Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

[Présentation] Mercedes CLK 200K Elegance de 2001: mon allemande a la maison


Invité §geg036Iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

salut tony,

ok j'essaierai avec une scie a metaux

l'autoradio fait kit main libre, bluetooth

pas de gps (je passerai par le telephone qui peut se brancher sur l'autoradio et fait office de chargeur en meme temps pratique)pas de camera de recul. le scenic du pere est passe au controle technique il a ete recale pour une ampoule male enfichee!!!! le reste vierge pas mal pour un vehicule de 2005 ayant 151000 kms. pas si pourri le scenic 2 essence 2.0i 16s... d'ailleurs le controleur technique a complimente la mere pour l'etat du scenic... cela fait plaisir pour une fois. sauf pour la contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut tony,

ok j'essaierai avec une scie a metaux

l'autoradio fait kit main libre, bluetooth

pas de gps (je passerai par le telephone qui peut se brancher sur l'autoradio et fait office de chargeur en meme temps pratique)pas de camera de recul. le scenic du pere est passe au controle technique il a ete recale pour une ampoule male enfichee!!!! le reste vierge pas mal pour un vehicule de 2005 ayant 151000 kms. pas si pourri le scenic 2 essence 2.0i 16s... d'ailleurs le controleur technique a complimente la mere pour l'etat du scenic... cela fait plaisir pour une fois. sauf pour la contre visite...

J'aurais préféré qu'il garde ses compliments et qu'il laisse tomber le défaut d'ampoule... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le senic et son CT quasi vierge .

dommage qu'il ai eu une contrevisite pour une ampoule mal clipsé :( .

 

Tu l'as passé dans la ZI de beaucouzé ?

Ils sont stricts mais au moins , tu sais si ton véhicule est top ou s'il est pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut tony

oui moi aussi j'aurai prefere qu'il laisse son compliment de cote et qu'il laisse passer pour une ampoule male enfichee.

non le scenic on le passe a chaque fois a la croix cadeau a cote du garage renault. d'ailleurs le pere cherche activement sa nouvelle voiture. pas evident d'avoir tous les criteres que l'on veut pour 20.000€ maxis.

grand coffre, style monospace ou suv moteur essence ayant des chevaux "pour le pere", pleins d'options surtout gps et radar de recul avec camera. il a vu le merceeds gla "coffre trop petit", mercedes classe b il trouve cela moche, le glc ou gle hors budget. bmw x1 y en a 2 d'interessants dont un à laval. toujours bmw il a vu tourer serie 2 moteur 220i ou 225i... peugeot 3008 trop chere, scenic 4 il est refroidi. pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

J'aurais préféré qu'il garde ses compliments et qu'il laisse tomber le défaut d'ampoule... :L

 

 

bonsoir clkris

je suis d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut tony

dacia duster est bien mais c'est la marque qui le chagrine meme si c'est fiable. a voir pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

ce matin mission montage de l'autoradio

avant montage

 

IMG_1974.jpg

 

bout de plastique horizontal a couper a l'aide d'une lame de scie a metaux

 

IMG_1972.jpg

 

pendant les travaux, plastique coupe...

 

IMG_1974.jpg

 

installation de la ceinture de l'autoradio

 

IMG_1975.jpg

 

autoradio installe et operationnel apres essai

 

IMG_1979.jpg

 

prochains travaux seront le nettoyage de l'interieur, des ouvrants, compartiment moteur et la carrosserie

voila, voila bonne journee tout le monde

amicalement Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir chris

le pere a decide de laisser le scenic pour la maman comme ca elle ne sera pas perdu. j'essaie de faire changer d'avis le pere pour le type de voitures. mais c'est pas gagne, typer serie 3 gt faut que je voie les prix a combien on peut les toucher. il n'aime pas touran et le tiguan est bien mais apparemment il n'est pas volkswagen ne me demandez pas pourquoi. pas simple et maintenant il ne veut pas depasser le budget de 20000 euros. j'ai trouve des trucs interessants genre nissan qashqai 2 moteur 1.6i 163 ch bvm bien equipe pour 19000euros... mais on continue a chercher. le mercedes gla que l'on voit le plus souvent d'occasion sont souvent des modeles a bva a 7 rapports, apparemment c'est pas un gage de fiabilite comme le pont d'ailleurs. apres faut pas generaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Top ça rajeunie l'interieur et le modernise .

