Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

Vos avis sur le Gris mat Mercedes, le Gris Magnéto Designo


Invité §tom873Ma
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom873Ma

Bonjour à tous

Je lorgne sur une petite Mercedes avec quelques chevaux :D de couleur Gris sélénite Magnéto Designo

J’aurai aimé votre avis sur cette peinture réputée « fragile », sujet à rayure et très dure d’etretien

J’aurai surtout aimé le retour de propriétaires de voitures de cette couleur pour avoir un réel retour d’experience

J’utilise ma voiture en ville et me gare la journée dans la rue....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Un topic fort pertinent, moi visuellement j'adore et j'y songe pour la prochaine.

 

Attention le rendu au soleil est plus clair que le sélénite ou bien le montaigne.

 

Pour en avoir gardé une semaine, j'ai remarqué que les moucherons et autres saletés sont comme "magnétisés" sur la peinture et top galère à retirer.

 

Mais ma plus grande crainte c'est la rayure :(

Peut-on l'effacer comme sur une peinture métallisée je ne pense pas ?

 

A lire les propriétaires de cette teinte des plus sympas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

J’ai finalement donc bien acheté un véhicule avec cette couleur. Et je ne le regrette absolument pas. C’est superbe et finalement assez facile d’entretien.

J’ai acheté un pack d’entretien pour peinture mattes et ça a l’air de bien protéger.

Il va juste falloir éviter les rayures et coups de portières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement donc bien acheté un véhicule avec cette couleur. Et je ne le regrette absolument pas. C’est superbe et finalement assez facile d’entretien.

J’ai acheté un pack d’entretien pour peinture mattes et ça a l’air de bien protéger.

Il va juste falloir éviter les rayures et coups de portières....

 

 

Tu vas devoir te garer (à cheval sur 2 places) et très loin de l'entrée du centre commercial alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Sérieusement c’est sur que je vais psychoter quelques jours.... et ça passera comme toutes mes nouvelles voitures.

Après elle est assez remarquable pour que, j’espere, les gens la « respecte »....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

bravo

 

prendre ça neuf en 2019 c'est un choix militant :jap:

 

Merci! par contre pas neuf mais récent, mais les 40cv en carte grise a été tout autant militant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Tu nous en dis plus sur les specs de ta config ?

 

 

C coupé 63S AMG

V8 biturbo 510 cv

2017 29000km

Gris Magnéto Designo

Jantes forgées noires AMG

Cuir Nappa noir avec alcantara blanc

Sièges sports à mémoire

Inserts fibre de verre tissés blanc et alu

Camera 360

Échappement AMG

Toit ouvrant pano

Keyless access

Burmester

ILS

Je crois que c’est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

C'est déjà pas mal hein :p:ddr:

Elle me fait de plus en plus envie, surtout depuis que j'ai pu l'essayer, mais la config qui me plaît est à 120k et psychologiquement c'est une pilule qui ne passe pas...

 

 

Pareil.... surtout la grosse décote de ce type de véhicule sur le premier acheteur. Une deuxième main propre est le meilleur compromis je trouve. Plus de taxes mais reste la carte grise....

Moi j’ai trouvé mon bonheur chez mon CC habituel (destin....) avec un historique limpide car première main vendu par lui. Et j’ai profité des Star days (re destin...) pour avoir une garantie 36 mois et entretien deux ans (non négligeable sur une AMG).... et une bonne négociation étant client chez eux depuis plusieurs années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C coupé 63S AMG

V8 biturbo 510 cv

2017 29000km

Gris Magnéto Designo

Jantes forgées noires AMG

Cuir Nappa noir avec alcantara blanc

Sièges sports à mémoire

Inserts fibre de verre tissés blanc et alu

Camera 360

Échappement AMG

Toit ouvrant pano

Keyless access

Burmester

ILS

Je crois que c’est tout

 

 

Super sympa comme config

Hâte de voir tes photos

 

C'est déjà pas mal hein :p:ddr:

Elle me fait de plus en plus envie, surtout depuis que j'ai pu l'essayer, mais la config qui me plaît est à 120k et psychologiquement c'est une pilule qui ne passe pas...

 

 

Clair ça fait cher pour ce genre de produits.

 

Et pis a ce prix t’achètes une rouge d’occasion et c’est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Très belle auto en perspective.

