Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W206/S206] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 09:14, loli a dit :

doivent pas être assaillis de commandes pour sortir une version aussi exubérante peu de temps après le lancement

 

Passer d'un V8 à un pov' 4 cylindres ça a dû en calmer plus d'un...

 

Mercedes s'est fait incendier sous le post de la C63 sur instagram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:49, scooter13 a dit :

Bonjour 

pour les utilisateurs de cette belle voiture, la garde au sol est elle un inconvénient au quotidien?

salut, j ai une classe c 300e amg et honnêtement les passages sur les ralentisseurs se font en obliques et très très lentement sinon les les bavettes touchent a chaque  fois mais ça  reste un plaisir à conduire quand même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la belle, ça va faire 6 mois et c est toujours un plaisir, seul bémol, les jantes amg en 18, mais selon le garage, avec le poids des batteries, impossible de mettre des 19 sans prendre le risque d avoir des soucis au moindre trou. De plus, la 300e n est pas homologuée en 19😞 image.thumb.jpeg.6be48d581608cc93c58dcba1f96889ac.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/02/2023 à 16:46, Titi1212 a dit :

voici la belle, ça va faire 6 mois et c est toujours un plaisir, seul bémol, les jantes amg en 18, mais selon le garage, avec le poids des batteries, impossible de mettre des 19 sans prendre le risque d avoir des soucis au moindre trou. De plus, la 300e n est pas homologuée en 19😞 image.thumb.jpeg.6be48d581608cc93c58dcba1f96889ac.jpeg

 

C'est clair que les jantes elles font un peu de peine...

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:46, Titi1212 a dit :

voici la belle, ça va faire 6 mois et c est toujours un plaisir, seul bémol, les jantes amg en 18, mais selon le garage, avec le poids des batteries, impossible de mettre des 19 sans prendre le risque d avoir des soucis au moindre trou. De plus, la 300e n est pas homologuée en 19😞 image.thumb.jpeg.6be48d581608cc93c58dcba1f96889ac.jpeg

L'histoire de la non homologation de la voiture avec les roues en 19 pouces, c'est uniquement pour respecter les limites de rejets CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Non on ne peut mettre les 19 sur la 300e car elle est munie de jantes 18 renforcées avec un moyeu plus épais et  avec des gougeons plus longs. Esthétiquement ce sont les mêmes mais pas techniquement. Il n' existe pas de jantes renforcées en 19. Raison pour laquelle on ne peut pas les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je remonte un peu le topic pour solliciter les utilisateurs de la 300e et bénéficier de leur retour d'expérience sur le véhicule.

Qu'est-ce qui leur plaît ? Qu'est-ce qui les irrite ? Quel usage en font-ils ? Quid du volume habitable et du coffre amputé ? Quid de l'agrément de conduite ? Des défauts de jeunesse à signaler ? 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 10:15, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Hello,

Je remonte un peu le topic pour solliciter les utilisateurs de la 300e et bénéficier de leur retour d'expérience sur le véhicule.

Qu'est-ce qui leur plaît ? Qu'est-ce qui les irrite ? Quel usage en font-ils ? Quid du volume habitable et du coffre amputé ? Quid de l'agrément de conduite ? Des défauts de jeunesse à signaler ? 

Au plaisir de vous lire.

 

Calme plat sur les "nouvelles" C.

 

J'ai rdv fin juin pour regarder de plus près une C300e break.

Une config AMG line avec pack premium plus et cuir complet Sienna m'emmène déjà à 80k€, je risque d'exploser mon budget et d'un autre côté ce sont des prestations qui me semblent incontournables d'un véhicule dit premium, donc pas simple de revenir en arrière sur des configs plus basiques. 

J'ai vu en concess un GLC 300de, en occasion récente, 85k€ le machin (en neuf le vendeur me dit qu'un GLC correct c'est 95k€ maintenant).

Gros craquage quand même sur les prix là, à cette cadence je vais finir en Toyota Auris de VTC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession hier de ma nouvelle c300e AMG Line, quasiment full options (Premium plus, ...). Juste pas d'Urban Guard (mais achetable sur le store) et bizarrement, pas de chargeur induction et je n'ai pas l'option de projection sur le Digital Light (merci la pénurie à l'époque...)

 

Plus d'1 an entre le bon de commande et la réception, mais cela en valait la peine 🙂

Quelques photos de la bête juste avant de partir avec au garage.

