Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lincoln

Essai Lincoln Town Car 2004


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Mais enfin arreter de comparer les performances d'un 4 ou 8 cylindre! Cela n'a rien mais rien de comparable !

Le v8 est adapte aux highways americaines ou on veut pas forcement de la performance mais de la robustesse, de l'endurance.

Le 4 cylindre a plus de performance peut etre mais moins de couple..

le v8 moins de performances mais beaucoup plus de couple!

 

Arreter de vouloir comparer que sur de la vitesse

D'autre part prenez un 4 cylindre megane ou civic ou 206 etc etc sur les highways il tiendra beaucoup moins longtemps qu'il tiendrait ici sur nos routes europeennes!

et je ne peux l'affirmer mais je pense qu'un v8 fera moins de km sur nos routes qu'il en fera au us...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas411BQ

D'autant plus qu'on a pas envie d'astiquer avec une licoln Towncar.

C'est un un bateau fait pour cruiser. ;)

Et ça elle le fait tres bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Mais enfin arreter de comparer les performances d'un 4 ou 8 cylindre! Cela n'a rien mais rien de comparable !

Le v8 est adapte aux highways americaines ou on veut pas forcement de la performance mais de la robustesse, de l'endurance.

Le 4 cylindre a plus de performance peut etre mais moins de couple..

le v8 moins de performances mais beaucoup plus de couple!

 

Arreter de vouloir comparer que sur de la vitesse

D'autre part prenez un 4 cylindre megane ou civic ou 206 etc etc sur les highways il tiendra beaucoup moins longtemps qu'il tiendrait ici sur nos routes europeennes!

et je ne peux l'affirmer mais je pense qu'un v8 fera moins de km sur nos routes qu'il en fera au us...

Moui enfin pour cruiser à 105 max, pas besoin de sortir l'artillerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans sortir l'artillerie bien au contraire elles sont limitées... , nos moteurs ont beaucoup moins de couple qu'un v8, et aux us ce n'est pas la perf le critere principal c'est le COUPLE pas les performances

 

Les v8 c'est des couples de camion on pourrait dire! Pas un couple de megane!

Pourquoi croyez vous que les ventes francaises aux us soit si anectodiques que ca? Car des types commes vous pensaient que les us étaient en retard de plusieurs décennies et pouvaient donc imposer leur façon de voir aux americains ...

 

Enfin je vais pas plus me caser le c.. l a expliquer quelque chose que beaucoup refusent d'admettre jamais vu un tel esprit franchouillard que lorsque l'on parle voitures us c'est ridicule :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il n'y a plus d'importation de voitures françaises au Québec depuis plus de 15 ans......Elles rouillaient plus vite que leur ombre et ne tenaient pas la distance !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Mais enfin arreter de comparer les performances d'un 4 ou 8 cylindre! Cela n'a rien mais rien de comparable !

Le v8 est adapte aux highways americaines ou on veut pas forcement de la performance mais de la robustesse, de l'endurance.

Le 4 cylindre a plus de performance peut etre mais moins de couple..

le v8 moins de performances mais beaucoup plus de couple!

 

Arreter de vouloir comparer que sur de la vitesse

D'autre part prenez un 4 cylindre megane ou civic ou 206 etc etc sur les highways il tiendra beaucoup moins longtemps qu'il tiendrait ici sur nos routes europeennes!

et je ne peux l'affirmer mais je pense qu'un v8 fera moins de km sur nos routes qu'il en fera au us...

 

Pourquoi un moteur 4 cylindres tiendrait moins longtemops au Caanda qu'en Europe? Connerie monumentale surtout que les autoroutes canadiennes et américaines sont limités autour de 100 donc les gens dépassent pas raiment le 120 alors que vous ca tourne à 130/140. Donc les 4 pattes tiennen mieu ici. Le notre à 330 000km surtotu d'autoroute et il va bien.

 

Et les francais quel flop ici sauf certaines renault peut etre. Mais aujourd'hui elles pourraient sortir à condition de résister à la rouille et pas nous offrir un 1.0 de base(bien que je suis pour l'écologie).

