Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Problèmes de fiabilité boite de vitesse VW Passat 2.0 TDI 140 de 2006


Invité §GUS627nb

Messages recommandés

Invité §GUS627nb

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voici mes mésaventures avec ma VW Passat SW 2.0 TDI 140 Chevaux de Juin 2006.

 

Elle a aujourd'hui 94 000 Kms et c'est une seconde main, achetée en Juin 2009 d'occasion à un particulier à Arras (62) alors qu'elle avait 32 000 Kms.

J'ai donc parcouru 62 000 Kms avec ma Passat, et jusqu'à jeudi je n'avais rencontré aucun problèmes mécaniques... Absolument aucun...

Ma voiture a toujours été entretenue dans une concession VW. Quand je l'ai achetée, je l'ai faite réviser dans ma concession VW Carlier Automobiles.

Toutes les révisions ont été faites là bas, toutes les vidanges, bref, mon carnet est complet VW, j'ai toutes les factures etc... De 0 Km à maintenant, l'historique est hyper hyper propre.

 

Oui mais... Jeudi après midi j'ai rendez vous à ma concession Carlier pour l'entretien complet qui se déroule normalement et puis les soucis ont commencé...

 

 

Jeudi à 17 heures, je sors du garage VW Carlier à Lambres les Douai, je règle ma facture de 275,40 € pour la révision des 90 000 Kms, et je repars chez moi...

Tout est okay pour la voiture, la vidange a été faite, le filtre à huile a été changé, le filtre à air aussi, les balais d'essuies glace, le bouchon d'huile, bref, une bonne révision complète. La voiture tourne impeccablement bien, et jusque là RAS.

 

Je prends alors la route du retour : 20 Kms jusque chez moi.

 

Une fois arrivé au bout de la rue, j'arrive à un stop, et la je redémarre... 1ère : OK, puis 2ème... PAS OK !!!! le moteur monte alors à 3500 tours minutes et plus moyen de passez de vitesse !!!! J'embraye et impossible de passer une vitesse.

 

La boite est complétement bloquée, le point mort est au niveau de la 4ème, c'est à dire tout en bas !!!

 

 

Je n'ai plus la 3, la 4, la 5, la 6 plus de marche arrière non plus, bref les vitesses ne passent plus DU TOUT !!!!

 

 

Je m'immobilise alors sur le trottoir à à peine 400 mètres de chez moi, et je me rends compte que la boite est HORRIBLEMENT dure. Le point mort est à la place de la 4 ème, c'est à dire tout en bas... La première est au niveau du point mort, mais plus à gauche, en fait, on dirait que la boite entière est descendue d'un cran : VERS LE BAS !!!!! HORREUR !!!!! elle sort du garage, et je suis en panne, PUTAIN, c'est quoi cette merde !!!???

 

Je réussis tant bien que mal à rentrer la voiture dans mon garage en 1ère, avec bien du mal, mais je sens bien que c'est grave...

Bref, le lendemain matin (hier matin donc...), je la fait dépanner par l'assistance VW jusque le garage Carlier à Lambres les Douai, là où elle était encore la veille...

 

 

Mais le soir même, j'avais regardé le moteur et je m'étais rendu compte qu'un câble métallique venant de la boite de vitesse (dans l'habitacle), et allant vers la boite de vitesse en elle même était enlevé... ce câble se situe en dessous du conduit du filtre à air...

 

 

Mais comment ce câble a t'il pu se barrer...? j'ai une conduite hyper douce de bon père de famille, et je suis tout sauf un démolisseur de boite et d'embrayage...

 

 

Bref, au garage, ils me disant qu'ils vont y regarder de plus près et qu'apparemment, c'est assez grave...

 

 

Oui en effet, je pense que la boite est dans le sac. La pédale d'embrayage est comme d'habitude, ce n'est dont pas l'embrayage...

