Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sonata

pas de pression circuit de refroidissement


Invité §gab245oq

Messages recommandés

Invité §gab245oq

Bonjour a tous

 

J'ai une Hyundai sonata 2002 2l essence et elle a 75000 km, récemment j'ai voulu vérifier le niveau de liquide de refroidissement et je me suis aperçu que je n'avait pas de pression dans les durites même après avoir fait 60km. Elle ne sur chauffe pas, roule bien.

 

J'aimerai savoir si c'est normal pour ce modèle, quelle types de refroidissement et comment vérifier le niveau d'eau.

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

tu regardes probablement dans le vase d'expansion... c'est normal la pression est contenue dans le radiateur grace au bouchon. Si tu veux voir la pression dans le circuit, enlève le bouchon de radiateur.... à ne pas faire évidemment. Le niveau, comme dans toutes les voitures doit se trouver entre min et max :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab245oq

Merci pour la réponse, mais j'ai vérifié en enlevant le bouchon du radiateur en faisant très attention mais pas de pression, les ventilateur tourne bien dois je m'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD

vérifie le niveau de refroidissement dans le vase d'expansion. S'il est trop bas, le bouchon est peut être défectueux. Ce qui se passe à ce moment là c'est que toute la pression créée par l'échauffement du liquide de refroidissement contenue dans le circuit s'évacue vers le vase d'expansion, il va donc déborder. Lorsque le moteur refroidit, le vase d'expansion se videra pour compenser le manque dans le radiateur. Si ton vase d'expansion est vide moteur froid, cela peut signifier que ton bouchon est défectueux.

Reste-t-il encore de l'eau dans ton radiateur lorsque tu enlèves le bouchon (moteur froid)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab245oq

Bonsoir désoler de ne pas avoir répondu plus vite.

 

Oui je vérifie tous les jours le liquide de refroidissement en regardant dans le radiateur et il y a de l'eau, mais ou se trouve le niveau max et min sur le vase expansion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...