Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

passat 2.5 v6 tdi


Invité §ala631pJ

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano606QB

bonsoir, je veux faire l'acquisition d'une passat berline 2.5 V6 TDI confort de 150 cv avec 250000 kms, pouvez vous me dire si je fait bien.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

Voiture envoutante...surtout pour le son du moteur! on est dans les nuages avec ! La ou tu vas redescendre de ton nuage c'est quand tu vas savoir qu'il faut sortir 1200 pour la distri. et tout est rentré au chausse pied la dedans juste pour changer un alternateur faut tomber la face avant! et sous vireuse a mort a deconseillée pour conduite sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754Zk

bonjour j'ai une passât v6 tdi 150ch elle ne fonctionne plus je rouler quand le voyant préchauffage clignoter et quelque minute plus tard elle c'est arrêtée et n'a plus voulu démarrer je les amener au garage il mon dit que la corroie de distribution qui est effiloché donc je c'est pas si vraiment ça il m'ont dit yen a pour 1000 euros donc je voulais savoir si vous connaissez cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN241gE

bonjour j'ai une passât v6 tdi 150ch elle ne fonctionne plus je rouler quand le voyant préchauffage clignoter et quelque minute plus tard elle c'est arrêtée et n'a plus voulu démarrer je les amener au garage il mon dit que la corroie de distribution qui est effiloché donc je c'est pas si vraiment ça il m'ont dit yen a pour 1000 euros donc je voulais savoir si vous connaissez cette panne

 

Salut

Oui je l'ai eu sur ma passat de 1998. La courroie d'accessoires s'est effiloché comme tu dis et est parti se mettre dans la distri! Ducoup calage moteur ;c'etait au depart au feu vert et le moteur a subi aucun dégât ,ca a calé aussitôt!

J'ai remis une courroie , recalé et c’était reparti

Parcontre sur la v6 je connaissais pas ce soucis...Demonte deja les deux caches en haut du moteur au niveau des arbres a cames et voit par toi meme l'etat de la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617jT

Bonjour j'ai une Passat v6 tdi 2002 je roulais et le voyant prechauffage c'est mis à clignoter et 5 minutes après elle c'est éteinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano617jT

Bonjour j'ai une Passat v6 tdi 2002 je roulais et le voyant prechauffage c'est mis à clignoter et 5 minutes après elle c'est éteinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. MALheureux possesseur d'une passat v6 tdi 2.5 break de 150 cv de 2003 équipée (visiblement) de cette fichue pompe à injection bosch vp44... je n'ai même pas encore pu utililser "convenablement" cette voiture depuis l'achat. Certes je savais que j'aurais des frais dessus mais finalement bien + que prévu. Bref, réparations d'infiltrations d'eau par les 4 portières et via le tablier sous la baie de pare brise, cablage du boitier confort qui gère la centralisation (le coffre était condamné), déchirure de cuir sur siège conducteur (intérieur semi cuir chauffant, 2 morceaux remplacés sur ce siège), défaillance centralisation, alarme qui se déclenche sans raison si je ne mets pas la clé au contact dès que je déverrouille.... j'en passe...

Principal problème actuel la pompe à injection n'envoie plus rien. Il y a quelques jours je roulais à régime moyen en 3e, le moteur s'est coupé, n'a plus voulu repartir. J'ai éliminé les causes "classiques" tel que niveau de carburant, arrivée de gasoil, filtre bouché, prise d'air, pompe désamorcée etc. le gasoil ne sort plus de la pompe vers les injecteurs. A priori l'electrovanne de la pompe reste en position fermée ou quelque chose de ce gebre. En cherchant sur le net beaucoup de monde parle d'une rectification du calculateur de pompe à réaliser en soudant à l'intérieur un transistor Ref IRLR3705 ou IRLR2907 (plus ancien, paraît que le 3705 est plus robuste). Plus facile à dire qu'à faire... J'envisage donc cette solution. En tous cas, excusez moi pour le roman, je suis pour l'instant très déçu de cette voiture, peut être à tort, mon problème est survenu quelques jours après un lavage moteur (j'ai pourtant fait attention à ne pas trop cibler les parties électriques/électroniques). Enfin pas de bol me dira-t-on. Je pense aussi que ma pompe aurait deja subi une réparation (un "B" marqué à la peinture en jaune sur le capot de calculateur de pompe... c'est louche), mon assureur qui ne veut plus m'assurer affirmant que dans sa base de données le véhicule a deja figuré par le passé avec un kilométrage plus élevé de l'actuel (60000 km de différence, entre 190000 et 250000 l'usure intérieure peut être équivalente ... le mec qui a fait cette manoeuvre y a bien réfléchi...).

