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Classe E

Redémarrage Mercedes Classe E 240 W210


Invité §Dim016xN
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Oui, lorsque je parlais que cela allait être un peu cher, je partais sur la base des Primacy. Enfin, la qualité a un prix. Autrefois, lorsque j'avais encore une voiture, j'avais testé des bas de gamme, pour au final me rendre compte qu'il fallait les changer deux fois plus souvent et je trouvais la tenue de route moins bonne. Aucun intérêt ! Je suis alors devenu un fervent utilisateur Michelin.

 

Bon après, je sais qu'il faut se donner les moyens de rouler dans ce genre d'auto. Si je ne pouvais pas l'entretenir, j'aurais opté pour une Twingo :D

 

 

Re.

 

Michelin, c'est très bien, mais il y a pas mal d'autres marques tout à fait satisfaisantes, Vredestein, Dunlop, Continental, Nokian, Pirelli, Bonne Année, et d'autres encore...

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Re.

 

Michelin, c'est très bien, mais il y a pas mal d'autres marques tout à fait satisfaisantes, Vredestein, Dunlop, Continental, Nokian, Pirelli, Bonne Année, et d'autres encore...

 

Sais-tu ce qui est préconisé par le constructeur pour ce modèle ?

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Sais-tu ce qui est préconisé par le constructeur pour ce modèle ?

 

 

Bof, d'origine, c'était Continental ou Michelin, mais franchement, c'est sans importance.

 

Ce à quoi il faut faire attention, c'est l'indice de charge, mais je ne me rappelle plus si c'est 93 ou 97...

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Invité §oul767Da

 

Bof, d'origine, c'était Continental ou Michelin, mais franchement, c'est sans importance.

 

Ce à quoi il faut faire attention, c'est l'indice de charge, mais je ne me rappelle plus si c'est 93 ou 97...

 

Je pense que sans mettre des savonnettes, cette voiture supportera, sans problème une monte moins chère que des Michelin. Continental, Hancook, Goodyear, Firestone? Etc. Il faudra surtout pouvoir trouver cette dimension de pneus. Pas toujours évident. ;)

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Je ne suis pas pressé, ai-je dit, c'est vrai même si j'aurais préféré la récupérer plus tôt.

 

 

Elle a passé la semaine dernière le contrôle technique (le dernier était valable jusqu'en 2018...) avec succès et du premier coup. Je n'en doutais pas mais j'avais une petite appréhension tout de même.

 

 

Je vais la chercher dans quelques jours, la nouvelle vie commencera alors... Ce fut long mais comme on dit par chez nous, plus c'est long... :D

 

Merci pour votre aide, je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum ;)

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Oups ! J'avais un peu oublié ce sujet...

 

 

Depuis je la roule régulièrement et elle m'apporte que des satisfactions. A l'aise en ville et un bonheur absolu sur autoroute, son terrain de prédilection, elle peut avaler les kilomètres sans fatiguer son conducteur et ses passagers.

 

 

 

IMG_9567.jpg

 

 

S__5685296.jpg

 

Depuis bah... pas grand chose ! Comme l'intérieur a été exposé aux éléments, une vitre latérale ayant été vandalisée avant que je m'en occupe, il y avait une odeur désagréable. Après un bon nettoyage et nourrissage des cuirs, petit à petit, elle embaume de plus en plus agréablement.

 

 

Elle consomme pas mal mais c'est de ma faute, je ne peux pas m'empêcher de faire ronronner cet onctueux V6 dont le son m'envoute lorsqu'il monte dans les tours :p

 

Je ne regrette rien, j'adore cette auto !

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Sympa le redémarrage de cette W210 !

 

AU final tu as mis quoi comme boudins?

 

Perso j'ai mis du Hankook chez moi, très content.

 

Qui plus est, Mercedes avait Hankook en première monte sur certains modèles récents, donc on est bien dans du "haut de gamme" malgré les croyances populaires persistantes de la page précédente.

 

As-tu contrôlé l'état du mastic des supports d'amortisseurs AV? (maladie des W210) ainsi que levé tous les joints de portières (partie haute) ?

 

Car 2 ans au frais et à l'humidité, c'est pas rien.

 

Idem, as-tu remplacé le connecteur de BVA? L'huile remonte par capillarité et il ne serait pas étonnant que ce fut la cause de ton blocage de BVA, qui, suite aux redémarrages successif à soigné provisoirement le mal.

 

A terme, si tu ne la remplaces pas (quelques dizaines d'euros la pièce) c'est ta platine de BVA qu'il faudra remplacer, et c'est un autre coût.

 

edit : tes boutons de commandes de volant se portent comment? l'espèce de "vernis" sur les miens est spongieux et collant, très désagréable. :(

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Sympa le redémarrage de cette W210 !

