Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à obtenir de réponse...

 

Sur certain Tiguan on trouve un bouton de désactivation de l'ESP et sur d'autre non. Je n'arrive pas à savoir si cela est lié à une option ? une version précise ? une motorisation ? 

Le bouton en question Photo

 

Si l'un d'entre vous a la réponse ? 

 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amedee50 a dit :

Bonjour, j'arrive avec un Tiguan hybride, mais je ne sais pas si je suis sur le bon sujet ?

 

 

Oui c'est le topic officiel peu importe la motorisation.

Alors c'est quoi ton retour ?

 

De mon coté, j'ai préféré prendre un RAV4 PHEV en remplacement de mon Tiguan 2 TDI 150ch et j'en suis très satisfait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant toute chose, je vous indique que je ne suis pas un troll et que je me permets juste de donner mon (et celui de mon épouse) avis suite à la réception d'un Tiguan phase 2 DSG 150 Life Business.

 

Il remplace un 3008 EAT8 hdi 130 dont nous étions très satisfaits.

Le Tiguan est un véhicule de fonction.

 

824382129_IMG_1673(1).thumb.jpeg.385a7f64be5df59ab28aabc25e5b9763.jpeg

 

Le véhicule a 6000 km, nous l'avons reçu en Mars ou avril 2021.

 

Je ne vais pas vous cacher que ma femme et moi même sommes extrêmement déçus de cette voiture.

 

-Les assistances à la conduite : c'est une catastrophe. Dans le 3008 tout pouvait se désactiver, là tout se remet automatiquement à chaque démarrage sauf, et heureusement la lecture des panneaux. Pour ce système, après avoir pilé 4 fois sur la voie de droite sur le périphérique (il lisait les panneaux de la route d'à coté) il n'a plus jamais été remis.

Passons également sur le line assist qui se remet à chaque démarrage alors que sur ma Giulia, non.

 

Le régulateur adaptatif est une horreur. J'en ai également un sur la Giulia, il est sans commune mesure. Là sur le Tiguan, il ne sait pas ralentir, c'est soit il freine (des fois on ne sait pas pourquoi...) soit il ne fait rien. Et puis quand il doit ralentir, il freine...très fort.

C'est très désagréable, encore une fois je trouve que celui de ma Giulia est bien mieux paramétré, je peux l'utiliser quoi alors que sur le Tiguan, non.

Je suis allé en bourgogne le WE dernier, j'ai fini sans régulateur (alors que je ne conduis qu'avec normalement) car j'étais fatigué de ses coups de freins intempestifs.

 

-Le moteur : où sont les 150 cv ? Nous étions habitué au hdi 130, franchement on a l'impression que le Tiguan fait moins que le 3008 130.

De même, j'ai l'impression de conduire une Toyota hydrique : mon dieu que ce que cela mouline !

 

-Le multimédia : Bah, il plante...souvent.

Ecran noir, plus rien (sympa quand on a Waze en route...)

Il faut éteindre puis rallumer en espérant que cela fonctionne.

A noter que cela nous arrive très souvent.

 

-Enfin et là, c'est peut être nous mais je reste étonné. Le véhicule à 6000 km, même si la finition reste bonne (on constate quand même une nette baisse de la qualité des plastiques) nous avons déjà les tissus qui présentent d'importants signes d'usure.

 

Nous avons l'accoudoir central qui présente comme des taches mais nous n'avons rien mis de gras dessus !

Vous remarquerez également le blanchiment du tissu de ce même accoudoir.

 

IMG_1672.thumb.jpeg.e5b3b2f0e56ae8d559f5a687925f094a.jpeg

 

Aussi les contre portes dont le tissu blanchi déjà !

Cela ne se voit pas sur la photo...

 

IMG_1671.thumb.jpeg.f46ae86de47a99e0c28b6f03f5aa1e95.jpeg

 

Voilà, je ne sais pas si ces reproches sont aussi faits par d'autres conducteurs mais nous regrettons vraiment notre 3008. 

 

Ne me tombez pas dessus, je donne juste mon avis sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Entièrement d'accord avec toi , le régulateur adaptatif est une horreur, je l'utilise quand il y a très peu de trafic dans certain cas il me semble dangereux. Pour les autre aides, bof !!

Les alarmes sont trop sensibles, quand je rentre dans mon garage difficile d’accès, quel tintamarre. Idem sur les chemins étroits.

Pour le reste super.

Il faut dire que je suis de la vieille école, et que je suis un peu dépassé par cette nouvelle technologie.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis également d'accord pour le régulateur adaptatif. Mais c'est le cas pour tous. Les régulateurs simples étaient nettement mieux. Heureusement, je fais peu de voies rapides et l'utilise rarement.

