Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gerald674 a dit :

C’est justement le but de la clim automatique/régulée, maintenir toujours la même température dans l’habitacle, qu’elle que soit la température extérieure, c’est pour ça que je n’ai jamais besoin d’y toucher , pour l’entretien je sais pas ça fait pas encore 2 ans que je l’ai et il n’est donc jamais passé en entretien.

Exactement !

L'intérêt de la clim auto c'est justement de ne pas être obligé d'ajuster la température constamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 08:57, caffellatte a dit :

(.../...)

L'heure du choix approche: après avoir écarté toute la concurrence hybride pleines de défauts, le choix de reprendre un Karoq, mais en TDI 4x4 DCC s'est imposée a moi.

(.../...)

Le choix du (faux) 4x4 pour Tiguan et/ou Karoq, je dis faux car il s'agit de boite Haldex (on parle de 4motions et non pas 4x4) qui travaille superbement bien mais il faut savoir qu'il y a un léger retard dans le passage de la puissance. Quand vous appuyez sur la pédale des gaz, la réaction est plus lente que si vous étiez dans un véhicule classique 4x2. J'étais aussi dans un Tiguan 4motions de 190cv, et je lui ai toujours trouvé un micro poil de retard avec la boite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 17:16, boduc a dit :

Exactement !

L'intérêt de la clim auto c'est justement de ne pas être obligé d'ajuster la température constamment !

chaqun fait ce qu'il veux, bien evidemment.

j'attire juste votre attention sur le fait que c'est la pire manière d'utiliser une clim du point de vue santé (et accessoirement ecologie): Il est connu qu'il ne faudrait pas depasser  6° de difference entre exterieur et intérieur, pour eviter le choc thermique en sortant du vehicule. En tout cas il ne faudrait jamais la mettre plus bas que necessaire pour que ce soit supportable. Pour ma part quand il fait plus de 35° il m'arrive de mettre la clim a 25°, jamais moins.

Après votre corps vous appartiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caffellatte a dit :

chaqun fait ce qu'il veux, bien evidemment.

j'attire juste votre attention sur le fait que c'est la pire manière d'utiliser une clim du point de vue santé (et accessoirement ecologie): Il est connu qu'il ne faudrait pas depasser  6° de difference entre exterieur et intérieur, pour eviter le choc thermique en sortant du vehicule. En tout cas il ne faudrait jamais la mettre plus bas que necessaire pour que ce soit supportable. Pour ma part quand il fait plus de 35° il m'arrive de mettre la clim a 25°, jamais moins.

Après votre corps vous appartiens...

Rappel de bon aloi, comme disait Maître Capello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal Ce a dit :

Le choix du (faux) 4x4 pour Tiguan et/ou Karoq, je dis faux car il s'agit de boite Haldex (on parle de 4motions et non pas 4x4) qui travaille superbement bien mais il faut savoir qu'il y a un léger retard dans le passage de la puissance. Quand vous appuyez sur la pédale des gaz, la réaction est plus lente que si vous étiez dans un véhicule classique 4x2. J'étais aussi dans un Tiguan 4motions de 190cv, et je lui ai toujours trouvé un micro poil de retard avec la boite...

 

 

Peut-être avec une DSG, mais avec une boite manuelle, il n'y a aucun temps de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boduc a dit :

Peut-être avec une DSG, mais avec une boite manuelle, il n'y a aucun temps de retard

Le Karoq 4x4 n'est disponible qu'avec une boite automatique, en boite manuelle c'est uniquement des tractions... et c'est pareil pour le Tiguan en 4motions DSG.

Modifié par Pascal Ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal Ce a dit :

Le Karoq 4x4 n'est disponible qu'avec une boite automatique, en boite manuelle c'est uniquement des tractions... et c'est pareil pour le Tiguan en 4motions DSG.

Peut-être, mais jusqu'à une certaine époque, le choix d'une boite manuelle avec l'Haldex était possible chez VW et Seat

C'est le cas pour mon Ateca et mon Tiguan précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 21:15, Amedee50 a dit :

Bonjour, attention sur l' hybride la vidange est tous les ans (ou 15 000 Km)


Le notre (DSG tdi 150) a 1 an et 3 mois, 25 000 km et vient de passer à l’entretien suite message au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Taysa a dit :

 

Tres intelligent comme réponse ! 

D'une utilitée pfiou ! 

Elle ne change pas @Taysa!

Tant mieux !

c'était juste pour faire un petit coucou !

et je n'ai pas la réponse à la question malheureusement..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boduc a dit :

Elle ne change pas @Taysa!

Tant mieux !

c'était juste pour faire un petit coucou !

et je n'ai pas la réponse à la question malheureusement..

 

Hello :) 

 

Non mais je suis en galere j'ai pas besoin de réponses bidon j'etais trop contente d'en avoir une si rapide 🤷🏼‍♀️😅

 

Pas grave VW eux memes ne sont pas foutus de me dire ..... j'attend de voir avec mon carossier lundi ;) merci quand meme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amedee50 a dit :

Ce peut être des sorties d'air pour la clim, on trouvait ça volontiers dans les vide poches de portes arrière dans certaines de mes autos.

 

Merci ca à l'air de correspondre effectivement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 14:50, nagrom59 a dit :

Bonjour, commande d'un tiguan e hybride 245 ch 8 cv dsg 6 Elegance.

