Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG A35 / A45 [W177] (2018)


Invité §ovh166FU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ovh166FU

 

Pour le son à 3.25, j'espère qu'elle est en mode eco :D

 

 

Je m'étais dit la même chose ^^ Clairement, il est en mode Confort (pas de mode eco sur une a45 ^^) Dommage d'avoir la possibilité de filmer et d'oublier d'appuyer sur un bouton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

Quand je (re)penses à tous les membres qui m'ont dit (bien souvent à court d'arguments) que mon GLK était immonde...

 

Je me marre doucement ;)

 

 

Je rejoints vos positions sur l'arrière de cette classe A qui manque de dynamisme...Moi, j'accroche pas spécialement mais c'est la voiture de mon épouse (qui trouve l'arrière sympa...). Il est vrai que la version W176 était plus racée....(j'adorais l'arrière de l'ancienne)..

 

Maintenant, pour revenir au GLK, il est vrai que cette voiture n'a jamais été une réussite esthétique et n'a jamais trouvé son public...Il est vrai que les nouvelles productions Mercedes ne sont pas toujours une réussite mais le GLK a bien fait d'être remplacé dans la gamme. Le Q5 et le X3 étaient bcp plus sympa. En cause, une forme beaucoup trop cubique....Personnellement, on aurait cru la "PAPAMOBILE"....(comme le range rover discover version années 2010).

 

Attendons quand même de voir cette nouvelle A45 sans sa tenue de camouflage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoints vos positions sur l'arrière de cette classe A qui manque de dynamisme...Moi, j'accroche pas spécialement mais c'est la voiture de mon épouse (qui trouve l'arrière sympa...). Il est vrai que la version W176 était plus racée....(j'adorais l'arrière de l'ancienne)..

 

Maintenant, pour revenir au GLK, il est vrai que cette voiture n'a jamais été une réussite esthétique et n'a jamais trouvé son public...Il est vrai que les nouvelles productions Mercedes ne sont pas toujours une réussite mais le GLK a bien fait d'être remplacé dans la gamme. Le Q5 et le X3 étaient bcp plus sympa. En cause, une forme beaucoup trop cubique....Personnellement, on aurait cru la "PAPAMOBILE"....(comme le range rover discover version années 2010).

 

Attendons quand même de voir cette nouvelle A45 sans sa tenue de camouflage...

 

 

-"il est vrai que cette voiture n'a jamais été une réussite esthétique"... ah bon, c'est quoi une réussite esthétique pour toi, le GLC ?

 

-"le GLK n'a jamais trouvé son public"...oui, en France notamment, mais il a très bien marché au États-Unis par exemple (don après tu vas sûrement me dire que les Américains n'ont aucun goût ;) ).

 

 

-"Le Q5 et le X3 étaient bcp plus sympa"... faudra m'expliquer en quoi ils étaient plus "sympa", j'ai eu les deux (en plus du GLK bien sûr)

 

-"En cause, une forme beaucoup trop cubique"... je dirais plutôt trop racée au vu de la production ambiante qui fait que, hors sigles et logos, les SUV actuels se ressemblent tous ;)

 

 

Pour info, depuis que j'ai mon GLC, quasiment tout le monde me dit que c'est une belle caisse certes, mais ils rajoutent systématiquement qu'ils préféraient la précédente, aussi surprenant que cela puisse paraitre, je te promets que c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boella.

 

Je te rejoins assez largement concernant l’appreciation ou la démolition du design de certaines voitures.

Lorsque l’on parcourt certains forums, certains courriers des lecteurs ou tout simplement des espaces de discussion, on s’apercoit parfois à quel point les réactions en réel peuvent être totalement contradictoires.

 

Perso, j’ai eu 3 SL ( R129, R230 et R231) et si clairement tout le monde est d’accord sur le fait que la 1ere, chef d’œuvre de Bruno Sacco, est la plus belle ( avis partagé!), autant sur la 2eme et la 3ème il y a grosse contradiction.

 

La R230 ( 2002/2012 ) reste fort louée / admirée sur les différents forums alors que le modèle actuel ( R231 à partir de 2012) y est réellement démoli.

Mon expérience dans la rue est juste l’inverse : Beaucoup plus de pouces levés pour la dernière ( surtout les jeunes ) là où le modèle précèdent passait relativement inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les goûts et mes couleurs.

