Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG A35 / A45 [W177] (2018)


Invité §ovh166FU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zec760gv

Je suis allé voir pour la nouvelle M135i hier, pas mal même si le design est un peu particulier. Je vais à midi me renseigner pour la À 35. Savez-vous si elle est aussi dur en suspension que la précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir pour la nouvelle M135i hier, pas mal même si le design est un peu particulier. Je vais à midi me renseigner pour la À 35. Savez-vous si elle est aussi dur en suspension que la précédente?

 

Salut, les suspensions sont plus conciliantes, mais je te conseille la suspension pilotée, option qui n'est pas très onéreuse en plus.

Tu ne trouves pas que la M135i a des airs de classe sous certains angles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Je suis allé voir pour la nouvelle M135i hier, pas mal même si le design est un peu particulier. Je vais à midi me renseigner pour la À 35. Savez-vous si elle est aussi dur en suspension que la précédente?

 

 

IMG_9035.jpg

Je peux peut-être aider :ange:

 

Mon gentil commercial m'a prêté une A35 deux heures ce matin, pendant la révision de ma B250 car je voulais me rassurer (ou pas) sur le confort :p

Après les explications toujours instructives du "star expert", qui m'a confirmé que les utilisateurs lambda du MBUX utiliseront à peine 25% des possibilités du système (c'est impressionnant le nombre de raccourcis, astuces, favoris,...). Ce système est à des années lumières de mon "Command" que j'avais payé 2300 euros à l'époque !!!!

Bref, à un moment, je lui ai donné rendez-vous à la livraison car j'avais du pain sur la planche :D

Du pain mais pas un bout de bois pour répondre à ta question : la suspension pilotée est clairement un gros plus, rendant la voiture plus polyvalente, avec un confort très acceptable.

 

De manière générale, on sent qu'on est sur quelque chose de spécial : le volant d'abord, avec un méplat marqué en bas, mais aussi plus légèrement sur les côtés (j'avais pas remarqué en photo). Je ne reviens pas sur le tableau de bord, perso, je suis un gros fan :

 

IMG_9033.jpg

et encore plus en supersport, avec l'aiguille rouge qui est travaillé avec un effet 3D qui varie selon le régime moteur :jap: (désolé pour le flou, mon iphoune se fait vieux)

 

IMG_9036.jpg

 

Pour le reste, je suis forcément pas objectif, vu que j'en attends une (depuis 4 mois d'ailleurs :q ).

Mais je vous livre mes impressions de conduite à (moteur) chaud :

 

-moteur : marche déja bien en confort, très discret ce qui est super pour un daily, mais quand on écrase, ça sonne déjà comme un 4 cylindre énervé. En sport, c'est encore mieux mais comme les valves sont toujours fermées, ben on est toujours en sport plus pour attaquer :ange: .

Et j'ai trouvé cela pas mal du tout, certainement trop feutré pour les proprios de l'ancienne A45, mais perso, je préfère la sonorité plus rauque que les claquements métalliques au changement de rapport. On entend bien le pop sourd au changement de rapport en pleine charge, et surtout, les petits bangs au rétrogradage sont mignons , et sont de plus en plus présents selon le régime où l'on rétrograde, pour devenir bien audibles (vu la tronche de ceux qui m'ont entendu arriver, puis passer!). Pour un 4 cylindres avec 3000 km au compteur, c'est franchement pas mal.

Je passe sur le mode démarrage kéké style (mode sport+ et palette tirée : totalement beauf donc indispensable pour moi :lol:

 

- La direction est quasi parfaite en assistance (pas lourde pour rien, linéaire), mais je l'aurai aimé plus directe. Pourquoi ? parce qu'en suspension sport plus, c'est un tel kart que cela rendrait les ronds-points addictifs...J'en viens au châssis :

-on sent la caisse rigide, c'est pour moi là où le blason n'est pas usurpé : il est clairement dimensionné pour l'A45 (freinage compris, d'ailleurs, mercedes ne s'est pas pris la tête : l'ensemble de système de freinage des A35, c'est celui des anciennes A45)

 

- pour le moteur, ça marche très bien, c'est très coupleux et bien aidé par la boite qui passe les rapports très vite. Pour le grand frisson des hauts régimes, il faudra malheureusement pousser au niveau au dessus. Mais pour tous les jours, il y en a déjà largement assez :lol: (je ne mentionnerai pas le différentiel de vitesse entre ce qui est autorisé et la réalité de l'essai, car j'ai été moi-même surpris du résultat sur un échangeur de rocade, résultat qui aurait fait de moi un utilisateur assidu de trottinette électrique :lol:

-niveau suspension, mon modèle d'essai était en 18 pouces avec suspension pilotée, soit la configuration la plus typée confort. Personnellement, je ne voudrais pas (plus) d'un daily moins confortable. En confort, ça passe, en sport, c'est un peu plus dur et en sport+, c'est un kart.

