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A3

perte de puissance sur audi a3 20.l 140ch


Invité §vin365OL
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Invité §vin365OL

bonjour a tous, voila g un probleme avec mon audi a3, je perd la puissance quand j'ateint 140km/h et ensuite je doit rouler doucement sa ne repond plus, lorsque je coupe le moteur et que je redemare je retrouve la puissance mais fo pas que j'ateint les 140

quelqu'un connait il le probleme?

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Invité §vin365OL

dans la rebrique mecanique une personne ma conseiller de pousser les rapport , ce que g fait, apparaement sa va, il parle de turbo gripé

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bonjour a tous, voila g un probleme avec mon audi a3, je perd la puissance quand j'ateint 140km/h et ensuite je doit rouler doucement sa ne repond plus, lorsque je coupe le moteur et que je redemare je retrouve la puissance mais fo pas que j'ateint les 140

quelqu'un connait il le probleme?

 

 

on dirait que ca vient du turbo.

Avez vous des démarrages difficiles ?

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Invité §xel474bE

[:chaudman] pour le turbo!

c'est fréquent sur ces moteurs. Le turbo se met apparement en sécurité. Quand tu pousse les autres rapports ça reste normal? Je ne vais pas relancer un débat sur la vanne egr mais je pense que ton turbo a du s'encrasser...

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Invité §xel474bE

j'avais pas vu que c'était le 2l, bizzar. Elle n'est pas vieille alors... Combien de km ?

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Invité §fra686Xw

C' est ton turbo qui meur a petit feux ca met arrivé 2 fois deja.

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Invité §rea631Yw

probleme de puissance sur les moteurs vw-audi c'est le turbo a démonté et a nettoyer a 99%

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Invité §Leg176lP

C'est ça de ne pas respecter les temps de chauffe et de ne pas le decrasser en tirant dessus (a chaud biensur) :o

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Invité §chr838kN

Bonjour,

j'ai le même problème sur une a3 2.0 tdi de 2003.

Pas de bruit, pas de fumée mais le turbo se coupe.

Tout redevient normal quand j'eteinds et je rallume.

Diagnostique audi : 1200 € pour changer le turbo.

Vous auriez peut être une idée...

merci

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Invité §A3S314tc

 

Demande de contrôler la vanne EGR avant de changer le turbo.

Sinon tu peux faire un tour sur mon topic, j'ai eu ces symptomes la avec mon 2.0 140 de 2009. Et c'était pas le turbo mais cette vanne à changer.

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Invité §aud554BM

bonjour ,

moi j'ai résolu ce problème , j'ai du démonter le turbo et nettoyer les ailletes du turbo qui était grippé .Mais j'ai un autre soucis maintenant , j'avais le voyant moteur qui c'était allumé a cause de ce problème (perte de puissance) , maintenant résolu (je l'ai poussé a + de 200 sur l'autobahn ) ,comment faire pour que le voyant moteur disparaisse ?

merci

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Invité §A3S314tc

 

Bizarre parce que moi le voyant s'éteignait au demarrage du véhicule une fois le defaut terminé.

Je crois qu'il va falloir aller en concession pour brancher la valise et faire disparaitre le défaut.

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Invité §aud554BM

en concession on ma dit qu'il faut soit degrippeé le turbo soit nettoyer le vanne egr et il mon enlever les défaut(donc plus de voyant allumé ) , j'ai fait le plus simple en 1er (vanne egr) la voiture marchait mieux c'est a dire pousser jusqu’à 150 et perdait la puissance et le voyant c'est rallumé , maintenant que le turbo est dégrippé je voulais savoir si y a une autre solution d’éteindre ce voyant que d'aller en concession ?

( je pense que je ne vais pas échapper a aller en concession ) merci a3spbk

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Invité §A3S314tc

 

Pour ta vanne EGR, tout depend l'etat mais en general il ne la nettoie pas ils la change.

Moi elle a été changée direct.

La mienne était vraiment encrassée. Pour les symptomes, je roulais sur autoroute stabilisé à 160km/h, et d'un coup, le voyant moteur clignote et impossible de monter en vitesse et si je reduisais je pouvais pas non plus reprendre de vitesse (moteur en mode dégradé).

Quand je coupais le contact et que je remettais, ca repartait normalement et apres quelques kilometres, rebelotte.

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Invité §aud554BM

ah ok , mais j'ai rien acheter juste démonter et nettoyer , sinon pour le voyant il est partie tous seul , j'ai juste rouler et au bout de quelque km il était plus la

merci

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Invité §aud554BM

bonsoir , après presque 2 semaines le même problème revient mais c'est un peu plus différent , j'ai une perte de puissance si j’accélère trop fort en 5eme 6eme a 140km/h( + de 15l/100) ,mais si je monte progressivement c'est a dire avec une accélération lente j'arrive a atteindre les 180km/h et après il se met en mode dégradé , sachant que j'ai dégripper le turbo (sa marche déjà mieux mais toujours le problème ) d' ou peux provenir cette perte de puissance ?

 

j'ai remarqué un truc aussi, quand je roule et que j'ai perdu la puissance et pied au plancher, l'ordinateur de bord m'indique 7l/100km et j'arrive pas a les dépasser

 

Est ce le débitmètre ?

cordialement

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Invité §A3S314tc

 

Je ne pense pas que ce soit le debimetre.

En mode dégrade, plein de paramètres sont verrouilles electroniquement.

Plus ca va plus ton cas m'oriente sur ta vanne egr.

Je serais toi je commencerai par la démonter et voir l'état. Tu seras vite fixe si c'est elle qui fait des siennes.

Ca se voit au premier coup d'oeil.

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Invité §aud554BM

Merci je vais vérifier cette vanne egr , est ce que je peux la débrancher et rouler sans ?

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Invité §A3S314tc

 

Non tu ne peux pas rouler sans car tu seras obligatoirement en mode dégradé puisque la voiture detectera un mauvais fonctionnement.

 

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Invité §aud554BM

aujourd'hui j'ai demonter la vanne egr et laver mais ce n'est pas sa , mais j'ai trouver d'ou viens le problème . J'ai démonter la pipe d'admission et retrouver de l'huile (photo ci-joint) , il été comme encrasser mais il ne devrais pas , donc j'en conclu que le turbo recrache de l’huile vers celle-ci .

Vous en pensez quoi ?

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Invité §aud554BM

Alors personne pour me répondre ?

aujourd'hui j'ai fait la vidange + produit pour le turbo , nouveau filtre a huile , nouveau débitmètre . j'ai tester pour l'instant marche toujours pas , je crois bien qu'il faut que je change le turbo , j'en est un pour 650 euros , ça va non ?

qu'en pensez vous ?

merci

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Invité §sw6128EG

salut je pense que c'est le turbo qui doit etre changé !!!

sinon voir problème de catalyseur bouché !!

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Invité §Ano588Mi

Alors personne pour me répondre ?

aujourd'hui j'ai fait la vidange + produit pour le turbo , nouveau filtre a huile , nouveau débitmètre . j'ai tester pour l'instant marche toujours pas , je crois bien qu'il faut que je change le turbo , j'en est un pour 650 euros , ça va non ?

qu'en pensez vous ?

merci

 

Ce n est pas le turbo je l'ai changer rien ni fait dsl

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Invité Jess

Bonjour avez vous trouver la solution ? On a une Audi a3 qui se met en mode dégradé plus de puissance dès qu’on accélère un peu . On a voulu démonter la vanne egr pour la changer mais tellement grippée qu’une visse a foirer du coup on a laisser tomber et on pense aller dans un garage.

merci 

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