Invité §Ano140fL 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 Bonjour j'ai bien envie de céder à la tentation de la voiture américaine... Ma crainte c'est l’entretien, les pièces, etc... je suis dans les Ardennes, pas de concession ou de garage spécialisé à proximité (à ma connaissance en tout cas) Alors pour les heureux propriétaires, comment ça se passe de votre côté? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 10 mai 2017 Signaler Partager 10 mai 2017 je fais toute la mécanique et l'entretien donc j'ai la place et l'outillage adéquat Pour les pièces, aucune difficulté particulière, je commande en France, Europe ou US suivant mes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano140fL 14 mai 2017 Signaler Partager 14 mai 2017 Ca c'est dans le cas où tu es bricoleur... Ce qui n'est pas mon cas malheureusement. Pour un exemple concret j'hésite à craquer pour une cadillac STS de 2009 si j'ai besoin d'une pièce spécifique à ce modèle ( un rétro par exemple) il suffit de commander la pièce c'est aussi simple que ça? On ne se fait pas assassiner sur le tarif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 15 mai 2017 Signaler Partager 15 mai 2017 Je vais te donner mon point de vue Si tu n'es pas bricoleur et que tu n'a pas un compte en banque blindé, laisse tomber les US parce que il va te falloir trouver un "spécialiste" pour l'entretien 99% d'entre eux te vois arriver à 10kms et te font péter des factures dépassant de loin l'escroquerie Les petits indépendants refusent d'y toucher Pour les pièces, il faut fouiner en Europe et aux US , faire attention aux frais de port et a la douane et surtout avoir les manuels d'atelier (en anglais) En plus certains modèles ont de gros défauts de conception (goujons de culasses de northstar par exemple) qui font que, pour le néophyte, le rêve se transforme très rapidement en cauchemar surtout avec l'électronique Et bien souvent, mécaniquement, elles n'ont pas été entretenues comme il faut (BVA par exemple) Donc comme on dit, si tu ne maîtrise pas le sujet, tu te fais vendre un âne dans un sac Maintenant, tu connais les grandes lignes, à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano140fL 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Tu parles des US anciennes ou ça vaut aussi pour les modernes? À partir de 2000 on va dire... Merci pour ton avis censé c'est bien aussi d'avoir l'envers du décor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Tu parles des US anciennes ou ça vaut aussi pour les modernes? À partir de 2000 on va dire... Merci pour ton avis censé c'est bien aussi d'avoir l'envers du décor Pareil si c'est pas pire ..... Je roule avec 2 US, une de 92 et l'autre de 98 Plus aucune US n'est distribuée officiellement en France, donc tout se fait en circuit parallèle Ne pas se fier aux Chrysler qui à un moment on été dans le giron de merco qui l'a ensuite bazardé à Fiat ! Et chez fiat, ils s'en battent les c**illes des ces m*rdes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano140fL 16 mai 2017 Signaler Partager 16 mai 2017 Tu dis ça pour les US anciennes ou ça vaut aussi pour les récentes? À partir de 2000 on va dire... Merci pour ton avis censé c'est bien d'avoir l'envers du décor aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Je t'ai déjà répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano140fL 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Oui désolé j'avais pas vu que mon 1er message était passé. Tu calmes un peu mes ardeurs, je vais agir un peu moins au coup de tête et y réfléchir. La concrètement il y d'une cadillac STS de 2006 qui m'intéresse mais il faut refaire la clé qui a un soucis. La concession la plus proche est à 300km de chez moi, bien emmerdant. Et pourtant quand je parcours les forums j'ai pas l'impression que les propriétaires galèrent plus que ca avec leurs voitures US. D'où ma question initiale "ou? Qui? Comment?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Oui désolé j'avais pas vu que mon 1er message était passé. Tu calmes un peu mes ardeurs, je vais agir un peu moins au coup de tête et y réfléchir. La concrètement il y d'une cadillac STS de 2006 qui m'intéresse mais il faut refaire la clé qui a un soucis. La concession la plus proche est à 300km de chez moi, bien emmerdant. Et pourtant quand je parcours les forums j'ai pas l'impression que les propriétaires galèrent plus que ca avec leurs voitures US. D'où ma question initiale "ou? Qui? Comment?" Et surtout la reparamétrer avec l'ECU comme il faut sinon tu risques pas de démarrer et ça se fait pas sur un coin de table Pour le ou? qui? comment ?, Aucune idée et je rajouterais combien? De toute façon si on trouve des STS pour des poignées de figues, c'est bien qu'il y a une raison... j'en ai très rarement vu dans des rasso de quelque sorte que se soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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