Clair qu'elle a besoin d'un bon nettoyage .

 

Profite en pendant qu'il ne pleut pas ;) .

Moi je l'ai fait hier

 

 

salut tony

l'interieur est sale pas terrible y en aura pour un moment pour remettre propre

comme l'exterieur. avec le froid cela ne me motive pas a laver la mercedes en plus

si y a de la neige autant attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interieur de ce temps la ça se fait bien , c'est l'exterieur qui reste pas propre longtemps .

En plus t'as un garage à porté de main ;) .

 

Pour ton père , un duster c'est le meilleur rapport qualité prix en SUV.

Apres si vous gardez le Senci quel interet d'avoir 2 gros véhicules ?

 

Pourquoi pas acheter une petite voiture plaisir ?

Sportive ou un cabriolet ?

Ou un camping car vu l'age de tes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chris

le pere a decide de laisser le scenic pour la maman comme ca elle ne sera pas perdu. j'essaie de faire changer d'avis le pere pour le type de voitures. mais c'est pas gagne, typer serie 3 gt faut que je voie les prix a combien on peut les toucher. il n'aime pas touran et le tiguan est bien mais apparemment il n'est pas volkswagen ne me demandez pas pourquoi. pas simple et maintenant il ne veut pas depasser le budget de 20000 euros. j'ai trouve des trucs interessants genre nissan qashqai 2 moteur 1.6i 163 ch bvm bien equipe pour 19000euros... mais on continue a chercher. le mercedes gla que l'on voit le plus souvent d'occasion sont souvent des modeles a bva a 7 rapports, apparemment c'est pas un gage de fiabilite comme le pont d'ailleurs. apres faut pas generaliser.

 

 

La 7g-dct chez Mercedes C'est très bien, mon père l'a sur sa classe B et C'est un bonheur. Avec 20k€ de budget la 3 gt C'est pas gagné ou alors avec un peu de km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon je me lance comme on dit y a pas de question bete

donc je me pose la question comment desembuer le pare brise sans qu'il y ait de la condensation sur toutes les vitres

hier matin je roulais a l'aveugle je ne voyais meme pas la route c'est un peu genant par moment....

quand j'appuie sur le bouton de clim "EC" il s'allume rouge cela veut dire qu'elle est sur on ou off.

si on pouvait m'aider cela m'arrangerait mon ordinaire.

merci d'avance pour les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour désembuer , tu mets la clim .

Aucune idée cependant comment doit s'allumer le voyant .

 

Etonnant que tu ai plein de buée .Verifie que tu n'ai pas de fuite au systeme de chauffage ou au parebrise .

 

Tu dois avoir de l'humidité à l'interieur dut à un des elemets sité plus haut .

 

Essaie deja de nettoyer à fond l'interieur , moquette , sieges et surtout les vitres .

 

Verifie que ta clim ai ete bien rechargée .Mets la en mode auto et normalement pas de buée .

Surtout de ce temps la , il ne fait pas super froids .

 

Regarde si ton parebrise ou lunette arriere sont d'origine .

Voir si l'un ou l'autre ont été bien posé .

 

Sur les divers photos , tu as de la buée à l'arriere .

Donc verifie le coffre et la lunette arriere .

 

Tu dois avoir une infiltration d'eau quelque part .

Verifie , l'evacuation du parbrise entre les ailes , ça se trouve c'est bouché .

Ton filtre d'habitacle aussi ,ça se trouve c'est plein de feuille dans l'arrivée d'air de l'habitacle

Evite de mettre sur recyclage d'air (la voiture avec la fleche qui tourne ) , peu etre la trappe qui reste fermée .

 

C'etait une voiture fumeur avant ?

 

 

Mais je suis quasi sur que tu as une entrée d'eau quelque part .

 

Soit le parbrise mal posé , soit le radiateur de chauffage qui fuit (les vitres seraient grasses) , ou l'evacuation de baie de parbrise bouchée .