 

J'ai 2 questions pour l'instant : 

- Combien de temps cela à pris entre le lancement de l'activation des services et la possibilité de les utiliser ? j'ai lancé l'activation lundi et ce samedi, je n'ai tjs quasiment accès à rien depuis l'app Mercedes Me (même pas la position du véhicule). J'ai juste accès aux couleurs intérieurs et la configuration de l'éclairage extérieur..

- Est-ce que vous aussi vous avez les buses d'aérations sans leds ? J'ai pourtant le pack premium plus et le pack AMG avec les options de lumières d'ambiances mais elles ne semble pas allumées. J'ai vérifié les réglages et contrairement à la capture d'écran que je joins ou il y a 3 zones, moi je n'en ai que 2... Si vous pourriez me rassurer 😅

 

Bon week-end à tout les "C Classeurs" 😜

20230623_114537.jpg

20230623_114552.jpg

20230623_150929.jpg

Screenshot_20230624_080938_YouTube.jpg

20230624_095504.jpg

20230624_095507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route à toi avec ta nouvelle voiture.

 

Les buses éclairées, ce n'est plus livré depuis plusieurs mois, toujours en raison de la pénurie de composants électroniques.

 

Je suis allé voir la 300e break de mon agent Mercedes, fort sympathique et particulièrement calé, il m'a réconcilié avec les vendeurs de bagnoles : il ne m'a pas pris de haut, il en connaissait plus que moi, il avait une bonne (intéressante) analyse du marché.

 

J'ai pas conduit mais a priori très favorable sur la voiture. Esthétiquement, on est dans le sobre et passe-partout, donc je m'attarde pas. Avec le pack premium (mais pas premium plus), la planche de bord en cuir lisse est magnifique, les sièges de série déjà sympa avec le simili alcantara (le Nappa doit faire bien mieux mais pas simple de le faire rentrer dans les budgets). L'infotainment est assez dingue, j'imagine aussi un sacré temps d'adaptation. Les finitions sont vraiment belles, pas clinquantes, le nouveau volant doit demander aussi un sacré temps d'adaptation.

Niveau coffre, c'est la bonne surprise, certes amputé mais de forme très pratique, et pas trop haut en seuil de chargement.

Niveau places arrières, très belle longueur aux jambes, en revanche en largeur, ce sera pas simple de caler 2 sièges et un pré-ado au milieu.

Bref une voiture bien dans son temps : très techno, tu passes plus de temps à jouer avec les boutons et les écrans qu'à conduire, regarder la route, profiter du paysage, parler avec tes passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 18:43, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Bonne route à toi avec ta nouvelle voiture.

 

Les buses éclairées, ce n'est plus livré depuis plusieurs mois, toujours en raison de la pénurie de composants électroniques.

 

Je suis allé voir la 300e break de mon agent Mercedes, fort sympathique et particulièrement calé, il m'a réconcilié avec les vendeurs de bagnoles : il ne m'a pas pris de haut, il en connaissait plus que moi, il avait une bonne (intéressante) analyse du marché.

 

J'ai pas conduit mais a priori très favorable sur la voiture. Esthétiquement, on est dans le sobre et passe-partout, donc je m'attarde pas. Avec le pack premium (mais pas premium plus), la planche de bord en cuir lisse est magnifique, les sièges de série déjà sympa avec le simili alcantara (le Nappa doit faire bien mieux mais pas simple de le faire rentrer dans les budgets). L'infotainment est assez dingue, j'imagine aussi un sacré temps d'adaptation. Les finitions sont vraiment belles, pas clinquantes, le nouveau volant doit demander aussi un sacré temps d'adaptation.

Niveau coffre, c'est la bonne surprise, certes amputé mais de forme très pratique, et pas trop haut en seuil de chargement.

Niveau places arrières, très belle longueur aux jambes, en revanche en largeur, ce sera pas simple de caler 2 sièges et un pré-ado au milieu.

Bref une voiture bien dans son temps : très techno, tu passes plus de temps à jouer avec les boutons et les écrans qu'à conduire, regarder la route, profiter du paysage, parler avec tes passagers...

 

"Bref une voiture bien dans son temps : très techno, tu passes plus de temps à jouer avec les boutons et les écrans qu'à conduire, regarder la route, profiter du paysage, parler avec tes passagers..."

 

Tout est dit !