Tu nous feras un retour sur l'entretien de cette peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom873Ma

Concernant la peinture j’ai commandé un pack d’entretien pour peinture matte et je trouve pour l’instant cette peinture assez facile d’entretien. Je pense par contre que le noir mat doit être impossible à entretenir car il est vrai que toute trace de doigt, gras,etc... ne pardonnent pas!

Après je pense que le moindre accroc ne pardonne pas contrairement aux peintures métallisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que le moindre accroc ne pardonne pas contrairement aux peintures métallisées

 

 

 

 

Rien n'est moins sur .... Il faut faire des tests :lol: :lol: :lol:

Non, j'déconne .

C'est en voyant cette peinture sur une amg pareil que la tienne que j'ai craqué

Garée sur un parking d'autoroute, en plein soleil, c'était génial !!!

Le fait qu'elle soit mat met encore plus en valeur les parties qui reflètent le soleil....et la font encore plus brillante.

Tous les artistes peintre savent ça...

Le Maître absolu en la matière est Le Caravage, dont j'ai encore dans la tête une expo récente au musée jacquemart André.

 

Plus que deux mois à patienter .... pour ma GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTS720yx

Salut !

Il faut arrêter la parano avec les peintures mattes satinées Magno Designo! C est hyper facile à l entretien et c est sublime ! Je les conseille tous mes clients et ceux qui osent faire le pas sont enchantés ! Bien évidemment en cas de rayure ou dégât, ça oblige de repeindre souvent tout le flanc voir la voiture complète. Mais il y a des assurances pour ça!

Ma GT-S est Iridium Magno Designo, elle a 62000km et 3 ans... et ça bouge pas! ?10774628368__MG_5948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faut arrêter la parano avec les peintures mattes satinées Magno Designo! C est hyper facile à l entretien et c est sublime ! Je les conseille tous mes clients et ceux qui osent faire le pas sont enchantés ! Bien évidemment en cas de rayure ou dégât, ça oblige de repeindre souvent tout le flanc voir la voiture complète. Mais il y a des assurances pour ça!

Ma GT-S est Iridium Magno Designo, elle a 62000km et 3 ans... et ça bouge pas! ?10774628368__MG_5948.jpg

 

 

 

Tout simplement MA-GNI-FI-QUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano110zL

Bonjour à tous,

 

Est ce que certains d'entre vous ont l'expérience du covering? Je vais faire l'acquisition d'un GLC coupé et j'aimerai faire un covering gris mat se rapprochant le plus du magno designo de mercedes. J'ai longtemps hésité mais le vendeur m'a personnellement déconseillé cette peinture à cause de la nécessité de repeindre toute le côté en cas de rayures et de l'impossibilité de polish...

L'avantage théorique du covering est de tout retirer si abimé…

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est réversible et intéressant pour qui veut protéger sa peinture d'origine tout en changeant de couleur sans être définitif.

 

Le covering tient dans le temps, c'est pas un soucis, si c'est posé par un pro compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Que c'est réversible et intéressant pour qui veut protéger sa peinture d'origine tout en changeant de couleur sans être définitif.

 

Le covering tient dans le temps, c'est pas un soucis, si c'est posé par un pro compétent.

 

Perso j'aime pas! Surtout en mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustaki

J'ai opté pour la couleur gris mat pour ma future Mercedes EQC 400. Et dès réception elle passera en covering avec film transparent et protecteur qui est très efficace contre les rayures et projections de graviers. Puisque par expérience ce type de film a très bien protégé mon Multivan VW. Pour autant le covering n'est ni anti-chocs , ni anti bosses bien entendu. Mais cela peut  incontestablement. aider à préserver cette magnifique peinture, non pas fragile, mais compliquée à repeindre . Le film transparent ne modifie en rien l'aspect de la couleur et résiste très bien aux UV . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le prix du gris "Sélénite Magno" (2400 balles) et le prix du covering (qui doit être à peu identique), ça commence à tabasser un peu pour une peinture...

 

D'autant plus que ce "covering" (sur achat neuf) peut te mettre en défaut par rapport à la garantie de peinture constructeur (non pas pour le "produit" en lui même, mais pour sa pose/dépose) surtout si c'est fait "hors réseau"  !

 

Comme je l'ai déjà dis ici, M-B a horreur que des intervenants extérieurs touchent à leur bagnole sous garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...