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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Commercial pas vraiment car ce jour la j’etais partie dans l’idee de revente donc il aurais pu me vendre un 190.

Au contraire il m’a dis de garder encore le mien.

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Pourtant la difference a la conduite est flagrante, bien pour cela que j’ai pris le 2rm sur conseil justement de mon collegue qui a le 4rm et qui m’avais prevenu que cela manquais cruellement de « punch ».

Effectivement apres essai c’est avere.

 

De plus le CC quand j’y suis aller il y a peu m’a tenu le meme discours et m’a bien dis si vous le vendez vous me le dites moi j’ai des clients pour votre vehicule optionné comme il est, donc lui ai dis que je l’adorais mais que je regrettais peut etre le 190 et la il m’a dis que rien a regretter car peu d’ecart entre le 150 2rm et le 190 4rm. Que moi qui est une conduite sportive le 4rm c’est vraiment pas pour moi.

 

 

Ton cc raconte juste n'importe quoi, nous avons le 190cv... et avons eu pour une journée entière un 150cv 2RM en prêt ... rien à voir... alors quand je vois qu'il considère qu'il y a peu d'écart il faudrait qu'il s'amuse à tester réellement les deux modèles :lol:

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Commercial pas vraiment car ce jour la j’etais partie dans l’idee de revente donc il aurais pu me vendre un 190.

Au contraire il m’a dis de garder encore le mien.

 

 

Un commercial qui ne veut pas faire de vente :o

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Invité §NiC742bt

Pour avoir eu le même type de configuration moteur / transmission / boite.

Les différences sont significatives

- En motricité, je n'ai pas encore "réussi" à déclencher l'anti patinage sur un 190 4 motion alors que c'était assez "facile" même sur le sec pour le 2RM avec 40 chevaux de moins

- En allure soutenue (160 au limiteur) , 2000 km sur Autobahn permettent de voir que le 190 est beaucoup plus à l'aise que le 150 (même si pour tenir la troisième file le 240 serait plus approprié)

 

Ce qui est certain c'est que le 4Motion c'est du poids, de la consommation en plus et que ça ne te dispense pas des pneus hiver :)

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Pour avoir eu le même type de configuration moteur / transmission / boite.

Les différences sont significatives

- En motricité, je n'ai pas encore "réussi" à déclencher l'anti patinage sur un 190 4 motion alors que c'était assez "facile" même sur le sec pour le 2RM avec 40 chevaux de moins

- En allure soutenue (160 au limiteur) , 2000 km sur Autobahn permettent de voir que le 190 est beaucoup plus à l'aise que le 150 (même si pour tenir la troisième file le 240 serait plus approprié)

 

Ce qui est certain c'est que le 4Motion c'est du poids, de la consommation en plus et que ça ne te dispense pas des pneus hiver :)

 

 

 

Même sans aller sur l'Autobahn... en montée significative le 190 n'est jamais en défaut, ce qui n'est pas le cas avec le 150... testé autour de chez nous, en nous ne sommes pas en haute montagne!

 

Dire le contraire, c'est au mieux de l'incompétence, au pire de la mauvaise foi!

 

Sinon en effet le 4 motion fait consommer plus et nécessite aussi des pneus hiver: bien entendu :D

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Même sans aller sur l'Autobahn... en montée significative le 190 n'est jamais en défaut, ce qui n'est pas le cas avec le 150... testé autour de chez nous, en nous ne sommes pas en haute montagne!

 

Dire le contraire, c'est au mieux de l'incompétence, au pire de la mauvaise foi!

 

Sinon en effet le 4 motion fait consommer plus et nécessite aussi des pneus hiver: bien entendu :D

 

 

Le 4motion fait consommer plus surtout à cause du poids. Donc c'est pas énorme non plus.

Parce que de base, ca reste un 2RM qui "active" les roues arrières si besoin via un "embrayage" haldex. C'est pas un 4RM permanent.

Au contraire des audi en "vrai" quatto qui ont par défaut 4RM avec 60% propulsion 40% traction. Attention, certaines audi dites quattro ultra sont des audi 4motion en fait.

Le 4motion VW (ou audi du coup), on est à 100% traction et si besoin on active les roues arrière. Je ne sais plus les pourcentages max avant arrière, ca dépend de la generation de l'haldex.

