Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Lada Niva, fiabilité? Quelles versions?


Invité §Dec345QT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dec345QT

Bonjour

j'envisage d'acheter un 4x4 robuste, rustique fiable et pas cher.

La Niva correspond, selon vous?

quelles sont ses maladies connues, ses points faibles?

quelle est la motorisation la plus fiable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Bonjour,

 

Je n'y connais pas trop en Niva, mais d'après ce que j'ai déjà pu en lire :

 

* Même plus de 30 ou 40 ans après son apparition, le Niva est toujours considéré comme une référence par les connaisseurs de 4x4.

* Ils sont robustes, faciles et pas chers à entretenir.

* Les propriétaires de Niva les gardent longtemps, parfois même plus de 10 ans.

* Vu sa conso et le prix de l'essence, il vaut mieux l'équiper du GPL.

* Il me semble que la garantie Lada est de 3 ans, kilométrage illimité.

 

Maintenant, certainement que tu vas avoir d'autres avis plus éclairés...

Bonne continuation dans ton choix, et tiens-nous au courant !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Juste une petite précision par rapport à ce qui vient d'être écrit : la garantie est de deux ans seulement sur la gamme Niva. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Promotion Sur le lada niva :

 

Lada France vous offre 2 000 Euros minimum de votre véhicule de plus de 10 ans pour l'achat d'une LADA Niva neuve avant le 15 novembre 2011.

 

Lada Niva a partir de 9990 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU052fS

 

Ahhh, un sujet qui m'interesse, je viens de demander celà sur le topic officiel du Niva...

 

 

J'ai une question (bête peut-être)... :ange:

 

En ce moment Lada propose le Niva pour moins de 10000 Euros, ça me tente pas mal comme "2e voiture", niveau confort, équipement, etc...je sais à quoi m'attendre mais vu que j'habite un p'tit patelin, le coté pratique et rustique style "roule dans 1 M de neige" m'arrange plutôt...

Donc, ma seule question, se situe au niveau fiabilité...que vaut réèllement un Niva ??

Fiable, ou digne de la vieille vanne "pourquoi toutes les Lada ont une lunette arrière chauffante ? C'est pour ne pas avoir froid aux mains lorsque on la pousse"

 

Merci d'avance aux proprios de Niva pour leurs réponses... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Fiable, mais ça demande de l'entretien. :jap:

Et, peut-être plus encore que pour une autre marque (encore que ça reste à prouver...), on peut tomber sur un mauvais numéro. :bah: Mais ça, tu le verras rapidement, et la garantie est là pour corriger les éventuels défauts. :oui:

Mais rassure-toi, tu ne devrais pas avoir trop souvent à te réchauffer les mains sur la vitre arrière, si quelque chose doit tomber en panne, ce sera plutôt le dégivrage arrière que le moteur... :D

 

EDIT : je n'avais pas vu la dernière phrase. :oops: Mais bon je me permets de répondre quand même. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les pannes sont essentiellement électriques !

Une Niva peut être fiable mais il faut s' en occuper , or , les gens négligent souvent l' entretien de véhicules qui ne coûtent pas cher ...

 

A propos , vous connaissez la nouvelle Niva , elle a quatre pédales : l' accélérateur , le frein , l' embrayage ... et une pédale sur laquelle il faut pomper pour gonfler l' airbag quand on va avoir un accident ! !

 

Cette blague pour dire que sans airbag ni ABS , ESP , ETC ou autres , la Niva s' épargne bien des soucis qui ennuient les propriétaires de véhicules neufs actuels : ces dernières années , la fiabilité générale des voitures neuves a diminué ; la Niva qui , elle , n' a pas bénéficié de ces évolutions , est passée de moyennement fiable à correctement fiable par rapport aux autres de ce fait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Ahhh, un sujet qui m'interesse, je viens de demander celà sur le topic officiel du Niva...

 

 

J'ai une question (bête peut-être)... :ange:

 

En ce moment Lada propose le Niva pour moins de 10000 Euros, ça me tente pas mal comme "2e voiture", niveau confort, équipement, etc...je sais à quoi m'attendre mais vu que j'habite un p'tit patelin, le coté pratique et rustique style "roule dans 1 M de neige" m'arrange plutôt...

Donc, ma seule question, se situe au niveau fiabilité...que vaut réèllement un Niva ??

Fiable, ou digne de la vieille vanne "pourquoi toutes les Lada ont une lunette arrière chauffante ? C'est pour ne pas avoir froid aux mains lorsque on la pousse"

 

Merci d'avance aux proprios de Niva pour leurs réponses... ;)

 

 

 

Tu as commandé un Niva neuf avec la promo ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une seule et unique question car j'ai besoin d'un véhicvule autant de loisir qu'utilitaire et pas cher, est ce que le Niva est vraiment fiable dans ses dernières versions de 2004 à maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant mon expérience: Je l'ai depuis juin dernier et à part des petits soucis, que je fais rectifier sous garantie, je n'ai jamais été immobilisé pour le moment. Maintenant, il n'a que 10 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col223MQ

Mon premier Niva c'était dans les années 80,c'était une bonne auto à la mécanique fiable mais bourre de petits soucis qui énervait vite,maintenant j'ai la version Niva M et je pense sincèrement qu'au niveau soucis il ne doit pas avoir grand chose,sauf mon Klaxon qui fonctionnait tout seul en tournant le volant,mais bon c'est vraiment des broutilles,concernant le bloc moteur je reste convaincu qu'il est hyper fiable,mais c'est comme tout il faut être soigneux,à part ça c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta354BZ

Bonsoir,

 

J'ai une Niva achetée neuve en 2005 qui a un peu plus de 45.000 km.

