Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Les berlines US Full Size des années 90 et 2000


Invité §Mr 147yC

Messages recommandés

Invité §Mr 147yC

Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas de Topic sur les berlines americaines traditionnelles des années 90 et d'aujourd'hui celui-ci leurs dédiées, est bienvenu tout se qui a un V8, un chassis séparé,et le levier de vitesses a la colonne de direction

donc les Ford Crown Vic', Lincoln Town Car, Chevrolet Caprice/Impala et autres. :D :D

 

 

Pour commencé l'une des voiture les plus vu a la Tv la Ford Crown Victoria l'une des dernières représentente de cette espèce et la préféré de la police americaine ainsi que des taxis et administrations son remplacement n'est prévu que pour 2010 normalement. cette seconde génération apparu en 1998 est aussi réputé pour sa solidité beaucoup arrive a 200 000 miles voir plus en affrontant les rigoureux hivers et les embouteillages New Yorkais.

729676259_Ford20Crown20Victoria20107K202003.jpg.1c5cc1cc09f277a34c2513972f056fa8.jpg

230227126_Ford20Crown20Victoria20107K202003207.jpg.39273df460b1ee8bd8d81444c364388d.jpg

706078213_Ford20Crown20Victoria20107K202003209.jpg.a06f122a44a3d539aeed0a4d6669761e.jpg

1196862499_Ford20Crown20Victoria20107K202003208.jpg.8e232624e53d51de63143c81a98f1d76.jpg

1783699971_Ford20Crown20Victoria20107K202003205.jpg.da47999bee20906ad226a4906b8182ef.jpg

1173808002_Ford20Crown20Victoria20107K2020032011.jpg.06a1eb80739529db8c321ba56e8ce25b.jpg

1994692556_Ford20Crown20Victoria20107K2020032013.jpg.4efe8966a6a90e86152082cd2a8765e5.jpg

 

La génération précédente (1992-1998)

724248020_Ford20Crown20Victoria201996.jpg.8a7fca7dd293591d711d548ba10fbe25.jpg

1130555838_Ford20Crown20Victoria201996207.jpg.af31b5d91d7895951dc4d5632b4ed957.jpg

645552849_Ford20Crown20Victoria201996208.jpg.ef43b38adf2f200ab44f579ebe38b355.jpg

383099060_Ford20Crown20Victoria201996202.jpg.5da7d2359248c64533fe0971d86c12af.jpg

1329858554_Ford20Crown20Victoria201996203.jpg.1f347318cbc6e01e9fe1c6e08e109464.jpg

1377496902_Ford20Crown20Victoria20199620Interior1.jpg.7649f3846748531968ad269a7fd5ade8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Bravo!

 

Enfin LE topic que j'attendais autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est vrai qu'on ne parle pas assez de ces voitures à contre courant de la tendance actuelle. Ca consomme, ça n'avance pas et ça tient pas la route mais quel bonheur de rouler avec.

 

si tu veux des photos de caprice, j'en ai en pagaille et à toutes les sauces :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

Ouais moi aussi, j'ai décidé de crée se topic parce que je pense que ces voitures meritées d'être plus connues et ne rentraient dans aucune catégorie, pas assez sportive, pas assez ancienne...

Bref se Topic il le fallait. :D:D

Biensur les photos de Chevrolet Caprice sont accepté et a toutes les sauces tant que sa reste de bon gout. :D

 

La Chevrolet Caprice 1996

238094569_ChevroletCaprice1996.jpg.d519e0488ebaf00ce71171f61984c1bd.jpg

1252495316_ChevroletCaprice19964.jpg.b006599e74334c18077ddd2b39b2b02d.jpg

1586241609_ChevroletCaprice19962.jpg.a5265aad02c49f1c8e1bb578dfdaf982.jpg

1187455904_ChevroletCaprice19969.jpg.abefdc14600a46121700337e5de97574.jpg

1931903613_ChevroletCaprice19968.jpg.b85a793827c3aac8b8355287695f3503.jpg

1316084350_ChevroletCaprice199613.jpg.0d79f91811d36a44b554e944134e2085.jpg

46026145_ChevroletCaprice1996Interior.jpg.bebb1492f3187845accee149cd1a1821.jpg

626161955_ChevroletCaprice1996Interior6.jpg.541f1189963bff9f01e422729cc036b2.jpg

221488989_ChevroletCaprice1996Interior7.jpg.34a432e58f2b2c85854374a4a1a7dcac.jpg

 

La Chevrolet Caprice fut commercialisé de 1991 à 1996 et a subit un restylage en 1993 concernant notamment les passage de roues arrières et le tableau de bord, sa déclinaison sportive apparue en 1994 se nomme Impala SS et possède le V8 5,7 L de la Corvette.