 

AU final tu as mis quoi comme boudins?

 

Perso j'ai mis du Hankook chez moi, très content.

 

Qui plus est, Mercedes avait Hankook en première monte sur certains modèles récents, donc on est bien dans du "haut de gamme" malgré les croyances populaires persistantes de la page précédente.

 

As-tu contrôlé l'état du mastic des supports d'amortisseurs AV? (maladie des W210) ainsi que levé tous les joints de portières (partie haute) ?

 

Car 2 ans au frais et à l'humidité, c'est pas rien.

 

Idem, as-tu remplacé le connecteur de BVA? L'huile remonte par capillarité et il ne serait pas étonnant que ce fut la cause de ton blocage de BVA, qui, suite aux redémarrages successif à soigné provisoirement le mal.

 

A terme, si tu ne la remplaces pas (quelques dizaines d'euros la pièce) c'est ta platine de BVA qu'il faudra remplacer, et c'est un autre coût.

 

edit : tes boutons de commandes de volant se portent comment? l'espèce de "vernis" sur les miens est spongieux et collant, très désagréable. :(

Quelles croyances populaires ?

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Sympa le redémarrage de cette W210 !

 

AU final tu as mis quoi comme boudins?

 

Perso j'ai mis du Hankook chez moi, très content.

 

Qui plus est, Mercedes avait Hankook en première monte sur certains modèles récents, donc on est bien dans du "haut de gamme" malgré les croyances populaires persistantes de la page précédente.

 

As-tu contrôlé l'état du mastic des supports d'amortisseurs AV? (maladie des W210) ainsi que levé tous les joints de portières (partie haute) ?

 

Car 2 ans au frais et à l'humidité, c'est pas rien.

 

Idem, as-tu remplacé le connecteur de BVA? L'huile remonte par capillarité et il ne serait pas étonnant que ce fut la cause de ton blocage de BVA, qui, suite aux redémarrages successif à soigné provisoirement le mal.

 

A terme, si tu ne la remplaces pas (quelques dizaines d'euros la pièce) c'est ta platine de BVA qu'il faudra remplacer, et c'est un autre coût.

 

edit : tes boutons de commandes de volant se portent comment? l'espèce de "vernis" sur les miens est spongieux et collant, très désagréable. :(

 

 

C'est le petit garagiste local qui a fait le gros du boulot avant qu'elle puisse reprendre la grande route qui l'attendait. Je lui ai demandé de me faire la totale : toutes le vidanges, changements des filtres, changement bougies et de la courroie d'accessoire, inspections remplacements des pièces d'usure, inspection des trains roulants, ... Une rotule de suspension a dû être changée en plus.

 

 

Pour les pneus, il était très soucieux de ne pas présenter une facture trop élevée. J'ai oublié le nom de la marque, que je ne connaissais pas. Ils font le taffe pour le moment et pour moins de 300 € les 4. Je veillerai à réaliser une monte plus sérieuse la prochaine fois.

 

 

Pour la BVA bloquée, c'était lié au fait que l'ECU remontait des erreurs dont certaines considérées comme bloquantes. Un changement d'ampoules et de fusibles a fait l'affaire. Cependant, un fusible grillait régulièrement, c'était dû à un faux contact dans les feux arrières.

 

 

Je n'ai pas de problème avec les boutons de commande, c'est curieux ce qui se passe sur la tienne.

 

 

La mienne a également la maladie des tableaux de bord de l'époque, très fréquente, les deux écrans à cristaux liquides qui font n'importe quoi. C'est un mauvais contact des pistes de maintien... Je n'ai pas essayé de réparer encore car c'est une opération longue et ch**ante à réaliser.

 

 

Merci pour les conseils supplémentaires ;)

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La mienne a également la maladie des tableaux de bord de l'époque, très fréquente, les deux écrans à cristaux liquides qui font n'importe quoi. C'est un mauvais contact des pistes de maintien... Je n'ai pas essayé de réparer encore car c'est une opération longue et ch**ante à réaliser.

 

Merci pour les conseils supplémentaires ;)

Je confirme, j'y suis passé sur mon CLK, mais avec méthode et (grande) délicatesse, cela se fait bien.

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Je n'ai pas de problème avec les boutons de commande, c'est curieux ce qui se passe sur la tienne.

 

La mienne a également la maladie des tableaux de bord de l'époque, très fréquente, les deux écrans à cristaux liquides qui font n'importe quoi. C'est un mauvais contact des pistes de maintien... Je n'ai pas essayé de réparer encore car c'est une opération longue et ch**ante à réaliser.

 

Merci pour les conseils supplémentaires ;)

Rien d'étrange, c'est une des maladies de la W210, les platines sont encore dispos neuves chez MB mais c'est +/- 475 euros l'ensemble (juste les pièces).