Ou le coffre idem

 

Pour la clim , quand tu la mets le moteur doit monter un peu dans les tours moteur

 

 

 

Apres , il te faudra bien secher la voiture , l'ideal est de la laisser dans un endroit chaud les fenetres ouvert .

Bien secher les sieges et moquettes .

 

Achete un absorbeur type ruston

https://www.manomano.fr/deshum [...] on-6480434

 

Ou

https://www.toutpourlesfemmes. [...] te-spontex

Et tu le laisse sur le plancher coté passagé plusieurs jours

 

Sinon , si tu as un petit chauffage soufflant , tu entre ouvre les vitres et tu laisse tourner toute la nuit ça va secher la voiture .

C'est l'ideal aussi pour bien la secher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

ce matin j'ai essaye en mettant le bouton ec sans la led rouge allumee

reglage desembuage et fermeture des clapets aerateur du tableau de bor. la bingo tout fonctionne sans avoir de buee sur toutes les vitres. ce midi quand la merco etait au soleil pas de flottre a l'interieur de l'habitacle sur les vitres. donc c'est bon j'ai compris son fonctionnement.

merci pour votre retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

pour l'instant tout est rentree dans l'ordre c'est moi qui n'avait pas percute le fonctionnement de la clim.

tony je te confirme que les premieres photos de la mercedes elle etait avec de la buee partout. sur la route quand je l'ai ramene a la maison un colegue de boulot etait devant moi et m'a fait la remarque aussi...

 

j'ai bien de l'air chaud et de l'air froid

le regime change bien si tu mets la clim ou pas meme au niveau de la conso d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire fonctionner la climatisation le plus souvent possible, surtout si le véhicule stationne à l'extérieur.

Cela t'évitera la buée, l'humidité ou les mauvaises odeurs et surtout cela préservera l'étanchéité du circuit et la lubrification du compresseur de clim.

Au final, tu seras gagnant malgré la sur-consommation de carburant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

bon bah le pere a flashé sur une.... renault megane 4 estate GT 1.6i 205 ch. moteur essence bva avec palettes haut volant. pratiquement toutes options. dans son budget. il va telephoner demain pour passer la voir. je ferai peut etre un topic pour suivre son evolution... la mercedes se porte bien avec ses defauts dont le premier rapport capricieux... j'ai teste deux mercedes clk 200k bvm6 meme soucis sur les 2. va peut etre falloir que je pense a faire une vidange de la boite a vitesse "j'ai deja l'huile de la boite en motul"... je verrai deja si y a du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581zb

bonjour tout le monde

bon bah le pere a flasher sur une.... renault megane 4 estate GT 1.6i 205 ch. moteur essence bva avec palettes haut volant. pratiquement toutes options. dans son budget. il va telephoner demain voir passer la voir. je ferai peut etre un topic pour suivre son evolution... la mercedes se porte bien avec ses defaut dont le premier rapport capricieux... j'ai teste deux mercedes clk 200k bvm6 meme soucis sur les 2.

 

 

Essai de faire une bonne vidange de boîte, sur ces models il était inclus dans la révision de faire la vidange de boîteet ponts.

Ce qui ne se fait plus sur les modernes l huile est à vie :-(.

 

Moi j avais ça chez bmwsur mon e46.

Entretien type 2 à l époque.

(Moteur boîte ponts se faisait en type 2 )

 

Pas mal pour ton père du coup c est un break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane c'est mon envie du moment. Elle me plait bien dans cette version GT. Y'a pas beaucoup d'options, la GT est déjà très bien équipée.

Pour moi il faut le BOSE ! Sinon, je regrette qu'il n'y ait qu'un toit ouvrant mais pas panoramique comme sur ma 308SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

La mégane c'est mon envie du moment. Elle me plait bien dans cette version GT. Y'a pas beaucoup d'options, la GT est déjà très bien équipée.

Pour moi il faut le BOSE ! Sinon, je regrette qu'il n'y ait qu'un toit ouvrant mais pas panoramique comme sur ma 308SW...