 

Un v8 au Canada ou en France tiendra le meme temps et le couple il sert à quoi si ce n'est que pour faire le tracteur? Un 4 cylindres accélerera autant si il est bien fait. C'est comme dire qu'un diesel est mieu qu'une essence car il a du couple.

 

Et puis les US ont des autos 4 cylindres tel que des chevroelt cavalier ou ford focus qui se vendent et pa splus de couple qu'une civic ou corolla donc c'est plus leur esprit partiotique et c'est aussi car les francaises sont de mauvaises voitures hein. Honda et surtout toyota ont pas de problèmes aux US. Les corolla, civic et camry se vendent à la pelle et sont des 4 cylindres sauf la camry qui est L4 ou v6. Vendez des francaises disel coupleuses et d'après toi yoky puisque c'est coupleux ca va se vendre? C'est une mentalité ridicule et si les Américains achètent des v6 v8 c'est aussi car si tu veux une intermédiaire qui avance un minimum(BVA 4 de série des fois)tu prenras le v6 car leurs 4 cylindres sont bouseux. Ainsi ils auront leur v6 pollueur super mal fait qui avance pas plus que la camry 4 cylindres plutot économqiue d'essence pour la taile. Et puis si l'essence devenait 2 fois moins chere du jour au lendemain en France vous pensez pas que vous seriez tenté d'échanger votre diesel de 75 chevaux contre un V6 de 160 chevaux pour le meme prix? Car aux US pour 20 000 euros ou moins tu as un V6 et l'essence coute moins donc pourquoi ils s'en priveraient si c'est pas cher et que l'air est encore respirable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau couple t'as pas compris l'utilité... Pourquoi les tracteurs sont en diesel et tous les engins de travaux publics, les camions... Pour le COUPLE la capacite à tracter, pousser, "décoller"..

je verrais bien ton 4 cylindres dans une cadillac fleetwood moi :D

Et pour les highways je prefere la cadilac a une laguna...

 

Les ford focus aux USA oui il y en a mais pour la circulation locale!! Amener les gosses a l'ecole, faire les courses, aller a boulot...

 

Mais tu vas encore me trouver une connerie a redire, emm...de toi pas je connais la reponse déja!

En tout cas bravo pour ton esprit franchouillard parfait

Oui en effet beaucoup d' americains detestent les francais surtout je penses a cause de l'esprit francais dont tu fais preuve, et surtout que des mecs comme toi se sont dit que les americains ne connaissait rien aux voitures qu'il fallait leur montrer ce que c'etait

C'est pourquoi une francaise aux us est une voiture pour le fun, exotique mais en aucun cas pour la conduite...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si t'es pour l'ecologie revends ta diesl pour une prius la ce sera un acte ecologique...

car l'ecologie en france on est loin d'avoir compris...

Ou plutôt on comprends que ce qui nous interesse et rapporte...

Et ce que les politiques veulent nous faire comprendre, pourquoi a t'on pas plus d'electriques? Pourquoi privilegient les carburants diesel essence etc etc??

Car on gagne plus a vendre du diesel que de l'electricité...

 

Pourquoi au bresil on a developper des nouveaux carburants inconnus en france a base d'alcool!

Et qui vont tres bien pourtant car les lobbyings petroliers font que l'on ne fera pas vendre autre chose que du pétrole ca rapporte bien mieux ...

Alors les leçons d'ecologie on peut bien se garder d'en donner on fait pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Un v8 au Canada ou en France tiendra le meme temps et le couple il sert à quoi si ce n'est que pour faire le tracteur? Un 4 cylindres accélerera autant si il est bien fait.

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est dur de faire preuve d'esprit francais alors je le suis pas. Et de toute facon moi je tenterais aps de faire de la promo pour les francaises mais pur la t-rex voiture économique pour le pays(6 litres au 100 environ) avec des perfs de porsche ou de viper(mi moto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

Oh le compteur gradué jusqua 180 même une clio dci65 à un compteur gradué jusqu'a 220 c pas sérieux!