 

Tu as entièrement raison, et si on rajoute à ça la gestion du Smartphone (notifications incessantes/SMS/appels/gestion de la "playlist" etc...), c'est une véritable catastrophe en terme de "concentration restante" pour la conduite en elle même 🥶

 

Le pire étant que tout le monde trouve cela normal...

 

Perso, je pense que le législateur devrait se pencher sur cette "captation de la concentration du conducteur par la technologie extérieure", qui devient de plus en plus problématique et génératrice d'accidents, plutôt que de vouloir nous faire rouler à 110km/h sur les autoroutes 😉

 

Je ne sais pas pour vous mais lorsque je me fais "flasher" à 93km/h sur nationale à double voies, je n'ai pas l'impression d'être plus dangereuse pour mes concitoyens, que le conducteur qui envoie un SMS/consulte une notification sur son SmartPhone ou encore règle la couleur de son éclairage intérieur, le tout en agglomération 😇

 

Je serais curieuse d'avoir ses stats (comme pour les accidents de vélos/trottinettes électriques), que ce soit sur les usagers et sur les piétons !

 

Après, la répression "bête et méchante" sur les automobilistes restent toujours le créneau le plus lucratif pour l'état, pour l'instant :cyp:

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu prêches un convaincu, mais bon je ne suis pas objectif sur ce sujet, étant un fan de conduite "impliquée".

 

Juste une nuance pour le 110 : sauf erreur de ma part, il n'est pas mis en avant pour des raisons de sécurité routière mais pour des raisons de chasse au CO2. On parle de -20% de gaz à effet de serre. Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai effectivement entendu Jancovici et d'autres utiliser ce levier. Certains diront que c'est pas la priorité, qu'il y a d'autres combats etc. rouler à 110 me casse profondément les c******* mais je suis également intimement convaincu que c''est à chacun de se prendre par la main pour améliorer son propre bilan... Pas simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 19:16, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Oui tu prêches un convaincu, mais bon je ne suis pas objectif sur ce sujet, étant un fan de conduite "impliquée".

 

Juste une nuance pour le 110 : sauf erreur de ma part, il n'est pas mis en avant pour des raisons de sécurité routière mais pour des raisons de chasse au CO2. On parle de -20% de gaz à effet de serre. Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai effectivement entendu Jancovici et d'autres utiliser ce levier. Certains diront que c'est pas la priorité, qu'il y a d'autres combats etc. rouler à 110 me casse profondément les c******* mais je suis également intimement convaincu que c''est à chacun de se prendre par la main pour améliorer son propre bilan... Pas simple.

 

 

Je connais également Jean-Marc Jancovici et pour être franche, je suis plutôt sensible à ses arguments en général.

 

Le problème est que les idées "nobles" de ce type sont "récupérées" par des politiques dont les desseins sont beaucoup plus obscures !

 

Quand il alerte sur les gaz à effet de serre et propose des solutions concrètes, en face ils ne voient qu'un moyen pour contraindre (et taxer) les automobilistes que nous sommes...

 

Entre nous, qui va payer une fortune pour utiliser le réseau auto-routier à 110KM/h, alors qu'il pourra rouler "gratos" à 90-110KM/h sur les nationales et voies rapides ?

 

Si demain "ils" limitent l'autoroute à 110KM/h, je peux te garantir que je ne donne plus un centime de "Vinci" (260.000 salariés à travers le monde)...

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout le problème, par où commencer et comment être sûr de bien cerner les conséquences économiques et financières des décisions ? 

C'est face à mon incapacité à répondre à ces questions que j'ai fini par me convaincre que ce n'est sans doute par en légiférant qu'on va y arriver, mais en réintroduisant un peu de bon sens dans nos modes de vies et qu'il faut commencer par arrêter de penser que c'est aux autres d'agir en premier sans prétexte qu'il y a toujours un pire que soit (ce qui est vrai au demeurant).

 

On s'éloigne de la Classe C... dont je dois préparer une config type pour cotation chez mon loueur. Quitte à aller dans le premium, je vais tenter une 300e avec Pack Premium Plus et cuir complet Nappa, si ça passe pas je finirai sur une 508 SW PSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 10:27, Adrien_Sans_Voiture a dit :

C'est bien tout le problème, par où commencer et comment être sûr de bien cerner les conséquences économiques et financières des décisions ? 