 

Personnellement, je trouvais que le GLK avait une vraie "gueule", contrairement au Q5 très fade.

Seul problème pour moi, une habitabilité médiocre et surtout, un coffre trop petit.

Tout l'inverse du GLC actuel en fait.

 

Pour le SL, j'ai toujours adoré le R129 qui dès sa sortie, était à la fois innovant et très classe.

Et je trouve que c'est toujours le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps, quand le mec te dit dans le même post qu'il trouve le Q5 sympa... ça relativise.

 

C'est un peu comme quand mon oncle et ma tante viennent chez moi et qu'ils trouvent que la déco n'est pas à leur goût, quand je me rappelle la déco de leur appart... ça me rassure !

 

En fait je crois que je m'inquièterais plutôt quand ils me complimenteront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boella.

 

Je te rejoins assez largement concernant l’appreciation ou la démolition du design de certaines voitures.

Lorsque l’on parcourt certains forums, certains courriers des lecteurs ou tout simplement des espaces de discussion, on s’apercoit parfois à quel point les réactions en réel peuvent être totalement contradictoires.

 

Perso, j’ai eu 3 SL ( R129, R230 et R231) et si clairement tout le monde est d’accord sur le fait que la 1ere, chef d’œuvre de Bruno Sacco, est la plus belle ( avis partagé!), autant sur la 2eme et la 3ème il y a grosse contradiction.

 

La R230 ( 2002/2012 ) reste fort louée / admirée sur les différents forums alors que le modèle actuel ( R231 à partir de 2012) y est réellement démoli.

Mon expérience dans la rue est juste l’inverse : Beaucoup plus de pouces levés pour la dernière ( surtout les jeunes ) là où le modèle précèdent passait relativement inaperçu...

 

 

Je sais très bien que beaucoup pense que j'en rajoute dès lors que le sujet tourne autour du GLK (que je perds toute objectivité toussa toussa), mais je le redis ici: la quasi majorité de mes amis/proches/collègues/voisins ou même connaissances m'ont tous dit qu'ils préféraient ma précédente caisse (en reconnaissant toutefois que le GLC était une super caisse), c'est une réalité !

Pour Épicure, j'ai passé 4 ans avec le GLK, à une époque ou l'on était 4 (2 adultes/2 enfants) dans la caisse lors des week-end/vacances, je n'ai jamais eu de problème d'habitabilité (mon mari mesure 202cm) et jamais de problème de coffre pour embarquer tout le nécessaire pour une famille de 4 personnes.

 

 

Après, le GLC est plus habitable et son coffre est encore plus grand, il a une meilleure BVA, plus de techno, un intérieur plus joli et un bloc plus puissant (mon GLK était un 220CDI), mais en terme de design et personnalité, il marque clairement le pas.

 

Comme je l'ai déjà écris ici, pour moi l'ADN du GLK est le classe G (le Graal pour moi) alors que celui du GLC est la classe C ;)

 

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habitabilité et le coffre, tout est une question de relativité.

Certains arrivent à partir à 5 en vacances avec tous leurs bagages dans une Polo.

Nous, à seulement 3, on a des difficultés dans le Range :ange: .

 

Quand j'ai dit que le GLK et le GLC était opposé, c'est justement parce que le GLK n'est pas très bon en habitabilité et coffre mais à une vraie gueule alors que le GLC est bon en habitabilité et coffre mais est plus fade niveau design.

 

J'adore aussi le Classe G de part son design à nul autre pareil ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

C' est pas plus "incompréhensible" de critiquer un GLK plutôt qu'une classe A ou un CLA SB.

Dans tous les cas nous sommes sur des design qui divisent (encore que la classe A on peut pas vraiment la mettre dans cette catégorie...), et donc forcément les critiques fusent, d'ou peut etre le choix des constructeurs à faire des voitures plus passe partout pour plaire à tout le monde. Ces design la sont voués à mal vieillir la ou les design qui tranchent garderons toujours une côte de popularité auprès d'un certain public.

 

Il suffit de voir un Z3 coupé, la twingo (1ere du nom ), un classe G, ou les BMW de chris Bangle pour se rendre compte que ces modèles divisent toujours autant mais garde une belle côte d'amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas plus "incompréhensible" de critiquer un GLK plutôt qu'une classe A ou un CLA SB.