Il doit être gradué en miles, ce qui change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

Au fait si t'es pour l'ecologie revends ta diesl pour une prius la ce sera un acte ecologique...

car l'ecologie en france on est loin d'avoir compris...

Ou plutôt on comprends que ce qui nous interesse et rapporte...

Et ce que les politiques veulent nous faire comprendre, pourquoi a t'on pas plus d'electriques? Pourquoi privilegient les carburants diesel essence etc etc??

Car on gagne plus a vendre du diesel que de l'electricité...

 

Pourquoi au bresil on a developper des nouveaux carburants inconnus en france a base d'alcool!

Et qui vont tres bien pourtant car les lobbyings petroliers font que l'on ne fera pas vendre autre chose que du pétrole ca rapporte bien mieux ...

Alors les leçons d'ecologie on peut bien se garder d'en donner on fait pas mieux...

 

Que dire aussi de notre carburant Diesel ? Il y a quelques mois j'ai conduit une Lincoln LS V8 3.9L et j'ai calculé ma conso moyenne et à mon grand étonnement elle était seulement de 9L aux 100 .. soit pas plus que ma 307 en ville !! Forcèment une vitesse limitée à 65mph (environ 105kmh)çà réduit considérablement la conso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

Non il est bien gradué en km/h car au canada ils n'utilises pas les miles si je ne me trompe pas.

Lincoln est une voiture américaine donc elles sont avant tout graduées en miles, celle que j'ai conduite il y a quelques mois avait la graduation en miles et en tout petit au centre la graduation en Kmh et ma voiture était une voiture immatriculée au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoln est une voiture américaine donc elles sont avant tout graduées en miles, celle que j'ai conduite il y a quelques mois avait la graduation en miles et en tout petit au centre la graduation en Kmh et ma voiture était une voiture immatriculée au Quebec

Voilà c'est ça :oui:

 

Il y a aussi les 2 graduations sur les toy canadiennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Lincoln est une voiture américaine donc elles sont avant tout graduées en miles, celle que j'ai conduite il y a quelques mois avait la graduation en miles et en tout petit au centre la graduation en Kmh et ma voiture était une voiture immatriculée au Quebec

Ma chevrolet de loc a la même double graduation et pourtant je suis aux Eats Unis et non au Canada.

 

Sinon, je suis monté dans la nouvelle version de cette voiture au salon de Detroit et c'est franchement un canapé moelleux le siège conducteur ! Papi risque de s'endormir !

 

C'était tellement confortable que j'en ai profité pour mater et sélectionner les photos dans mon APN pendant 10 minutes. D'ailleurs personne ne m'a rien dit car elle n'attire plus vraiment les foules cette Lincoln.

 

Je l'ai pas prise en photo mais je peux vous dire que le design du tableau de bord a été changé et il est beaucoup plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

Ma chevrolet de loc a la même double graduation et pourtant je suis aux Eats Unis et non au Canada.

 

Sinon, je suis monté dans la nouvelle version de cette voiture au salon de Detroit et c'est franchement un canapé moelleux le siège conducteur ! Papi risque de s'endormir !

 

C'était tellement confortable que j'en ai profité pour mater et sélectionner les photos dans mon APN pendant 10 minutes. D'ailleurs personne ne m'a rien dit car elle n'attire plus vraiment les foules cette Lincoln.

 

Je l'ai pas prise en photo mais je peux vous dire que le design du tableau de bord a été changé et il est beaucoup plus classe.

 

oui c'est très confortable. J'ai fait environ 5000km avec cette Lincoln et pas une douleur au dos, alors que déjà 30km par jour avec une 307 me laminent le dos. Inutile de préciser que j'ai apprécié le confort et je ne me suis pas endormi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

oui c'est très confortable. J'ai fait environ 5000km avec cette Lincoln et pas une douleur au dos, alors que déjà 30km par jour avec une 307 me laminent le dos. Inutile de préciser que j'ai apprécié le confort et je ne me suis pas endormi lol.

