Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG A35 / A45 [W177] (2018)


Messages recommandés

das l'absolu c'est pas anormal vu les écarts de techno ( les 2 autres sont vieilles maintenant )

 

mais les perfs sont assez impressionnantes

 

Oui c'est dingue, ils expliquent aussi que la RS3 à souffert du montage du filtre à particule.

A voir avec le nouveau modèle.

Invité §yan701va

Bon hier j'ai été a la concession. Pas moins de 13 AMG en stock :sol:

4 GLC 63S, 2 AMG GT4, un CLA 45 AMG S, C43 et C43 SW, E53, une AMG GTR et 2 A35. Pas mal quand même!

Alors le CLA 45 AMGs est affiché 81k€ config blanche/jantes noires, on dirait une mini AMG GT4. Assez sympa, mais je n'ai pas pu l'essayer (elle est neuve forcément).

J'attends une propal pour le C43 AMG break (nouveau moteur 390cv, super joli bruit et ça roule super bien).

 

Par contre j'ai aussi été rouler 1h avec l'A35 AMG. Pour moi c'est une grosse déception. Le chassis va très bien sur la route, c'est réactif, la direction n'est pas trop mal, ca freine bien. Un peu ferme (elle a l'option recaro). Le "Hey mercedes" fonctionne plutôt bien, et l'intérieur bien qu'un peu too much est quand même sympa et a gagné en habitabilité arriére par rapport à mon ancienne A45.

Par contre, le moteur.... : Il n' a aucun caractère, c'est linéaire au possible et ça pousse pas plus que ça. Franchement l'A45 était autrement plus démonstrative, et je ne parle pas que de chevaux.

La sonorité est quelconque, c'est pas mal mais la aussi, les rapports courts et la vitesse de passage de la boite gomme beaucoup la sonorité, même si les crépitements à l'échappement sont plus naturel et discrets que sur l'A45.

Alors, c'est pas désagréable à conduire, loin s'en faut, ça ferait même un excellent daily. Mais a 58 000€ affichée la voiture en question (voiture de direction, avec 3000km au compteur), je trouve que c'est abusé. Elle ne procure aucune émotion, et on n'a pas du tout l'impression de rouler en //AMG, alors que l'A45 avec ce petit côté bestial qui nous faisait ressentir que nous étions dans une voiture "à part".

Oui, je laisserais aussi l'A35 à ceux qui n'ont pas goûté à l'ancienne A45.

C'est tout à fait normal, la A35 n'avait pas pour but de remplacer la A45.

Ça reste une excellente voiture et performante, bien qu'avare en sensation.

Invité §Zec760gv

Je pense que l’A35 ne s’adresse pas à la même clientèle. Par exemple je cherchai un daily qui soit capable d’envoyer en montagne de temps à autre. Et avec lequel je puisse transporter deux jeunes enfants. Pour le prix, j’ai eu la mienne pour bien moins cher que ce que vous citez. C’est pour cela que ni l’ancienne ni la nouvelle A45 ne m’ont intéressé.

C’est comme la 1M d’un ami, très sympa à conduire quand les conditions sont bonnes sinon disons que c’est compliqué l’électronique coupe tout...

Pour le budget d’une A45, je pars sur autre chose dans mon cas (la nouvelle j’entends).

Bonsoir Oliv...ier (?)

Je confirme que tu peux paramétrer individuellement le moteur (reduced, normal, sport et sport +, la boite (auto ou manuelle), la suspension (confort, sport ou sport+, sachant que qu'en urbain, sport ou sport+ sera...ferme) et l'ESP/répartition du couple. Pour la direction, je ne sais plus :??:

 

Tu peux t'amuser à pianoter sur les touches de raccourcis de la console centrale, sur le volant si tu as l'option des touches AMG, ou directement sur l'écran tactile.

 

Le mode individual te permet de mémoriser tes préférences, et il y a une option au démarrage pour te demander si tu veux activer ton mode préféré. Sinon, je pense que cela démarre en confort systématiquement.

 

En tout cas, bon courage pour l'attente de ton GLB 35, car de mon côté, je pense qu'on va arriver à 6 mois entre la commande et la livraison :cry: . Je ne suis plus à quelques jours près, mais le malus 2020 à deux vitesses (et complètement incompréhensible) me pousse à activer pour une immatriculation avant la fin de l'année.

 

Pour un GLB 35, je pense que tu peux partir sur une livraison rentrée 2020, au moins, tu échapperas au couperet des 5 premiers mois de Malus...