Elle aussi fut très utilisé par la police et taxis mais est progressivement remplacé par la Ford Crown Vic' qui possède les mêmes qualités, très robuste, chassis et moteur indestructible, ne necessitant qu'un entretien minimum et peu chère a l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je roule en grand marquis, modèle 95, 230 000 kms et pas grand chose à signaler, à part des bricoles, elle résiste plutôt bien à la rigueur de nos hivers canadiens.

 

C'est une auto très spacieuse, on pourrait y faire entrer une équipe de rugby :lol: , le coffre est caverneux, on en voit pas le bout.

La tenue de route est " particulière ", assez floue, il faut éviter de la brusquer, elle n'aime pas du tout ça, l'option " suspension à air " améliore nettement les choses, le freinage est puissant, elle est très silencieuse, le moteur a une bonne patate, c'est grosso modo le même que celui d'une mustang ( lequel a un DACT et un poil plus de CV ).

 

Sur la neige, je m'amuse bien avec, elle n'est pas vicieuse et beaucoup plus facile à manier que ma Cadillac, il faut dire que cette dernière a un couple de 70m/kg :D

 

La dernière mouture des grand marquis/crown vic n'est guère différente à part l'esthétique, la conduite est identique, il y en a une que j'aimerais bien tester, c'est la Marauder... :sol:

 

2026214050_Photo208.jpg.0639555aed4e99bf8a64555e1ec60d79.jpg

 

 

1335712860_Photo204.jpg.f0ae275a5d5fd784aea0090338f82ddb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

La Caprice 91 est ma préféré, j'aime bien la ligne a la fois classique et trés fluide, trés élégante.

c'est une bonne idée d'avoir mis les photos de la chaine de montage.

ta Caprice est très belle, tu la fait importé neuve? sa donne quoi a l'usage?

 

Chevrolet Caprice Station Wagon 1994

Le break est immense et dispose de 3 ranger de sièges pouvant accueillir 8 personnes, son clone est la Buick Roadmaster ainsi que l'Oldsmobile Custom Cruiser.

1666362040_ChevroletCapriceWagon19945.jpg.a6d0c4e872952a4d77a410a34acbe4dc.jpg

2022071723_ChevroletCapriceWagon1996.jpg.80b8140d7c07a594887008caf2061093.jpg

2024263987_ChevroletCapriceWagon1994.jpg.7f275f975772ded0974e162e20cf9159.jpg

1939250084_ChevroletCapriceWagon19946.jpg.122c525c3b7a62d0f519cdb8182f22af.jpg

853379907_ChevroletCapriceWagon19943.jpg.fcd9827ca5618d9e6cce2e28d358ecf3.jpg

 

Oldsmobile Custom Cruiser 1991

1086778684_OldsmobileCustomerCruiser19912.jpg.84185880028468310a6b84653242a2ac.jpg

397699088_OldsmobileCustomerCruiser1991.jpg.9cd05fa8a28c8cc23dd992ef05992969.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

Jolie la Grand Marquis, 230 000Kms et juste quelque bricoles, aprés plus de 10 hivers Canadiens, leur réputation de solidité n'est pas usurpé.

En parlant de Mercury Marauder. :D:D

 

Mercury Marauder 2003

C'est a la Grand Marquis se que l'Impala SS est a la Caprice, une declinaison sportive avec un look d'enfer, elle ne fut commercialisé que 2 ans (2003-2004), son V8 4,6L fait 302cv.

774649979_MercuryMarauder2003.jpg.675e423ebca1429898d89c6d2e7b2f1e.jpg

1441456646_MercuryMarauder20033.jpg.c46f7f54c1f462dbec0cfc1fd19d4f6e.jpg

1539376091_MercuryMarauder200310.jpg.6543ac962b45403a6d2e17bee9f9d4d8.jpg

465714023_MercuryMarauder200312.jpg.3898692abed56dcb644fc849ed50344e.jpg

442885968_MercuryMarauder20039.jpg.f5df3bd93a2fa2c9618e0e7652a1da7b.jpg

1813514314_MercuryMarauder20032.jpg.1797b35f85a79c869f4224476d8ad429.jpg

1565069048_MercuryMarauder20037.jpg.358c880299b603a7e41ae9ef905403d9.jpg

2084488032_MercuryMarauder20035.jpg.bdaa95852ffa17ab613a080815553729.jpg

257100338_MercuryMarauder20034.jpg.6f028da6977157eb1066fae70287a38a.jpg

624301818_MercuryMarauder20038.jpg.7b39321755e1694ee1076bd5e95c7383.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