 

Pas de soucis d'écrans chez moi, elle a toujours dormi garage chauffée avant moi, et vu qu'elle n'accusait que 34 000 km, autant dire qu'elle n'est pas sortie souvent.

 

Tu devrais contrôler ton puits de connecteur de BVA ne serait-ce que par précaution. Soucis connu des BVA 722.XX MB.

 

edit : combien tu en as eu de révision au final? j'ai fait +/- la même sur la mienne (chez un Agent Mercedes), un peu moins de 1200 euros, 2 rotules AV, tous les filtres/fluides ainsi qu'une vidange BVA (suintement carter + puits de prise) et sans compter les 4 pneus... donc +/- 1600 euros hors CG, quasi 2000 euros avec en fait. La vache j'avais jamais fait le calcule jusqu'au bout. :o

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Rien d'étrange, c'est une des maladies de la W210, les platines sont encore dispos neuves chez MB mais c'est +/- 475 euros l'ensemble (juste les pièces).

 

Pas de soucis d'écrans chez moi, elle a toujours dormi garage chauffée avant moi, et vu qu'elle n'accusait que 34 000 km, autant dire qu'elle n'est pas sortie souvent.

 

Tu devrais contrôler ton puits de connecteur de BVA ne serait-ce que par précaution. Soucis connu des BVA 722.XX MB.

 

edit : combien tu en as eu de révision au final? j'ai fait +/- la même sur la mienne (chez un Agent Mercedes), un peu moins de 1200 euros, 2 rotules AV, tous les filtres/fluides ainsi qu'une vidange BVA (suintement carter + puits de prise) et sans compter les 4 pneus... donc +/- 1600 euros hors CG, quasi 2000 euros avec en fait. La vache j'avais jamais fait le calcule jusqu'au bout. :o

 

 

 

J'ai ai eu pour un peu plus de 1600 € (il n'a pas compter quelques bricoles par-ci, par-là). Ce qui est raisonnable pour ce genre d'auto, rien que pour changer les bougies d'allumage, on part sur 12 pièces :D

 

C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce garagiste et qu'il connaît très bien les BVs MB. Du coup la révision fut complète. Sur Paris, la plupart ne veulent pas y toucher...

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Je confirme, j'y suis passé sur mon CLK, mais avec méthode et (grande) délicatesse, cela se fait bien.

 

 

 

Tu l'as fait toi-même ?

 

 

Ce n'est pas tant de déposer le bloc compteurs, c'est surtout la dépose et surtout repose des aiguilles qui me font flipper :)

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J'ai ai eu pour un peu plus de 1600 € (il n'a pas compter quelques bricoles par-ci, par-là). Ce qui est raisonnable pour ce genre d'auto, rien que pour changer les bougies d'allumage, on part sur 12 pièces :D

 

C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce garagiste et qu'il connaît très bien les BVs MB. Du coup la révision fut complète. Sur Paris, la plupart ne veulent pas y toucher...

S'il a bossé avec de la pièce d'origine, c'est correct en effet.

 

Mon garage n'est évidement pas sur Paris non plus, en dehors de quelques (rares) exceptions, sur Paris c'est plus un ramassis de branquignoles qu'autre chose.

 

Le miens est dans le 41, mais tu as un spécialiste des BVA dans le 45 (Mr. Moreau, s'il exerce encore - on trouve son contact sur différents forums Mercedes-)

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Tu as sorti le bloc avec un porte-manteau plié ?

J'avais tordu 2 bouts de fil de fer, coupé juste derrière la pliure pour bien accrocher le bloc.

En tirant gauche - droite, ça vient tout seul (volant baissé et reculé au max).

Ensuite, on passe les mains derrière et on déconnecte les deux broches en basculant les petits leviers plastique et il sort entièrement.

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J'avais tordu 2 bouts de fil de fer, coupé juste derrière la pliure pour bien accrocher le bloc.

En tirant gauche - droite, ça vient tout seul (volant baissé et reculé au max).

Ensuite, on passe les mains derrière et on déconnecte les deux broches en basculant les petits leviers plastique et il sort entièrement.

 

 

 

Merci pour la méthode ;)

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Bonjour

 

Je le reconnais, je ne passe pas beaucoup de temps sur la Grande, pourtant j'ai quelques petites choses à entreprendre. Je passe plus de temps sur la Petite qui, elle, demande bien plus (voir ma signature)...