 

 

Il faut dire qu'il y a 1 an, le garage m'avait conseillé de changer mon volant moteur bi-masse... ma passat avait alors 72 000 Kms, j'ai encore le devis de mon garage, et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait le faire mais pas tout de suite, et puis 1 000 €, ça me faisait chier... Il aurait vraiment insisté, je laurais fait surement plus vite, mais là il n'avait pas l'air affolé...

 

 

Mais aujourd'hui je fais quoi si la boite est morte ? le volant moteur est clairement en cause donc...

 

 

A quoi m'attendre ? si c'est juste le cable à remettre, je n'en aurais pas pour très cher, mais par contre si c'est la boite de vitesse, comme je pense que c'est le cas...

 

 

Et quid de la prise en charge de la part de VW dans ces cas là ?? ma passat a 94 000 Kms, est ce normal que sur une passat de 2006, on casse la boite (attebntion, encore une fois je ne suis pas sur mais vu ce que j'ai pu lire, il y a de fortes chances...) et elle a la boite de vitesse morte !!!

 

 

et moi, le 19/12, je part en vacances au ski avec ma voiture...

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis, mais je trouve que volant moteur à changer ou pas, si la boite de vitesse est morte à 94 000 Kms, je vasi me retourner vers VW pour qu'ils prennent en charge au moins 80% des réparations...

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'ai besoin de vous !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un problème de guidage de boite ou de tringlerie.

 

Je doute que la boite soit sérieusement morte :??: .

Surtout quand tu parles de cette histoire de point mort déplacé et de câble décroché.........

 

Quand au volant moteur, dans 3/4 des cas, lorsqu'il rend l'âme, tu commence à ressentir de grosse vibrations dans l'habitacle (il n'amortit plus les vibrations moteur) et à la longue il finit par carboniser ton disque d'embrayage :jap: .

 

C'est pour ça que dans 90% des cas, lorsque le volant moteur lâche, l'embrayage est a changé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

On dirait un problème de guidage de boite ou de tringlerie.

 

Je doute que la boite soit sérieusement morte :??: .

Surtout quand tu parles de cette histoire de point mort déplacé et de câble décroché.........

 

Quand au volant moteur, dans 3/4 des cas, lorsqu'il rend l'âme, tu commence à ressentir de grosse vibrations dans l'habitacle (il n'amortit plus les vibrations moteur) et à la longue il finit par carboniser ton disque d'embrayage :jap: .

 

C'est pour ça que dans 90% des cas, lorsque le volant moteur lâche, l'embrayage est a changé aussi.

 

 

 

Salut Punto!! et merci pour ta réponse. C'est bien, tu es le premier à donner un avis sur ma voiture... :)

 

J'avoue que moi aussi je doute que ma boite soit HS à 100%... J'ai réussi à faire quand même 200/300 mètres pour rentrer chez moi, en 1ère.

 

Si c'est juste la tringlerie de sautée, j'en aurais pas pour très cher donc. ON voit bien le câble sorti, mais est ce vraiment ça... ???

 

Mais si c'est la boite par contre, ça va faire mal... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Alors, des nouvelles du garage ?

 

C'est juste la tringlerie qui a lâché, et quelques agrafes à changer...

 

400 € TTC... Personne n'a jamais eu ça sur sa passat ?

 

Je la récupère demain soir...

 

OUF!!!! je pourrais partir en vacances le 19/12 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la tringlerie qui a lâché, et quelques agrafes à changer...

 

400 € TTC... Personne n'a jamais eu ça sur sa passat ?

 

Je la récupère demain soir...

 

OUF!!!! je pourrais partir en vacances le 19/12 !!!

 

 

J'avais raison :sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

Tant mieux pour toi que ça ne soit pas si grave même si l'addition fait mal au cul [:diabolik_sax:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Content pour toi, mais 400 euros quand même.....

 

 

 

je la récupère ce soir en théorie.

 

Pensez vous que je puisse demander une participation de la part de VW France ... ?

 

Parce que ce genre de pièces ne doit pas casser sur une voiture comme la passat et avec 92 000 Kms ... c'est quand même bizarre que la tringlerie ait lâché à ce kilométrage...