à plus ;)

 

PS : et s'il te plaît, prends les jantes de 21, je les trouvent magnifaÏÏÏques sur le GLB 35 :ange:

 

Je viens de voir la sortie du nouveau GLA 35 AMG 4-Matic,

et oui, il aura bien en option les terribles jantes de 21" que tu adores !

J'attends la sortie officielle au salon de Bruxelles (vers le 10/01).

A suivre ...

Invité §Zec760gv

Finalement j'ai changé la commande pour du noir, le reste sera identique.

 

Voici ce que cela donne: M5A932B5

 

Place à l'attente maintenant.

Invité §Zec760gv

Livraison prévue pour fin Mars - début Avril ,c'est le début des retards de livraison...

Invité §Zec760gv

Oui quelques news, qui sont plus administratives.

 

J'ai finalement changé la couleur (car mon original de frère a acheté une classe A noire sur stock). Du coup ce sera la surprise au moment des photos.

 

En changeant de couleur, impossible de l'avoir plus tôt donc on reste sur Mars-Avril, j'ai de l'espoir mais je n'y crois pas trop.

 

En l'état j'en ai surtout profité pour renégocier les remises et le taux de leasing, du coup le tout est à la baisse (tant mieux quand ça va dans ce sens). Au niveau rabais total c'est assez conséquent pour ce type de voiture (après en Suisse les prix de départ sont tellement surgonflés qu'à la suite des rabais on revient à des prix tout à fait normaux).

 

Je rappelerai fin février pour en savoir plus sur la date de livraison finale.

 

Tu as pu avancer sur ton GLA?

Oui quelques news, qui sont plus administratives.

 

J'ai finalement changé la couleur (car mon original de frère a acheté une classe A noire sur stock). Du coup ce sera la surprise au moment des photos.

 

En changeant de couleur, impossible de l'avoir plus tôt donc on reste sur Mars-Avril, j'ai de l'espoir mais je n'y crois pas trop.

 

En l'état j'en ai surtout profité pour renégocier les remises et le taux de leasing, du coup le tout est à la baisse (tant mieux quand ça va dans ce sens). Au niveau rabais total c'est assez conséquent pour ce type de voiture (après en Suisse les prix de départ sont tellement surgonflés qu'à la suite des rabais on revient à des prix tout à fait normaux).

 

Je rappelerai fin février pour en savoir plus sur la date de livraison finale.

 

Tu as pu avancer sur ton GLA?

OUIII, je suis dans les starting blocks !!!

Je crois que les tarifs (et donc les configurations) seront connus le 11 février

Et hop : je commande avec tout ce qui va bien !!! Il me tarde aussi, tu t'en doutes ...

 

En plus, j'aurai le 1er GLA AMG en circulation à la Réunion (et même le 1er GLA)

en le prenant par un transitaire (ESPAGNAUTO) ou un concessionnaire métropole !

 

Et sinon, tu habites où en Suisse, dans quel canton ???

Je connais bien, j'étais "frontalier" du 90, puis du 25 !?!

:jap: :jap: :jap:

Bon, tiens-nous au jus quand tu as des nouvelles !

Bonne attente ...

Invité §Zec760gv

Canton de Vaud!

 

Bonne préparation pour ta configuration alors!

Invité §Zec760gv

Pour les pneus hiver vous avez des recommendations?

Sachant que j'ai été pas mal déçu par les Michelin Alpin.

 

Je voudrais les monter sur les jantes 19" de la A

Pour les pneus hiver vous avez des recommendations?

Sachant que j'ai été pas mal déçu par les Michelin Alpin.

 

Je voudrais les monter sur les jantes 19" de la A

Habitant à la Réunion,

pour ce qui est des "Pneus neige",

tu te doutes que je n'ai pas d'infos utiles pour toi !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En revanche, j'ai passé de nombreuses années au lac !!!

Le plus beau côté étant le côté suisse car on y voit la France

dont les montagnes sont beaucoup plus belles ...

:jap:

Invité §Ano133am

Habitant à la Réunion,

pour ce qui est des "Pneus neige",

tu te doutes que je n'ai pas d'infos utiles pour toi !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En revanche, j'ai passé de nombreuses années au lac !!!

Le plus beau côté étant le côté suisse car on y voit la France

dont les montagnes sont beaucoup plus belles ...

