Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W206/S206] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité JUSTELA
Il y a 2 heures, caffellatte a dit :

l'exterieur j'aime pas, la face avant on dirait une gueule d'animal qui grogne (angles de la bouches qui montrent les dents)

 

par contre l'intérieur en style classe S est top

Parce que tu juge sur photo, et la vue présente une distorsion inexistante en vrais.

Les 3 photos sont prisent avec un grand angle de smartphone, proche du sujet. C'est des photos volées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité JUSTELA a dit :

Parce que tu juge sur photo, et la vue présente une distorsion inexistante en vrais.

Les 3 photos sont prisent avec un grand angle de smartphone, proche du sujet. C'est des photos volées. 

Je pense pas que c'est du a ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement plus d'expérience que moi sur le sujet.

Objectivement, je pense qu'ils proposent tous les deux des prestations surtout très différentes (plage de couple, régime de puissance max, conso réelle, etc.), l'un dans l'autre le consommateur n'est pas forcément perdant mais il faut connaître le caractère de ces moteurs pour bien choisir et ne pas être déçu.

A titre perso, j'ai été assez peu impressionné par le caractère du v8 biturbo en version 510ch dans une C63s mais bien plus emballé par la prise de tours dans la version GT-C de 557ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5000km en GTS, le biturbo me donne l’impression d’avoir trop de couple à bas régime 

même si le châssis est top c’est limite pour tout passer au sol

 

Sur les mêmes routes en C63 je pouvais mettre pied dedans sans réfléchir 

 

là j’ai plus d’appréhensions pour ne pas me laisser embarquer 

 

bref je pense qu’une distribution progressive de la puissance ( toutes proportions gardées, la C63 est coupleuse ) est plus cool que d’avoir tout tout de suite 

 

et le consommateur n’a plus le choix s’il veut une auto récente. 
mon rêve c’est la GTS avec le vieux V8 atmo😍

Modifié par loli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe :oui:

Juste que ça s'appelle SLS :ddr:

 

Je ne sais pas comment rend le 510ch sur un GTS (le poids à emmener doit être inférieur à celui d'un coupé C63s) mais j'avais eu l'impression qu'il donnait tout, tout de suite, et qu'il s'essoufflait (toutes proportions gardées) à partir de 5000-5500 tours. Un comportement donc totalement inversé par rapport à l'ancien 6,2. 

Je pense que les set-up 585ch et 730 dans la dernière BS doivent atténuer ce trait de caractère, c'est déjà un peu le cas à mon sens dans la GT-C.

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le GTS est 200kg plus léger que le C63

 

et pour le caractère du biturbo c’est exactement ça 

je pense que c’est une erreur d’avoir mis autant de couple en bas en fait 

 

la GTC est effectivement très désirable avec ses trains roulants de GTR

 

oui la SLS a part un petit soucis de budget ça coche toutes les cases 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loth a dit :

Avec 30.000 € de malus, de toutes les façons, y'a pas d'autre choix pour Mercedes que de basculer vers le 4 cylindres.

sais pas

 

BMW vient bien de présenter sa M4 avec le IL6 ( et 30k de malus ) 

 

du coup la question serait payer 30k pour avoir la M4

ou zéro malus pour la C63

 

à vrai dire j'ai aucune idée du comportement d'achat des gens qui dépensent autant pour une caisse neuve ( et donc dont la décote va être monstrueuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète des voitures avec un budget supérieur à 100k (je roule en BMW X5 30d aujourd'hui) et je ne paierai jamais un malus 30k. Je veux bien aller jusqu'à 10k mais au delà, non.

30k, c'est vraiment décourageant et c'est exactement ce que les pouvoirs publics cherchaient. Au final, c'est stupide parce que les malus servaient à financer les bonus. Mais c'est comme ça.

On m'a proposé une RS6 par exemple et j'ai refusé à cause du malus (mais aussi et surtout, pour être honnête, parce que c'est une bagnole qui peut facilement entraîner un home jacking à Lyon, où je vis).

Je connais des gens qui ne sont pas perturbés par le malus à 30k, mais c'est plus sur la tranche de budget entre 180 et 250k€, ou plus. Mais là, ça dépasse allègrement ce que j'accepte de mettre dans une voiture.

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs de la Mercedes Classe C (2021)

 

Prix en euros Avantgarde Line Business Line AMG Line
Essence micro-hybride
C 200 204 ch (+ 20 ch) BVA9 49 550 50 450 52 500
Diesel micro-hybride
C 220 d 200 ch (+ 20 ch) BVA9 52 950 53 850 55 900

 

Comme indiqué plus haut, comptez 1 500 € de plus pour le break.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-mercedes-classe-c-2021-la-berline-micro-hybride-des-49-550-e-10583393.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

De bonnes affaires à faire sur les dernières w205 en concession.

Il faut liquider pour faire place à la nouvelle w206.

Surtout que le nouvelle démode peu l'ancienne.

La rupture était plus nette entre w204 et w205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai pu étudier les configs sur les sites français et allemand, pas de 4Matic en France et pas d'Airmatic sur le site allemand, ça diminue beaucoup l'intérêt de cette berline qui était la seule à proposer l'Airmatic dans cette catégorie, ce qui avait  attiré chez Mercedes l'ex-Citroëniste que je suis.

Le 4matic viendra peut-être plus tard en France mais ce n'est même pas sûr avec le malus délirant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config : 220 d amg line gris graphite métal
jantes amg 19" ( 5 branches doubles )
interieur artico brun sienna/noir
pack night
console centrale structure metallique
pack premium plus qui reprend beaucoup d'options ( affichage tête haute ,burmester ,toit panoramique ,digital light , keyless go , parktronic , eclairage ambiance ,sieges electrique memoire et chauffant ,mbux réalité augmentée etc .... )
elle viendra en remplacement de ma w205 250 d qui m'a comblé de bonheur , j'espère ne pas être déçu car ce n'est pas évident de commander une voiture sans la voir en vrai et en ayant finalement assez peu d'infos encore .
Pour ceux que cela intéresse ,je l'ai commandée en belgique en tant que résident français car il y a une différence de prix de 6700 euros a config égale par rapport a la france ,ce qui vaut largement le petit voyage au plat pays je pense .
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...