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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §Lie140UQ

peut être....

mais il vaut quand même mieux trouver la cause de ce dysfonctionnement.

car une panne reste une panne même si elle est électronique....

 

Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste une remarque pour les bugs électroniques qui sont incompréhensibles, et peut-être qu'ils ne trouveront rien.

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Bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste une remarque pour les bugs électroniques qui sont incompréhensibles, et peut-être qu'ils ne trouveront rien.

 

 

Si ce n'est pas une panne franche, aucun intérêt d'aller laisser le véhicule en concession car ils ne trouveront rien...

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revision des 30k (demandée a 26500 par ODB) sur mon tiguan TSI180 2018, ce que je leur ai demandé:

  • rappel des leds interieures effectué,
  • ajout de LDR demandé par ODB a 25000km,
  • retro conducteur qui grince: remplacement en garantie,
  • legers accoups dans la transmission a faible allure: rien d'anormal constaté par le mecanicien...

 

On est reparti pour 30000km :jap: toujours aussi satisfait de ce vehicule, il serait juste parfait avec les 300cv du cupra ateca :ddr:

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Bonjour, mon ODB me demande de faire la vidange dans 30 jours, et l'entretien dans 100 jours, vous pensez que je peux attendre l'entretien pour faire la vidange en meme temps ?

 

 

Si tu ne fais que 50km pendant ses 70 jours oui sinon tu fais l’entretien en même temps que la vidange tout simplement.

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c'est vrai que VW joue sur les mots... :sic:

effectivement en pratique vidange et entretien sont fait au meme moment et biensur meme si l'entretien est fixé tous les 30000km c'est finalement le terme de la vidange indiqué par l'ordinateur de bord et définit en fonction des conditions dl'usage du vehicule qu'il faut respecter :jap:

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Invité §oxa876fh

c'est vrai que VW joue sur les mots... :sic:

effectivement en pratique vidange et entretien sont fait au meme moment et biensur meme si l'entretien est fixé tous les 30000km c'est finalement le terme de la vidange indiqué par l'ordinateur de bord et définit en fonction des conditions dl'usage du vehicule qu'il faut respecter :jap:

 

 

C'est vrai, mais pourquoi la date effective changerait-elle? Seul le kilométrage peut être diminué selon les conditions de roulage, mais la date n'a aucune raison d'être modifiée... Car Eisenhower pourrait très bien ne plus rouler jusqu'au terme et donc ne pas dépasser le kilométrage annoncé, dans ce cas quid de l'intérêt de rapprocher la date de vidange?

Il serait intéressant de savoir si les dates étaient bien les mêmes à la livraison ou si elles ont effectivement évoluées...

Je dis cela parce que depuis mes deux derniers Tiguan II, ma CC de Tours nord ne mets plus ces "compteurs" à zéro alors qu'elle le faisait toujours pour mes précédents véhicules, et qu'une CC concurrente le fait toujours.... Du coup, voiture livrée avec une date d'entretien à + ou - 22 mois au lieu de 24 (date programmée en usine), par contre étiquette de vidange collée sur le montant de porte avec une révision à la date de livraison + 2 ans....

Donc en résumé, à la livraison, n'est-il pas possible que seule l'une des deux dates ait été mise à zéro?

 

Pour info, capture de Car-net de mon véhicule livré le 26/06 2018.

 

 

Capture d’écran 2019-05-14 à 20-12-46.jpg

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Invité §arn152SC

Bonjour,

Je viens de regarder sur Car Net, mon Tiguan a 8950 km , il me dit vidange dans 6100 Km /151 jours et révision dans 21100 km/ 492 jours.

Je pensais que la vidange était tous les 30 000 km ?

Merci de votre aide

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Invité §oxa876fh

Bonjour,

Je viens de regarder sur Car Net, mon Tiguan a 8950 km , il me dit vidange dans 6100 Km /151 jours et révision dans 21100 km/ 492 jours.

Je pensais que la vidange était tous les 30 000 km ?

Merci de votre aide

 

 

Il semble qu'il ait été programmé pour une vidange à 15000 ou un an, donc pas en long life, pourtant en usine, c'est bien une huile long life qui est mise...

Ton Tiguan serait il d'octobre 2018? Car 492 jours t'emmène à octobre 2020, et 151 à octobre 2019....

J'avais déjà eu ce problème avec un Touran en 2005, la concession essayait de rapprocher les vidanges pour je pense, faire venir le client plus souvent... Pas très honnête tout çà....

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Invité §oxa876fh

Oui il est d octobre 2018

 

 

Vu ton pseudo, tu dois être breton... Quelle est ta CC? Parce que je pense que tu peux aller dire ce que tu penses de l'atelier préparation à ton commercial, il n'est peut-être même pas au courant de ces pratiques....En tous cas, moi j'irai demander la reprogrammation en long-life.