Dans tous les cas nous sommes sur des design qui divisent (encore que la classe A on peut pas vraiment la mettre dans cette catégorie...), et donc forcément les critiques fusent, d'ou peut etre le choix des constructeurs à faire des voitures plus passe partout pour plaire à tout le monde. Ces design la sont voués à mal vieillir la ou les design qui tranchent garderons toujours une côte de popularité auprès d'un certain public.

 

Il suffit de voir un Z3 coupé, la twingo (1ere du nom ), un classe G, ou les BMW de chris Bangle pour se rendre compte que ces modèles divisent toujours autant mais garde une belle côte d'amour!

 

 

 

il ne faut surtout pas oublier que les construteurs visent le marché mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il ne faut surtout pas oublier que les construteurs visent le marché mondial

 

 

Oui, sauf que M-B au niveau mondial, est à la seizième place, très loin derrière Toyota/VW/Ford/Chevrolet/Hyundai/Nissan/Honda/Kia etc...

 

Malgré des tarifs qui sont eux, dans le top 2 des marques à grandes diffusions.

 

Dans ces conditions, on attend logiquement un peu (plus) d'audace et de créativité de leur part, ils ont tout pour le faire : la renommée, la thune pour développer des concepts audacieux, et la clientèle qui est prête à dépenser 30-35% de plus pour arborer le blason étoilé ;)

 

Bref, ils sont en position optimale pour tirer (par le haut) le marché automobile, pas pour se contenter de rassurer leurs actionnaires en "versant" dans des partenariats aussi contre-nature que lucratifs certes, mais destructeurs en terme d'image...

 

Après, tu as raison, c'est peut-être ça au fond, la mondialisation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Bon ça devient long ce teasing...

 

 

Ouais, mais ça sert à ça ^^

 

En tout cas pour la France il n'y aura que la version S de l'a45 de disponible, pas l'a45 "normale" de 387ch. Bon, j'imagine que personne n'aurait pris la version normale de toute façon, je suis sûr que le prix entre les 2 n'aurait pas été énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Nouvelle vidéo de la prochaine A45 (s?)

 

On peut voir les ailes bien larges à l'avant, les nervures sur le capots et les grosses prises d'air à l'avant, tout ça sent très bon ^^

 

Le son semble encore un peu plus grave que la version 381ch (qui elle-même était un peu plus grave que la version 360ch).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

A45 AMG, sur le ring, de - en - camouflée ....

+ sonore que la A35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'A45 voici donc l'A35...

 

On attend avec impatience l'A25 et l'A15 ;)

 

Bon ok, vous allez me dire que l'A15 existe déjà, c'est tous les modèles (160/180 à moteur Renault) mais finition AMGééééé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'A45 voici donc l'A35...

 

On attend avec impatience l'A25 et l'A15 ;)

 

Bon ok, vous allez me dire que l'A15 existe déjà, c'est tous les modèles (160/180 à moteur Renault) mais finition AMGééééé ;)

 

Au début j ai réagi comme toi.

En fait AMG cherche à s aligner sur la concurrence qui dispose globalement d une double gamme dynamique : S3 et RS3, M Performance et M, etc.

Si j en crois mes lectures anglo-saxonnes, cette A35 s est d ores et déjà imposée comme une référence dynamique et un parfait couteau suisse pour qui est prêt à lâcher dans les 65k dans une super-compacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Au début j ai réagi comme toi.

En fait AMG cherche à s aligner sur la concurrence qui dispose globalement d une double gamme dynamique : S3 et RS3, M Performance et M, etc.

Si j en crois mes lectures anglo-saxonnes, cette A35 s est d ores et déjà imposée comme une référence dynamique et un parfait couteau suisse pour qui est prêt à lâcher dans les 65k dans une super-compacte

référence dynamique comme les autres. carwow était pas plus emballé que ça par la tenue de route, dû entre autre, comme sur les autres (hormis la serie 1 avant cette nouvelle version) à un comportement typé traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j ai réagi comme toi.

En fait AMG cherche à s aligner sur la concurrence qui dispose globalement d une double gamme dynamique : S3 et RS3, M Performance et M, etc.

