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Suspension Airmatic et boite auto CLS 500


Hadrien

Messages recommandés

bonjour/bonsoir,

 

Je suis a la recherche d'une CLS 500 (w219) et je ne trouve aucun forum donnant des infos sur comment détecter une usure des suspension pneumatique? comment savoir si il sont en bonne éat ou non ?

et pareil pour la boite auto 7G tronic comment détecter si elle a étais endommager ou usées par le temps?

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre d'avance.

Hadrien

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Bonjour ,

 

Pour les suspensions..... bennnn. Impossible de savoir ....

La seule chose à faire , c’est de faire passer toutes les positions ,pour bien voir le fonctionnement de celles ci ....

 

Et pour la BA

Simplement voir les vidanges avec CONVERTISSEUR de couple , si elles ont étaient faites tous les 60.000 Km.

ensuite rouler avec la voiture et passer toutes les vitesses en auto. Et en manuelle...et écouter .....

Voilà

 

À suivre

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Bonjour ,

 

Pour les suspensions..... bennnn. Impossible de savoir ....

La seule chose à faire , c’est de faire passer toutes les positions ,pour bien voir le fonctionnement de celles ci ....

 

Et pour la BA

Simplement voir les vidanges avec CONVERTISSEUR de couple , si elles ont étaient faites tous les 60.000 Km.

ensuite rouler avec la voiture et passer toutes les vitesses en auto. Et en manuelle...et écouter .....

Voilà

 

Merci beaucoup pour les informations je vais voir la voiture dans 1 semaine ci elle n’ait pas vendu

 

À suivre

 

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Mais ça , c’est aunmoment de la vibration sur la plaque , du CT

 

Mais ça ne veut ps dire que , demain matin tu n’auras pas de fuite d’air sur un amorto.ounsur le compresseur ,

Si ce système de Airmatic , est très bien entretenu , il ne doit rien y avoir , sur ce genre d’amortissement il ne peut y avoir d’usure , puisque c’est l’air qui fait l'amortissement...donc toujours au maxi.

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j'ai un budget de 15 000€ mais je voudrais avoir la voiture dans les environs de 13 000€ pour avoir une marge de manœuvre en cas de panne dans les années 2004 je dirais

dans le cls 500 j'ai vue celui la : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67065.html

 

 

dans Le 350 celui la : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 43534.html

 

La 350 a un turbo a partir de 2005 car elle atteint 272ch

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autant pour moi j'ai regarder la versions diesel pour le turbo mais je voulais savoir on vois beaucoup plus de vieux v6 que de vieux v8 je voudrais savoir si le cls500 avec son v8 est capable d'atteindre les 300 000km avec une révisions complète chez Mercedes tous les ans ?

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autant pour moi j'ai regarder la versions diesel pour le turbo mais je voulais savoir on vois beaucoup plus de vieux v6 que de vieux v8 je voudrais savoir si le cls500 avec son v8 est capable d'atteindre les 300 000km avec une révisions complète chez Mercedes tous les ans ?

 

 

Ce V8 est d’une fiabi hors pair

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Ce V8 est d’une fiabi hors pair

 

 

Au niveau de l’enteetiens J’ai un budget entre 2000 et 2500 euros par ans avec environs 15 000km pensez vous que ses une bonne idée de prendre le v8 ou le v6 serait plus resonnable si les entretiens sont proche au niveau des prix je penses partir sur le v8 car profitons du v8 le temps qu’il soit encore autorisé en France avec ces saloperie d’ecolo

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Ça coûte pas une fortune à entretenir.

 

2000€ t’es hyper large.

Sauf panne ça te reviendra bien moins cher

 

Franchement prends le V8 c’est quand même autre chose.

 

+1

Et sache qu'en terme de budget entretien, l'écart entre le V6 et le V8 est faible.

Au plus, 2 ou 3 litres d'huile et 4 bougies supplémentaires.

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j'ai vus que dans ton profil tu possédais un S500 étant donné que le CLS 500 et le S 500 partage le même moteur aurais tu des retours a me faire sur la fiabilité du moteur et au niveau des entretiens si tu a eu de grosse surprise ou non?

Il y a t'il des maladie connue sur ces modèles ?

merci :)

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Le V8 M113 dans sa version 5.0 atmo "traditionnelle" est l'un des meilleurs chez MB.

Il n'est ni le plus puissant, ni le plus moderne mais en terme de fiabilité, il se place bien et il est "relativement" sobre.

Donc, hormis quelques cas de débitmètre, capteur de position d'arbre à cames capricieux ou joint de cache-culbuteurs incontinent, pas trop de crainte à avoir.

Tout ceci biensur, sous réserve d'un entretien sérieux.

 

Le point noir (ou d'interrogation...) de l'auto, c'est clairement l'Airmatic.

Idéalement, acheter un modèle avec des suspensions totalement ou partiellement changées est un très gros plus, car les problèmes peuvent (mais ce n'est pas une obligation non plus !) survenir du jour au lendemain, sans prévenir.

