Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe G

Acheter un classe G


Invité §men645BL
 Partager

Messages recommandés

Invité §men645BL

Je souhaite devenir un heureux propriétaire de Mercedes classe G de cylindré non définie pour le moment.

Je sollicite donc les plus passionnés d'entre vous pour me communiquer les conseils pour effectuer un bon achat et je souhaite aussi avoir votre avis positif ou négatif sur ce 4x4 d'exception.

Je suis donc preneur de vos tuyaux et renseignements les plus divers.

 

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou160dZ

Bonsoir mon père possède un G 350 TD et si tu souhaite acheter un G ne prend surtout pas le 350 TD mais plutot un 300 TD pour un ancien ou un 270 CDI pour un nouveau mais pas un 400 il parait qu'après 100 000 kms il y a que des merde. Ou sinon je ne pense pas que les versions essence causent trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205vR

Un ami de mon père a possédé la quasi totalité de la gamme G. Son bilan était le suivant, la nouvelle génération de diesel est incomparablement plus fiable que les précédentes.

 

Autrement dit, si tu veux un modèle diesel, oriente toi de préférence vers un G270 CDI, si tu ne veux faire que du tout terrain, ou un G400 CDI si tu veux à la fois un excellent franchisseur et un très bon rouleur.

 

Par contre, je ne me souviens plus de ses commentaires sur les modèles essence, sauf que le G55 AMG était un gouffre à essence et offrait des performances peu convaincantes par rapport au G500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Le nouveau 320 CDI est bien mais le 400 CDI est plutot a éviter pour sa fiabilité causé par l'éléctronique. Le must c'est le 500 pour retrouver de bonne perf et un beau bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM871WN

Bonsoir,

 

Je me permet de prendre part à la discussion car je vend un G270 CDI court de 2002 avec 105000Km avec options pour 31000€.

 

Si cela vous interesse, appelez-moi au 0683 038 530 ou par mail.

 

Cordialement.a G270 CDI 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Ca offre un grand coffre en 3 portes ? Mon père en recherche un mais je pense qu'un 3 portes sera juste (il possède actuellement un 5 portes). Une meilleur description (options, problème rencontrer, avis) serait le bien venue.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

je deconseille d'acheter une classe 300 gd ou 350gd j'ai eu les deux et ceux sont des vrai veau ca n'avance pas et cela et meme dangereux en cas de depassement acheter plutot un hdj 80 4l2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

invitéinvite =>

 

le 300 est un diesel mais le 350 un Turbodiesel, le 350 n'est pas un monstre mais il a plein de couple et n'est pas une larve non plus. Tu n'as pas compris que de tels 4X4 ne sont pas fait pour les performances. Le classe G n'a rien a envier au HDJ 80 4l2, le pense que le classe G 300 TD est, d'après ce que j'ai entendu, un excellent moteur pour le G avec 177 ch je pense.

 

Sinon tu as eu quoi comme G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Il n'a jamais eut de G. Celui qui les connait ne regrouperait pas 300gd et 350gd, le premier etant au debut atmospherique, et le second turbo compressé. Il sera encore moins faire la difference entre un 300gd et un g300d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Il n'a jamais eut de G. Celui qui les connait ne regrouperait pas 300gd et 350gd, le premier etant au debut atmospherique, et le second turbo compressé. Il sera encore moins faire la difference entre un 300gd et un g300d.

 

Moi non plus je vois pas la différence :ange::p

 

Je sais que c'est une question d'année comme pour le reste de la gamme qui a été rebadgé, mais les moteurs n'ont pas tous été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

stb001 => peut etre mais pas sur, demande à mon père la différence entre deux G je ne sais pas s'il va savoir, bon il sait que le G 300 D est un diesel environ 110ch et le 350 TD est un turbodiesel 138 ch. Remarque, c'est déjà bien. lol

Par contre il y a une différence entre un 300gd et un g300d ?

