Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §oxa876fh

Non, je crois que c'est la garantie, qui est de 5 ans ou 150000 kms...

 

 

Boduc, faut regarder les smileys en fin de conversation, Taysa plaisantait.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Salut les amis,

Juste un petit message pour vous dire que j’ai mis le Tiguan en vente aujourd’hui à 12:20 et qu’à 18:20 il était vendu.....

Preuve en est que cela est, et restera une valeur sûre. C’est une super voiture et elle me manque déjà savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

 

 

Félicitations, à toi et à ton acheteur!

Tu es reparti sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Pas encore sûr à 100%, mais à priori certainement Une Tesla Model 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle dans ma signature, 32000€ pour une cote La Centrale d’un peu plus de 30000€.

 

 

Félicitation pour cette vente record !

 

On devrait faire un topic " en combien de temps avez-vous vendu votre voiture ? " ;)

 

Vendu 32000€ mais tu l'as touché à combien et en juin 2016 je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

Pas encore sûr à 100%, mais à priori certainement Une Tesla Model 3

 

 

Félicitations pour ta vente @falid.

Sur quel site tu l'as vendu stp, leboncoin, La Centrale, ta boulangerie ?

 

J'avais jeté un œil sur le dernier essai d'autonomie de la Tesla 3 par l'Argus.

Bon je n'ai pas trouvé le journaliste essayeur très "fut fut". En effet, il se cale à 130 km/h compteur sur l'autoroute pour vérifier l'autonomie à 130 ... mais en sachant qu'il roule en fait à 127 km/h réels ! Il aurait dû se caler à 133 km/h, non ?

Parce que 3 Km/h de plus, avec la résistance de l'air à ce niveau de vitesse, ça doit taper dans la batterie à mon avis.

 

Essai Tesla Model 3 : le test vérité sur son autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c’etais ironique, vu que je ne vois pas la signature c’etait pour souligner que ca je le vois :p

 

 

Bonjour @Taysa

Déjà debout?...

Désolé, je n'avais pas tilté sur ton "trait d'humour" hier soir! :jap:

Bonne journée!

(Moi, ce matin je pars à Crozon une semaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Salut Mitch,

J'ai mis une annonce sur La Centrale et sur LBC, 6 contacts en tout sur l'après midi. L'acheteur potentiel l'a vu sur LBC.

Je prends toujours en option l'attelage et l'extension de garantie, je suis persuadé que cela facilite grandement la revente.

Par contre il faut avouer que le diesel bashing a fortement fait baisser la valeur de revente en occasion, je suis quand même content de l'avoir vendue 2000€ au dessus de la côte de La Centrale.

Petit HS sur mon futur achat, je pense qu'à l'heure actuelle seule les Tesla peuvent vraiment offrir un une autonomie qui permet de ne pas stresser sur les trajets quotidiens. Et pour les deux/trois utilisations annuelles grand trajet, seul Tesla offre un réseau de super chargeur avec un bon maillage. En utilisation "normale", je pense que je peux tabler sur 350km d'autonomie, je fait environs 120km quotidien, la recharge à domicile en 11kW sera largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mitch,

J'ai mis une annonce sur La Centrale et sur LBC, 6 contacts en tout sur l'après midi. L'acheteur potentiel l'a vu sur LBC.

Je prends toujours en option l'attelage et l'extension de garantie, je suis persuadé que cela facilite grandement la revente.

Par contre il faut avouer que le diesel bashing a fortement fait baisser la valeur de revente en occasion, je suis quand même content de l'avoir vendue 2000€ au dessus de la côte de La Centrale.

Petit HS sur mon futur achat, je pense qu'à l'heure actuelle seule les Tesla peuvent vraiment offrir un une autonomie qui permet de ne pas stresser sur les trajets quotidiens. Et pour les deux/trois utilisations annuelles grand trajet, seul Tesla offre un réseau de super chargeur avec un bon maillage. En utilisation "normale", je pense que je peux tabler sur 350km d'autonomie, je fait environs 120km quotidien, la recharge à domicile en 11kW sera largement suffisante.

Et tu as déjà passé commande ou tu vas gérer à pieds entre les deux (vu les délais...) ? :??:

Ce qui reste à améliorer reste le réseau de service encore très light. Mais bon... vu le nombre de Tesla en circulation et la fiabilité de l'électrique et surtout qu'elles vont commander leur pièces détachées toutes seules très prochainement... :ange:

 

Ca fait envie c'est clair, mais on va user la e-Up! avant de franchir le pas pour la prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

d2v.gif.c3c8b78b6bbc9d40862b364b444df172.gif @ falid, idem pour moi, La Centrale et LBC.