 

 

Cette auto est une vraie bête de somme, elle part n'importe où et n'importe quand, quelque soit le nombre de kilomètres. Dernièrement un aller/retour Paris Toulouse sans défaut. Moi j'étais fatigué, mais pas elle... Le seul problème rencontré c'est la taille du réservoir, un peu petit à mon sens. En plus, je veux lui mettre que du SP98 Total et il faut bien calculer pour être sûr de ne pas tomber en rade :D

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Invité §oul767Da

Bonjour. Si je puis me permettre, remplace tous les fusibles par des neufs. Même si ils paraissent bons, au fil du temps ils se corrodent et occasionnent des court circuits et autres disfonctionnements. C'est ce que j'ai fait sur ma W123. J'en avais marre d'avoir les cligno ou appel de phare tomber en rideau! ;)

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Bonjour

 

Je me souviens que tu m'avais donné ce conseil pour la petite. Je l'avais suivi, preuve en images ;)

 

 

P1170704.jpg

 

 

P1170706.jpg

 

S'agissant de fusibles bananes c'est certains qu'ils prennent avec le temps.

 

 

Le fusibles plus modernes, dont est équipée la W210 me paraissent moins à risque. J'en avais juste un qui passait son temps à cramer mais parce qu'il y avait un court circuit au niveau des feux arrières.

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Je me souviens que tu m'avais donné ce conseil pour la petite. Je l'avais suivi, preuve en images ;)

 

 

P1170704.jpg

 

 

P1170706.jpg

 

S'agissant de fusibles bananes c'est certains qu'ils prennent avec le temps.

 

 

Le fusibles plus modernes, dont est équipée la W210 me paraissent moins à risque. J'en avais juste un qui passait son temps à cramer mais parce qu'il y avait un court circuit au niveau des feux arrières.

 

 

On y pense pas forcément lorsque les fusibles de visu paraissent bon. Ce n'est pas cher à remplacer et les fusibles bananes se trouvent partout. J'ai toujours un jeu dans la boite à gants. ;)

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Invité §oul767Da

C'est surtout les contacts qui s'oxydent avec le temps. Un petit coup de bombe spéciale contacts ne fait pas de mal.

 

C'est vrai. Mais parfois c'est insuffisant;

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C'est vrai. Mais parfois c'est insuffisant;

 

 

Salut.

 

Non, un fusible, c'est juste une pièce métallique dont la partie médiane est prévue pour fondre en cas de surtension: si elle est entière, elle remplit son office.

 

Si ses plots ou contacts sont dégueulasses, comme le disait Dadou, nettoyage et sray contact, ça devrait ronfler.

 

Mais sur une voiture restée un certain temps (un temps certain) à l'humidité, un bon nettoyage de toutes les masses ne peut faire que du bien.

 

C'est à la portée de n'importe qui, mais ça prend du temps.

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Invité §oul767Da

 

Salut.

 

Non, un fusible, c'est juste une pièce métallique dont la partie médiane est prévue pour fondre en cas de surtension: si elle est entière, elle remplit son office.

 

Si ses plots ou contacts sont dégueulasses, comme le disait Dadou, nettoyage et sray contact, ça devrait ronfler.

 

Mais sur une voiture restée un certain temps (un temps certain) à l'humidité, un bon nettoyage de toutes les masses ne peut faire que du bien.

 

C'est à la portée de n'importe qui, mais ça prend du temps.

 

Alors comment explique tu que après avoir appliquer cette procédure que je connaissais vu que ce n'est pas ma 1° ancienne ,, j'ai continué à avoir des disfonctionnemments électriques? :heink: Le problème a été réglé après avoir remplacer tous les fusibles dont certains devaient avoir pas loin de 40 ans. ;)

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On peut tout de même envisager que le "plomb" soumis parfois à l'humidité et à l'air libre voit ses propriétés quelque peu modifiées non ? Moi cela ne me choque pas en tous cas.

 

 

Surface de contact, propriétés, les changer ne coûte pas grand chose. Le fusibles bananes ne sont pas encore hors de prix, autant mettre toutes les chances de son côté :D

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Alors comment explique tu que après avoir appliquer cette procédure que je connaissais vu que ce n'est pas ma 1° ancienne ,, j'ai continué à avoir des disfonctionnemments électriques? :heink: Le problème a été réglé après avoir remplacer tous les fusibles dont certains devaient avoir pas loin de 40 ans. ;)

 

 

Je n'explique pas.

 

Si tu penses qu'un quelconque métal perd de sa conductibilité avec le temps, tu es dans l'erreur...

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Je répète encore une fois: un fusible en tant que fusible ne s'altère pas dans le temps: seuls les contacts aux extrémités avec le porte fusible s'oxydent. La fonction d'être d'un fusible est de fondre en cas de sur-intensité. Donc le fusible c'est tout ou rien! Ça passe ou ça casse! Par contre tous les contacts électriques s'oxydent avec le temps et causent des pannes.

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On va finir sur un débat d'expert :D

 

Moi je les ai changé parce qu'il avaient sans doute, pour certains, l'âge de la bagnole, et d'autres n'étaient pas à la valeur spécifiée par le constructeur.

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