Les ralentisseurs sont bien absorbés en confort, c'est forcément moins agréable en sport+. C'est surtout les plaques d'égouts alignées à plus ou moins 5 cm de la route qui font mal...Pour moi, suspensions pilotées obligatoires, si on veut un minimum de confort (j'étais souvent en sport ou sport plus sur les différents paramètres, mais en confort en suspension. Il faut dire que mon essai était assez urbain. En sport+ sur l'autobahn, ça doit être une sacrée ventouse :love:

 

Finalement, j'ai trouvé l'auto très homogène et j'avais pas envie de la rendre. Plutôt encourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Merci pour vos retours sur la suspension pilotée. Ayant discuter avec les vendeurs hier, ils avaient l'air de dire que de base elle était un peu moins sèche que la précédente classe A. Effectivement j'ai trouvé l'intérieur très sympa. En principe je devrais l'essayer le weekend qui vient dans dix jours pour me faire une meilleure idée. Au niveau de l'offre ça reste un poil plus cher que la M135i pour le moment mais le concessionnaire est en train de regarder pour faire un geste supplémentaire. Je vous tiens au courant. D'ailleurs j'irai certainement essayer la M135i pour me faire une idée.

Pour répondre à une autre question, en condition magasin je n'ai pas trouvé beaucoup de ressemblance entre les deux au niveau du design.

 

Mes plus et moins entre les deux (sans parler de la conduite pas encore faite):

A 35: + pour le design, + pour l'intérieur un peu plus sport, - le prix (mais ça peut se régler bientôt)

M135i: + pour les options de base, + le prix, - le design je suis un peu moins fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Retour rapide sur l'essai de l'A35 (enfin j'ai eu les clés pendant 3h). En réalité une CLA35 qui venait de finir son rodage avec 2'000km au compteur.

Et bien quel pas en avant par rapport à la W176. La suspension pilotée m'a beaucoup plue ainsi qu'à mon épouse (à voir avec les jantes en 19 pouces). La technologie embarquée est vraiment pas mal, je me suis bien amusé avec mes "Hey Mercedes". Ok j'ai une enceinte connectée à la maison pour réguler les lumières et d'autres gadgets donc je dois clairement faire partie de la cible sur ce genre de "produits". Pour la conduite, en ce qui me concerne ça freine bien, ça accélère fort (disons qu'on arrive vite aux limites de vitesses légales). La traction sur route détrempée se défend très bien.

 

Par contre ma femme a activé les infos en visée tête haute (si c'est bien cela que l'on dit?). Et bien quelle plaie, je n'ai vraiment pas aimé pour le coup. Idem pour le franchissement de ligne qui se permet de corriger dès qu'on s'approche selon lui trop près d'une ligne. La même chose pour le détecteur de piéton qui réagit non-stop en ville dans mon cas, avec une alerte sur le tableau de bord.

Bon le démarrage avec la palette tirée pour avoir un peu de son, comme dit plus haut: inutile mais tellement sympa. La peinture gris mate, c'est très joli, mais du haut de ma petite trentaine, je vois bien que même en costume c'est pas terrible. A choisir je partirai surement sur un noir moins voyant (ça ira bien à côté de la classe C blanche).

Pour le reste en mode confort, c'est très bien pour une utilisation daily, c'est exactement ce que je cherche.

