Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG A35 / A45 [W177] (2018)


Invité §ovh166FU
 Partager

Messages recommandés

Invité §The571wH

Bonjour,

 

Savez-vous s’il faut un outil spécifique pour changer les plaquettes de freins de l’A45? Car c’est un étrier 4 ou 6 pistons et j’aimerai savoir si on peut les repousser un par un ?

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Très sympa, mais le malus ne sera pas de la demi-mesure aussi ? entre 185 et 192gr de CO2, soit entre 9000 et 10500 de malus...

Ce qui nous fait une A45s bien optionnée autour des 72000-75000 euros, plus malus autour des 85000 euros ? gloups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

4Matic+ c'est juste pour le mode drift ou c'est qu'on peut s'attendre à une bonne surprise ? Je ne pense pas que la transmission le permette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

A quelle bonne surprise penses-tu ?

 

au possible mode propulsion ?

 

à mon avis faut pas rêver

Genau. Pour moi le 4matic+ c'est la E63S AMG avec son fameux mode propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Genau. Pour moi le 4matic+ c'est la E63S AMG avec son fameux mode propulsion.

Je poursuis mon enquête sur le 4MATIC+ et la surprise a l'air d'être plutot bonne pour l'instant. Voici le communiqué de presse.

Le mode DRIFT a plus l'air de marcher comme sur la Focus RS par exemple :

 

https://media.daimler.com/mars [...] !&rs=0

 

AMG Performance 4MATIC+ all-wheel drive with AMG TORQUE CONTROL

The extremely dynamic driving experience in a completely new dimension is greatly assisted by the fully variable all-wheel drive included as standard. The secret is AMG TORQUE CONTROL in the new rear axle differential: This has two electronically controlled multidisc clutches, each of which is connected to a rear axle drive shaft. In this way the drive power can not only be completely variably distributed between the front and rear wheels, but also selectively between the left and right rear wheel. This means that depending on the driving mode and situation, the drive torque can be separately distributed to both rear wheels.

The result is consistently optimum traction, even in adverse road conditions and during extreme cornering manoeuvres, for example on the racetrack. Furthermore, this sophisticated solution allows Drift mode (standard in the S-models, included in the optional AMG DYNAMIC PLUS package for the basic models), which makes "powersliding" possible for even more driving pleasure.

Drift mode can be called up in the "RACE" driving mode using the shift paddles, provided that ESP® is deactivated and the transmission is in manual mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ah ben tiens j'ai trouvé le communiqué en Français, mais j'arrive pas à tout copier alors voici ce qui est dit sur le 4matic+

 

 

Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec TORQUE CONTROL AMG

La transmission intégrale entièrement variable de série contribue de manière essentielle à l’expérience de conduite extrêmement dynamique et complètement inédite proposée par ces modèles. La clé de ces sensations uniques : le système TORQUE CONTROL AMG dissimulé dans le nouveau différentiel arrière : celui-ci comprend deux embrayages multidisques à commande électronique reliés chacun à un arbre d’entraînement de l’essieu arrière. La force motrice peut ainsi être non seulement répartie en continu de manière variable entre les essieux avant et arrière, mais aussi roue par roue entre les roues gauche et droite. Elle peut ainsi être transmise de manière séparée aux deux roues arrière selon le programme de conduite et la situation de marche.

Pour une motricité toujours optimale, y compris dans des conditions de circulation difficiles et une conduite extrême dans les virages, notamment sur circuit. Cette solution sophistiquée permet par ailleurs d’opter pour le mode Drift (de série sur les modèles S, inclus dans le Pack DYNAMIC PLUS AMG optionnel pour les modèles de base) qui autorise un survirage performant (« Powerslide ») pour un plaisir de conduire encore accru. Le mode Drift peut être enclenché dans le programme de conduite « RACE », par l’intermédiaire des palettes de changement de rapports dans la mesure où l’ESP® est désactivé et que la boîte se trouve en mode manuel.

Régulation électromécanique : réactive et indépendante du régime

La régulation des couples d’entraînement aux essieux avant et arrière, ainsi qu’entre les deux roues arrière s’effectue de manière électromécanique. La répartition varie en fonction de la vitesse du véhicule, des accélérations transversale et longitudinale, de l’angle de braquage, de la différence de vitesse de rotation entre les roues, du rapport sélectionné et de la position de la pédale d’accélérateur.