C'est vrai que la finition est loin d'être parfaite, mais l'on achète pas se genre de voiture pour la finition, n'y pour la tenue de route, n'y pour les performances (sauf Marauder et Impala SS)

Alors pourquoi? juste parce que sa a du charme et que c'est complètement décalé avec les standard automobile actuel.

 

Une monté en gamme

Cadillac Fleetwood 1995

cette voiture possède tout se qui fait un bon Full size, toit vinyle, V8, gadjet divers, sièges avant digne d'un canapé et pare choc en chrome massif. :D

613357958_CadillacFleetwood19956.jpg.d70adf43a226aabf1890ed1b18efbb6b.jpg

1456811349_CadillacFleetwood19954.jpg.a7992daa3bd8424aa2e1dcb93fa6dda7.jpg

1080758747_CadillacFleetwood1995.jpg.ff4156796ea8c29127a266557f1b0f02.jpg

1485117064_CadillacFleetwood19952.jpg.59b5a8a85e944b8f7e3d71eccb5d98c5.jpg

392082614_CadillacFleetwood19953.jpg.43ddb907ebc7255e62fc7dc844840788.jpg

1744245928_CadillacFleetwood1995Interior.jpg.25e1356f65daf5aba0ba6b1c7f9386aa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vieille TC :sol:

 

Surnommée la guimauve, quand tu t'installes à bord, tu fusionnes avec le siège et il te vient une irrésistible envie de ronfler, ce n'est pas le moteur qui va te réveiller, c'est le même qu'une Crown vic mais insonorisation aidant... A la conduite, c'est un bonheur pour qui aime cruiser pépère...Quoique, je me souviens de sorties hivernales avec pas mal de neige, gros gros fun ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

Sur que pour faire de la route sa doit être pas mal, installé confortablement, de la bonne musique et les miles qui defiles tranquillement. J'aime bien l'aspect salon roulant de ces voitures même si c'est surment pas se qui a de mieux question comportement, tenue de route... :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

La Ford Crown Victoria Police Interceptor 2001,

certainement l'une des voitures les plus vu a la télévision, que se soit en version Police ou Taxi.

488161067_FordCrownVictoriaPoliceInterceptor20017.jpg.6b63657b8442dbd6c98cbdceffbc183b.jpg

1296347242_FordCrownVictoriaPoliceInterceptor2001.jpg.ffede92d50082a8a2e7e319dd5160dd5.jpg

1864651739_FordCrownVictoriaPoliceInterceptor16.jpg.5115bc5ed71ec4a74d158c3c15a3d3ab.jpg

623442589_FordCrownVictoriaPoliceInterceptor20012.jpg.055e2987e0cc36e4746cb5cdbb509b9d.jpg

1864744387_FordCrownVictoriaPoliceInterceptor20018.jpg.ac984d097846b7377131a39844fe1470.jpg

498240613_FordCrownVictoriaPoliceInterceptor20019.jpg.5dcd59707165dfee393d6654b1d445af.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas de Topic sur les berlines americaines traditionnelles des années 90 et d'aujourd'hui celui-ci leurs dédiées, est bienvenu tout se qui a un V8, un chassis séparé,et le levier de vitesses a la colonne de direction

donc les Ford Crown Vic', Lincoln Town Car, Chevrolet Caprice/Impala et autres. :D:D

 

 

Pour commencé l'une des voiture les plus vu a la Tv la Ford Crown Victoria l'une des dernières représentente de cette espèce et la préféré de la police americaine ainsi que des taxis et administrations son remplacement n'est prévu que pour 2010 normalement. cette seconde génération apparu en 1998 est aussi réputé pour sa solidité beaucoup arrive a 200 000 miles voir plus en affrontant les rigoureux hivers et les embouteillages New Yorkais.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 107K 2003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 107K 2003 7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 107K 2003 9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 107K 2003 8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 107K 2003 5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 107K 2003 11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 107K 2003 13.jpg

 

La génération précédente (1992-1998)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 1996.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 1996 7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 1996 8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 1996 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 1996 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327261/Ford Crown Victoria 1996 Interior1.jpg

 

 

Oui voilà les deux dernières générations... mais celle-ci n'est déjà qu'un replâtrage de la génération apparue en... 1980 ! Elle garde toujours le châssis à essieu arrière rigide d'ailleurs...