Au niveau du prix c'est toujours en cours de discussion avec le vendeur, à voir dans les jours qui viennent. Trop occupé à vendre un classe G 63 (je le comprends chacun ses priorités). On verra comment cela se place par rapport à la M135i. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Et bien, je suis en train de finaliser les papiers pour la commande, ce sera donc une A35 blanche avec le pack nuit. Jantes 19 pouces avec la suspension pilotée. Il y a quelques options en plus du pack premium. Livraison semble-t-il vers février. Ça reste à confirmer. Pour le gadget, j’ai pris les boutons au volant je trouvais ça très marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce bel achat! La blanche métallisée (Blanc digital)? La suspension pilotée est un indispensable à mon sens. J'espère que les molettes au volant fonctionneront, car j'ai discuté avec un proprio d'une Edition One, ça "buggait" pas mal. Sinon, même à 40 piges, j'assume très bien le pack aero, mais ce n'est pas donné à tous le monde. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_9035.jpg

Je peux peut-être aider :ange:

 

Mon gentil commercial m'a prêté une A35 deux heures ce matin, pendant la révision de ma B250 car je voulais me rassurer (ou pas) sur le confort :p

Après les explications toujours instructives du "star expert", qui m'a confirmé que les utilisateurs lambda du MBUX utiliseront à peine 25% des possibilités du système (c'est impressionnant le nombre de raccourcis, astuces, favoris,...). Ce système est à des années lumières de mon "Command" que j'avais payé 2300 euros à l'époque !!!!

Bref, à un moment, je lui ai donné rendez-vous à la livraison car j'avais du pain sur la planche :D

Du pain mais pas un bout de bois pour répondre à ta question : la suspension pilotée est clairement un gros plus, rendant la voiture plus polyvalente, avec un confort très acceptable.

 

De manière générale, on sent qu'on est sur quelque chose de spécial : le volant d'abord, avec un méplat marqué en bas, mais aussi plus légèrement sur les côtés (j'avais pas remarqué en photo). Je ne reviens pas sur le tableau de bord, perso, je suis un gros fan :

 

IMG_9033.jpg

et encore plus en supersport, avec l'aiguille rouge qui est travaillé avec un effet 3D qui varie selon le régime moteur :jap: (désolé pour le flou, mon iphoune se fait vieux)

 

IMG_9036.jpg

 

Pour le reste, je suis forcément pas objectif, vu que j'en attends une (depuis 4 mois d'ailleurs :q ).

Mais je vous livre mes impressions de conduite à (moteur) chaud :

 

-moteur : marche déja bien en confort, très discret ce qui est super pour un daily, mais quand on écrase, ça sonne déjà comme un 4 cylindre énervé. En sport, c'est encore mieux mais comme les valves sont toujours fermées, ben on est toujours en sport plus pour attaquer :ange: .

Et j'ai trouvé cela pas mal du tout, certainement trop feutré pour les proprios de l'ancienne A45, mais perso, je préfère la sonorité plus rauque que les claquements métalliques au changement de rapport. On entend bien le pop sourd au changement de rapport en pleine charge, et surtout, les petits bangs au rétrogradage sont mignons , et sont de plus en plus présents selon le régime où l'on rétrograde, pour devenir bien audibles (vu la tronche de ceux qui m'ont entendu arriver, puis passer!). Pour un 4 cylindres avec 3000 km au compteur, c'est franchement pas mal.

Je passe sur le mode démarrage kéké style (mode sport+ et palette tirée : totalement beauf donc indispensable pour moi :lol:

 

- La direction est quasi parfaite en assistance (pas lourde pour rien, linéaire), mais je l'aurai aimé plus directe. Pourquoi ? parce qu'en suspension sport plus, c'est un tel kart que cela rendrait les ronds-points addictifs...J'en viens au châssis :

-on sent la caisse rigide, c'est pour moi là où le blason n'est pas usurpé : il est clairement dimensionné pour l'A45 (freinage compris, d'ailleurs, mercedes ne s'est pas pris la tête : l'ensemble de système de freinage des A35, c'est celui des anciennes A45)

 

- pour le moteur, ça marche très bien, c'est très coupleux et bien aidé par la boite qui passe les rapports très vite. Pour le grand frisson des hauts régimes, il faudra malheureusement pousser au niveau au dessus. Mais pour tous les jours, il y en a déjà largement assez :lol: (je ne mentionnerai pas le différentiel de vitesse entre ce qui est autorisé et la réalité de l'essai, car j'ai été moi-même surpris du résultat sur un échangeur de rocade, résultat qui aurait fait de moi un utilisateur assidu de trottinette électrique :lol:

-niveau suspension, mon modèle d'essai était en 18 pouces avec suspension pilotée, soit la configuration la plus typée confort. Personnellement, je ne voudrais pas (plus) d'un daily moins confortable. En confort, ça passe, en sport, c'est un peu plus dur et en sport+, c'est un kart.