La régulation électromécanique présente des avantages par rapport à un système électrohydraulique, notamment en ce qui concerne la dynamique de marche, dans la mesure où l’actionnement des lamelles s’effectue de manière réactive et indépendamment du régime sur toute la plage de réglage.

Le type de régulation de la transmission intégrale dépend du programme de conduite choisi ou du paramétrage d’AMG DYNAMICS. Dans les programmes « Basic » et « Advanced », le système 4MATIC figure dans le mode « Comfort ». Dans les programmes « Pro » et « Master » (de série sur les modèles S, inclus dans le Pack DYNAMIC PLUS AMG optionnel pour les modèles de base), le système 4MATIC s’enclenche dans le mode « Sport » ‑ pour une agilité encore accrue et une plage limite relevée.

 

L’ESP® à 3 niveaux permet des angles de dérive plus élevés grâce aux stratégies de régulation personnalisées, en mode SPORT HANDLING MODE pour une conduite sportive avant que le système n’intervienne. Lors de l’inscription en virage, les modèles 45 réagissent de manière encore plus agile par des interventions de freinage sur la roue arrière intérieure à la courbe ‑ selon le mode AMG DYNAMICS ou le programme de conduite sélectionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je soulignais plutôt la répartition du couple entre l'avant et l'arrière qui a l'air inédite. Le mode drift oui était annoncé mais pour avoir vu en vidéo comme elle drift ça fait donc penser à un faux drift comme sur la focus RS (pas de contrebraquage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Elle est vraiment pas mal. Les roues c'est un écrou central pour c'est du cosmétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Oui, très jolie, et le compartiment moteur est très clean, avec la nouvelle disposition du moteur (admission à l'avant, échappement à l'arrière), et la petite barre anti-rapprochement qui va bien : c'est pas le foutoir d'une A35

 

Reste ce malus assassin qui tempère mes ardeurs :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Je pense peut-être voir pour changer la mienne avec celle-là l'année prochaine... Même si je ne suis vraiment pas fan de l'esthétique des phares arrières, le reste parait très plaisant ! Et ce petit mode drift semble intéressant à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Je pense peut-être voir pour changer la mienne avec celle-là l'année prochaine... Même si je ne suis vraiment pas fan de l'esthétique des phares arrières, le reste parait très plaisant ! Et ce petit mode drift semble intéressant à tester !

 

 

Ouais je pense à peu près pareil, l'avant parfait, l'arrière il va falloir s'y habituer, s'y faire ^^ Quand le facelift était sorti je trouvait l'avant moche, aujourd'hui je le trouve superbe et le préfacelift largement moins beau. Comme quoi, faut juste attendre un peu :p

 

Moi aussi je pense la prendre l'année prochaine, après un ou 2 petits essais de rigueur, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

 

Ouais je pense à peu près pareil, l'avant parfait, l'arrière il va falloir s'y habituer, s'y faire ^^ Quand le facelift était sorti je trouvait l'avant moche, aujourd'hui je le trouve superbe et le préfacelift largement moins beau. Comme quoi, faut juste attendre un peu :p

 

Moi aussi je pense la prendre l'année prochaine, après un ou 2 petits essais de rigueur, sait-on jamais.

 

Exactement oui ! Un bel essai reste primordial surtout qu'elle va encore coûter bonbon...

Viens la commander en Allemagne, on aura peut-être un prix de groupe, on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Exactement oui ! Un bel essai reste primordial surtout qu'elle va encore coûter bonbon...

Viens la commander en Allemagne, on aura peut-être un prix de groupe, on sait jamais ;)

 

 

Ils ont des malus/taxes/(vols) comme chez nous en Allemagne ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

A en croire automann les premiers essais de la A45AMG sont pour dans 3 semaines. J'ai hâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

A en croire automann les premiers essais de la A45AMG sont pour dans 3 semaines. J'ai hâte....

 

 

Le temps de quelques baignades et apéros, et on y est ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

A en croire automann les premiers essais de la A45AMG sont pour dans 3 semaines. J'ai hâte....

 

 

La S? Ca sera sympa de voir les résultats !

 

Et en Allemagne, quand tu y vis et que tu achètes une voiture c'est différent c'est comme au Luxembourg, cad que tu payes une taxe annuelle pour la "mise en circulation". Pour l'A45 Ca me coute 192€ par an. Donc on est un peu plus tranquille à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Le temps de quelques baignades et apéros, et on y est ! ^^

 

 

La S? Ca sera sympa de voir les résultats !