Comment ? Tu n'apprécies pas le "dynamisme" de la 307 ? :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

Comment ? Tu n'apprécies pas le "dynamisme" de la 307 ? :D :D

 

Euhhhh Joker !!!! d'ailleurs je la vends, tu veux me l'acheter ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoln est une voiture américaine donc elles sont avant tout graduées en miles, celle que j'ai conduite il y a quelques mois avait la graduation en miles et en tout petit au centre la graduation en Kmh et ma voiture était une voiture immatriculée au Quebec

 

Autant pour moi, mais là je parlais de cette Lincoln prise en photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Normalement les canadiennes ont les KM en prédominance et les miles en petit et c'est le contraire pour les Américaines. Franchement la camry de mon père est bien en confort(quelques voyages dedans) par contre la ford focus de ma mère pas confortable du totu et j'ai fait un petit voyage en monospace 7 palces(mazda mpv) sur un siège de la rangée centrale(séparé de l'autre d'a coté) et j'avais mal au cul en sortant. Donc oui la licoln doit avoir un confort royal mais c'est plutot que plusieurs voitures sont mal concures sur ce point. 9 litres au 100 je suis septique à moins que ce soti jsute de la route à 100 à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Euhhhh Joker !!!! d'ailleurs je la vends, tu veux me l'acheter ? lol

Non pas vraiment...

 

Pour en avoir essayé un certain nombre, je trouve cette caisse super chiante car trop rivée au sol à mon goût et sous motorisée en essence. Autant prendre le train à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Moi je dis rien de tel qu'un 3cyl, pour de bonne monter en régime. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim315Hq

Normalement les canadiennes ont les KM en prédominance et les miles en petit et c'est le contraire pour les Américaines. Franchement la camry de mon père est bien en confort(quelques voyages dedans) par contre la ford focus de ma mère pas confortable du totu et j'ai fait un petit voyage en monospace 7 palces(mazda mpv) sur un siège de la rangée centrale(séparé de l'autre d'a coté) et j'avais mal au cul en sortant. Donc oui la licoln doit avoir un confort royal mais c'est plutot que plusieurs voitures sont mal concures sur ce point. 9 litres au 100 je suis septique à moins que ce soti jsute de la route à 100 à l'heure.

 

oui c'est royal comme confort et j'avais même la clim dans les sièges :W mon dos a apprécié :lol: quant aux 9L aux 100 c'est ce que j'ai mis en essence pour faire Boston - Niagara Falls donc route et ville le parcours complet quoi et en prenant aussi bien des petites routes que des grandes routes. C'est vrai la Camry est une super voiture mais elle n'est pas vendue en France, j'ai eu l'occasion d'en conduire une en Belgique par contre. Celles que je préfère c'est l'Acura ou Honda et la Lexus. L'Acura n'est pas vendue en France non plus et la Honda française ne ressemble pas tout à fait à la Honda US. Quant à la nouvelle Lexus IS3250 OU 300, le must evidemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Oh le compteur gradué jusqua 180 même une clio dci65 à un compteur gradué jusqu'a 220 c pas sérieux!

 

 

:roll:

 

On est en miles au canada, 180mph = 288 km/h, ça suffit je pense.

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Bah meme si c'est en miles , 288 km/h ... :lol: la voiture ne monte qu'a 180 :ptdr:

 

Non franchement moi ces caisses là ne me font pas trop rever ... car elle ne sont en aucun cas adaptées à notre marché européen , tout comme nos caisse ne le sont pour le marché américain :bah:

Pire , ça consomme combien un char pareil :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

À part vos prix astronomiques(ca doit se régler)je crois que les francaises a part les sous sous compactes sont relativement adaptées à notre marchée l'allemagne le fait bien avec des modèles pas si gros(golf, récement mb série b) j'espère aussi la série 1 (vue au salon) trop belle :love:. Ok il faudrait pas mettre des 1.2 de série comme une américaine on mettrait pas un v6 de série dans ne intermédiaire mais le Japon ou autre ont pas de problèmes alors pourquoi pas la France. Depuis les années 80 les Américains ont un minimum changé et vos autos aussi. Par exemple les rikains et prochainement honda(la jazz) les sous compactes font leur entrée ou reviennent suite aux années 90.