C'est face à mon incapacité à répondre à ces questions que j'ai fini par me convaincre que ce n'est sans doute par en légiférant qu'on va y arriver, mais en réintroduisant un peu de bon sens dans nos modes de vies et qu'il faut commencer par arrêter de penser que c'est aux autres d'agir en premier sans prétexte qu'il y a toujours un pire que soit (ce qui est vrai au demeurant).

 

On s'éloigne de la Classe C... dont je dois préparer une config type pour cotation chez mon loueur. Quitte à aller dans le premium, je vais tenter une 300e avec Pack Premium Plus et cuir complet Nappa, si ça passe pas je finirai sur une 508 SW PSE.

 

"Jancovici désapprouve ce choix" 😇

 

Quant à Boella, elle espère juste que tu ne finiras pas avec une 508 SW PSE...(pourquoi pas une Renault Arkana non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 18:32, boella a dit :

 

 

 

Quant à Boella, elle espère juste que tu ne finiras pas avec une 508 SW PSE...(pourquoi pas une Renault Arkana non plus !)

 

bien que j'attends la livraison d'une classe c qui viendra en complément avec ma vielle 300sl

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a rouler en arkana j'en ai un depuis 1 an et franchement rien a redire sur ce véhicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de choquant, c'est juste que pour la clientèle institutionnelle de "prémium Allemand" , l'Arkana (malgré toutes ces qualités) ne peut pas lutter.

 

Même son prix (pourtant largement plus abordable) n'y peut rien changer, ça n'est pas un avis personnel, c'est un fait !

 

Je ne connais personne qui choisira un SUV d'une marque généraliste alors qu'il peut s'offrir un SUV prémium (à part peut être les puristes du Franco Français et/ou les "collaborateurs" de la marque qui bénéficie de ristourne importante).

 

Tu crois vraiment que les cadres dirigeants de chez Renault/Peugeot/Citroën roulent dans les produits de leur marque ?

 

Alors certes sur le papier, ils ont des voitures de fonction du groupe, mais dans les faits aucun n'achètent (en fonds propres) ces bagnoles !

 

C'est un peu comme en politique (ou dans le Football avec les marques "sponsors"), ils paradent avec les autos du cru (gracieusement misent à leur disposition), mais dans les faits ils roulent tous en "prémium" pour les premiers, et en "hypercars" pour les second)

 

Bref, que celui qui achète un Renault Arkana alors qu'il pourrait se payer un GLC coupé/X4/Q5 SportBack (sans impacter son pouvoir d'achat) me jette la première pierre 😉

 

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 17:48, boella a dit :

C'est un peu comme en politique (ou dans le Football avec les marques "sponsors"),

sans entrer dans la polémique

jean luc ettori ancien gardien de but de Monaco et de l’équipe de france

a toujours roule en 2 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 18:32, boella a dit :

 

"Jancovici désapprouve ce choix" 😇

 

Quant à Boella, elle espère juste que tu ne finiras pas avec une 508 SW PSE...(pourquoi pas une Renault Arkana non plus !)

 

Je dois essayer une 508 PSE courant juillet (très dure à trouver en parc essai). Fondamentalement, je sais déjà que cette voiture fera le job.

De ce que j'en lis, ses prestations dynamiques et familiales sont au moins au niveau de la 330e ou de la C300e.

Et tu sais que la tech embarquée n'est pas un critère de choix pour moi.

 

Donc l'aura supposée ou le diktat de la marque, finalement je me plais à en sortir et en contrepied à revendiquer un achat franco-français assemblé in France. Après tout je ne roule pas pour les autres.

 

Mais bon tout ça n'est encore que suppositions, faut que je prenne le temps de faire des configs au petits oignons pour voir ce qu'il m'est possible de faire niveau loyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 07:51, vlaams59 a dit :

sans entrer dans la polémique

jean luc ettori ancien gardien de but de Monaco et de l’équipe de france

a toujours roule en 2 cv

 

"Jean Luc Ettori", tu veux parler de cet ancien gardien de but né en 1955 et qui a été actif (dans le football pro) entre 1975 et 1994...

 

Tu parles d'une référence !

 

Moi je te parle des cadres dirigeants/des politiques/des footballeurs actuels, pas d'un exemple isolé qui date du milieu des années 80.

 

Citer "Jean Luc Ettori" (et ses 2cv) sur le topic classe C (W206), je ne vois pas trop le rapport 😉

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 09:46, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Je dois essayer une 508 PSE courant juillet (très dure à trouver en parc essai). Fondamentalement, je sais déjà que cette voiture fera le job.