Pour le reste :

- Aides à la conduite : je ne les ai pas toutes sur le mien, mais il me semble que certaines peuvent être désactivées de façon permanente (lane assist par exemple). Ce qui n'est pas logique en soi... Par contre, une désactivation permanente de ce strat & stop serait le bienvenue

- Moteur : les 150 cv sont bien là. Mais je suis en TSI

- multimédia : Tiguan de Mai 2018 et il n'a jamais planté

- Pour les tissus : j'ai le cuir, mais je connais d'autres personnes qui n"ont pas l'option cuir et RAS pour le moment avec des Tiguan plus anciens

 

Modifié par Timotey143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah entre temps, Madame est partie en vacances à Oléron avec les enfants. Le coffre électrique ne veut plus s'ouvrir, elle est obligée de sortir les bagages par l'arrière. Elle doit prendre RDV chez VW et en profitera pour qu'ils regardent l'écran. Je crois qu'entre ce Tiguan et nous, c'est mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timotey143 a dit :

Salut,

 

Je suis également d'accord pour le régulateur adaptatif. Mais c'est le cas pour tous.

 

 

Bah non, je ne suis pas d'accord, ma Giulia de 2017 est équipée d'un régulateur adaptatif que j’utilise au quotidien et qui fonctionne très bien. Je n'ai pas peur quand il est activé, contrairement à celui du Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 14:31, jeje a dit :

Oui c'est le topic officiel peu importe la motorisation.

Alors c'est quoi ton retour ?

 

De mon coté, j'ai préféré prendre un RAV4 PHEV en remplacement de mon Tiguan 2 TDI 150ch et j'en suis très satisfait pour l'instant.

Bonjour, pour le moment je découvre !

Il y a beaucoup de nouveautés par rapport au Touareg de 2017 que j'ai cédé.

Pour le ramener à la maison, il y a 66 Km, 45 ont été faits en électrique.

C'est un modèle Elégance exclusive, donc assez bien équipé.

Je n'ai pas tout compris concernant les "services" internet, si certains maitrisent la chose je les écoute d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, commande d'un tiguan e hybride 245 ch 8 cv dsg 6 Elegance.

Options: blanc oryx, 

jantes Nizza,

alarme antivol,

pack hiver,

sellerie ergo-active,

sélection profil de conduite,

direction dynamique

Interface USB-c.

Livraison fin février 2021.

Modifié par nagrom59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 14:40, PK5 a dit :

Bon bah entre temps, Madame est partie en vacances à Oléron avec les enfants. Le coffre électrique ne veut plus s'ouvrir, elle est obligée de sortir les bagages par l'arrière. Elle doit prendre RDV chez VW et en profitera pour qu'ils regardent l'écran. Je crois qu'entre ce Tiguan et nous, c'est mal parti...

 

Je me cite pour vous tenir informés.

Nous avons emmené notre Tiguan chez VW pour le problème du hayon et l'écran du Navigateur qui plante régulièrement.

Pour le hayon, les deux moteurs étaient morts, il s'agit apparement d'un problème déjà rencontré chez le concessionnaire où nous sommes allés. 2 jours d'intervention ont été nécessaires avec aucun véhicule de prêt alors que notre Tiguan a 3 mois...

Pour le navigateur, il nous a fait une réinitialisation, nous verrons bien si c'est efficace...ou pas !

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 11:08, nagrom59 a dit :

...2022...

En ayant trouvé un qui me convenait, à des conditions convenables, je n'aurai pas à attendre des mois.

Pour mon premier Touareg, le délai annoncé était 4 mois...Ce fut 9 mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de ce que je lis un peu plus haut sur les aides à la conduite et notamment sur le régulateur adaptatif.
Mon Tiguan 2 date d'avril 2017 et tout fonctionne absolument parfaitement. Je fais environ 30 000kms par an et beaucoup d'autoroute essentiellement avec le régulateur adaptatif d'activé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison ce jour du  nouveau 150 TSi élégance.
Rapide message pour vous demander si la monte d'origine est runflat : Continental Eco Contact 6  (sans mention de SSR) ?
https://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/ecocontact6

Le CC me dit qu'ils sont runflat car je n'ai pas de roue de secours ni de kit anti-crévaison  :!:  :?:  :!:  😐

img_4812.jpg
img_4810.jpg
img_4811.jpg

Je pense que non.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien vu merci.

C'est une LLD pro avec des pneus hiver à venir. Comme je n'ai pas de roue de secours ni de kit anti-crevaison ainsi pour être conforme à la loi le loueur devra me fournir des pneus hiver ContiSeal ou autre marque runflat ? Ça existe ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Cela fait une semaine que j'ai pris possession de mon Tiguan Hybride Elégance Exclusive + Discover Pro + Crochet d'attelage électrique. L'objectif était de disposer d'un véhicule familial qui puisse me permettre d'aller travailler 3 jours par semaine en tout électrique (30km) dans des conditions de confort haut de gamme. 

 

Et bien je peux vous dire que je suis tombé dans le mille. La présentation en blanc pur et cuir vienna noir est superbe. L'équipement est complet, fonctionne correctement. Le Discover pro est d'une autre génération que celui que j'avais dans mes VW précédentes.  La qualité de son est vraiment bonne avec le DAB sur la région parisienne. En bluetooth ou Android Auto, les applis musicales (spotify et Tidal) produisent un son parfait.