Les ralentisseurs sont bien absorbés en confort, c'est forcément moins agréable en sport+. C'est surtout les plaques d'égouts alignées à plus ou moins 5 cm de la route qui font mal...Pour moi, suspensions pilotées obligatoires, si on veut un minimum de confort (j'étais souvent en sport ou sport plus sur les différents paramètres, mais en confort en suspension. Il faut dire que mon essai était assez urbain. En sport+ sur l'autobahn, ça doit être une sacrée ventouse :love:

 

Finalement, j'ai trouvé l'auto très homogène et j'avais pas envie de la rendre. Plutôt encourageant...

 

 

Bonjour Benjamin,

Je crois que tu réponds à mon interrogation

dans ton long texte très instructif, mais je préfère en être sûr :

 

Est-ce que, sur le mode paramétrable / configurable,

il est possible d'être en "Confort" pour les suspensions et en "Sport+" pour avoir le son débridé ?

Naturellement, ma question implique la Suspension Pilotée ...

 

Merci pour ta réponse précise !!!

J'attends la sortie du nouveau GLA en AMG 35 qui sera sur les mêmes bases techniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Bonsoir Oliv...ier (?)

Je confirme que tu peux paramétrer individuellement le moteur (reduced, normal, sport et sport +, la boite (auto ou manuelle), la suspension (confort, sport ou sport+, sachant que qu'en urbain, sport ou sport+ sera...ferme) et l'ESP/répartition du couple. Pour la direction, je ne sais plus :??:

 

Tu peux t'amuser à pianoter sur les touches de raccourcis de la console centrale, sur le volant si tu as l'option des touches AMG, ou directement sur l'écran tactile.

 

Le mode individual te permet de mémoriser tes préférences, et il y a une option au démarrage pour te demander si tu veux activer ton mode préféré. Sinon, je pense que cela démarre en confort systématiquement.

 

En tout cas, bon courage pour l'attente de ton GLB 35, car de mon côté, je pense qu'on va arriver à 6 mois entre la commande et la livraison :cry: . Je ne suis plus à quelques jours près, mais le malus 2020 à deux vitesses (et complètement incompréhensible) me pousse à activer pour une immatriculation avant la fin de l'année.

 

Pour un GLB 35, je pense que tu peux partir sur une livraison rentrée 2020, au moins, tu échapperas au couperet des 5 premiers mois de Malus...

à plus ;)

 

PS : et s'il te plaît, prends les jantes de 21, je les trouvent magnifaÏÏÏques sur le GLB 35 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oliv...ier (?)

Je confirme que tu peux paramétrer individuellement le moteur (reduced, normal, sport et sport +, la boite (auto ou manuelle), la suspension (confort, sport ou sport+, sachant que qu'en urbain, sport ou sport+ sera...ferme) et l'ESP/répartition du couple. Pour la direction, je ne sais plus :??:

 

Tu peux t'amuser à pianoter sur les touches de raccourcis de la console centrale, sur le volant si tu as l'option des touches AMG, ou directement sur l'écran tactile.

 

Le mode individual te permet de mémoriser tes préférences, et il y a une option au démarrage pour te demander si tu veux activer ton mode préféré. Sinon, je pense que cela démarre en confort systématiquement.

 

En tout cas, bon courage pour l'attente de ton GLB 35, car de mon côté, je pense qu'on va arriver à 6 mois entre la commande et la livraison :cry: . Je ne suis plus à quelques jours près, mais le malus 2020 à deux vitesses (et complètement incompréhensible) me pousse à activer pour une immatriculation avant la fin de l'année.

 

Pour un GLB 35, je pense que tu peux partir sur une livraison rentrée 2020, au moins, tu échapperas au couperet des 5 premiers mois de Malus...

à plus ;)

 

PS : et s'il te plaît, prends les jantes de 21, je les trouvent magnifaÏÏÏques sur le GLB 35 :ange:

 

Merci pour ton retour complet !