Je pense également que l'extension de garantie facilite la revente. Mon avis diffère en revanche sur l'attelage, trop peur justement que le vendeur ait tracté du lourd.

En tout cas, ton expérience rassure et démontre que le SUV diesel garde la cote malgré tout (+ 2000 € !) dans le contexte du diesel bashing.

 

La voiture électrique est idéalement adapté au trajet quotidien domicile-travail.

Gros avantage avec la Tesla, tu pourras finir ta nuit en allant au boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Taysa

Déjà debout?...

Désolé, je n'avais pas tilté sur ton "trait d'humour" hier soir! :jap:

Bonne journée!

(Moi, ce matin je pars à Crozon une semaine!)

 

 

Salut !

 

Et oui matinale il faut !

Bonne semaine alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a encore une longue route devant lui surtout quand on vois le cout actuellement a la pompe ! Mine de rien ca refroidis je pense que crux qui se sont jetés sur l’essence sont contents tiens .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Et tu as déjà passé commande ou tu vas gérer à pieds entre les deux (vu les délais...) ? :??:

Ce qui reste à améliorer reste le réseau de service encore très light. Mais bon... vu le nombre de Tesla en circulation et la fiabilité de l'électrique et surtout qu'elles vont commander leur pièces détachées toutes seules très prochainement... :ange:

 

Ca fait envie c'est clair, mais on va user la e-Up! avant de franchir le pas pour la prochaine :jap:

Je devrais valider la commande ce WE, le délais annoncé est de quelques semaine à trois mois, le nombre d'option et de configuration restant très limité (Motorisation, couleur, jantes et c'est tout), ils envoient des bateaux remplis et adaptent les livraisons en fonction de ce qui est arrivé. Donc soit une Tesla correspondant à ma commande est déjà sur parc en Hollande, soit j'attends le prochain bateau. Dans l'attente j'ai une Fiat 500 pour me dépanner.

Quand on voit que certain ont attendu presqu'un an leur Tiguan.....

Voiture garantie 4 ans, moteurs et batterie 8 ans, pas de FAP, pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de circuit de refroidissement, pas de vanne EGR, pas de débitmètre, pas d'injecteurs... ça limite quand même pas mal le nombre de panne. Pour les petits soucis, soit ils dépannent à distance via la 4G soit des équipes mobiles (Les rangers) se déplacent à domicile pour les réparations, pour les plus gros soucis le centre le plus proche est à 100km de mon domicile. Budget environ 8€ d'électricité pour 500km, ça laisse rêveur quand on essaie d'imaginer le prix du gasoil dans 2 ou 3 ans. Bref j'espère avoir fait le bon choix, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a encore une longue route devant lui surtout quand on vois le cout actuellement a la pompe ! Mine de rien ca refroidis je pense que crux qui se sont jetés sur l’essence sont contents tiens .....

 

 

Je pense comme toi.

 

Mais pour le rechargeable comment allons-nous faire pour trouver toute l’électricité déjà qu’aujourd’hui nous sommes obligés d’aller en chercher à l’étranger quand il y a des piques de froid, qu’ils ne veulent plus de nucléaire, que dès qu’un projet d’éolienne pointe son nez les gens se rebiffent donc mon inquiétude est quand nous seront des millions à rouler à l’électricité à combien allons-nous la payer !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais valider la commande ce WE, le délais annoncé est de quelques semaine à trois mois, le nombre d'option et de configuration restant très limité (Motorisation, couleur, jantes et c'est tout), ils envoient des bateaux remplis et adaptent les livraisons en fonction de ce qui est arrivé. Donc soit une Tesla correspondant à ma commande est déjà sur parc en Hollande, soit j'attends le prochain bateau. Dans l'attente j'ai une Fiat 500 pour me dépanner.

Quand on voit que certain ont attendu presqu'un an leur Tiguan.....

Voiture garantie 4 ans, moteurs et batterie 8 ans, pas de FAP, pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de circuit de refroidissement, pas de vanne EGR, pas de débitmètre, pas d'injecteurs... ça limite quand même pas mal le nombre de panne. Pour les petits soucis, soit ils dépannent à distance via la 4G soit des équipes mobiles (Les rangers) se déplacent à domicile pour les réparations, pour les plus gros soucis le centre le plus proche est à 100km de mon domicile. Budget environ 8€ d'électricité pour 500km, ça laisse rêveur quand on essaie d'imaginer le prix du gasoil dans 2 ou 3 ans. Bref j'espère avoir fait le bon choix, l'avenir nous le dira.