 

Ce n'est vraiment pas sans charme je trouve, surtout en version Lincoln Town Car :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

Chic, je viens de découvrir ce super topic!!

Dans la semaine j'essayerais de faire l'historique des crown vitoria (et LTD) , grand marquis et town car (depuis 1981 la bestiole!).

 

 

Ok sa serait cool, c'est vrai que pour le moment ya surtout que des photos et très peu d'informations technique ou historique sur les modèles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

Ford Crown Victoria 1990,

91' est la dernière années de production de la Crown Vic' LTD, ici en version Pompier, cette génération apparue en 1979 et celle qui a inauguré la plate forme "Panther" que partage aussi la Mercury Grand Marquis et la Lincoln Town Car. Les Crown Vic' de 2007 utilise encore cette plate forme !! :D

451896144_FordCrownVictoria19902.jpg.1ffb020e2ec77a795c7b63aef275205a.jpg

1805966937_FordCrownVictoria199011.jpg.005f5c5b74309b60d350d2ae183bb74b.jpg

882960396_FordCrownVictoria19906.jpg.ed36e886904fba872a1cd60a603d19ec.jpg

1895509537_FordCrownVictoria199012.jpg.0a9b3e739cb9ab75dabad52d12f475fb.jpg

1811718619_FordCrownVictoria19908.jpg.a147f2db84d3179b993f691ea6995999.jpg

356497036_FordCrownVictoria19903.jpg.8693506ea9a1f046496b2e9ce614abb5.jpg

343393609_FordCrownVictoria199010.jpg.ddd767d9c1f2ddbd8127abf7d1fed4a1.jpg

1610944058_FordCrownVictoria199018.jpg.7e4901608fd42eb6049765112d85475a.jpg

113267840_FordCrownVictoria199013.jpg.8098c7f74c8b53729a050587ac9a3604.jpg

948499587_FordCrownVictoria199014.jpg.448f96134d179d69b2d702e71c9c9bbe.jpg

666940708_FordCrownVictoria199016.jpg.ce28175e988102e654c932fd1d28356f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

Patience sa va venir, mais comme dit Los-Angeles ya pas, plus grand chose, donc si vous en avez, les contributions sont les bienvenues. :jap:

 

Mais ceci devrait convenir je pense :D:D

601819331_ChevroletImpalaSS199511.jpg.49514ecb3912e63b9d8321edd5449215.jpg

1034081977_ChevroletImpalaSS199510.jpg.4dff20a08b981f208e5fac2d1410af6b.jpg

1088991876_ChevroletImpalaSS19953.jpg.9c41b7171824fe599b618271a81aaf2c.jpg

581727659_ChevroletImpalaSS19954.jpg.dda3b76b8ab704fef2b0c6e7155b096d.jpg

594369552_ChevroletImpalaSS1995.jpg.8fd97426eeb5ca31a2da6af9d257f255.jpg

1185624415_ChevroletImpalaSS199514.jpg.20de47b22b9f9a9fb6cd415cef9ccb16.jpg

1088097335_ChevroletImpalaSS199512.jpg.a75664e16d6738330ccbec35f9b29018.jpg

1054127592_ChevroletImpalaSS199513.jpg.6156525e1bec178d9fa636ae3e3ff7db.jpg

1877844438_ChevroletImpalaSS19956.jpg.b8699af6a160c01f158132df35cf51dd.jpg

1443142138_ChevroletImpalaSS19959.jpg.db03bf758ad6e76f6995aee3ef19cd80.jpg

1187175761_ChevroletImpalaSS19958.jpg.79f219a3196e6fd3409667ccd7f8dcd2.jpg

Chevrolet Impala SS 1995

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

Petit Historique de la Chevrolet Impala SS :D:D

 

En 1994, l’Impala SS est revenue sur le marché, deux ans après un véhicule concept du même nom présenté aux médias et au public. En fait, le véhicule concept avait été tellement bien reçu que la version mise en production était pratiquement identique, la seule différence étant le logo Chevrolet couleur chrome plutôt que rouge comme sur le concept.