 

Pour les acura c'est que certains modèles sont des honda de luxe, car ici les voitures de marque normale sont pas trop chères mais moins équipées on aura pas une compacte de marque normale(hodna toyota ou peugeot, renault pour vous)avec clim auto, cuir, gps donc dans ce cas les gens vont prend une acura quelque chose qui est en fait une civic de luxe pariel pour la accord. La honda legend ou encore nsx ou intégra à l'époque sont des hodna rebadgées acura alors je vois aps ce que Acura à de mieu que Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

À part vos prix astronomiques(ca doit se régler)je crois que les francaises a part les sous sous compactes sont relativement adaptées à notre marchée l'allemagne le fait bien avec des modèles pas si gros(golf, récement [g]mb série b)[g] j'espère aussi la série 1 (vue au salon) trop belle :love:. Ok il faudrait pas mettre des 1.2 de série comme une américaine on mettrait pas un v6 de série dans ne intermédiaire mais le Japon ou autre ont pas de problèmes alors pourquoi pas la France. Depuis les années 80 les Américains ont un minimum changé et vos autos aussi. Par exemple les rikains et prochainement honda(la jazz) les sous compactes font leur entrée ou reviennent suite aux années 90.

 

Pour les acura c'est que certains modèles sont des honda de luxe, car ici les voitures de marque normale sont pas trop chères mais moins équipées on aura pas une compacte de marque normale(hodna toyota ou peugeot, renault pour vous)avec clim auto, cuir, gps donc dans ce cas les gens vont prend une acura quelque chose qui est en fait une civic de luxe pariel pour la accord. La honda legend ou encore nsx ou intégra à l'époque sont des hodna rebadgées acura alors je vois aps ce que Acura à de mieu que Honda.

Je suis pause que tu parlais de mercedes?

Et la série B est bien plus grand qu'une mini citadine, mais se raproche d'un scénic.

Vous n'avez pas encore la serie1 au canada??

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je suis pause que tu parlais de mercedes?

Et la série B est bien plus grand qu'une mini citadine, mais se raproche d'un scénic.

Vous n'avez pas encore la serie1 au canada??

:eek:

 

Non !

 

On échappe à cette boîte à savon et aux Jaguar diésel dieu merci !

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Sincèrement quand je lis ce topic je me pisse de rire à lire certaines énormités de taliban....

 

Quand certains disent qu'un 4 cylindres tiendra pas sur les autoroutes américaines ou que les voitures françaises sont pas fiable... :ptdr:

 

Si les voitures européennes ou françaises n'ont pas de succès en amérique du nord c'est qu'elle sont trop chère par rapport aux demandes américaines.

La conception coûte super cher, les tests, les nouveaux moteurs etc...

 

On vous lachera pas une BM, audi, laguna, 407, passat ou autre full option pour 15 000-20 000 dollars, faut pas réver non plus.

La qualité se paye un minimum.

 

Maintenant quand je vois certainnes américaines V6 avec des pneus d'indice de vitesse T, plastiques durs, freins arrières tambours...., consommation hallucinante, etc.... si pour vous c'est cela la qualité....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

 

On échappe à cette boîte à savon et aux Jaguar diésel dieu merci !

 

:W

Quand on voit la santé des marques américaines en ce moment, on comprend aussi qu'a force d'immobilisme on finit par se casser la gueule. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

M'en fous, je suis pas ricain !

 

:W

Peut etre mais tu roule avec leur caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me régale !

 

:bien:

Salut Inu , tiens au salon j'ai vu la Lucerne , base de Buick Allure . Pas mal y a de la place on arrive à rentrer derrière sans se casser la tête, voir nouvelle Lexus IS250-300, et la finition et les plastiques me sembles aussi bons que le X3 ou la 320 de BM. Le tout pour -30000$ HT, prix pour le salon.Bon reste à voir sur la route.

http://img364.imageshack.us/my.php?image=sbuicklucerne8tb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...