 

Je connaissais pas les « Tesla Rangers ». :bien:

 

Effectivement il ne reste donc plus beaucoup de risque de pannes nécessitant la visite en centre. Les fréquents bugs logiciels de nos chères thermiques étant ici pris en charge à distance ;)

 

Pour le coût du plein, je te confirme que ne plus aller à la pompe pour la “petite” voiture du foyer ne me manque pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense comme toi.

 

Mais pour le rechargeable comment allons-nous faire pour trouver toute l’électricité déjà qu’aujourd’hui nous sommes obligés d’aller en chercher à l’étranger quand il y a des piques de froid, qu’ils ne veulent plus de nucléaire, que dès qu’un projet d’éolienne pointe son nez les gens se rebiffent donc mon inquiétude est quand nous seront des millions à rouler à l’électricité à combien allons-nous la payer !!??

 

 

 

C’est exactement ca !!!

On fais passer tout le monde a l’essence et hop on re augmente !

Alors l’electricite quand tout le monde y sera ...... tiding (bruit de pieces dans la machines a sous) jackpot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est exactement ca !!!

On fais passer tout le monde a l’essence et hop on re augmente !

Alors l’electricite quand tout le monde y sera ...... tiding (bruit de pieces dans la machines a sous) jackpot !

 

 

Et oui

En plus aucun pays aujourd'hui n'a les capacités de production d"électricité pour recharger les batteries si tout le monde avait une voiture électrique...

 

Quant aux 8€ pour 500km je demande à voir...(et à quel tarif d'électricité? quid dans qques années)... et quand on voit le prix d'une tesla, il faut en consommer des litres d'essence pour rentabiliser l'électrique...

 

Et je ne parle même pas du coût écologique d'une voiture électrique... avis personnel que je défends depuis les premières hybrides fabriquées par toyota... on commence à en parler... peut être que d'ici 5 ans on pointera du doigt les voitures électriques comme étant une plaie pour la planète... wait and see...

Mais tout ça n'est qu'un avis perso, @falid faudra quand même nous faire un retour de ta future tesla... qu'on ait un avis objectif sur l'auto (finition, ergonomie, autonomie, coût et autonomie réelle ... etc. etc. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel a encore une longue route devant lui surtout quand on vois le cout actuellement a la pompe ! Mine de rien ca refroidis je pense que crux qui se sont jetés sur l’essence sont contents tiens .....

 

Plus que content .. j’adore écraser le champignon de la M2....en ligne droite seulement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut avouer que le diesel bashing a fortement fait baisser la valeur de revente en occasion, je suis quand même content de l'avoir vendue 2000€ au dessus de la côte de La Centrale.

 

J’ai un doute sur ton chiffre... comme toi d’ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Le diesel a encore une longue route devant lui surtout quand on vois le cout actuellement a la pompe ! Mine de rien ca refroidis je pense que crux qui se sont jetés sur l’essence sont contents tiens .....

 

 

Après un premier tig 2 150 TDI, le même en TSI, perso, je ne ferais pas marche arrière... Bon c'est vrai que je roule peu (10 mois, 10000km) avec cette voiture, mais en plus, quel silence, absence de vibrations, pêche dès 1000t/mn, un vrai régal, d'autant que la semaine je roule en TDI DSG pour le taf, je peux comparer...

Et surtout, malgré une consommation qui dépasse de 1,5l celle du TDI (je suis à 7,6L en longue durée), pour un prix de remplissage équivalent (le prix de l'E10 est équivalent au B7), c'est 2000€ de moins à l'achat, seulement 270€ de carburant en plus pour 12000km dûs à la surconsommation sur routes rapides parce qu'à 80 c'est kifkif (moins de 6L), et à la revente, c'est au bas mot 2000€ en plus. En ayant arrêté les prises de commandes de TSI 150 pendant 9 mois, + 5 mois pour les versions avec attelage, VW a créé une demande sans précédent, et il n'y a tout simplement aucun Tiguan 2 TSI 150 DSG Carat ou CE + Rline sur le marché de l'occasion autres que des imports sur commande...

Donc oui, le diesel est toujours intéressant pour les gros rouleurs, mais pour les petits rouleurs, surtout s'ils ne gardent pas leur voiture longtemps, ça n'a tout simplement plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

... et quand on voit le prix d'une tesla, il faut en consommer des litres d'essence pour rentabiliser l'électrique...

 

 

 

Pas vraiment: une model 3 coute 42600 complètement équipée, avec autonomie WLTP de 450 KM... c'est moins cher que le Tig de Falid... Certes, il faut éventuellement rajouter la peinture métal et des jantes moins moc... pleines. L'autopilot peut être rajouté quand on veut pendant la vie de la voiture. Et c'est tout, pas d'autres options (ah si, l'attelage qui existe maintenant si on en a besoin).