:jap:

 

Invité §Ano133am

hello, je voulais juste dire que j’ai découvert un truc la semaine dernière : avec les touches AMG, le sélecteur de droite permet de sélectionner le mode glissant, individuel, confort, sport,....mais en appuyant au centre de l’image numérique, on arrive directement en mode individuel, sans avoir à tourner frenetiquement sur sa molette :D pratique dans le feu de l’action :sol:

Invité §Zec760gv

Ah sympa comme info ça, je testerai une fois reçue, trop hâte maintenant!

Invité §FOU387oA

Bonjour

 

Je suis un nouveau membre, je reçois bientôt mon A 35 AMG blanc digital métallique full options.

 

J'ai une question par rapport à la suspension pilotée, elle se règle automatiquement selon le mode de conduite ou alors doit-on choisir en appuyant sur le bouton à chaque fois ?

 

En tout cas ce forum est une mine d'informations, je m'en suis bien servi pour commander mon véhicule.

 

Merci à vous.

Voici mon petit retour sur l essai de l A45S ...

 

Extérieurement... on aime ou on aime pas ... perso je détestais déjà l aileron sur les W176 ... côté too much que je n aime pas mais chacun ses goûts ...

 

Couleur matte designo du plus bel effet comme d habitute ... par contre les visseries de fixation apparentes pour les flaps à l avant c est très très faible sur une voiture de ce prix (on y reviendra plus tard...)

 

Cote design, Pare-chocs très agressifs par rapport à la A35 qui est plus un rat des villes par rapport à cet « avion » monstrueux (rat des champs?) qui pousse fort ... le nouveau 2.0l est bluffant. Pour rappel, il sort 421 ch dans cette version ... je me demande quand la course à la puissance s arrêtera un jour LOL :-)

 

Voiture très dynamique, collée à la route, les virages sont vraiment son terrain de jeu préféré ...

 

Ma seule déception est le bruit ... c est catastrophique .... merci aux nouvelles normes anti pollution dans l automobile et à l installation des FAP sur les essences :-/ Une ancienne Cooper S de 163ch fait plus de bruit que cette nouvelle A45S !

 

Sinon c est impressionnant de réactivité, le maintien des sièges est au top et cela se conduit très facilement ... TOP!

 

En conclusion : c est une compacte monstrueuse qui ne demande que de manger du bitume .... mais pour 85000 euros ... j achète une Mustang Bullitt de 460 chevaux et je fais une piscine de 34000 euros avec ce qu il reste CQFD

 

Au plaisir

 

Def

 

B2606AA3-ABA1-4CDE-BAE2-900BFE2A0158.jpg

43542DDB-D421-4AB9-BDD9-A1A8E427DA22.jpg

06A2DC3E-D442-4BAB-8B1F-EFF10C4F8340.jpg

CF4A95E4-72C5-487A-B5EE-747CEAC23054.jpg

C'est sûr que 85000 euros, cela commence à faire cher pour ce qui reste une "compact", toute Mercedes AMG qu'elle soit.

 

 

Perso, autant je comprends un type qui achète un 6.3 V8 (même s'il ne fait que 400cv) et qui kiffe l'agrément de sa bagnole pour cruiser tranquille et faire quelques accélérations sonores pourquoi pas, mais un 4 cylindres de même puissance complètement castrée (en terme de sonorité par rapport aux normes actuelles) me semble totalement irrationnel au regard de l'époque actuelle...

 

A l'époque de la S2000 (en 99) avec son 2.0L de 240cv et son rupteur à 8300T/m ok, mais actuellement...

 

Pour moi, cette A45 est un anachronisme, même si je salue la prouesse technique des ingénieurs de la marque.

 

 

 

J'ai très récemment fais la "route" avec un ami sur un Lyon/Paris, lui dans une A45 (phase 1/360cv) et moi dans mon pov GLC (250d), on s'est juste réglé à 2 km/h en dessous du délit de grande vitesse, bien évidemment dans des conditions optimales et surtout sans mettre la pression aux conducteurs qui déboitaient à 110/120KM/h sur la voie de gauche, l'autoroute étant fait pour tout le monde et le respect des autres usagers restant essentiel (à condition bien sûr que les autos moins rapides respectent également les règles, c'est à dire qu'elles ne squattent pas sans raisons la voie de gauche).

 

Résultat : il m'a déchiré une ou deux fois en sortie de péage sur quelques centaines de mètres certes, mais à l'arrivée, il a consommé 13L/100 sur les 500km alors que j'ai consommé 7.7L/100, tout en étant collé derrière lui en permanence, il a d'ailleurs été bluffé par les capacités de reprises (selon ces propres mots) de mon "cube" de 2 tonnes diesel, parce qu’effectivement j'étais clairement dans les choux en accélération c'est un fait, mais en reprises à 110-130KM/h lorsqu'une auto déboitait et nous obligeait à ralentir, c'était un peu moins flagrant ;)

 

Après, calmez-vous les proprios, je ne dis pas que j'ai "suivi" une A 45AMG sur autobahn, juste que je l'ai suivi sur autoroute Française !.

