Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis : quel moteur sur la fiesta 6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'intéresse fortement à la fiesta 6. Je l'ai déjà conduite de nombreuses fois avec les moteurs suivants : le 1.4 tdci 68cv, et le 1.25 82ch en bvm.

Je les trouve très souples, et j'ai une préférence pour le tdci, qui a plus de pêche dans les bas régimes et rame moins en reprises.

Néanmoins, je les trouve limités, et j'aimerais connaitre vos avis concernant les performances des moteurs 1.4 96 cv et le 1.6 120cv en essence, notamment en reprises (je n'aime pas monter dans les tours), et SURTOUT, vos avis sur le 1.6 tdci 95cv, qui m'intéresse beaucoup !

En gros :

quelles reprises

quelles consommations

quels régimes à 90 km/h et à 120km/h

quelle souplesse

Merci d'avance ! :D

Bonjour,

le choix diesel / essence devrait se faire sur base de l'utilisation : diesel exclusivement pour utilisation hors ville et plus de 20000 km/an.

Oui je connait bien les enjeux essence / diesel mais le sujet c'est plutôt le ressenti au volant et les reprises. Après je verrais en fonction de mon utilisation. Mais après les atmo essence ford je n'accroche pas trop, bien que le 1.6 de la Focus 1 était vraiment agréable, je préfère attendre le tce 120 de la clio, voire le vti 120 de la 208.

Invité §AlS441Ey

C'est clair des super moteurs ! Mais la Focus ça me fait un peu cher, mon budget ne colle pas. Tu sais s'ils sont prévus pour la Fiesta restylée ?

Ça m'étonnerait très fortement que le scti 182ch soit proposé sur la fiesta, à moins d'une hypothétique version S/ST/RS...

Juste pour ceux que ça intéresse, j'ai les reprises (source autoplus) de la fiesta :

Reprises de 80-120 km/h en 4ème/5ème, avec la référence de la catégorie à côté :

Fiesta 1.4 tdci 70cv : 14/18.3, et la référence swift ddis 75cv : 11/12.6

Fiesta 1.6 tdci 95cv : 9.6/12.8 et la référence Mini D90 8.7/11 et 16 secondes en 6ème

Fiesta 1.2 82cv : 14.3/24.7 et la référence Mito 0.9 85cv : 10.1/12.2 et 16.1 en 6ème.

Fiesta 1.6 134cv : 10.2/16 et la référence Mito 1.4 135cv : 7.6/10.2

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...