Voici tout ce que j'ai dû remplacer:

 

- Pompe à eau

- Capteur A d'arbre à came

- Répartiteur de frein

- Bocal de liquide de frein

 

Que des broutilles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant453xF

Salut.

 

Possédant 2 Niva à la maison, je peux dire que les seuls problèmes que je connaisse avec ceux-ci (en fait que avec un seul, l'autre est nickel, mais il tourne pas beaucoup, on le répare à cause d'un choc frontalo-latéral assez violent, pour tout dire :( ), sont le démarreur, qui déconne de temps en temps, genre il marche bien pendant 1 mois ou 2, puis un jour, il décide de faire grève, mais si on tape un peu, il part seul, et c'est repartit pour 2 mois de bonheur. :p

 

L'autre problème, plus embêtant, est la rouille qui l'attaque, mais c'est assez violent, genre à la base du pare-brise, sur le mien, on a un trou de la taille d'une pêche, juste au croisement entre le pare-brise, la porte conducteur, et le capot. robin0410.gif

 

 

Mais bon, je peux pas trop dire dessus, l'un est de 1989, et l'autre de 1988.

Les 2 sont des 1.6L essence

 

Le Lada en réparation :

 

IMG00201-20110919-1822.jpg

On apperçoit l'autre à gauche mikeyyy.gif

IMG00202-20110919-1822.jpg

Le choc KiFéBobo robin0410.gif

 

D'ailleurs, la petite plaque de derrière, en cadeau

IMG00196-20110910-1727.jpg

Made in Russia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce Niva vert, c'est une bonne idée de le réparer plutôt que de l'envoyer à la casse ! bien.gif

 

Bizarre par contre que tu aies le logo en russe sur un modèle de 88, en France, seuls les premiers Niva vendus en 1978 l'avaient. voyons.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant453xF

On l'a prit sur un ancien, et on a recollé la plaque.

Celui-ci vient du 91, de je-sais-plus-quelle ville, il était à mon oncle qui l'a planté un jour.

Comme il avait pas de garage, ni le temps/l'envie de le réparer, et pas la foi de le jeter, il nous l'a filé :p

 

Bref', on répare en ci moment, enfin, il roule, mais c'est délicat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mikeyyy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anto, j'ai cru m'être trompé de forum en voyant ton pseudo apparaître ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

A propos, je ne sais pas si tu m'as déjà montré une photo de ton Niva "roulant" ? Ce serait peut-être l'occasion (sur le topic dédié au modèle, par exemple) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant453xF

Salut. jap.gif

 

Pour appuyer mes propos sur la rouille, voici quelques exemples

 

IMG_0589.jpg

IMG_0588.jpg

Et

IMG_0590.jpg

C'est pas jojo. cry.gif

 

Y'a aussi ça, un "petit" trou dans le plancher, mais il a 25 ans, et il a toujours fait de la montagne, donc, je ne lui en veux pas

IMG_0594.jpg

 

Enjoy \mikeyyy.gif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DvD563aB

Salut tout le monde,

 

Je vient de tomber sur ce post en faisant une recherche sur Google :non:

 

Quand une voiture a les montants dans un état pareil , il vaut mieux la garder pour pièces que de la mastiqué (avis au amateurs de vielle voitures)

 

C'est très très Dangereux (La caisse du niva est très solide , mais a un stade avancé comme celui la il vos mieux la changer) :jap:

 

Ciao les Amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nivas c est comme tout si c est bien entretenu ça dure , apres avoir fait du tout terrain faut le netoyer au karsher pour pas que la boue seche dans les recoins . C est la que se met l humidité la boue fait eponge et a force ça attaque . Pour ceux qui ont un niva qui n a pas de rouille traiter le au DINITROL et la rouille ne viendra pas .....C est une voiture mythique perso j aime la version diesel la meilleure et la plus fiable a mon sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama373sb

Bonjour,

Alors j'ai un Niva 1600 année 87 je lui ai pratiquement tout changé c'est à dire:

arbre à came

Cylindres

Kit d'embrayage

Cerceau volant moteur

En plus d'une révision général de son électricité

 

Vu le prix des PdR en comparaison avec ceux des véhicules actuels c'est 5 fois moins chers!

 

Sur ce plan tout est bon! En tout terrain je peux te dire que tu seras plus que satisfait aussi!

 

Je n'ai qu'un seul défaut à te faire part c'est sa consommation d'essence. Mais si tu arrives à régler ton carburateur ou lui monter celui d'une Peugeot 404 tu es tiré d'affaire!

 

Si tu n'as pas besoin de son mode 4x4 tu peux carrément enlever le moteur+boite vitesse (les revendre si t'as pas les moyens) et installer celui d'une golf mk2 ou même 3.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...