Invité §ovh166FU

C'est sûr que 85000 euros, cela commence à faire cher pour ce qui reste une "compact", toute Mercedes AMG qu'elle soit.

 

 

à cela il faut rajouter les 20 000 € de malus ^^ et en moyenne 1500 € de carte grise, suivant la région. On est très vite au dessus des 100 000 € pour une classe A neuve, ce qui est un brin ridicule selon moi. La mienne (2017 381ch) était full option sauf sièges sports et kit aéro, et avec malus et carte gris et tout, elle coûtait déjà 73 000 €. Il faut rajouter environ 30 000 € pour avoir la nouvelle version quoi :D

 

Et puis quel dommage qu'elle soit muette cette nouvelle A45s :(

Le malus au 1er mars sera de 10k€ et non 20 comme actuellement. La C43 elle par contre restera bien a 20k€. (196gr WLTP pour la classe A, 228 pour la C43).

Du coup a équipement équivalent et CG comprise, on est à environ 15k€ d'écart entre A45s et C43 (mais qui est un modèle vieillissant).

Le malus au 1er mars sera de 10k€ et non 20 comme actuellement. La C43 elle par contre restera bien a 20k€. (196gr WLTP pour la classe A, 228 pour la C43).

Du coup a équipement équivalent et CG comprise, on est à environ 15k€ d'écart entre A45s et C43 (mais qui est un modèle vieillissant).

Bon, la classe A 35 AMG 306 CV devrait être à 176 g !

Le malus retombe donc au 1er mars à 3331 euros !

C'est déjà plus "acceptable", non ?

La taxe de circulation en Belgique, basée sur la cylindrée et payable annuellement, est de 400 € par an pour une A45 contre 2000€(!) pour une C63.

Chez nous il vaut mieux un 2L de 1000cv qu'un 4L de 300 cv.

 

Pour la taxe de mise en circulation en wallonie, payable seulement 1 fois, c'est 5000 € dès qu'on dépasse les 211cv.

Alors quitte à payer 5000 € , c'est mieux d'avoir un max de cv.

 

Bref pour moi, c'est plus intéressant fiscalement un 2L gavé au turbo.

 

On trouve déjà des prix intéressants sur autoscout24 et en neuf, dans mon cas, ça se négociait déjà dans les 73.000€ (pack premium et aéro).

Invité §yan701va

 

 

Résultat : il m'a déchiré une ou deux fois en sortie de péage sur quelques centaines de mètres certes, mais à l'arrivée, il a consommé 13L/100 sur les 500km alors que j'ai consommé 7.7L/100, tout en étant collé derrière lui en permanence, il a d'ailleurs été bluffé par les capacités de reprises (selon ces propres mots) de mon "cube" de 2 tonnes diesel, parce qu’effectivement j'étais clairement dans les choux en accélération c'est un fait, mais en reprises à 110-130KM/h lorsqu'une auto déboitait et nous obligeait à ralentir, c'était un peu moins flagrant ;)

 

Après, calmez-vous les proprios, je ne dis pas que j'ai "suivi" une A 45AMG sur autobahn, juste que je l'ai suivi sur autoroute Française !.

 

 

Et en même temps, tu aurais fais la même chose avec une clio DCI tout en consommant encore 2 fois moins :o

Et 7,7L avec un GLC 250d, c'est pas en roulant à 170km/h...

 

Et en même temps, tu aurais fais la même chose avec une clio DCI tout en consommant encore 2 fois moins :o

Et 7,7L avec un GLC 250d, c'est pas en roulant à 170km/h...

 

 

"Le DCI consommera 2 fois moins", pas sûre, ce genre de petit bloc à une conso conséquente dès lors que tu accélères la cadence (et puis entre nous, je n'avais pas de Clio sous la main ;) ).

 

Avec le 2143cm3 du 250d, il faut vraiment "avoiner" pour voir la conso s'envoler, jusqu'à 25-35KM/h au dessus des limites (en sachant qu'il y a pas mal de portions à 110 et forcément des ralentissements), la conso reste stable (7.7L/100 à l'ODB, donc environ 8-8.1L/100 en réel).

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...