Juste que ce n'est pas un GLB que je veux mais le futur GLA :

Oui, il n'est pas encore sorti, mais je l'attends de pied ferme !

Et pour les jantes, il devrait y avoir du 20", mais pas du 21 ...

 

Donc, je pourrai me faire mon mode personnel,

avec suspension confort et valves ouvertes à l'échappement !

J'habite à la Réunion, les routes ne sont pas toujours compatibles avec une suspension SPORT !!!

 

Et en dehors d'habiter à la Réunion j'ai un autre "défaut" : je suis en fauteuil roulant ! :sol: :sol: :sol:

Du coup, je voulais être sûr que, sur le futur GLA, il y ait une poignée de toit à l'avant.

Et j'ai vu que c'était le cas sur les photos pirates récentes ...

 

Surtout que, avec une carte grise faite à mon nom, et avec mon handicap,

je ne paye pas le MALUS "ÉCOLOGIQUE" - de début comme de fin 2020 !!!

Une bonne nouvelle par les temps qui courent, non ???

 

Oliv...ier (Oui, c'est bien ça ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Étrange ces délais. Je suis en train de finir les papiers pour la mienne. Ils m’indiquent pour le moment une livraison pour Janvier. A voir ce que ça donne dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Oui, intéressé aussi par le GLA pour un membre de ma famille.

 

En ce qui me concerne, la A35 est prévue pour livraison mi janvier. Cela me laisse un peu de temps pour trouver pneus neige et assurance. Je vais demander un peu d'aide à mon épouse pour le rodage, elle a un parcours de trajet plus long pour aller au bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, intéressé aussi par le GLA pour un membre de ma famille.

 

En ce qui me concerne, la A35 est prévue pour livraison mi janvier. Cela me laisse un peu de temps pour trouver pneus neige et assurance. Je vais demander un peu d'aide à mon épouse pour le rodage, elle a un parcours de trajet plus long pour aller au bureau!

 

 

Bravo pour la commande.

 

Tu ne nous a pas dis ce qui t'as orienté vers la a35 comparativement à la 135i? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Ah oui en effet très bon point, je vais essayer de synthétiser au mieux. Tout d'abord j'en suis au 4e achat de véhicule chez Mercedes et je n'ai jamais eu aucun souci sur mes véhicules. Juste une fois le toit ouvrant qui a été pris en garantie et changé en quelques jours. Tandis que mes parents ont eu quelques soucis chez BMW. Du coup j'avais un certain à priori sur la qualité des BMW.

Pour en revenir à la M135i versus A35. Au niveau budget, les deux offres ont fini quasiment au même prix (avec quelques petites différences d'équipement).

Sachant que les deux étaient en 2L 4 cylindres, il n'y avait l'attrait du L6 BMW. Les performances étant assez proches.

Pour le design, pas photo pour moi, la A35 était plus joli/harmonieuse. La face avant de la M135i était un peu trop bizarre. Sur l'intérieur aussi, j'ai trouvé la M135i un peu trop austère, par rapport au côté un peu plus décalé et sympa de la A. Cela bien entendu, n'engage que mes goûts. Détail bête mais qui me parle beaucoup: le volant, je trouvais celui de la A vraiment bien tandis que celui de la M135i beaucoup plus passe partout. Pour moi cet achat est avant tout guidé par le plaisir. Idéalement j'aurais rêvé d'une Cayman 981 mais avec mon fils, je ne l'aurai quasiment jamais utilisé. Donc je souhaitais avoir un daily qui m'amuse avec des semblant de véhicule sportif. Dans tous les cas, la M135i et A35 poussent bien au delà de mes capacités à emmener ce genre de véhicule à leur limite. Du coup pour les performances pures, c'est un peu secondaire pour moi. Je privilégiais le fun au volant. Dernier point assez important, nous échangeons souvent nos véhicules avec mon épouse. Du coup de les avoir dans la même marque était un plus pour les commandes du quotidien à leurs volants.

Au final, disons qu'il y avait peu d'arguments à me faire choisir la M135i sachant que le prix était le même entre les deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet très bon point, je vais essayer de synthétiser au mieux. Tout d'abord j'en suis au 4e achat de véhicule chez Mercedes et je n'ai jamais eu aucun souci sur mes véhicules. Juste une fois le toit ouvrant qui a été pris en garantie et changé en quelques jours. Tandis que mes parents ont eu quelques soucis chez BMW. Du coup j'avais un certain à priori sur la qualité des BMW.