Si j en crois mes lectures anglo-saxonnes, cette A35 s est d ores et déjà imposée comme une référence dynamique et un parfait couteau suisse pour qui est prêt à lâcher dans les 65k dans une super-compacte

 

 

La filiale "AMG" (basée à Affalterbach) ne fabrique pas l'A35 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

référence dynamique comme les autres. carwow était pas plus emballé que ça par la tenue de route, dû entre autre, comme sur les autres (hormis la serie 1 avant cette nouvelle version) à un comportement typé traction.

 

 

Une (vraie) AMG, c'est soit une propulsion (pour les modèles non 4Matic) ou soit une 4RM typée propulsion (57arr/43av) en utilisation normale.

 

Même la C 30 CDI (coupé/berline ou encore break), qui sont les "AMG" les plus "décriées" par les puristes à l'époque, étaient des pures propulsions.

 

Après on peut considérer que les déclinaisons "cheap" de ce blason (AMG) ne viennent que par "réaction" par rapport à la production des concurrents (comme le dit Adrien) reste que si les A35/45 sont typées "traction", c'est un peu contre-nature et dû essentiellement à la "monte" transversale du bloc...

 

Pour moi, une AMG, c'est un V8 atmo ou bi-turbo suivant le millésime (un peu à l'image d'un "muscle car" Américain), pas un 4 pattes suralimenté si efficace soit-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une (vraie) AMG, c'est soit une propulsion (pour les modèles non 4Matic) ou soit une 4RM typée propulsion (57arr/43av) en utilisation normale.

 

Même la C 30 CDI (coupé/berline ou encore break), qui sont les "AMG" les plus "décriées" par les puristes à l'époque, étaient des pures propulsions.

 

Après on peut considérer que les déclinaisons "cheap" de ce blason (AMG) ne viennent que par "réaction" par rapport à la production des concurrents (comme le dit Adrien) reste que si les A35/45 sont typées "traction", c'est un peu contre-nature et dû essentiellement à la "monte" transversale du bloc...

 

Pour moi, une AMG, c'est un V8 atmo ou bi-turbo suivant le millésime (un peu à l'image d'un "muscle car" Américain), pas un 4 pattes suralimenté si efficace soit-il...

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

référence dynamique comme les autres. carwow était pas plus emballé que ça par la tenue de route, dû entre autre, comme sur les autres (hormis la serie 1 avant cette nouvelle version) à un comportement typé traction.

 

 

Et leur avis est légitime :jap: simplement il faut le remettre en perspective (compacte, daily, etc.).

Tous les avis que j'ai lu sont plutôt unanimes en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une (vraie) AMG, c'est soit une propulsion (pour les modèles non 4Matic) ou soit une 4RM typée propulsion (57arr/43av) en utilisation normale.

 

Même la C 30 CDI (coupé/berline ou encore break), qui sont les "AMG" les plus "décriées" par les puristes à l'époque, étaient des pures propulsions.

 

Après on peut considérer que les déclinaisons "cheap" de ce blason (AMG) ne viennent que par "réaction" par rapport à la production des concurrents (comme le dit Adrien) reste que si les A35/45 sont typées "traction", c'est un peu contre-nature et dû essentiellement à la "monte" transversale du bloc...

 

Pour moi, une AMG, c'est un V8 atmo ou bi-turbo suivant le millésime (un peu à l'image d'un "muscle car" Américain), pas un 4 pattes suralimenté si efficace soit-il...

 

 

:jap:

 

Après, gardons en tête que AMG a donné dans le V12, le V6, le 6 en ligne, etc.

Aujourd'hui pour moi ils travaillent 2 moteurs : le nouveau 6 en ligne et le 4 pattes qui sert également de base au v8. Je mets de côté l'ancien v6, à discuter.

 

J'ai lu je ne sais plus où que les prochaines évolutions du V8 seraient désormais systématiquement associées à une transmission intégrale du même genre que celle de la E63 permettant un mode RWD only, ceci serait lié à une demande des clients pour encore plus d'efficacité et d'autre part à l'hybridation partielle en cours de généralisation.

 

 

Après, peu importe l'étiquette (à discuter aussi) tant que chacun y trouve son compte et pour moi c'est tout l'intérêt de l'extension de la gamme dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, une AMG, c'est un V8 atmo ou bi-turbo suivant le millésime (un peu à l'image d'un "muscle car" Américain), pas un 4 pattes suralimenté si efficace soit-il...

 

 

Je partage pleinement ce point de vu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...