Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

R 63 AMG, bon plan ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en veille pour la recherche d une voiture 6 ou 7 places pour remplacer mon vieux Vaneo de 2003.

Budget environ 20000 eur.

Ça fait 3 ans que je m ennuie au volant et je me suis dit qu' il est hors de question de me retrouver en Citan allongé.

Il y a une R63AMG de 2006, 192000 km à 22000 eur. Bon plan ou pas ?

Une R500 ou une R350, c est plus ou moins le même budget pour à peine moins de kilomètres.

Des conseils ?

J ai aussi regardé du côté du XC90 en V6 ou V8 et les prix sont similaires au R.

Encore des propositions en V6 sur des Chrysler Voyager ou Dodge Caravan.

Tout ça semble un peu ennuyant face à un R63 mais je ne voudrais pas me retrouver avec 5000 eur de frais chaque année. ..

Merci pour vos réponses.

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'en pense que c'est une excellente idée

 

le plus dur sera d'en trouver un tellement ce R63 est rare

du coup le prix s'en ressent

 

mais franchement ça devrait être fun et décalé

autant foncer !

 

c'est la même base que le ML63 qui n'est pas démesurément cher à l'entretien

 

franchement ça se tente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loli,

Comme tu dis, ça se tente ! Je vais regarder un peu mieux pour voir s il y en a plus de 1 ou 2 sur le marché en Europe.

L idée me fait frissonner. Tous les gens à qui j en ai parlé me conseille une occasion récente avec 50 000kms mais il y a des raisons que la raison ignore...

Je me dis aussi qu' un R63 qui vaut 20 000 eur aujourd'hui, en vaudra toujours autant dans 5 ans ou dans 10

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loli,

Comme tu dis, ça se tente ! Je vais regarder un peu mieux pour voir s il y en a plus de 1 ou 2 sur le marché en Europe.

L idée me fait frissonner. Tous les gens à qui j en ai parlé me conseille une occasion récente avec 50 000kms mais il y a des raisons que la raison ignore...

Je me dis aussi qu' un R63 qui vaut 20 000 eur aujourd'hui, en vaudra toujours autant dans 5 ans ou dans 10

A voir...

Probablement une machine fabuleuse que ce R63, mais à 20K€, on ne trouve visiblement rien à moins de 200.000 Km, un kilométrage "charnière" selon moi.

Donc, la question que je me poserais, c'est le budget entretien sur les 5 ou 10 prochaines années.

Et là, grosso modo, deux hypothèses :

- véhicule bien suivi avec un paquet de factures et des organes récents (suspensions en tête, mais également les autres liaisons au sol, direction, échappement, état et étanchéité moteur/boite/pont, électronique, etc...),

- ou bien véhicule révisé, mais tout d'origine avec à la clé, de grosses interventions à venir.

 

Bref, comme vous dites, ça se tente mais vu l'offre, ce sera pas évident de trouver le bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D:p

Celui de Bulgarie est à un prix défiant toute concurrence mais quelque peu trafiqué. Le Madrilène a ma préférence, 1er propriétaire, mais le full beige, tableau de bord et volant compris, j ai un doute...

Le R63 ne sera de toute façon pas pour demain, après examen plus approfondi, je laisse tomber.

Le but d une AMG est de prendre du plaisir au volant ce qui n est pas vraiment compatible avec des enfants à bord et rouler seul dans un classe R n a pas trop de sens, surtout pour faire essentiellement de la ville.

Je ne laisse cependant pas tomber l idée du classe R, nouvelles dans 15 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un beau bébé !

 

Et bébé dort chez nounou Mercedes pour quelques jours, le temps de se mettre en beauté.

1er propriétaire, toujours entretenue dans le réseau, je continue sur cette voie, les gens de Mercedes mettent en confiance: la personne que j ai vue sait de quoi elle parle.

 

V6 306 cv en pleine forme, un réel plaisir à conduire, même à 120km/h, la voiture est expressive. Ça change de la Volvo qui ne remonte aucune sensation. Et quelle sonorité ! Ça vaut sans doute pas le 63AMG mais ce V6 colle très bien avec l esprit du R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur que j'ai bien aimé sur une auto que j'ai adorée

 

soit mon ancien coupé E350CGI, en version 292ch

 

rien à dire sur le bloc, onctueux et puissant

pas vraiment vu d'économies à la pompe malgré l'injection directe "haute pression "

les chevaux sont bien là et la sonorité passe du feutré en bas à plus rageur en haut

 

bref que du bon

 

exceptée la pompe HP grillée à 50'000km

en stock nulle part en Europe

et qui a couté 4000€... ( cette affaire m'avait tellement gavé que j'ai gardé la pièce défectueuse en souvenir ! )

 

 

 

IMG_0611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur que j'ai bien aimé sur une auto que j'ai adorée

 

soit mon ancien coupé E350CGI, en version 292ch

 

rien à dire sur le bloc, onctueux et puissant

pas vraiment vu d'économies à la pompe malgré l'injection directe "haute pression "

les chevaux sont bien là et la sonorité passe du feutré en bas à plus rageur en haut

 

bref que du bon

 

exceptée la pompe HP grillée à 50'000km

en stock nulle part en Europe

et qui a couté 4000€... ( cette affaire m'avait tellement gavé que j'ai gardé la pièce défectueuse en souvenir ! )

 

 

 

IMG_0611.jpg

Prise en charge chez MB ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ferai une présentation dans les règles quand elle pourra mettre les roues dehors. J espère que j en aurai terminé avec l immatriculation fin de semaine prochaine. Douane ça a été rapide, il n y avait personne alors que j avais patienté près de 2h il y a quelques années. Reste service immatriculation à visiter, CT et retour service immatriculation pour finaliser.

Ça ne court pas les rues effectivement, il y a en avait moins en Europe que des 63AMG. Si je limite exclusivement au 350 306cv BE qui est EURO5. C est ce point qui a attiré mon attention, c est un achat pour le long terme, alors un euro 4 m aurait d avantage inquiété avec les restrictions environnementales.

L habitacle bi ton noir/ gris clair est une merveille, avec les sièges multi contours. Je pense qu'ils ne sont pas chauffants, dommage. Pas de TO, dommage aussi mais il suffit de donner un tour de clé pour se consoler : quelle sonorité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loli, j avais oublié que tu avais roulé en coupé E. J ai pourtant bien la liste de tes étoiles en tête de la 190 à la 63AMG. Déjà 10 ans qu' on discute ici...

 

Conso sur 240km : 9.7l/100 à 120km/h, d après ODB sachant que sur le même trajet, j ai fait exactement 10l/100 avec le XC70 2.0 245cv et dire que le vendeur Volvo m a vanté la sobriété de leurs 4cyl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loli, j avais oublié que tu avais roulé en coupé E. J ai pourtant bien la liste de tes étoiles en tête de la 190 à la 63AMG. Déjà 10 ans qu' on discute ici...

 

 

Ça ne nous rajeunit clairement pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui M'dame

 

on y va M'dame !

 

P'tit insolent va !

 

De toute façon, je savais que tu nous causerais des problèmes, je l'ai su dès que j'ai signé les papiers d'adoption, les Alsaciens, c'est pas des gens comme nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page