Après moults renseignement sur cette voiture, c'est quand même sans équivalent actuel sur notre marché. Quand aux économies de carburant, il faut leur rajouter l'absence totale d'entretien (filtres et plaquettes, à faire soi même sans perte de garantie puisque Tesla n'oblige à aucune visite en atelier, qu'ils n'ont d'ailleurs pas).

Par simple contact avec un propriétaire, on récupère un parrainage qui offre 7500km de charge jusqu'au 28 mai, qui passera à 1500 km après cette date d'activation du parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais valider la commande ce WE, le délais annoncé est de quelques semaine à trois mois, le nombre d'option et de configuration restant très limité (Motorisation, couleur, jantes et c'est tout), ils envoient des bateaux remplis et adaptent les livraisons en fonction de ce qui est arrivé. Donc soit une Tesla correspondant à ma commande est déjà sur parc en Hollande, soit j'attends le prochain bateau. Dans l'attente j'ai une Fiat 500 pour me dépanner.

Quand on voit que certain ont attendu presqu'un an leur Tiguan.....

Voiture garantie 4 ans, moteurs et batterie 8 ans, pas de FAP, pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de circuit de refroidissement, pas de vanne EGR, pas de débitmètre, pas d'injecteurs... ça limite quand même pas mal le nombre de panne. Pour les petits soucis, soit ils dépannent à distance via la 4G soit des équipes mobiles (Les rangers) se déplacent à domicile pour les réparations, pour les plus gros soucis le centre le plus proche est à 100km de mon domicile. Budget environ 8€ d'électricité pour 500km, ça laisse rêveur quand on essaie d'imaginer le prix du gasoil dans 2 ou 3 ans. Bref j'espère avoir fait le bon choix, l'avenir nous le dira.

 

 

 

désolé pour le hs , autoplus parle du modele3 juste pour info

 

il table sur 400kms d'autonomie ,meme moins sur autoroute avec batterie ''grande autonomie''

 

prix recharge de 15 a 18 € sur supercharger (1h20) et 9€ (18heures de recharge) sur wallbox 32A a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Une prise 32A permet une charge à 7kWh, soit pour une batterie de 75kW un peu plus de 10h (Si la batterie est vide et que l’on veut la remplir à 100%). Mais ce n’est pas la même philosophie en voiture électrique qu’en thermique, on ne fait pas le plein quand le réservoir est vide. On se branche dès que l’on peut et dans la réalité on est toujours entre 30% et 80%, et on fait des recharges courtes quotidiennes. On ne recharge à 100% qu’en prévision d’un long trajet.

En effet 10€ pour 75kW au tarif réglementé EDF, pour mon cas 7€36 pour 75kW chez un autre opérateur.

Fin du HS, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falid, complétement d'accord avec toi, Tesla est aujourd'hui le meilleur choix à faire (pour un budget de €55k). C'est vraiment l'offre globale la plus pertinente. J'imagine que tu continueras sur ce forum, mais dans le sujet Testla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense comme toi.

 

Mais pour le rechargeable comment allons-nous faire pour trouver toute l’électricité déjà qu’aujourd’hui nous sommes obligés d’aller en chercher à l’étranger quand il y a des piques de froid, qu’ils ne veulent plus de nucléaire, que dès qu’un projet d’éolienne pointe son nez les gens se rebiffent donc mon inquiétude est quand nous seront des millions à rouler à l’électricité à combien allons-nous la payer !!??

 

Eh oui, tout semble formidable et très écolo tant qu'une minorité roule à l'électrique... qu'en sera-t-il le jour où tout le monde sera acquis à cette idée?

Nos centrales nucléaires ainsi que nos parcs d'éoliennes à venir seront bien incapables de répondre à ce surcroit énorme de consommation et il faudra bien se résoudre à reconstruire de nouvelles centrales nucléaires...

Monsieur Hulot, qui est un pro voitures électriques, bien qu'il ait fait l'acquisition d'un Combi VW Diesel 184 cv en 2016 (l'année du Diesel Gate...) n'a pas su répondre à ces questions avant de démissionner et s'est bien gardé d'aborder ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise 32A permet une charge à 7kWh, soit pour une batterie de 75kW un peu plus de 10h (Si la batterie est vide et que l’on veut la remplir à 100%). Mais ce n’est pas la même philosophie en voiture électrique qu’en thermique, on ne fait pas le plein quand le réservoir est vide. On se branche dès que l’on peut et dans la réalité on est toujours entre 30% et 80%, et on fait des recharges courtes quotidiennes. On ne recharge à 100% qu’en prévision d’un long trajet.