 

Et en Allemagne, quand tu y vis et que tu achètes une voiture c'est différent c'est comme au Luxembourg, cad que tu payes une taxe annuelle pour la "mise en circulation". Pour l'A45 Ca me coute 192€ par an. Donc on est un peu plus tranquille à ce niveau là !

 

Capture.jpg

 

Il faut compter en général une semaine entre les essais et les vidéos.

 

En Suisse c'est pareil mais ça peut pas mal varier d'un canton à l'autre. Je paie dans les 200 ou 300 F par an pour les plaques de ma skoda. En général ce qui coûte le plus cher ce sont les gros SUV dans les cantons francophones (comme ça je dirais 800 à 1000F par an à Genève) . Et les Tesla (ou autres véhicules électriques) sont exonérées de taxe dans certains cantons. Je ne pense pas que la taxe de la A45 soit très haute (a priori ça se joue au poids et à la cylindrée donc pour une A45 je dirais donc à peu près comme ma skoda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux messages précédents,

Vous pouvez aller checker les vidéos de Goodwood, ça vous donnera un aperçu du mode drift, ça a pas l'air folichon comme truc. A voir lors d'essais un peu plus poussés.

 

 

Salut, sur la vidéo de shemee, je trouve que ça envoit du lourd quand même.

Heureux propriétaire d'une phase 2 de 2017, me laisserais bien tenter. A moins d'attendre aussi la phase 2, qui culminera certainement à 450 cv. :D

Curieux de voir le prix définitif, avec le minimum d'options qui vont bien... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, sur la vidéo de shemee, je trouve que ça envoit du lourd quand même.

Heureux propriétaire d'une phase 2 de 2017, me laisserais bien tenter. A moins d'attendre aussi la phase 2, qui culminera certainement à 450 cv. :D

Curieux de voir le prix définitif, avec le minimum d'options qui vont bien... :??:

 

 

Tu peux aussi attendre la génération d'encore après, qui s'approchera des 500ch.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

 

Tu peux aussi attendre la génération d'encore après, qui s'approchera des 500ch.

:D

 

 

Et la génération d'après qui... sera électrique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Et la génération d'après, sponsorisé par Airbus sera ...volante..

 

Je m'emballe mais on y arrivera un jour :D

 

Pour le mode drift, j'ai vu plusieurs vidéos ces derniers jours et autant ça m'excite autant je reste dubitatif sur les sensations ressenties comparé à une vraie propulsion/berline.

 

Je me demande tout de même si on devrait pas faire une belle sortie en Aout ensemble avant qu'on craque tous pour ce nouveau modèle ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la génération d'après, sponsorisé par Airbus sera ...volante..

 

Je m'emballe mais on y arrivera un jour :D

 

Pour le mode drift, j'ai vu plusieurs vidéos ces derniers jours et autant ça m'excite autant je reste dubitatif sur les sensations ressenties comparé à une vraie propulsion/berline.

 

Je me demande tout de même si on devrait pas faire une belle sortie en Aout ensemble avant qu'on craque tous pour ce nouveau modèle ; )

 

 

Les voitures volantes, c'est un fantasme qui dure depuis si longtemps !

 

 

Dans les années 50, les gens les imaginaient pour l'An 2000...

 

Alors que si l'on y regarde bien, on se rend compte qu'en 70 ans, les autos ont très peu évolué, hors technos, pas de grande révolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Les premiers articles semble indiquer que merco doit se justifier sur le son un peu décevant de la nouvelle bombinette d'AMG (par rapport à sa devancière) :

https://www.caradisiac.com/les [...] 177838.htm

 

Je ne sais pas pour vous mais si cela continue comme ça, ma passion auto va en prendre un coup : 10500 boules de malus et un échappement aphone (et encore c'est un début, car avec la future norme à 68db, mon aspirateur fera plus de bruit qu'une AMG :ange: ), le tout avec une jolie sonorité dans les haut-parleurs à la Zoé...

 

Ok, reste les perfs, le châssis, le look, mais bon, ça plombe un peu l'ambiance :pfff:

 

Au fait, avec les radars anti-bruits, pensez-vous que je dois aussi changer d'aspirateur ? :cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...