Bon j'arrête de me plaindre. Je cherche des conseils pour l'achat d'un interface Vag-com pour ce véhicule précisément. je ne souhaite pas (et ne peux pas me permettre de) mettre 400€ ou + dans un Ross-Tech bien que conscient que ça puisse être utile et rentable à la longue. J'ai eu entre les mains il y a peu de temps un cable vag-kkl et son logiciel 409.1 je crois, je l'ai branché une seule fois, avant la grosse panne, et ça m'a semblé suffisant pour lire et effacer des défauts. Malheureusement pour ma pomme, je me suis fait voler mon pc avec le vag-com 409.1 installé dessus, et le mini cd que j'ai encore ne fonctionne plus. Ce câble appartient à un collègue au boulot et je vais donc lui rendre bientôt (j'espère qu'il me pardonnera pour son cd qui était un peu nase depuis le début). Quelqu'un aurait-il un vag-com 409.1 à me filer + driver de câble kkl (câble bleu qu'on trouve sur ebay) SVP ? Et autrement vous me conseilleriez de prendre quoi comme câble / interface pour diag et effacement d'erreurs sur cette voiture ? un truc ne dépassant éventuellement pas les 80 balles si c'est du costaud (exemple un VRAI Ross-Tech d'occaz ... comment vérifier ...) ou avoisinant plutôt les 20 € si c'est du clone chinois ou autre ... ?

Je vous remercie infiniment de m'avoir lu, ça fait du bien de vider un peu son sac ... excusez moi encore pour la longueur du message ...

À bientôt chers amis !

J'attends de vos news. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. MALheureux possesseur d'une passat v6 tdi 2.5 break de 150 cv équipée (visiblement) de cette fichue pompe à injection bosch vp44... je n'ai même pas encore pu utililser "convenablement" cette voiture depuis l'achat. Certes je savais que j'aurais des frais dessus mais finalemeng bien + que prévu. Bref, réparations d'infiltrations d'eau par les 4 portières, le tablier sous la baie de pare brise, cablage du boitier confort qui gère la centralisation (le coffre était condamné), déchirure de cuir sur siège conducteur (intérieur semi cuir chauffant, 2 morceaux remplacés sur ce siège), défaillance centralisation, alarme qui se déclenche sans raison si je ne mets pas la clé au contact dès que je déverrouille.... j'en passe...

Principal problème actuel la pompe à injection n'envoie plus rien. Je roulais à régime moyen en 3e, le moteur s'est coupé, n'a plus voulu repartir. J'ai éliminé les causes "classiques" tel que niveau de carburant, arrivée de gasoil, filtre bouché, prise d'air, pompe désamorcée etc. le gasoil ne sort plus de la pompe aux injecteurs. En cherchant sur le net beaucoup de monde parle d'une rectification du calculateur de pompe en soudant un transistor Ref IRLR3705 ou IRLR2907 (plus ancien, paraît que le 3705 est plus robuste). J'envisage donc cette solution. En tous cas, excusez moi pour le roman, je suis pour l'instant très déçu de cette voiture, peut être à tort, mon problème est survenu quelques jours après un lavage moteur (j'ai pourtant fait attention à ne pas trop cibler les parties électriques/électroniques). enfin pas de bol me dira-t-on. Je pense aussi que ma pompe aurait deja subi une réparation (un "B" marqué à la peinture en jaune sur le capot de calculateur de pompe...), mon assureur qui ne veut plus m'assurer affirmant que dans sa base de données le véhicule a deja figuré avec un kilométrage plus élevé de l'actuel (60000 km de différence, entre 190000 et 250000 l'usure intérieure peut être équivalente ... le mec qui a fait cette manoeuvre y a bien réfléchi...).

Bon j'arrête de me plaindre. Je cherche des conseils pour l'achat d'un interface Vag-com pour ce véhicule précisément. je ne souhaite pas (et ne peux pas me permettre de) mettre 400€ ou + dans un Ross-Tech bien que conscient que ça puisse être utile et rentable à la longue. J'ai eu entre les mains il y a peu de temps un cable vag-kkl et son logiciel 409.1 , je l'ai branchéune seule fois, avant la grosse panne, et ça m'a semblé suffisant pour lire et effacer des défauts. Malheureusement pour ma pomme, je me suis fait voler mon pc avec le vag-com 409.1 dessus et le mini cd que j'ai encore ne fonctionne plus. Ce câble appartient à un collègue au boulot et je vais donc lui rendre bientôt (j'espère qu'il me pardonnera pour son cd qui était un peu nase dès le début). Quelqu'un aurait-il un vag-com 409.1 à me filer + driver de câble kkl (câble bleu qu'on trouve sur ebay) SVP ? Et autrement vous me conseilleriez de prendre quoi comme câble / interface pour diag et effacement d'erreurs sur cette voiture ? un truc ne dépassant éventuellement pas les 80 balles si c'est du costaud (exemple un VRAI Ross-Tech d'occaz ... comment vérifier ...) ou avoisinant plutôt les 20 € si c'est du clone chinois ou autre ... ?

Je vous remercie infiniment de m'avoir lu, ça fait du bien de vider son sac ... excusez moi encore piur la longueur du message ...

À bientôt chers amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...