De ce que j'en lis, ses prestations dynamiques et familiales sont au moins au niveau de la 330e ou de la C300e.

Et tu sais que la tech embarquée n'est pas un critère de choix pour moi.

 

Donc l'aura supposée ou le diktat de la marque, finalement je me plais à en sortir et en contrepied à revendiquer un achat franco-français assemblé in France. Après tout je ne roule pas pour les autres.

 

Mais bon tout ça n'est encore que suppositions, faut que je prenne le temps de faire des configs au petits oignons pour voir ce qu'il m'est possible de faire niveau loyer.

 

 

Tout le monde sait pertinemment que les prestations dynamiques et familiales (entre une 508 PSE et une 330e/C300e) ne rentrent pas en ligne de compte dans le cadre  d'un achat "prémium" !

 

Même si d'aventure la 508 serait légèrement au dessus dans un ou plusieurs critères d'évaluation, cela ne changerait rien.

 

Quand tu achètes une bagnole "généraliste", tu compares tous les équipements de manière très minutieuse par rapport à l'offre généraliste, lorsque tu "switch" sur le prémium, les critères changent !

 

Comparer une 508 et une classe C n'a aucun sens.

 

L'achat "prémium" n'est dicté que par l'égo du conducteur, certainement pas par le niveau d'équipement général, la techno, les perfs ou l'efficience du produit 😉

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 19:30, boella a dit :

 

Tout le monde sait pertinemment que les prestations dynamiques et familiales (entre une 508 PSE et une 330e/C300e) ne rentrent pas en ligne de compte dans le cadre  d'un achat "prémium" !

 

Même si d'aventure la 508 serait légèrement au dessus dans un ou plusieurs critères d'évaluation, cela ne changerait rien.

 

Quand tu achètes une bagnole "généraliste", tu compares tous les équipements de manière très minutieuse par rapport à l'offre généraliste, lorsque tu "switch" sur le prémium, les critères changent !

 

Comparer une 508 et une classe C n'a aucun sens.

 

L'achat "prémium" n'est dicté que par l'égo du conducteur, certainement pas par le niveau d'équipement général, la techno, les perfs ou l'efficience du produit 😉

 

 

 

 

 

 

Ce sont peut-être tes critères d’achat de premium mais je trouve exagéré d’en faire une généralité 

 

ce ne sont pas les critères de nombreux membres ici, moi le premier 

et en général les gens disposent de libre arbitre. 

 

 

Modifié par loli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 19:30, boella a dit :

 

Tout le monde sait pertinemment que les prestations dynamiques et familiales (entre une 508 PSE et une 330e/C300e) ne rentrent pas en ligne de compte dans le cadre  d'un achat "prémium" !

 

Même si d'aventure la 508 serait légèrement au dessus dans un ou plusieurs critères d'évaluation, cela ne changerait rien.

 

Quand tu achètes une bagnole "généraliste", tu compares tous les équipements de manière très minutieuse par rapport à l'offre généraliste, lorsque tu "switch" sur le prémium, les critères changent !

 

Comparer une 508 et une classe C n'a aucun sens.

 

L'achat "prémium" n'est dicté que par l'égo du conducteur, certainement pas par le niveau d'équipement général, la techno, les perfs ou l'efficience du produit 😉

 

 

Je ne suis pas d'accord, chacun a un cahier des charges spécifiques, avec des critères et un poids associé à chacun de ces critères.

Libre à chacun de remettre un peu de rationnel pour "oser" comparer un généraliste à du premium. A titre personnel je suis assez blasé de ces injonctions "HdG".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 09:52, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Je ne suis pas d'accord, chacun a un cahier des charges spécifiques, avec des critères et un poids associé à chacun de ces critères.

Libre à chacun de remettre un peu de rationnel pour "oser" comparer un généraliste à du premium. A titre personnel je suis assez blasé de ces injonctions "HdG".

 

 

tout à fait d'accord

 

et je vois de plus en plus dans mon entourage des gens avec des moyens très confortables se diriger vers autre chose que ce premium "imposé"

 

j'ai en tête A6 Avant remplacée par DS7 entre autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 21:41, loli a dit :

Ce sont peut-être tes critères d’achat de premium mais je trouve exagéré d’en faire une généralité 

 

ce ne sont pas les critères de nombreux membres ici, moi le premier 

 

et en général les gens disposent de libre arbitre.