 

L’Impala SS 1994 était une version plus performante de la Caprice, et elle est souvent considérée comme l'un des meilleurs véhicules jamais construits par la General Motors. D’un point de vue mécanique, l’Impala SS utilisait l’option 9C1 Police Package (destiné aux véhicules de police) de la Caprice comme base, ce qui faisait que l’Impala SS était équipée de certaines options jusqu’alors disponibles seulement pour les agences gouvernementales et les services de police. Ceci incluait une suspension sport reforcée, un système de refroidissement du moteur à grande capacité, des disques plus larges et plus efficaces pour les quatre freins, un refroidisseur à transmission, deux tuyaux d’échappement, une sortie électrique plus puissante et d’autres modifications mineures. D'autres options, le refroidisseur externe huile-à-air et les montants sécurisés, étaient réservées à la police. Cependant ces “options” sont devenues populaires chez les propriétaires d’Impala SS qui les obtenaient de revendeurs.

 

L’Impala SS était équipée d’un différentiel arrière 3.08 à glissement limité et une suspension un pouce plus bas. Un moteur reconfiguré GM LT1 5,7 litres V8 était standard sur tous les modèles Impala SS, délivrant 260 chevaux-vapeurs et 330 livres de torque (couple). La grande différence entre le LT1 de l’Impala SS et celui des Corvettes et des Camaro était que celui de l’Impala était équipé de têtes de cylindres en fer de fonte en lieu et place de l'aluminum, et d'un arbre à came dessiné pour obtenir une puissance de couple élevée plutôt que pour plus de chevaux-vapeurs.

 

D’un point de vue cosmétique, l’Impala SS avait reçu un équilibre de coloration qui aidait à réduire l’effet parfois gonflé de la Caprice, une grille avant équipée d’une seule barre sans aucun ornement sur le capot, un aileron arrière et, en 1994, un insert sur la petite fenêtre arrière qui arborait le logo Impala. Elle avait des enjoliveurs en aluminium brossé de 17 pouces qui supportaient des pneus très larges de 255 mm (Z-Rated Tires). À l’intérieur, le véhicule avait une console centrale avec des support à tasses (modèles 1994-1995) et un compartiment de rangement, des sièges en cuir décorés du logo Impala SS, et un volant enveloppé de cuir.

 

Pour l’année 1994, l’Impala SS n’était disponible qu’en noir avec un intérieur gris et 6 303 unités ont été vendues. En 1995, les couleurs “Dark Cherry Metallic” (rouge cerise métalisé) et “Dark Grey Green Metallic” (gris vert foncé métalisé) ont été ajoutées comme options, et le panneau de la petite fenêtre arrière a été modifié pour refléter les efforts cosmétiques de l’insert. 21 434 véhicules ont été vendus en 1995. 1996 aura été la dernière année de production de cette génération de l’Impala SS et 41 941 unités ont été vendues. Quelques modifications mineures ont été faites cette année, comme l’indicateur de vitesse numérique qui a été remplacé par un analogue, en plus d’un tachomètre. L'emplacement du levier de vitesse est passé de la colonne à la console centrale, et mécaniquement le véhicule utilisait alors le système d’ordinateur OBD-II.

 

Source: Wikipedia

 

Désolé c'est un peu long mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus juste et complet a propos de l'Impala SS :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Deville est une bonne auto dont les points forts sont:

 

Un V8 puissant, coupleux, onctueux, surtout dans sa version Northstar ultérieure ( 4.6 litre DACT, à partir de 97 ) qui développe 270 à 300 CV.

 

Un excellent confort lié à une insonorisation digne de ce nom qui risque fort de rendre léthargiques vos passagers :lol:

 

Une tenue de route digne de ce nom, j'ai testé l'auto présentée ci-dessus dans la neige sans soucis.

 

Une climatisation-chauffage sophistiquée particulièrement appréciable au Québec ou l'on peut passer de -40 c en hiver à + 40 c en été.

 

Revers de la médaille, la relative mollesse de la suspension des modèles de base peut ne peut plaire à tout le monde, de plus le V8 Cadillac est moins fiable que les moteurs de la concurrence.

 

Je préfère les modèles des 60's 70's pour l'agrément de leurs gros V8, l'espace et l'esthétique et les dernières Deville...Pour leur côté décalés :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 147yC

 

Merci pour les precisions sur la Cadillac :bien::jap:

moi aussi j'avoue que je préfère les Cadillac des 70's surtout pour leur esthétique, notamment les modèles de 71.

C'est vrai ces berline n'ont plus vraiment une raison d'être aujourd'hui mais c'est justement le coté décalé et archaique qui les rend interessantes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...