Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Entretien d'une américaine??


Invité §Ano140fL

Messages recommandés

Invité §Ano140fL

Bonjour

 

j'ai bien envie de céder à la tentation de la voiture américaine...

Ma crainte c'est l’entretien, les pièces, etc... je suis dans les Ardennes, pas de concession ou de garage spécialisé à proximité (à ma connaissance en tout cas)

 

Alors pour les heureux propriétaires, comment ça se passe de votre côté?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140fL

Ca c'est dans le cas où tu es bricoleur... Ce qui n'est pas mon cas malheureusement. Pour un exemple concret j'hésite à craquer pour une cadillac STS de 2009 si j'ai besoin d'une pièce spécifique à ce modèle ( un rétro par exemple) il suffit de commander la pièce c'est aussi simple que ça? On ne se fait pas assassiner sur le tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon point de vue

Si tu n'es pas bricoleur et que tu n'a pas un compte en banque blindé, laisse tomber les US

parce que il va te falloir trouver un "spécialiste" pour l'entretien

99% d'entre eux te vois arriver à 10kms et te font péter des factures dépassant de loin l'escroquerie

Les petits indépendants refusent d'y toucher

Pour les pièces, il faut fouiner en Europe et aux US , faire attention aux frais de port et a la douane

et surtout avoir les manuels d'atelier (en anglais)

En plus certains modèles ont de gros défauts de conception (goujons de culasses de northstar par exemple) qui font que, pour le néophyte, le rêve se transforme très rapidement en cauchemar surtout avec l'électronique

Et bien souvent, mécaniquement, elles n'ont pas été entretenues comme il faut (BVA par exemple)

Donc comme on dit, si tu ne maîtrise pas le sujet, tu te fais vendre un âne dans un sac

Maintenant, tu connais les grandes lignes, à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140fL

Tu parles des US anciennes ou ça vaut aussi pour les modernes? À partir de 2000 on va dire... Merci pour ton avis censé c'est bien aussi d'avoir l'envers du décor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des US anciennes ou ça vaut aussi pour les modernes? À partir de 2000 on va dire... Merci pour ton avis censé c'est bien aussi d'avoir l'envers du décor

Pareil si c'est pas pire .....

Je roule avec 2 US, une de 92 et l'autre de 98

 

Plus aucune US n'est distribuée officiellement en France, donc tout se fait en circuit parallèle

Ne pas se fier aux Chrysler qui à un moment on été dans le giron de merco qui l'a ensuite bazardé à Fiat !

Et chez fiat, ils s'en battent les c**illes des ces m*rdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140fL

Tu dis ça pour les US anciennes ou ça vaut aussi pour les récentes? À partir de 2000 on va dire... Merci pour ton avis censé c'est bien d'avoir l'envers du décor aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140fL

Oui désolé j'avais pas vu que mon 1er message était passé. Tu calmes un peu mes ardeurs, je vais agir un peu moins au coup de tête et y réfléchir. La concrètement il y d'une cadillac STS de 2006 qui m'intéresse mais il faut refaire la clé qui a un soucis. La concession la plus proche est à 300km de chez moi, bien emmerdant. Et pourtant quand je parcours les forums j'ai pas l'impression que les propriétaires galèrent plus que ca avec leurs voitures US. D'où ma question initiale "ou? Qui? Comment?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'avais pas vu que mon 1er message était passé. Tu calmes un peu mes ardeurs, je vais agir un peu moins au coup de tête et y réfléchir. La concrètement il y d'une cadillac STS de 2006 qui m'intéresse mais il faut refaire la clé qui a un soucis. La concession la plus proche est à 300km de chez moi, bien emmerdant. Et pourtant quand je parcours les forums j'ai pas l'impression que les propriétaires galèrent plus que ca avec leurs voitures US. D'où ma question initiale "ou? Qui? Comment?"

Et surtout la reparamétrer avec l'ECU comme il faut sinon tu risques pas de démarrer et ça se fait pas sur un coin de table

Pour le ou? qui? comment ?, Aucune idée et je rajouterais combien?

De toute façon si on trouve des STS pour des poignées de figues, c'est bien qu'il y a une raison...

j'en ai très rarement vu dans des rasso de quelque sorte que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...