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Invité §arn152SC

Ma CC est en région parisienne, je vais passer les voir pour être certain que j ai bien de l huile long Life

Merci

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La date a toujous été la meme depuis de début, je roule moins que le km prévu pour la vidange et l'entretien, je pense que je vais couper la poire en deux, et prendre rdv entre les deux dates, surtout qu'en juillet la voiture bouge pas pendant 3 semaines donc

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Invité §Ano274Ln

La date a toujous été la meme depuis de début, je roule moins que le km prévu pour la vidange et l'entretien, je pense que je vais couper la poire en deux, et prendre rdv entre les deux dates, surtout qu'en juillet la voiture bouge pas pendant 3 semaines donc

 

 

c'est odb qui a valeur contractuelle pour la garantie

 

donc respecter les 2 ou anticipé pas depasser

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Invité §oxa876fh

Tu crois aussi que tous les tocards qui ont 2A ou 2B sur leurs plaques d’immat , sont corses ??

 

 

:hehe: Non, mais les personnes qui écrivent Arnault avec un "o" et qui finissent leur pseudo par breizh.... Ça me parait être un signe, maintenant on peut être Breton et ne plus habiter la Bretagne... ;)

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:hehe: Non, mais les personnes qui écrivent Arnault avec un "o" et qui finissent leur pseudo par breizh.... Ça me parait être un signe, maintenant on peut être Breton et ne plus habiter la Bretagne... ;)

 

 

Ah oui mais non ça c'est tricher ou alors il faut mettre un chapeau rond sinon comment voulez-vous qu'on les reconnaisse :benetton::D

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Invité §Lie140UQ

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si le TSI 130 est concerné par les problèmes de "broutage" comme le TSI 150 Cv ?

 

Salut il me semble que oui

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Invité §oxa876fh

 

J'ai cru comprendre que ça ne touchait que les moteurs 1.5 tsi associés à la boîte manuelle.

 

Donc avec la dsg c'est ok non?

 

il me semble que la DSG "lisse le phénomène", mais qu'il est malgré tout présent. C'est quand même un véritable scandale ce broutage de TSI non résolu depuis un an!

Et le plus étonnant, c'est que personne n'en parle, ni la presse écrite, ni la presse informatique. Quasi introuvable sur le net hormis les forum.

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Invité §oxa876fh

Il me semble : en fait, t’en sais rien , donc évite de poster plutôt que de colporter des conneries.

 

 

Pourquoi cette agressivité?

J'écris "il me semble" parce que je n'ai pas personnellement ce moteur en DSG (j'ai le 1,4 TSI 150 DSG). Mais je suis le topic qui est dédié au problème de broutage des TSI 150, et les propriétaires de boites DSG qui y participent disent qu'effectivement, le ressenti de broutage est bien moindre qu'en boite manuelle, mais tout de même présent. J'ai personnellement commandé un T-roc en 1,5 TSI 150 DSG, et je suis donc très intéressé de connaitre l'évolution et les améliorations apportées à ce moteur qui crée des problèmes à de nombreux propriétaires d'Audi, VW, Seat et Skoda.

Je l'ai essayé sur quelques KM avant achat, sans connaitre le pb, et ne m'en suis pas aperçu, mais j'avais trouvé ce moteur moins agréable que mon 1,4L, ce qui m'avait fait hésiter. Ça ne me suffit pas pour assurer à tout le monde que le pb est présent ou non, d'ou mes précautions de langage.

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Pourquoi cette agressivité?

J'écris "il me semble" parce que je n'ai pas personnellement ce moteur en DSG (j'ai le 1,4 TSI 150 DSG). Mais je suis le topic qui est dédié au problème de broutage des TSI 150, et les propriétaires de boites DSG qui y participent disent qu'effectivement, le ressenti de broutage est bien moindre qu'en boite manuelle, mais tout de même présent. J'ai personnellement commandé un T-roc en 1,5 TSI 150 DSG, et je suis donc très intéressé de connaitre l'évolution et les améliorations apportées à ce moteur qui crée des problèmes à de nombreux propriétaires d'Audi, VW, Seat et Skoda.

Je l'ai essayé sur quelques KM avant achat, sans connaitre le pb, et ne m'en suis pas aperçu, mais j'avais trouvé ce moteur moins agréable que mon 1,4L, ce qui m'avait fait hésiter. Ça ne me suffit pas pour assurer à tout le monde que le pb est présent ou non, d'ou mes précautions de langage.

Merci de tes infos et de ces précisions en tout cas :jap:

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