 

D'ailleurs, ca serait intéressant d'avoir un voyant indiquant quand les roues arrières s'actives. Vous savez ca on peut le savoir?

 

J'ai eu un Tiguan 1 2.0 TDI 140 2RM et maintenant une Passat 2.0 TDI 240 4RM.

Je peux simplement vous dire qu'en effet sur le Tiguan à l'époque, j'arrivais facilement à perdre la motricité à l'avant en cas de démarrage rapide (en sortie de péage par exemple), surtout sur route humide. Avec la 4Motion, même avec 240cv, impossible, ca part net.

 

A mon avis, entre un 2.0 TDI 150 avec ou sans 4Motion:

Le 4RM va certainement avoir un meilleur 0-100km/h sur route humide du à une meilleure motricité au démarrage notamment, mais il aura potentiellement moins de reprise à cause du poids. D'où peut être l'impression d'être moins performant pour certains. D'ailleurs, en vérifiant dans la doc, on voit que le 0-100 est meilleur sur le 2RM pour 0,1s (surement sur route seche...) ca serait intéressant d'avoir le 80-120, parce que à mon avis l'écart va être plus significatif en faveur du 2RM...

Donc je pense que l'un ou l'autre sont plus performants sur différents aspects, mais globalement, le 2RM sera un peu plus performant dans de bonnes conditions. Le 4RM a d'autres qualités.

 

Après, pour l'histoire du TDI 190cv, il est clair qu'il est plus performant, ya pas à dire, c'est quand même 40cv... et le 0-100km/h est avalé 1,5s plus vite que le TDI 150

La question plutôt, c'est est-ce que si tu possèdes un 2RM 150cv, est-ce que ca vaut le coup de changer pour un 4RM 190cv... Je ne pense pas forcément. c'est peut être ce que le commercial a voulu faire comprendre. D'autant que l'écart de prix est conséquent (5000€ entre un 150 2RM avec un 190 4RM hors malus) A ce prix là, vaut mieux prendre le 2.0 TSI 190 qui va certainement moins décoter et mieux se revendre actuellement.

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Je ne pouvais prendre que du diesel a l’achat, et pour le prochain aussi d’ailleurs ;) je roule pas mal en plus de cela !

Merci en tout cas pour ton point de vue bien detaillé :)

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Le 4motion fait consommer plus surtout à cause du poids. Donc c'est pas énorme non plus.

Parce que de base, ca reste un 2RM qui "active" les roues arrières si besoin via un "embrayage" haldex. C'est pas un 4RM permanent.

Au contraire des audi en "vrai" quatto qui ont par défaut 4RM avec 60% propulsion 40% traction. Attention, certaines audi dites quattro ultra sont des audi 4motion en fait.

Le 4motion VW (ou audi du coup), on est à 100% traction et si besoin on active les roues arrière. Je ne sais plus les pourcentages max avant arrière, ca dépend de la generation de l'haldex.

 

D'ailleurs, ca serait intéressant d'avoir un voyant indiquant quand les roues arrières s'actives. Vous savez ca on peut le savoir?

 

J'ai eu un Tiguan 1 2.0 TDI 140 2RM et maintenant une Passat 2.0 TDI 240 4RM.

Je peux simplement vous dire qu'en effet sur le Tiguan à l'époque, j'arrivais facilement à perdre la motricité à l'avant en cas de démarrage rapide (en sortie de péage par exemple), surtout sur route humide. Avec la 4Motion, même avec 240cv, impossible, ca part net.

 

A mon avis, entre un 2.0 TDI 150 avec ou sans 4Motion:

Le 4RM va certainement avoir un meilleur 0-100km/h sur route humide du à une meilleure motricité au démarrage notamment, mais il aura potentiellement moins de reprise à cause du poids. D'où peut être l'impression d'être moins performant pour certains. D'ailleurs, en vérifiant dans la doc, on voit que le 0-100 est meilleur sur le 2RM pour 0,1s (surement sur route seche...) ca serait intéressant d'avoir le 80-120, parce que à mon avis l'écart va être plus significatif en faveur du 2RM...

