Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Mercedes Classe E W212


Invité §lom580XX
 Partager

Messages recommandés

Invité §lom580XX

Je voudrais acheter ma premier Mercedes-Benz j'ai toujours voulu en avoir une !!

 

Une classe E W212 de 2011 minimum

 

Je travail en Bretagne, mais je vis dans le Nord.

Mon travail fait que je rentre en voiture 1 a 2 semaines ; 3 fois grand max dans une année pour voir ma famille de plus un petite gars va arrivé :love:

De plus je compte bien parcourir ce beau pays qu'est la Bretagne !!!

 

Je calcul environ un minimum 9000km par ans ! Avec pratiquement 7000Km d’autoroute

 

Nous voila a ma question en vue de mes besoin :

9000Km minium par ans

je compte bien gardé la voiture 5 a 8 ans il faut un moteur robuste !

 

mais il y a également coût du carburant , et oui un petite bonhomme arrive et il y a les couches :lol:

Quels modèle choisir ?

 

 

Classe E 250 boite-auto W212 diesel

Classe E 250 boite-auto W212 essence

 

Classe E 350 boite-auto W212 diesel

Classe E 350 boite-auto W212 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vu le kilométrage, je partirai plutôt sur l'essence. Quoique sur autoroute un diesel se justifie pleinement et consommera moins. Tout dépendra aussi du prix de l'auto , de son kilométrage et surtout de son état. Ce type de voiture nécessite un entretien soigné.(factures, carnet). Sinon, gare au prix de la casse! Sinon essence ou diesel, c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la w212, utilisée essentiellement pour la balade et quelques grands trajets, la consommation est ridicule pour une voiture de cette puissance si on s'en tient aux limitations autoroutières, voir routières.

C'est souvent inférieur à 9 litres en toutes circonstances et j'ai des photos d'odb avec des conso de 9.1 l/100 kms, moyenne 119 km/h sur 800 kms (pas en France), 8.4 l/100 kms pour même distance avec traversée Massif central moyenne de 111!

Sur un parcours dominical à 80-90 7.5 L/100.

Enfin pour un réservoir de 80 l (dixit constructeur), je suis revenu d'Andorre sur Perpignan après 170 kms (et le plein effectué là-bas) il me restait une autonomie de 1050 kms!!

En ville il faut compter plus de 10 l/100 kms

 

J'espère t'avoir suffisamment renseigné et reste à ta disposition pour les preuves (lol).

 

P.S:

On m'a prêté une C3 diesel la semaine dernière pour faire 340 kms en Ile de France, je n'ai pratiquement pas eu de bouchon, le soir en faisant le plein comme je l'avais reçue, la moyenne 7.6 /l au 100kms, ca m'a fait doucement rigoler sachant qu'en plus j'ai payé le gazole plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la w212, utilisée essentiellement pour la balade et quelques grands trajets, la consommation est ridicule pour une voiture de cette puissance si on s'en tient aux limitations autoroutières, voir routières.

C'est souvent inférieur à 9 litres en toutes circonstances et j'ai des photos d'odb avec des conso de 9.1 l/100 kms, moyenne 119 km/h sur 800 kms (pas en France), 8.4 l/100 kms pour même distance avec traversée Massif central moyenne de 111!

Sur un parcours dominical à 80-90 7.5 L/100.

Enfin pour un réservoir de 80 l (dixit constructeur), je suis revenu d'Andorre sur Perpignan après 170 kms (et le plein effectué là-bas) il me restait une autonomie de 1050 kms!!

En ville il faut compter plus de 10 l/100 kms

 

J'espère t'avoir suffisamment renseigné et reste à ta disposition pour les preuves (lol).

 

P.S:

On m'a prêté une C3 diesel la semaine dernière pour faire 340 kms en Ile de France, je n'ai pratiquement pas eu de bouchon, le soir en faisant le plein comme je l'avais reçue, la moyenne 7.6 /l au 100kms, ca m'a fait doucement rigoler sachant qu'en plus j'ai payé le gazole plus cher ...

 

 

Très intéressant tout tes chiffres (très précis toussa toussa), dommage que tu ne précises pas la motorisation et la cylindrée de ta W212...

 

 

Parce que, si tu roules en V8 6.3AMG c'est peu, mais si tu roules en 200/220d c'est beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boella, Dadou et les autres,

 

Dans ma signature c'est écrit mais c'est vrai que j'aurai pu l'ajouter dans mon texte d'hier pour plus de clarté

 

 

C'est bien une w212 350 CGI, 3498 cm3 (je sais pas si j'oublie qq chose blue efficiency) essence, V6 atmosphérique, mais en quatre portes, depuis plus de cinq ans maintenant parmi vous!

 

Photo de la semaine dernière.

 

IMG_20190323_152510.jpg

 

Pour en revenir au sujet, consommation plus que raisonnable, enfin c'est ce que je pense et je ne suis pas là à me tracasser au litre près quand je compare avec d'autres que j'ai l'occasion de conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio
Le 24/03/2019 à 16:20, lomri16 a dit :

Je voudrais acheter ma premier Mercedes-Benz j'ai toujours voulu en avoir une !!

 

Une classe E W212 de 2011 minimum

 

Je travail en Bretagne, mais je vis dans le Nord.

Mon travail fait que je rentre en voiture 1 a 2 semaines ; 3 fois grand max dans une année pour voir ma famille de plus un petite gars va arrivé :love:

De plus je compte bien parcourir ce beau pays qu'est la Bretagne !!!

 

Je calcul environ un minimum 9000km par ans ! Avec pratiquement 7000Km d’autoroute

 

Nous voila a ma question en vue de mes besoin :

9000Km minium par ans

je compte bien gardé la voiture 5 a 8 ans il faut un moteur robuste !

 

mais il y a également coût du carburant , et oui un petite bonhomme arrive et il y a les couches :lol:

Quels modèle choisir ?

 

 

Classe E 250 boite-auto W212 diesel

Classe E 250 boite-auto W212 essence

 

Classe E 350 boite-auto W212 diesel

Classe E 350 boite-auto W212 essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio

Bonjour, sans aucune hesitation Classe E 250 boite-auto W212 diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour faire 9000km par an le choix pencherai vers un essence.apres si tu ne fait pas de ville et souvent de la belle route le diesel est possible.le v6 a un agrément de conduite nettement supérieur au 4 cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même si le sujet date de plus de 2ans et que c'est un déterrage de topic, mon témoignage routier et autoroutier de ma W212 E400 4matic de 2015 me font mettre en avant outre son confort exceptionnel , sa frugalité 8litres, voir 9 en respectant les limitations de vitesse, je roule en mode S en permanence ( pour entendre le V6), sur le couple avec fluidité sans mettre pied dedans tellement  l'agrément est important et les performances excellentes (333ch tout de même), je pense que le mode E fera gagner en autonomie en abaissant la conso d'un litre ( mais sans plaisir dans ce mode). Elle cache bien son jeu. 

Les essences sur les classe E se font rares, comme une pépite, c'est justement le surnom que je lui ai donné.

Modifié par cg04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobpic

 

ma W 212 break E220 diesel , blue tech , boite auto 9v , de 2015 a 160.000 km , tous entretiens réalisés , pas une ampoule remplacée , consommation mixte moins de 7,5 litres , moins de 6L sur autoroute à 130 km/h cruise control ,voiture exceptionnelle puissance largement suffisante , confort exceptionnel , grand choix en Belgique , pas un bruit de carroserie ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...