En effet 10€ pour 75kW au tarif réglementé EDF, pour mon cas 7€36 pour 75kW chez un autre opérateur.

Fin du HS, désolé

 

 

Si je peux me permettre je corrige: la prise délivre 7kw (puissance disponible) et la batterie accumule 75kwh (énergie accumulée)... :D

 

Désolé déformation professionnelle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, tout semble formidable et très écolo tant qu'une minorité roule à l'électrique... qu'en sera-t-il le jour où tout le monde sera acquis à cette idée?

Nos centrales nucléaires ainsi que nos parcs d'éoliennes à venir seront bien incapables de répondre à ce surcroit énorme de consommation et il faudra bien se résoudre à reconstruire de nouvelles centrales nucléaires...

Monsieur Hulot, qui est un pro voitures électriques, bien qu'il ait fait l'acquisition d'un Combi VW Diesel 184 cv en 2016 (l'année du Diesel Gate...) n'a pas su répondre à ces questions avant de démissionner et s'est bien gardé d'aborder ce sujet!

 

 

 

Tout comme il serait bien embêté de répondre à la question de savoir si une voiture électrique et effectivement moins polluante qu'un véhicule thermique car le coût écologique de ces véhicules est bien plus important que n'importe quel véhicule thermique (je parle bien du coût écologique global: de l'extraction des matières, transformations, construction, utilisation et destruction/recyclage...sachant qu'aujourd'hui on n'a toujours pas trouvé le moyen de recycler ces batteries...)... :o

 

Bref

 

Sinon pour ceux qui ont suivi mon problème de soufflerie dans l'habitacle: vendredi soir, vérification de l'état du fusible: OK, et de son emplacement correct: OK; je retest, rien à faire par de soufflerie...

 

Samedi matin tout fonctionnait à nouveau, après midi idem, aujourd'hui pareil: c'est à n'y rien comprendre... Bref tant que ça fonctionne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

 

 

Tout comme il serait bien embêté de répondre à la question de savoir si une voiture électrique et effectivement moins polluante qu'un véhicule thermique car le coût écologique de ces véhicules est bien plus important que n'importe quel véhicule thermique (je parle bien du coût écologique global: de l'extraction des matières, transformations, construction, utilisation et destruction/recyclage...sachant qu'aujourd'hui on n'a toujours pas trouvé le moyen de recycler ces batteries...)... :o

 

Bref

 

Sinon pour ceux qui ont suivi mon problème de soufflerie dans l'habitacle: vendredi soir, vérification de l'état du fusible: OK, et de son emplacement correct: OK; je retest, rien à faire par de soufflerie...

 

Samedi matin tout fonctionnait à nouveau, après midi idem, aujourd'hui pareil: c'est à n'y rien comprendre... Bref tant que ça fonctionne :ange:

 

C'est ça l'électronique :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Une prise 32A permet une charge à 7kWh, soit pour une batterie de 75kW un peu plus de 10h (Si la batterie est vide et que l’on veut la remplir à 100%). Mais ce n’est pas la même philosophie en voiture électrique qu’en thermique, on ne fait pas le plein quand le réservoir est vide. On se branche dès que l’on peut et dans la réalité on est toujours entre 30% et 80%, et on fait des recharges courtes quotidiennes. On ne recharge à 100% qu’en prévision d’un long trajet.

En effet 10€ pour 75kW au tarif réglementé EDF, pour mon cas 7€36 pour 75kW chez un autre opérateur.

Fin du HS, désolé

:bien: c'est ce que les personnes qui ne se sont pas intéressées correctement au sujet ne peuvent pas comprendre: Tesla a mis au point un système prédictif qui incite non pas à faire le plein avant chaque départ, mais à connaitre à l'avance ou, quand et combien de temps recharger avant chaque trajet. C'est l'une des raisons principales qui font de Tesla un constructeur de voitures électriques à part, ayant complètement assimilé son sujet avant la mise sur le marché de ses produits, contrairement à Renault qui n'a rien compris.

Et j'espère vraiment que les ID VW seront au niveau de Tesla, parce que les voitures électriques ne sont que transitionnelles (et donc tout à fait intéressantes aujourd'hui) et si VW n'a pas intégré cela, il n'y a pas d'espoir pour le groupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'électronique :crazy:

peut être....

mais il vaut quand même mieux trouver la cause de ce dysfonctionnement.

car une panne reste une panne même si elle est électronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...