Options: blanc oryx, 

jantes Nizza,

alarme antivol,

pack hiver,

sellerie ergo-active,

sélection profil de conduite,

direction dynamique

Interface USB-c.

Livraison fin février 2022.

Après livraison juin 2022, puis septembre 2022, prochaine date supposée de fabrication octobre 2022...VW France parle même d'avril 2023....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat

'j ai commandé le mien à la même date et il est prévu en livraison pour novembre 2022  pour l' instant je n' ai pas reçu de coup de tel m' indiquant que la livraison était retardée mais bon si le votre est repoussé je ne me fais pas trop d' illusion sur le mien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 11:37, nagrom59 a dit :

Après livraison juin 2022, puis septembre 2022, prochaine date supposée de fabrication octobre 2022...VW France parle même d'avril 2023....

les feux matrix ont l'air de bien retarder les livraisons, j'ai lu d'un stock de porsches pretes mais bloquées dans un parking sans phares a cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne suis pas sûr que le sujet soit abordé ailleurs je me permets donc de me poser ma question ici mon tiguan de 2016 a environ 93 000km et il y a quelques mois VW m’avait envoyé un courrier disant que le constructeur recommande le changement de la courroie de distribution à environ 85 000km

Certains d’entre vous ont-ils déjà fait cette réparation en concession, si oui à quel prix ? Mon véhicule n’est plus sous garantie depuis 2020, j’hésite à aller voir un garagiste pour effectuer la réparation. 

Auriez vous des informations ou conseils au sujet du changement de la courroie de distribution ?

 

merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu jouer avec le feu que de ne pas respecter les recommandations constructeur...

Concernant les tarifs tout dépend si c'est un TDI ou un TSI...

En tout cas ne rien compter en dessous de 500€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 11:48, boduc a dit :

Un peu jouer avec le feu que de ne pas respecter les recommandations constructeur...

Concernant les tarifs tout dépend si c'est un TDI ou un TSI...

En tout cas ne rien compter en dessous de 500€ 

Justement, en tentant d’effectuer un devis sur le site de Volkswagen il était marqué qu’il fallait changer la courroie de distribution à partir du début de la 7eme année du véhicule. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle 😬 ( bon en même temps je m'y attendais) je viens d' apprendre que ma livraison   ( Tiguan hybride) était repoussée à mars 2023

c 'est quand même un bon de commande qui a été signé en septembre 2021 pour une livraison prévue  novembre 2022 ,  ils font fort chez WW 😄

 je vais leurs mettre un coup de pression pour une livraison au 1er mars 2023 en les menaçants d' annulation de vente on verra bien ce que ça donnera 

    le problème c 'est qu'a l' heure actuelle c 'est le seul véhicule  qui me plait ...... bon il y'a bien la porche cayenne hybride mais là c 'est mon banquier à qui ça ne plait pas  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber la commande du Tiguan hybride et j'ai pris un Tiguan qu'il y avait sur le parc: tiguanTDI 150 BA R-line exclusive blanc pur avec jantes Suzuka donc DCC, l'ensemble Harman Kardon et le plancher de chargement variable avec roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 13:04, Pascal Ce a dit :

Le choix du (faux) 4x4 pour Tiguan et/ou Karoq, je dis faux car il s'agit de boite Haldex (on parle de 4motions et non pas 4x4) qui travaille superbement bien mais il faut savoir qu'il y a un léger retard dans le passage de la puissance. Quand vous appuyez sur la pédale des gaz, la réaction est plus lente que si vous étiez dans un véhicule classique 4x2. J'étais aussi dans un Tiguan 4motions de 190cv, et je lui ai toujours trouvé un micro poil de retard avec la boite...

 

 

Bien le bonjour

Je réponds au léger retard  de la BT Haldex auto sur TDI 150,  effectivement  il y a un retard au rétrogradage en montagne, quant on a besoin de puissance en il faut passé en mode sport et la tout rentre dans l'ordre. Je pensai qu'avec le 190 ch il n'avait pas de trous en D.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sportback celui ci... Alors déjà tu payes un peu les anneaux...

 

Je l'avais essayé en 2020 en remplacement probable du tiguan.

Belle ligne...  mais peu d'espace à l'arrière, peu d'espace dans le coffre... Pour ma part c'était le même combo TDI150 DSG.

 

On a hésité entre le Q3 normal (plus semblable au tiguan)  et le XC40, on a pris le volvo et je regrette j'aurais du prendre les anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A motorisation et finition identique, il faut compter entre 5000 et  6000 € de plus.

Ceci dit, sur la finition, la qualité des matériaux, les ajustements, il n'y a pas photo, c'est quand même un cran au dessus de WV.

C'est surtout la ligne qui m'a séduit.

Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:10, nouk a dit :

C'est le sportback celui ci... Alors déjà tu payes un peu les anneaux...

 

Je l'avais essayé en 2020 en remplacement probable du tiguan.

Belle ligne...  mais peu d'espace à l'arrière, peu d'espace dans le coffre... Pour ma part c'était le même combo TDI150 DSG.

 

On a hésité entre le Q3 normal (plus semblable au tiguan)  et le XC40, on a pris le volvo et je regrette j'aurais du prendre les anneaux


Pourquoi regrettez vous le choix du XC-40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...