 

Qu'en pensez vous ? je le tente ou pas ?

 

Et si mon garage accepte de faire la demande, je récupère ma voiture quand même ce soir, ou alors je la récupère quand j'aurais eu la réponse de VW France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu peux demander une participation, mais pour 400 euros, je n'y crois pas beaucoup. il serait d'ailleurs preferable que la demande vienne du garagiste.

Maintenant, tu paies, tu récupères la voiture et tu espères (en croisant les doigts) que VW France participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Bon, tu peux demander une participation, mais pour 400 euros, je n'y crois pas beaucoup. il serait d'ailleurs preferable que la demande vienne du garagiste.

Maintenant, tu paies, tu récupères la voiture et tu espères (en croisant les doigts) que VW France participe.

 

 

 

Tu crois que pour 400 € je devrais payer la note et reprendre ma voiture ? :??:

 

attends quand même, elle n'a "que" 94 000 kilomètres ma voiture !!!

 

C'est rien du tout pour une passat... kia garantie ses voitures 10 ans maintenant!!

 

Mais je peux quand même demander une participation de VW France ET récupèrer ma Passat demain matin ... ?

 

En fait, je paie et j'attends un remboursement de VW FRance, en gros c'est ça?

 

ca se passe comment quand c'est ça ? J'ai jamais eu le tour avant... :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon selon le droit français, le garagiste peut garder la voiture jusqu'au paiement de la facture (et même y ajouter des frais de parking!!!!).

Mais comme je te l'ai ecrit, tu peux demander une participation à VW France (c'est souvent plus efficace si c'est le garage qui demande).

 

Maintenant que Kia garantisse ses voitures 10 ans, Renault 2 ans et Dacia 3 ans, ce n'est qu'une assurance payée par l'acheteur pour couvrir certaines defaillances (mais il faut bien lire toutes les lignes pour les garanties longue durée).

Et tu peux aussi prendre une garantie mecanique chez certains assureurs, mais il y a une franchise et c'est lié à une tout risque en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

ET LES ENNUIS CONTINUENT SUR MA SALOPERIE DE PASSAT DE MERDE !!!! :q :q :q :q :q

 

Hier matin, donc vers 11h00je récupère ma voiture, et je m'en sors avec 550,99 euros... C'était prévu mais bon, ça fait toujours mal au cul quand même... yikes

 

Enfin, j'ai quand même fait 3 chèques de 184 euros chacun, mais bon, quand même...

 

Aujourd'hui, je pars dans mon sous sol avec mon fils de 23 mois, et tout à coup, il commence à toucher le pot d'échappement... Je m'approche, et là, qu'est ce que je vois ???

 

Mon pot d'échappement est tombé !!!! mon silencieux arrière est décalé vers le bas de 5 bons centimètres.

En fait, les deux sorties d'échappement sont plus basses de 5 centimètres, et le tout penche vers la gauche... :pfff::pfff:

 

Demain matin première heure, je vais aller faire un scandale au garage, parce que là, ça commence à faire vraiment mais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup!!!!

 

Je sors de révision, je m'en sors avec 280 €, ensuite, je me tape 550,99 € de réparation pour une usure d'un câble qui lache à 93 000 kilomètres, et là, ma voiture sort donc de réparation, et mon pot est tombé, et il touche sur le bas du pare chocs arrière ...!!!

 

Ils ont intérêt à me la prendre et à me la réparer demain dans la journée, et je jure de ne pas payer...

 

Putain, c'est hallucinant ça, tu sors de révision, et ta voiture tombe sans arrêt en panne, et a tout le temps des merdes...

 

Là, je perds vraiment patience!!!

 

ET ça risque de couter combien de refixer le silencieux arrière... ? Bien que je ne compte pas payer, je veux quand même savoir combien je vais avoir comme claque ??