Pour en revenir à la M135i versus A35. Au niveau budget, les deux offres ont fini quasiment au même prix (avec quelques petites différences d'équipement).

Sachant que les deux étaient en 2L 4 cylindres, il n'y avait l'attrait du L6 BMW. Les performances étant assez proches.

Pour le design, pas photo pour moi, la A35 était plus joli/harmonieuse. La face avant de la M135i était un peu trop bizarre. Sur l'intérieur aussi, j'ai trouvé la M135i un peu trop austère, par rapport au côté un peu plus décalé et sympa de la A. Cela bien entendu, n'engage que mes goûts. Détail bête mais qui me parle beaucoup: le volant, je trouvais celui de la A vraiment bien tandis que celui de la M135i beaucoup plus passe partout. Pour moi cet achat est avant tout guidé par le plaisir. Idéalement j'aurais rêvé d'une Cayman 981 mais avec mon fils, je ne l'aurai quasiment jamais utilisé. Donc je souhaitais avoir un daily qui m'amuse avec des semblant de véhicule sportif. Dans tous les cas, la M135i et A35 poussent bien au delà de mes capacités à emmener ce genre de véhicule à leur limite. Du coup pour les performances pures, c'est un peu secondaire pour moi. Je privilégiais le fun au volant. Dernier point assez important, nous échangeons souvent nos véhicules avec mon épouse. Du coup de les avoir dans la même marque était un plus pour les commandes du quotidien à leurs volants.

Au final, disons qu'il y avait peu d'arguments à me faire choisir la M135i sachant que le prix était le même entre les deux véhicules.

 

Merci pour cette réponse complète !

Effectivement, avec ces arguments, il n'y avait pas photo ...

 

Pour ma part, je pense que le groupe propulseur / boite

est une pointe meilleur chez l'Hélice qu'à l'Etoile

mais en retrait sur ta techno, l'ambiance intérieure, et plus cher.

 

Et puis, j'ai eu aussi pas mal de soucis lourds de SAV avec ma BMW en 4 ans

(Accoudoir cassé ? -> Garantie ...... Re-cassé ? -> 300 euros ......

TO qui couine ? -> Garantie ...... un an après, store de TO plié ? -> 750 euros ! ...)

alors que je n'avais jamais eu le moindre souci avec ma Classe B 2015 !

 

Alors j'espère que mon futur GLA 35 AMG sera bien chouchouté !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet très bon point, je vais essayer de synthétiser au mieux. Tout d'abord j'en suis au 4e achat de véhicule chez Mercedes et je n'ai jamais eu aucun souci sur mes véhicules. Juste une fois le toit ouvrant qui a été pris en garantie et changé en quelques jours. Tandis que mes parents ont eu quelques soucis chez BMW. Du coup j'avais un certain à priori sur la qualité des BMW.

Pour en revenir à la M135i versus A35. Au niveau budget, les deux offres ont fini quasiment au même prix (avec quelques petites différences d'équipement).

Sachant que les deux étaient en 2L 4 cylindres, il n'y avait l'attrait du L6 BMW. Les performances étant assez proches.

Pour le design, pas photo pour moi, la A35 était plus joli/harmonieuse. La face avant de la M135i était un peu trop bizarre. Sur l'intérieur aussi, j'ai trouvé la M135i un peu trop austère, par rapport au côté un peu plus décalé et sympa de la A. Cela bien entendu, n'engage que mes goûts. Détail bête mais qui me parle beaucoup: le volant, je trouvais celui de la A vraiment bien tandis que celui de la M135i beaucoup plus passe partout. Pour moi cet achat est avant tout guidé par le plaisir. Idéalement j'aurais rêvé d'une Cayman 981 mais avec mon fils, je ne l'aurai quasiment jamais utilisé. Donc je souhaitais avoir un daily qui m'amuse avec des semblant de véhicule sportif. Dans tous les cas, la M135i et A35 poussent bien au delà de mes capacités à emmener ce genre de véhicule à leur limite. Du coup pour les performances pures, c'est un peu secondaire pour moi. Je privilégiais le fun au volant. Dernier point assez important, nous échangeons souvent nos véhicules avec mon épouse. Du coup de les avoir dans la même marque était un plus pour les commandes du quotidien à leurs volants.

