Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Présentation] Mercedes B200 Essence 156 cv 7G-DCT Fascination


PK5

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe B 2

Année : 2012

Version : 200 Fascination 7G-DCT

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 81000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 156

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Voici mon nouveau véhicule !

 

Mon cahier des charges était le suivant :

 

5 portes

Essence

Boite auto

Mini 140 cv

Un toit ouvrant (et non panoramique)

Un bon équipement.

 

Et voilà comment j'ai atterri avec cette classe B Fascination.

 

J'étais déjà monté dans une classe B d'un collègue, j'avais détesté... C'était une version Diesel, noire, finition de base. Bah franchement, elle était beurk...

 

Là, en boite auto essence et haut de gamme, ce n'est pas le même véhicule !

 

C'est une première main, la personne qui la vendait vient de s'acheter une...Porsche 911.

 

J'ai tous les papiers, du bon de commande aux factures d'entretien, elle est comme neuve, toujours couchée au garage.

 

Elle est donc gris montagne, intérieur cuir marron noisette.

 

Elle a 5150 euros d'options :

 

-Boite automatique 7G-DCT (1950 euros)

 

-Airbag latéraux arrière (450 euros) je l'ai dis à Madame...

 

-ILS : Intelligent Light System (650 euros) qui comprend :

Assistant de feux de route

Répartition variable de l'éclairage

Projecteurs bi xénons et feux Led

 

 

IMG_3368.jpg

 

-Interface média (USB, Aux, iPod) (250 euros)

 

-Chargeur CD (300 euros)

 

-Harman Kardon (800 euros)

 

 

IMG_3360.jpg

 

-Sièges conducteur et passager électriques et à mémoire (750 euros)

 

 

IMG_3362.jpg

 

A cela s'ajoutent les équipements de série de la version Fascination :

 

-Freins perforés et monogramme Mercedes

 

 

IMG_3358.jpg

 

-Pédalier alu

 

-Caméra de recul

 

-Radar av et arrière et stationnement automatique

 

-Régulateur de vitesse

 

-Rétro électrochrome intérieur ET extérieur à rabattement automatique

 

-Tableau de bord en skai

 

 

IMG_3359.jpg

 

-Toit ouvrant panoramique

 

 

IMG_3354.jpg

 

 

IMG_3364.jpg

 

-Clim automatique

 

 

IMG_3361.jpg

 

-GPS

 

-Jantes 18 pouces

 

-Vitres arrières surteintées

 

-Bluetooth

 

Voilà, je n'ai pour le moment fait que quelques kilomètres avec donc impression après quelques jours.

 

Quelques photos générales

 

 

IMG_3352.jpg

 

 

IMG_3351.jpg

 

 

IMG_3367.jpg

 

 

IMG_3353.jpg

 

 

IMG_3366.jpg

 

 

IMG_3356.jpgIMG_3356.jpg

 

 

IMG_3355.jpgIMG_3357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut PK5

 

Bon ben je m'installe ici alors :p

Bon premièrement ça fait bizarre de te voir passer de modèles plutôt sportifs à deux voitures de père de famille :lol:

Après le Classe B est plutôt bien équipée, et j'aime bien l'intérieur dans cette configuration :p

Pour le 3008, c'est quelle config' ? ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 3008, c'est quelle config' ? ;)

 

A+

Erwan

 

 

Allure Business boite auto diesel 130 cv.

 

On a eu une bonne remise dessus, 100 % vu que nous ne l'avons pas payé :o

Véhicule de fonction :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allure Business boite auto diesel 130 cv.

 

On a eu une bonne remise dessus, 100 % vu que nous ne l'avons pas payé :o

Véhicule de fonction :sol:

 

 

Ah oui je comprends mieux alors, je t'avoues que je comprenais pas pourquoi le choix de ces deux véhicules qui font un peu doublon, mais si le 3008 est un véhicule de fonction, ça change tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, depuis que j'ai la maison, j'emmène mes enfants à l'école en voiture.

Et c'est vrai que selon mon cahier des charges, il y a peu de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore cette config. Un poil dommage que ce soit le bois mat et pas le frêne noir. Mais sinon, au top !

 

Je n'ai pas encore l'âge d'aimer le bois mais cela ne choque pas plus que ça sur la config marron de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

la ligne de cette classe b passe bien les années je trouve

tu as garder combien de temps ta 125d???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai la flemme de chercher si tu l'as déjà précisé dans un de tes autres topics (il y en a trop ! :lol: ), tes plaques d'immatriculation tu les fais faire où ? Par internet je suppose ? Car j'hésite à en mettre de ce genre sur mon nouveau tank.

Et tu n'as jamais eu de soucis avec la maréchaussée ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette config

 

Très élégant tout ça

 

 

 

Sympa la config, le seul truc qui me surprend c'est qu'il n'ait pas prit le 4Matic (pour un savoyard !), à moins qu'il habite dans la vallée et qu'il ne monte jamais en station, ce qui est plutôt rare pour les "autochtones".