 

L'interface Android sans fil est parfaite de même que la charge par induction. Le matin on pose son téléphone sur son emplacement et hop, tout est disponible via le Discover pro plus la commande vocale associée. 

 

Finissons par le plus important, la conduite. Et bien ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à conduire. Il est clair que ma conduite n'est pas nerveuse et qu'elle est adaptée à l'électrique. Mais quel bonheur de rouler dans un tel silence. Malgré le poids (1800kg) la voiture réponds bien aux sollicitations (électrique oblige...) La voiture est très rassurante quelque soit la route. pour la consommation c'est simple : 658 km une moyenne de 3,8 l au 100 km. Celle-ci descendra encore quand je pourrais recharger au bureau (en octobre). 

 

Bon c'est un bilan relativement rapide mais j'avais vraiment envie de partager mon sentiment. 

 

Les gros rouleurs passez votre chemin. Par contre les petits rouleurs en ville ou campagne vous allez découvrir un sentiment de calme et de sérénité dans ce Tiguan qui est vraiment réussi malgré sa faible autonomie en Electrique. 

 

PS : Utiliser le mode recharge uniquement en étant en mode électrique, aucun intérêt en mode hybride (consommation élevée).

 

A bientôt pour un CR après un mois d'utilisation 

 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 35kms, c'est vraiment pas beaucoup.

Tu as de l'autoroute ou de la voie rapide sur la trajet (ou alors du dénivelé positif) ?

 

Test sans utiliser le mode recharge au retour, normalement tu consommeras moins d'essence.

Le mode recharge, c'est pas vraiment efficient sur les PHEV.

C'est plus du dépannage si on veut vraiment être en électrique en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de rentrer.

 

Pour moi c'est sur, le mode recharge c'est seulement quand tu es en électrique pas en mode thermique.

 

J'ai fais 15km donc on est bien à 45km d'autonomie en électrique avec tous types de routes, voie rapide, route de campagne et ville...

 

La consommation globale depuis que je l'ai est tombé à 3,1l/100.

 

un autre moyen de recharger est de jouer avec les palettes et le frein moteur suivant la route. Ca va devenir un challenge aller le plus loin possible avec une batterie pleine... 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frantz3 a dit :

 

 

Pour moi c'est sur, le mode recharge c'est seulement quand tu es en électrique pas en mode thermique

 

 

 

Étrange quand même. Le mode maintient de charge pour moi est forcément en thermique.

 

Ou je confonds avec le mode B ( récup d'energie)  comme expliqué ici : https://youtu.be/C7CNHtgW1SY?t=1634 à 27:19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela fait un mois aujourd'hui que j'ai la voiture (hybride), et pour faire court je dirais que je suis très satisfait.

j'aurais besoin de conseils pour l'utilisation des fonctions internet car je n'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titibobo a dit :

 

 

Étrange quand même. Le mode maintient de charge pour moi est forcément en thermique.

 

Ou je confonds avec le mode B ( récup d'energie)  comme expliqué ici : https://youtu.be/C7CNHtgW1SY?t=1634 à 27:19

 

En fait il fonctionne dans les 2 modes mais en thermique il augmente considérablement la consommation pour augmenter la charge tampon  de la batterie (ce qu'il lui permet d'avoir en thermique toujours un réserve pour démarrer ou en cas de boost). Alors qu'en mode électrique il permet d'augmenter l'autonomie sans augmentation de la consommation (de carburant).

 

J'espère que j'ai été assez clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Amedee50 a dit :

Bonsoir, cela fait un mois aujourd'hui que j'ai la voiture (hybride), et pour faire court je dirais que je suis très satisfait.

j'aurais besoin de conseils pour l'utilisation des fonctions internet car je n'ai pas tout compris.

Salut, 

 

Je te reviens dès que j'ai pu m'en occuper. Là je n'ai pas eu le temps

 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nagrom59 a dit :

Bonjour, merci pour vos retours sur la version hybride, va falloir que j'attende encore 5 à 6 mois....

Tiguan Hybrid commandé le 20 février, commande annulée le 15 juillet, il n'était même pas entrée en phase de fabrication (sur le plan de charge de l'usine), cela fait une place de plus pour vous !

Je ne supporte pas d'attendre autant un véhicule "utilitaire", si on ne peut pas livrer, on ne vend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, watyan a dit :

Tiguan Hybrid commandé le 20 février, commande annulée le 15 juillet, il n'était même pas entrée en phase de fabrication (sur le plan de charge de l'usine), cela fait une place de plus pour vous !

Je ne supporte pas d'attendre autant un véhicule "utilitaire", si on ne peut pas livrer, on ne vend pas !

Je crains que la pénurie de semi-conducteurs soit en train d'impacter l'ensemble des chaines de la production automobile.

 

Me concernant je l'ai eu parce que le financement du futur propriétaire avait été refusé. Le vendeur n'a pas trainé pour me le proposer. L'inconvénient je n'ai pas eu le choix de quoi que se soit... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...