Au final, disons qu'il y avait peu d'arguments à me faire choisir la M135i sachant que le prix était le même entre les deux véhicules.

 

 

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Très inintéressant ces retours.

Je regarde moi-même en ce moment pour remplacer mon GLC Coupé diesel. Cela va faire un an que je l'ai, il a fait du bien à mon dos qui me faisait souffrir en installer mon fils dans le siege auto, mais ça va mieux. Et j'ai bien envie de revenir à un truc un peu plu sympa en daily.

J'ai possédé pendant 2 an une A45 amg (puis un CLA Shooting brake), dont j'ai été plutôt satisfait en daily, mais qui avouait ses limites sur circuit. J'ai eu la chance d'acheter une vrai sportive pour la piste à côté, et donc je suis moins regardant sur le daily en terme de performances pures. J'avoue regarder l'A35 Amg et l'audi S3.

Le fait que je sois en LOA sur le GLC, depuis moins d'un an, l'A35 serait plus facile à faire passer auprès de la concession...

Je vois qu'un des défaut de mes Mercedes a été corrigé: la possibilité de choisir au démarrage la config (jusqu'à présent, c'était toujours "confort" par défault).

Par contre je ne suis pas patient, et je vois qu'il y en a une à ma concess avec 3000km au compeur, déja immat, et config parfaite pour moi (noire, belle jantes, recaro...).

Je vous dirais mon retour. Quelqu'un a essayé une S3 310 pour comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très inintéressant ces retours.

Je regarde moi-même en ce moment pour remplacer mon GLC Coupé diesel. Cela va faire un an que je l'ai, il a fait du bien à mon dos qui me faisait souffrir en installer mon fils dans le siege auto, mais ça va mieux. Et j'ai bien envie de revenir à un truc un peu plu sympa en daily.

J'ai possédé pendant 2 an une A45 amg (puis un CLA Shooting brake), dont j'ai été plutôt satisfait en daily, mais qui avouait ses limites sur circuit. J'ai eu la chance d'acheter une vrai sportive pour la piste à côté, et donc je suis moins regardant sur le daily en terme de performances pures. J'avoue regarder l'A35 Amg et l'audi S3.

Le fait que je sois en LOA sur le GLC, depuis moins d'un an, l'A35 serait plus facile à faire passer auprès de la concession...

Je vois qu'un des défaut de mes Mercedes a été corrigé: la possibilité de choisir au démarrage la config (jusqu'à présent, c'était toujours "confort" par défault).

Par contre je ne suis pas patient, et je vois qu'il y en a une à ma concess avec 3000km au compeur, déja immat, et config parfaite pour moi (noire, belle jantes, recaro...).

Je vous dirais mon retour. Quelqu'un a essayé une S3 310 pour comparer?

 

 

La suspat "ABC" est-elle remboursée par la sécu/mutuelle ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Pour le ABC, je suis toujours en sport+ pour la suspatte (et confort/sport pour le moteur).

En Confort, je trouve que ça tangue trop, ça ne maintient pas assez la caisse mais en Sport + (voir sport), je trouve le roulis bien mieux maitrisé tout en restant confortable :thumbs:

Option indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ABC, je suis toujours en sport+ pour la suspatte (et confort/sport pour le moteur).

En Confort, je trouve que ça tangue trop, ça ne maintient pas assez la caisse mais en Sport + (voir sport), je trouve le roulis bien mieux maitrisé tout en restant confortable :thumbs:

Option indispensable.

 

Le "souci" (si on peut dire ça comme ça)

c'est qu'avec la 35 AMG, il faudra bien mettre un peu le moteur en "Sport+" !

Ne serait-ce que pour entendre les éructations du moteur !!!!

Mmmmm ...

 

Et sinon, quelqu'un a choisi le volant AMG optionnel avec les boutons de mode, ... ?

Pour se faire plaisir, ça vaut le coup de mettre 500 euros ????

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Au démarrage tu pourras toujours tirer une palette de vitesse et entendre l'échappement se lacher.