Donc je pense que l'un ou l'autre sont plus performants sur différents aspects, mais globalement, le 2RM sera un peu plus performant dans de bonnes conditions. Le 4RM a d'autres qualités.

 

Après, pour l'histoire du TDI 190cv, il est clair qu'il est plus performant, ya pas à dire, c'est quand même 40cv... et le 0-100km/h est avalé 1,5s plus vite que le TDI 150

La question plutôt, c'est est-ce que si tu possèdes un 2RM 150cv, est-ce que ca vaut le coup de changer pour un 4RM 190cv... Je ne pense pas forcément. c'est peut être ce que le commercial a voulu faire comprendre. D'autant que l'écart de prix est conséquent (5000€ entre un 150 2RM avec un 190 4RM hors malus) A ce prix là, vaut mieux prendre le 2.0 TSI 190 qui va certainement moins décoter et mieux se revendre actuellement.

 

Nota: les Audi en vrai "quattro" sont assez rares puisqu'elles n'équipent que les véhicules équipés d'un moteur longitudinal (A4 et au dessus)

Toutes les autres Audi sont dotées d'un Haldex commun à toutes les voitures 4 RM du groupe VW

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Invité §Lie140UQ

Petit cadeau d'un admirateur anonyme dimanche au retour de rando [:d'octobre 93:11]

 

 

P1040585.jpg

 

Ça c'est la chose qui fait râler, la note monte vite même si c'est une petite bosse,vous étiez serré contre l'autre voiture ? De toutes il aurait pu faire attention :fou:

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Invité §kor545Xh

Petit cadeau d'un admirateur anonyme dimanche au retour de rando [:d'octobre 93:11]

 

 

P1040585.jpg

 

 

On dirait que c'est rayé, avec une belle bosse, là c'est franchement volontaire...

Quelqu'un de jaloux ...

Je ne comprends pas un tel acte...

Si je prends un jour un gars faire ça je lui mets la misère... Il ne se relèvera pas...

 

C'est dégueulasse on peut rien avoir de propre les gens s'en fiche ils ne prennent pas soin de leur voiture beaucoup roule avec des poubelles ou avec une voiture rayée et cabossée ça les dérange pas.

Je me mets à ta place je serai fou je suis aussi maniaque que toi et puis une voiture quelle que soit la valeur ça coûte cher donc pour moi il faut en prendre soin...

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Petit cadeau d'un admirateur anonyme dimanche au retour de rando [:d'octobre 93:11]

 

 

P1040585.jpg

C'est "juste" la tole enfoncée ou ya rayure?

Sur la photo, on voit pas très bien, ta voiture brille trop :buzz:

 

Si c'est "que" la tôle enfoncée, c'est facilement réparable normalement si ya pas de peinture à faire...

 

Comme vous, je serais grave énervé... Dans tous les cas, ca coute de l'argent. Si tu refais, ca coute, si tu refais pas, ca coute à la revente...

Donc ces enc... qui ne respectent pas les voitures des autres j'ai envie de les :gun:

Mais bon, le problème c'est toujours le même, nous on aime les voitures, on y met le prix et on y fait gaffe...

 

Pour beaucoup, la voiture est un déplacoir, ils achetent de la merde, en prennent pas soin et se font un malin plaisir de niquer les belles voitures des autres avec leur poubelle ou autre...

 

Je suis toujours interloqué en voyant certaines poubelles qui ont les parechoc pendants etc...

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C'est "juste" la tole enfoncée ou ya rayure?

Sur la photo, on voit pas très bien, ta voiture brille trop :buzz:

 

Si c'est "que" la tôle enfoncée, c'est facilement réparable normalement si ya pas de peinture à faire...

 

Comme vous, je serais grave énervé... Dans tous les cas, ca coute de l'argent. Si tu refais, ca coute, si tu refais pas, ca coute à la revente...

Donc ces enc... qui ne respectent pas les voitures des autres j'ai envie de les :gun:

Mais bon, le problème c'est toujours le même, nous on aime les voitures, on y met le prix et on y fait gaffe...

 

Pour beaucoup, la voiture est un déplacoir, ils achetent de la merde, en prennent pas soin et se font un malin plaisir de niquer les belles voitures des autres avec leur poubelle ou autre...