 

 

salut xander,

cela fait 4 mois que l'on cherche une voiture. l'annee derniere nous avions ete voir a la concession peugeot gemy une 308 sw. il l'avait trouve bien mais sans plus. alors que moi je la trouvais chouette et avec un grand coffre... je donnerai mes impressions demain car le pere a pris un rdv avec le vendeur en fin d'apres midi lundi apres mon boulot pour que l'on puisse la voir et la tester si on peut, si cela lui va il la reserve. je sents que si je prends la mercedes je ne vais pas perdre de temps pour aller sur place :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

 

Essai de faire une bonne vidange de boîte, sur ces models il était inclus dans la révision de faire la vidange de boîteet ponts.

Ce qui ne se fait plus sur les modernes l huile est à vie :-(.

 

Moi j avais ça chez bmwsur mon e46.

Entretien type 2 à l époque.

(Moteur boîte ponts se faisait en type 2 )

 

Pas mal pour ton père du coup c est un break ?

 

salut tony,

pour le pere largement suffisant, oui un break

j'ai enfin reussi a lui faire changer d'avis. nous regardions les annonces ce matin et on tombe sur celle la

le pere me demande c'est quoi alors je lui explique et la il me dit "pas mal les formes pour un break"

ses criteres etaient les suivants :

- de la peche pour doubler minimum 160 ch

- boite auto "comme elle est pour lui" et moi accessoirement pour les longs trajets

- gps

- radar de recul "detecteur obstacle av et ar"

- camera de recul

- affichage tete haute

- detection angle mort

- budget 20.000€ et moins de 35.000 kms

la seule chose a rajouter avant les grandes vacances l'attelage pour les vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

bon bah le pere a flashé sur une.... renault megane 4 estate GT 1.6i 205 ch. moteur essence bva avec palettes haut volant. pratiquement toutes options. dans son budget. il va telephoner demain pour passer la voir. je ferai peut etre un topic pour suivre son evolution... la mercedes se porte bien avec ses defauts dont le premier rapport capricieux... j'ai teste deux mercedes clk 200k bvm6 meme soucis sur les 2. va peut etre falloir que je pense a faire une vidange de la boite a vitesse "j'ai deja l'huile de la boite en motul"... je verrai deja si y a du mieux.

 

 

Ah vraiment sympa ça comme choix, plus que les monospaces/SUV de départ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut erwan

le monospace plus la mere

le pere plus berline mais comme il voulait un coffre correct il a previlegie le break. on va pouvoir doubler sans soucis je pense... pour le reste va falloir se rehabituer. je mettrai une photo de la megane s'il ne fait pas trop sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut erwan

le monospace plus la mere

le pere plus berline mais comme il voulait un coffre correct il a previlegie le break. on va pouvoir doubler sans soucis je pense... pour le reste va falloir se rehabituer. je mettrai une photo de la megane s'il ne fait pas trop sombre.

 

 

Salut gégé

 

Au moins ça fait un compromis là :lol:

Oui 205 chx ça devrai être suffisant :p

Je veux bien une photo oui si tu arrives à en faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un beau break de chasse ;) , ton père va se faire plaisir .

Et toi aussi quand tu l'utiliseras , dommage qu'ils aient mis un 1,6 au lieu d'un bon 2L

Le moteur tourne trop vite , à voir la conso

 

Et ton étoile , t'as vidangé la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Bonsoir tout le monde

bon des news de la renault megane que nous sommes alles voir. renault megane 4 estate gt 1.6i 205 ch pour 11 cv fiscaux dessus y a marque renault sport "finition peut etre". elle est belle a l'exterieure comme a l'interieur et sur la route bah la tenue route est tres tres bonne et y a des watts sous le moteur. deux trois petites photos. j'ai croise une bleue devant la megane. allez cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

la megane que voila noire metalisee

 

DSC_0448.jpg

 

 

DSC_0452.jpg

 

et le truc bleu devant qui gache la vue.... :ange::D:sol:

 

ah c'est beau y a pas a dire.

 

 

DSC_0444.jpg

 

le petit cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

elle est de novembre 2017 j'avais oublie de preciser... a 6300 bornes, prix 24000€ cle en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...