 

Putain, fait chier, et moi j'en ai besoin absolument lundi 20 pour mon boulot, et après je pars en vacances !!!

 

quelqu'un peut il m'aider et me dire ce que je dois faire ? :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

ET LES ENNUIS CONTINUENT SUR MA SALOPERIE DE PASSAT DE MERDE !!!! :q :q :q :q :q

 

Hier matin, donc vers 11h00je récupère ma voiture, et je m'en sors avec 550,99 euros... C'était prévu mais bon, ça fait toujours mal au cul quand même... yikes

 

Enfin, j'ai quand même fait 3 chèques de 184 euros chacun, mais bon, quand même...

 

Aujourd'hui, je pars dans mon sous sol avec mon fils de 23 mois, et tout à coup, il commence à toucher le pot d'échappement... Je m'approche, et là, qu'est ce que je vois ???

 

Mon pot d'échappement est tombé !!!! mon silencieux arrière est décalé vers le bas de 5 bons centimètres.

En fait, les deux sorties d'échappement sont plus basses de 5 centimètres, et le tout penche vers la gauche... :pfff::pfff:

 

Demain matin première heure, je vais aller faire un scandale au garage, parce que là, ça commence à faire vraiment mais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment beaucoup!!!!

 

Je sors de révision, je m'en sors avec 280 €, ensuite, je me tape 550,99 € de réparation pour une usure d'un câble qui lache à 93 000 kilomètres, et là, ma voiture sort donc de réparation, et mon pot est tombé, et il touche sur le bas du pare chocs arrière ...!!!

 

Ils ont intérêt à me la prendre et à me la réparer demain dans la journée, et je jure de ne pas payer...

 

Putain, c'est hallucinant ça, tu sors de révision, et ta voiture tombe sans arrêt en panne, et a tout le temps des merdes...

 

Là, je perds vraiment patience!!!

 

ET ça risque de couter combien de refixer le silencieux arrière... ? Bien que je ne compte pas payer, je veux quand même savoir combien je vais avoir comme claque ??

 

Putain, fait chier, et moi j'en ai besoin absolument lundi 20 pour mon boulot, et après je pars en vacances !!!

 

quelqu'un peut il m'aider et me dire ce que je dois faire ? :q :q :q

 

 

 

Ils ont peut être dessérré ton silencieux pour intervenir sur la tringlerie.

Si tel est le cas, c'est à eux de tout prendre en charge.

 

Sinon ça a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

Pitin c'est dingue cette histoire.....ça donne quoi au final ! t'es parti au ski avec ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, les pauvres topics abandonnés.....................

Il est retourné au garage, qui a tout arrangé.

Lu sur d'autres forums.

C'est bien de dire quand ça va pas, mais c'est bien aussi aussi de savoir dire quand tout se règle au benefice du client !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS750ey

Haaaa, les pauvres topics abandonnés.....................

Il est retourné au garage, qui a tout arrangé.

Lu sur d'autres forums.

C'est bien de dire quand ça va pas, mais c'est bien aussi aussi de savoir dire quand tout se règle au benefice du client !!!!!!!!

 

+1000000000000000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Haaaa, les pauvres topics abandonnés.....................

Il est retourné au garage, qui a tout arrangé.

Lu sur d'autres forums.

C'est bien de dire quand ça va pas, mais c'est bien aussi aussi de savoir dire quand tout se règle au benefice du client !!!!!!!!

 

AU bénéfice du client ???!!!!!! whaaaat a Mother Fuuuuckkkker !!!!

 

Je l'ai eu dans le cul jusqu'à l'os ouai !!!!

 

559 euros pour un câble de boite de vitesse et 0.000 €de pris en charge par VW !!!! c'est ça que t'appelles au bénéfice du client toi?

 

que dalle, VW, c'est des batards.

 

Des mother fucker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

ET au fait bonne et heureuse année à vous tous bande de batards mother fucker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as ecrit sur "forum passat" que le garage avait bien remis en état gratuitement les fixations de la ligne d'échappement.