 

Je suis toujours interloqué en voyant certaines poubelles qui ont les parechoc pendants etc...

 

 

C'est juste la tôle qui est enfoncée. Je sors de chez VW, il faut redresser et de toute façon refaire une peinture.........bilan paiement de la franchise (300€) pour un devis de réparation de 786 € :cry:

Le pire c'est que nous étions trois voitures garées en pleine montagne a un endroit où l'on pouvait en garer une centaine. Le vent soufflait à plus de 100km/h, et je pense que celui (ou celle ?) qui a fait ça n'a pas pu retenir sa portière qui est venu taper fort sur la mienne.

A sa place, j'aurais au moins laissé mon N° de téléphone.......y a plus de respect mon bon monsieur 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

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:??: :??: :??:

 

 

Il a raison, moi non plus je en déclare pas et refais moi même...

Devis à 700€, 300€ de franchise.

Ça veut dire que l'assurance prend en charge 400€.

Si tu calcules bien le coût du malus avec l'augmentation de cotisation qui va avec, ça vaut pas le coup.

Ya quelques années, j'avais estimé à au moins 700€ de plus rien qu'à cause de ça avant d'arriver à revenir au malus d'origine.

 

Après, ça dépend de l'assurance... Si tu as pas de malus au premier sinistre...

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C'est juste la tôle qui est enfoncée. Je sors de chez VW, il faut redresser et de toute façon refaire une peinture.........bilan paiement de la franchise (300€) pour un devis de réparation de 786 € :cry:

Le pire c'est que nous étions trois voitures garées en pleine montagne a un endroit où l'on pouvait en garer une centaine. Le vent soufflait à plus de 100km/h, et je pense que celui (ou celle ?) qui a fait ça n'a pas pu retenir sa portière qui est venu taper fort sur la mienne.

A sa place, j'aurais au moins laissé mon N° de téléphone.......y a plus de respect mon bon monsieur 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

 

Je comprends pas trop pourquoi faut refaire une peinture si c'est pas rayé. Ils arrivent pas à redresser sans avoir à remettre de la peinture?

 

Un carrossier sera sûrement moins cher aussi.

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Invité §oxa876fh

 

Je comprends pas trop pourquoi faut refaire une peinture si c'est pas rayé. Ils arrivent pas à redresser sans avoir à remettre de la peinture?

 

Un carrossier sera sûrement moins cher aussi.

 

 

Il m'était arrivé la même chose il y a quelques années (Tiguan 1), et le carrossier spécialiste du débosselage de VW était spécialement présent à la concession suite au grêlage de plusieurs dizaines de voitures (concession Tours Nord/Saint Cyr sur Loire pour ceux qui connaissent et/ou s'en souviennent).

Il avait regardé notre portière et l'enfoncement était également présent sur le pli de carrosserie de la porte. Bilan, impossible de débosseler cette zone sans repeindre. Comme la porte de Papy semble également enfoncé sur ce pli, la réponse doit être la même...

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Il m'était arrivé la même chose il y a quelques années (Tiguan 1), et le carrossier spécialiste du débosselage de VW était spécialement présent à la concession suite au grêlage de plusieurs dizaines de voitures (concession Tours Nord/Saint Cyr sur Loire pour ceux qui connaissent et/ou s'en souviennent).

Il avait regardé notre portière et l'enfoncement était également présent sur le pli de carrosserie de la porte. Bilan, impossible de débosseler cette zone sans repeindre. Comme la porte de Papy semble également enfoncé sur ce pli, la réponse doit être la même...

 

 

En effet. Sur le pli, ça doit être plus compliqué. Sûrement faire un trou pour pouvoir tirer...

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En effet. Sur le pli, ça doit être plus compliqué. Sûrement faire un trou pour pouvoir tirer...

 

 

Exact car la tôle est enfoncé au niveau du pli de carrosserie. De plus afin de n'avoir aucune différence de teinte ils font un voile sur toute la partie latérale de la voiture ( porte AR et aile AV). Détail qui a son importance, VW garantit deux ans toute intervention.