 

Donc, le minimum pour se prémunir d'une mauvaise surprise, c'est de bien la tester avant de signer, à savoir :

 

- Avant un démarrage à froid, s'assurer qu'elle n'est pas bancale ou sur le ventre, même si elle a été une semaine sans tourner. Mesure avec tes doigts l'espace entre le pneu et l'aile de chaque roue. Il doit être identique partout, sinon c'est pas bon.

 

- Lors du démarrage à froid, elle doit se lever de quelques millimètres, d'abord de l'avant puis de l'arrière. L'opération doit durer moins d'une minute et sans bruits particuliers.

 

- Ensuite, il faut tester le levage manuel en position haute au bouton du tableau de bord.

Ça doit monter sans broncher avec le message "Airmatic se lève" à l'ODB.

Tu dois entendre le compresseur travailler pendant les maneuvres, mais il doit impérativement s'arrêter après, sinon c'est pas bon.

 

Pour la bva, les vidanges régulières sont impératives (50/60.000 km ou 5 ans).

Vérifie en roulant que la boîte ne s'accade pas ou ne patine pas.

Sur les 722.6 il peut y avoir des problèmes de platine, mais c'est souvent du a un manque d'entretien.

 

 

L'autre point noir, c'est l'électronique.

Il faut donc TOUT tester sur ces autos, car le moindre "gadget" est coûteux.

Soft-close, vérifie que l'assistance fonctionne bien aux portes et au coffre.

Keyless go, assures-toi du bon fonctionnement et d'avoir les 2 cartes sinon c'est 400 € avec programmation...

Le Distronic (régulateur adaptatif) est également à tester car souvent capricieux.

Idem pour le Park-tronic.

 

Si tout ceci est checké, c'est un bon début. :)

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Le V8 M113 dans sa version 5.0 atmo "traditionnelle" est l'un des meilleurs chez MB.

Il n'est ni le plus puissant, ni le plus moderne mais en terme de fiabilité, il se place bien et il est "relativement" sobre.

Donc, hormis quelques cas de débitmètre, capteur de position d'arbre à cames capricieux ou joint de cache-culbuteurs incontinent, pas trop de crainte à avoir.

Tout ceci biensur, sous réserve d'un entretien sérieux.

 

Le point noir (ou d'interrogation...) de l'auto, c'est clairement l'Airmatic.

Idéalement, acheter un modèle avec des suspensions totalement ou partiellement changées est un très gros plus, car les problèmes peuvent (mais ce n'est pas une obligation non plus !) survenir du jour au lendemain, sans prévenir.

 

Donc, le minimum pour se prémunir d'une mauvaise surprise, c'est de bien la tester avant de signer, à savoir :

 

- Avant un démarrage à froid, s'assurer qu'elle n'est pas bancale ou sur le ventre, même si elle a été une semaine sans tourner. Mesure avec tes doigts l'espace entre le pneu et l'aile de chaque roue. Il doit être identique partout, sinon c'est pas bon.

 

- Lors du démarrage à froid, elle doit se lever de quelques millimètres, d'abord de l'avant puis de l'arrière. L'opération doit durer moins d'une minute et sans bruits particuliers.

 

- Ensuite, il faut tester le levage manuel en position haute au bouton du tableau de bord.

Ça doit monter sans broncher avec le message "Airmatic se lève" à l'ODB.

Tu dois entendre le compresseur travailler pendant les maneuvres, mais il doit impérativement s'arrêter après, sinon c'est pas bon.

 

Pour la bva, les vidanges régulières sont impératives (50/60.000 km ou 5 ans).

Vérifie en roulant que la boîte ne s'accade pas ou ne patine pas.

Sur les 722.6 il peut y avoir des problèmes de platine, mais c'est souvent du a un manque d'entretien.

 

 

L'autre point noir, c'est l'électronique.

Il faut donc TOUT tester sur ces autos, car le moindre "gadget" est coûteux.

Soft-close, vérifie que l'assistance fonctionne bien aux portes et au coffre.

Keyless go, assures-toi du bon fonctionnement et d'avoir les 2 cartes sinon c'est 400 € avec programmation...

Le Distronic (régulateur adaptatif) est également à tester car souvent capricieux.

Idem pour le Park-tronic.

 

Si tout ceci est checké, c'est un bon début. :)

 

Je vous remercie énormément, grâce a vous mon choix est officiel je vais acheter cet voiture, vous m'avez permis d'apprendre les derniers points qui étais essentiel sur la voiture et en particulier sur la suspension avec tous les moyens de check sont état merci beaucoup a vous et tous ce qui on pris le temps de me répondre.

Je vais mettre en vente ma voiture d'ici peu et regarder attendre la bonne occasion je penses que d'ici 3 mois mon rêve pourras ce réaliser merci !!!

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Invité
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