 

Pourles boutons au volant, je les ai pris mais en Suisse cette option est moins chère. Je te dirai en la réception de la voiture si tu n'as pas encore passé commande. Pour moi l'essentiel était d'avoir un raccourci pour la suspension. On verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Oui pas d'emplacement pur la roue de secours : c'est bombe de secours et basta :non:

 

 

Pour en revenir aux touches de raccourcis, j'ai aussi pris l'option (c'est 450 euros en France) pour plusieurs raisons :

-un, c'est un gadget donc indispensable :ange:

-deux : sympa d'avoir des raccourcis sur : mode de conduite (passage confort/sport + instantané :sol: , suspensions confort/sport/sport+ (pas trop senti la différence sport/sport+ en ville, c'est raide : à voir en mode attaque sur route et autobahn) , start and stop on/Off, et aussi mode auto/manuel de la boite auto que j'utilisais souvent même sur mon ex-B250.

 

-trois : le côté esthétique et exclusif : c'est une option spécifique AMG donc ça rajoute un peu d'exclusivité à l'intérieur, qui sinon est strictement identique à une AMG line.

 

Je t'en dirais peut-être plus à l'usage dans quelques semaines :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Et même dans 2 jours car la concession vient de m'appeler : livraison mercredi si j'arrive à faire les démarches (je suis motivé :ange: )

Bonne nouvelle côté malus, je suis à 164 gr de CO2 au lieu des 171 sur le bon de commande, c'est toujours ça de pris :) , d'autant que j'ai fait ajouter à l'arrache la recharge sans fil, et mon vendeur m'en fait cadeau, ce qui est sympa car j'avais déjà une bonne remise.

 

ça fait quand même une carte grise à 4582, merci qui ?, merci Bercy :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même dans 2 jours car la concession vient de m'appeler : livraison mercredi si j'arrive à faire les démarches (je suis motivé :ange: )

Bonne nouvelle côté malus, je suis à 164 gr de CO2 au lieu des 171 sur le bon de commande, c'est toujours ça de pris :) , d'autant que j'ai fait ajouter à l'arrache la recharge sans fil, et mon vendeur m'en fait cadeau, ce qui est sympa car j'avais déjà une bonne remise.

 

ça fait quand même une carte grise à 4582, merci qui ?, merci Bercy :o

 

Vois les choses du bon côté, c'est moins que ce que tu pensais !

Mais c'est vrai, quand on pense qu'on a déjà donné le tiers de la voiture en TVA,

qu'on donne 70% du carburant à l'Etat, ...

MAIS QU'EST-CE QU'ILS EN FONT !!!!!

 

Sinon, merci pour ta réponse à ma question !

Et pour ton retour d'impression sur les boutons AMG

quand tu auras ENFIN récupéré ta merveille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois les choses du bon côté, c'est moins que ce que tu pensais !

Mais c'est vrai, quand on pense qu'on a déjà donné le tiers de la voiture en TVA,

qu'on donne 70% du carburant à l'Etat, ...

MAIS QU'EST-CE QU'ILS EN FONT !!!!!

 

Sinon, merci pour ta réponse à ma question !

Et pour ton retour d'impression sur les boutons AMG

quand tu auras ENFIN récupéré ta merveille !!!

 

 

Bonjour,

Moi aussi je suis de la Réunion et je suis intéressé par une A35 AMG.Tu comptes acheter en concession ou passer par un mandataire ? Parce que à la concession de St Denis le prix affiché pour une A35 AMG avec quelques options 92000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Moi aussi je suis de la Réunion et je suis intéressé par une A35 AMG.Tu comptes acheter en concession ou passer par un mandataire ? Parce que à la concession de St Denis le prix affiché pour une A35 AMG avec quelques options 92000€ ?

Oté mounwar !

 

Alors, pour ta question,

Déjà, sûrement pas un achat chez COTRANS

ici à la Réunion !!!

 

Ensuite, j'ai deux solutions :

** ou directement chez un concessionnaire métro (j'ai un pote en Alsace)

** ou par Espagnauto (gros mandataire européen ... avec un bureau à St Denis)

. . . . .ESPAGNAUTO REUNION <outremer@espagnauto.com>

 

Du coup, je devrais être seulement 5000 à 6000 euros de plus ... mais pas plus !

J'ai déjà fait un ou deux chiffrages, ils sont très intéressants ...

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...