Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F355

pression pneus sur f 355


Invité §flo458RX

Messages recommandés

Invité §flo458RX

Salut a tous

 

Jaimerais connaitre la pression des Bridgestone POTENZA RE 050 265 40 ZR 18 Y 101

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Jaimerais connaitre la pression des Bridgestone POTENZA RE 050 265 40 ZR 18 Y 101

Merci d'avance

 

Dans le manuel du proprio de 1998 il est marqué:

BRIDGESTONE EXPEDIA S-01 225/40 ZR 18 à l'avant 2,5 bar ou 36 psi

BRIDGESTONE EXPEDIA S-01 265/40 ZR 18 à l'arriere 2,2 bar ou 32 psi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, cela dépend du modèle de pneus, puisque j'ai autre chose avec du MXX3 :

http://www.ferrari-forever.com/download/divers/355_pression_mxx3.jpg

 

ça démontre un phénomène que j'avais déjà pu constater sur la Modena : selon le modèle ou la marque de pneus, la pression peut être supérieure à l'AV ou l'AR !

 

En effet sur le manuel:

Les MXX3 1,9 à l'AV et 2.1 à l'AR (pas homolgué pour le spider)

Les P Zero 2.2 à l'AV et 2 à l'AR

Les GS Fiorano 2.6 à l'AV et 2.3 à l'AR (pas homolgué pour le spider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458RX

Merci pour vos commentaires,mais je ne sais toujours pas qu'elle est la pression pour les Potenza!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Pour répondre à la question, un sujet actuellement sur FerrariChat concernant la pression des pneus sur F355 :

http://ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=154121

 

Les personnes avec les pseudo 355 et johann6504 mettent 2.4 à l'avant et à l'arrière avec des Bridgestones et trouvent que c'est très bien. A tester, comme conscom ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

moi j'ai testé avec 3 bars à l'arrière sur une 355 et une Modena (sur circuit) : inconduisible ! c'était à chaque fois mon "pneumologue" qui gonflait à 3b pour etre sur que le pneu colle bien à la jante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv205Bn

Sur tes potenza,en principe tu dois reprendre les meme pressions préconisés sur ton ancienne monte Bridgestone,c est ce qui m avait été indiqué.La 355 est très sensible à la pression des pneus,et surgonfler(de plus de 2 bars) est une erreur car au mieux tu glisses;pire si la gomme est très haute en température,tu vas "décrocher brutalement".Sur circuit,pensez à verifier la pression quand la gomme est en haute température pour éviter ce phenomène(ne pas surgonfler avant de tourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...