 

Si j'en crois ton parc automobile (enfin ce qu'il était à l'époque ou l'on communiquait beaucoup ensemble), il semblerait que ton : "moi le premier" soit lui aussi légèrement exagéré 😉

 

 

Le 30/06/2023 à 10:04, loli a dit :

tout à fait d'accord

 

et je vois de plus en plus dans mon entourage des gens avec des moyens très confortables se diriger vers autre chose que ce premium "imposé"

 

j'ai en tête A6 Avant remplacée par DS7 entre autres

 

 

 

Une A6 Avant remplacée par un DS7, bel exemple...

 

En fait le mec est resté dans le "prémium", il a juste changé de pays de provenance 😜

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 09:52, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Je ne suis pas d'accord, chacun a un cahier des charges spécifiques, avec des critères et un poids associé à chacun de ces critères.

Libre à chacun de remettre un peu de rationnel pour "oser" comparer un généraliste à du premium. A titre personnel je suis assez blasé de ces injonctions "HdG".

 

 

 

C'est peut être la différence fondamentale entre toi et moi, toi tu sembles "subir" le prémium (si j'en crois ce que tu dis à propos des "injonctions HDG"), moi j'en profite ponctuellement (à titre professionnel).

 

J'ai roulé en "généraliste" très longtemps, et demain (ou après demain) je re roulerais en "généraliste", les bagnoles à 80-100K c'est pas dans mon logiciel.

 

Une auto (à titre perso) c'est un budget de 10K max, ça vaut pas plus pour ce que j'en fais !

 

Après, je suis comme tout le monde j'aime les belles bagnoles, donc si je peux me payer un CLK V6 de 15 ans d'âge avec 200.000km à 8000€, je le fais volontiers, mais cela ne va pas au delà.

 

Comme quoi mon "égo automobile" n'est pas aussi surdimensionné que certains le pensent 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 08:27, vlaams59 a dit :

tu es bien partie fais comme moi je viens d'acheter

une 300 sl 1990 190 000 kms 🤣

 

Très belle "Benzzz" qui sent bon les années 90 !

 

Le plaisir pur pour le prix d'une Clio 5 d'occaz 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 18:38, boella a dit :

 

C'est peut être la différence fondamentale entre toi et moi, toi tu sembles "subir" le prémium (si j'en crois ce que tu dis à propos des "injonctions HDG"), moi j'en profite ponctuellement (à titre professionnel).

 

J'ai roulé en "généraliste" très longtemps, et demain (ou après demain) je re roulerais en "généraliste", les bagnoles à 80-100K c'est pas dans mon logiciel.

 

Une auto (à titre perso) c'est un budget de 10K max, ça vaut pas plus pour ce que j'en fais !

 

Après, je suis comme tout le monde j'aime les belles bagnoles, donc si je peux me payer un CLK V6 de 15 ans d'âge avec 200.000km à 8000€, je le fais volontiers, mais cela ne va pas au delà.

 

Comme quoi mon "égo automobile" n'est pas aussi surdimensionné que certains le pensent 😉

 

 

 

Je ne sais pas si je le subis mais mon constat est le suivant

- Quand j'ai pris sur fonds propre mon ex 45 AMG Shooting Brake, la voiture valait largement chaque centime dépensé au titre de ses prestations hors du commun (on pourra me taxer de partialité pour tenter de justifier mon achat, je pense justement que mon précédent topic dédié illustrait assez bien cette subjectivité).

- En passant sur le x3 30e (Luxury pré-LCI à quasi 80k€ avec options), j'ai une voiture qui fait le job mais ne vaut certainement pas le prix affiché tant ses prestations sont correctes mais oubliables, c'est là que je me dis que les DS7, Rafale ou 508 PSE peuvent faire valoir des qualités tangibles sans doute pas si éloignées pour un prix parfois très inférieur (pour la Renault - oui, je sais, comparer une Renault à une BMW... ben oui, les cons ça ose tout).

Même combat pour une A180 standard vs une new 308, je suis pas certain que la A justifie tant que ça le delta de prix.

 

J'essaie de ne pas en faire une généralité, simplement j'ai la conviction que le premium ne "vaut" que s'il est joué à plein régime, c'est à dire sur les terrains où les autres sont absents (segments type grand luxe ou supersport), tandis que sur le mainstream le premium ne fait pas tant la diff que ça.

 

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...