 

Aucun malus n'est appliqué dans ce genre de sinistre (Relisez bien vos contrats). 973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

Quant à faire faire ça au black par un carrossier sur une voiture neuve de ce prix là (J'en ai vu un ce matin qui me le faisait pour 350 €)......NON MERCI 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

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Exact car la tôle est enfoncé au niveau du pli de carrosserie. De plus afin de n'avoir aucune différence de teinte ils font un voile sur toute la partie latérale de la voiture ( porte AR et aile AV). Détail qui a son importance, VW garantit deux ans toute intervention.

 

Aucun malus n'est appliqué dans ce genre de sinistre (Relisez bien vos contrats). 973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

Quant à faire faire ça au black par un carrossier sur une voiture neuve de ce prix là......NON MERCI 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

 

 

Tu as sûrement raison pour le malus. Il faut j'imagine par contre porter plainte etc...

Par contre, c'est un sinistre enregistré quand même.

Et les assurance, si plusieurs sinistres comme cela ou autre, sont les reines pour rompre le contrat.

Attention quand même si tu as déjà un ou plusieurs sinistres...

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Tu as sûrement raison pour le malus. Il faut j'imagine par contre porter plainte etc...

Par contre, c'est un sinistre enregistré quand même.

Et les assurance, si plusieurs sinistres comme cela ou autre, sont les reines pour rompre le contrat.

Attention quand même si tu as déjà un ou plusieurs sinistres...

 

 

Fort heureusement c'est le premier :) Mais mon raisonnement est aussi surement du à mon grand âge 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

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Ho merde :fou:

 

Maintenant il va falloir que tu nous fasses des photos de ton Titi mais de l’autre côté :ange:

 

 

:W :w :W:ddr:

 

Bon après, c'est pas drôle d'avoir ça. Je serais en mode tueur sanguinaire :fresh:

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Moi pour l’assurance j’étudierais bien le sujet en lisant les petites lignes parce que je pense aussi comme certains que si l’assurance prend en charge 400€ ça va me revenir plus cher en cotisation par la suite. Je ne connais pas d’assurances qui font des cadeaux mais bon il y a tellement de contrats différent.......

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Moi pour l’assurance j’étudierais bien le sujet en lisant les petites lignes parce que je pense aussi comme certains que si l’assurance prend en charge 400€ ça va me revenir plus cher en cotisation par la suite. Je ne connais pas d’assurances qui font des cadeaux mais bon il y a tellement de contrats différent.......

 

 

Non mais clairement sont pas la pour nous faire gagner de l’argent ?

Meme si pas de malus bizarrement la cotise va grimper l’annee suivante voir N+2.

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Invité §Mit064qy

Petit cadeau d'un admirateur anonyme dimanche au retour de rando [:d'octobre 93:11]

 

 

P1040585.jpg

 

 

Dommage que tu n'ais pas installé de dashcams avec mode parking, dégradation + délit de fuite, il aurait mangé froid l'encu ...

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Çà existe ?

 

 

Oui, bien sûr.

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t1025196

 

C'est des dashcam avant et arrière qui intègrent une batterie. À chaque choc sur le véhicule, ca réveille la camera., En plus de filmer quand on roule.

 

Perso, j'ai mis une dashcam avant simple sur ma petit voiture qui sert pour les trajets de tous les jours à l'époque en IDF... Ya tellement de cons sans pemis et assurance qui partent en délit de fuite quand il y a un accident...

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Petit cadeau d'un admirateur anonyme dimanche au retour de rando [:d'octobre 93:11]

 

 

P1040585.jpg

 

 

Bonjour @papy 64

j'ai malheureusement également connu çà sur le parking Vinci de la Pergola à Saint-Jean il y a quelques années...

Mais moi, j'avais identifié le responsable désinvolte, une vieille Fiesta qui venait toujours se garer au même endroit à côté de moi, donc aucun doute possible sur le responsable, et là ce n'était pas dû au vent!

Le lendemain, il a eu droit à un bon coup de latte dans la portière, qu'il n'a peut-être jamais remarqué, tant sa voiture était déjà pourrie!

çà ne m'a rien apporté de plus, il n'y a jamais en de constat mais çà soulage!

L'assurance (MAAF) ne m'a pas majoré la prime malgré ma déclaration de sinistre, c'était également le premier depuis un nombre d'années incalculable (45 ans à peu près à cette date)...

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