 

Bah oué quoi, déjà qu'ils n'ont pas la mer à proximité, autant profiter de la montagne, et la montagne en 4matic (avec des pneus adaptés), c'est quand même mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques, ça veut plus dire grand chose aujourd'hui. :o

 

 

C'est vrai, moi par exemple j'habite en IDF, si demain j'achète une caisse immatriculée dans le 17, le 31 ou le 25, je m'en tamponnes grave, mais je sais que dans certaines régions, les mecs ils ne rigolent pas vraiment avec ça, pour eux, c'est hyper important !

 

J'ai rarement vu un Breton/Savoyard/Corse/Pyrénéen ou un mec des Dom-Tom, rouler avec une caisse immatriculée ailleurs que chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis immatriculé 34 en habitant le 69.

 

J'ai eu un accrochage dans le 30, le ton est monté quand j'ai dit que je voulais faire un constat. Me suis fait traiter de voleur, menteur et cie avec un "j'aurai dû m'y attendre avec un sal** de 34". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le 25, je suis en 55, ma mère en 29 (un souhait de sa part sachant que la voiture avait été achetée dans le Finistère et était immatriculée Corse), et on va bientôt récupérer une voiture qui sera également en 29 :ange:

Bref, y a que mon père en 25 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah 1 semaine...

 

Mon classe B ne passe pas mon portail...

 

Pourtant franchement on ne parle pas d'un truc insurmontable !

 

 

IMG_3288 (1).jpg

 

 

IMG_3287.jpg

 

 

Et bien il ne passe pas...

 

 

IMG_3283.jpg

 

J'ai arraché en 3 coups la tôle de protection en dessous et le PC avant accroche à chaque sortie, le quartier entier l'entend.

 

Bref du top, je sens qu'il va faire long feu celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau sur la classe B (cette histoire de garde au sol) je l'avais déjà évoqué sur la T245 que j'ai eu il y a quelques années.

 

Le moindre trottoir ou relief, et ça frottait !!!

 

Je pensais qu'ils avaient réglé le problème avec les W242/246/247, apparemment il n'en est rien, c'est surprenant et (toujours aussi) handicapant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien équipé la classe B

 

pour un model de 2012 je trouve qu'elle possède des équipements que meme certaines aujourd'hui n'ont pas comme l'éclairage adaptatif ..

 

Dans ton cahier des charges vu ton habitation tu as deux solutions

 

Soit tu refais la pente de ton garage a la sortie sur la chaussée

Soit tu prends un SUV sa garde au sol plus importante te permettra de ne pas toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon elle est en vente, je suis franchement vert.

Je ne peux pas imaginer laisser dormir ma voiture dehors...

 

Je ne sais pas quoi prendre vu mon cahier des charges précis avec cet impératif supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien équipé la classe B

 

pour un model de 2012 je trouve qu'elle possède des équipements que meme certaines aujourd'hui n'ont pas comme l'éclairage adaptatif ..

 

Dans ton cahier des charges vu ton habitation tu as deux solutions

 

Soit tu refais la pente de ton garage a la sortie sur la chaussée

Soit tu prends un SUV sa garde au sol plus importante te permettra de ne pas toucher

 

 

Honnêtement je suis du même avis, je ne vois pas quel véhicule, hormis un SUV, peut passer si le Classe B ne passe pas ...

Et essayer de raboter l'entrée du portail, tu ne peux pas ? Tu vas dire que c'est plus simple de changer de voitures c'est sûr, mais si toutes tes voitures ne passent pas au bout d'un moment ...

 

C'est bon elle est en vente, je suis franchement vert.

Je ne peux pas imaginer laisser dormir ma voiture dehors...

 

Je ne sais pas quoi prendre vu mon cahier des charges précis avec cet impératif supplémentaire...

 

 

Purée elle aura pas durée longtemps du coup .... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait disquer le bout de métal qui pose problème.

 

Après, la BM frottait de temps en temps mais rien de dramatique, là, le classe B, il ne sort pas, nous l'avons soulevé pour qu'il passe la sortie, un truc de fou !

L'ancien proprio avait une A3 S-Line et aucun problème...

 

 

IMG_3282.jpg

 

 

IMG_3283.jpg

 

 

IMG_3285.jpg

 

 

IMG_3287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que ça ne passe pas ? C'est le bitonniot au milieu du portail qui dépasse ?

 

Je trouve débile de revendre une voiture à cause d'un problème comme ça. C'est pas comme si le portail était flambant neuf... Au pire c'est la bande gris clair qui pose problème, bah un coup de marteau piqueur, tu creuses 3cm, et tu remets un peu de ciment, un mec un peu débrouillard te fait ça dans la journée et t'as un truc tout plat tout beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait disquer le bout de métal qui pose problème.

 

Après, la BM frottait de temps en temps mais rien de dramatique, là, le classe B, il ne sort pas, nous l'avons soulevé pour qu'il passe la sortie, un truc de fou !

L'ancien proprio avait une A3 S-Line et aucun problème...

 

 

IMG_3282.jpg

 

 

IMG_3283.jpg

 

 

IMG_3285.jpg

 

 

IMG_3287.jpg

 

 

Ah oui d'accord .... Il est vraiment bas le classe B alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...