Une voiture, même une VW, n'est pas à l'abri d'un câble de commande de boite de vitesse qui casse et sur une véhicule de plus de 5 ans la prise en charge des reparations par VW n'est pas facile.

Il est vrai que si tu leur as écrit avec le même vocabulaire que celui que tu emploies pour nous et sur le même ton, la réponse ne peut qu' être négative.

Enfin, profites bien de ta Passat, et essayes de penser, avant d'écrire des insultes et autres grossieretés, que tu es sur un forum public et que tu ne sais pas vraiment à qui tu t'adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Bonjour, tu as ecrit sur "forum passat" que le garage avait bien remis en état gratuitement les fixations de la ligne d'échappement.

Une voiture, même une VW, n'est pas à l'abri d'un câble de commande de boite de vitesse qui casse et sur une véhicule de plus de 5 ans la prise en charge des reparations par VW n'est pas facile.

Il est vrai que si tu leur as écrit avec le même vocabulaire que celui que tu emploies pour nous et sur le même ton, la réponse ne peut qu' être négative.

Enfin, profites bien de ta Passat, et essayes de penser, avant d'écrire des insultes et autres grossieretés, que tu es sur un forum public et que tu ne sais pas vraiment à qui tu t'adresses.

 

 

Je vais surement acheter très très prochainement une Opel Insignia Sport Tourer (break donc!!) OPC V6 2.8 Litres 325 Chevaux boite automatique avec palettes au volant en noir et jantes 20 pouces...

 

J'ai craqué sur cette voiture!

 

Insignia Break, noire, baquet Recaro, V6, 325 Chevaux, boite semi séquentielle, 4 roues motrices, et les jantes 20 pouces : WHAAAAOOOUUUHHHH!!!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais surement acheter très très prochainement une Opel Insignia Sport Tourer (break donc!!) OPC V6 2.8 Litres 325 Chevaux boite automatique avec palettes au volant en noir et jantes 20 pouces...

 

J'ai craqué sur cette voiture!

 

Insignia Break, noire, baquet Recaro, V6, 325 Chevaux, boite semi séquentielle, 4 roues motrices, et les jantes 20 pouces : WHAAAAOOOUUUHHHH!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

et tu pleur pour 500 euros sur ta passat............. avec un piege pareil ils vont te rincer.........jante 20 pouces...........ne te tape pas un trottoir tu vas te pendre......et renseigne toi sur le coup des revisions.............................lol.gif.3d26810e116728f08c376fa761fdfe6c.giflol.gif.3d26810e116728f08c376fa761fdfe6c.giflol.gif.3d26810e116728f08c376fa761fdfe6c.giflol.gif.3d26810e116728f08c376fa761fdfe6c.gif

lol.gif.24553f1965747471358b767f85393831.gif

lol.gif.5c7ec524554204978513bdc058f6181d.gif

lol.gif.4f7686cca12c5bb006d255d95e8f7bd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat210gD

quel baltringue ce mec les gens pleurent pour 500 euros de réparations mais se barrent au ski lol et l'open il va pleuré quand elle va tombé en panne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev264UZ

Bonjour,

 

Depuis peu j'ai du mal à enclencher la première sur ma passat 2005, si je ne soulève pas un peu le pommeau de vitesse,

automatiquement j'enclenche le recul. Heureusement je roule toujours prudemment.

Rendez-vous compte si j'appuie fortement sur l'accélérateur et au lieu d'avancer je recule!!! bonjour le dégât :cry:.

Quelqu'un sait de quoi ça provient?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari764nt

bonsoir a tous .je suis désolé je c pas comment publier ici .

vraiment jai besoin d'aide

jai un problem avec ma passat cc 2009 140 cv boite auto

derinierement quand je marche le voiyan *d* ne s'affiche pas et la vitesse se bloque dans une seul vitesse

et quand je stop caraiment et je ralummer le moteur de nouveau elle marche normalment

mais jai toujour ce probleme

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...