 

Maybach=> d'après moi

 

300D => atmo diesel 113ch

350 TD => turbo diesel 138ch

300 TD => turbo diesel 177ch (super fiable parait il)

 

Tous des L6 (c'est ça ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

stb001 => peut etre mais pas sur, demande à mon père la différence entre deux G je ne sais pas s'il va savoir, bon il sait que le G 300 D est un diesel environ 110ch et le 350 TD est un turbodiesel 138 ch. Remarque, c'est déjà bien. lol

Par contre il y a une différence entre un 300gd et un g300d ?

 

Maybach=> d'après moi

 

300D => atmo diesel 113ch

350 TD => turbo diesel 138ch

300 TD => turbo diesel 177ch (super fiable parait il)

 

Tous des L6 (c'est ça ?).

 

 

Il n'y a pas eu le 300TD de 147ch?

 

300 TD que tu cites est de la génération supérieur, il est en effet super fiable ;)

Tous des 6cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Il n'y a pas eu le 300TD de 147ch?

 

300 TD que tu cites est de la génération supérieur, il est en effet super fiable ;)

Tous des 6cyl

 

 

Oui ce n'est pas impossible, je ne connais pas exactement, donc le premier 300 TD faisait 147ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Oui ce n'est pas impossible, je ne connais pas exactement, donc le premier 300 TD faisait 147ch ?

 

Oui, c'était le moteur de la W124, le 177ch était celui de la E 300 Turbo Diesel (w210)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

et oui, le G300td est sorti en 1995 ou 1996 environ, avec un moteur asses fiable de 177cv, le 300gd est sorti en 1979 avec un moteur intuable de 88cv, le 147cv n'est jamais sorti sur le G (ou pas que je sache) bien qu'il soit possible d'instaler ce moteur sur un 463 (a partir de 92, ceux qu'avec la boite auto) sans faire d'autres modifs.

C'est interessant surtout pour le 350gtd lorsqu'on souhaite remplacer le moteur d'origine(cassé) par un plus puissant et qui ne casse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Voici les moteurs en fait:

 

240 GD : 2,4L, 4 cylindres en ligne, 72 ch

300 GD : 3,0L, 5 cylindres en ligne, 88 ch

290 TD : 2,9L, 5 cylindres en ligne, 129 ch

350 TD : 3,5L, 6 cylindres en ligne, 136ch

300 TD : 3,0L, 6 cylindres en ligne, 177 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

il y en a eut d'autres aussi, notament un 3l turbo D de 116cv(je suis pas tres sur pour la puissance) sorti en 1991 et 1992.

Et il y a le 400cdi et 270cdi a partir de 2000 ou 2001 selon le pays.

 

Les seuls a eviter sont le 350td et le 270cdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

il y en a eut d'autres aussi, notament un 3l turbo D de 116cv(je suis pas tres sur pour la puissance) sorti en 1991 et 1992.

Et il y a le 400cdi et 270cdi a partir de 2000 ou 2001 selon le pays.

 

Les seuls a eviter sont le 350td et le 270cdi.

 

C'était pas marqué sur wikipedia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

il y en a eut d'autres aussi, notament un 3l turbo D de 116cv(je suis pas tres sur pour la puissance) sorti en 1991 et 1992.

Et il y a le 400cdi et 270cdi a partir de 2000 ou 2001 selon le pays.

 

Les seuls a eviter sont le 350td et le 270cdi.

 

 

Bah c'est bizare celui que mon père avait avant le 350 c'était un 300 de environ 113ch, il est sorti en quelle année le 3l Turbo D de 116 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Bah c'est bizare celui que mon père avait avant le 350 c'était un 300 de environ 113ch, il est sorti en quelle année le 3l Turbo D de 116 ch ?

 

Sûrement de la w123 300D turbo sur une base du 300D 5cyl 88ch :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Sûrement de la w123 300D turbo sur une base du 300D 5cyl 88ch :spamafote:

 

 

Tout a fait, je ne rappelais plus si c'etait 113 ou 116cv.

Il est sorti debut 90-91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug616sv

Je roule en 300GD Cab de 1989, un vrai bijou son moteur ronronne comme si il était neuf en n'effectuant que les révisions classique et ne changeant que les pièces d'usures.

Mais c'est sur que cet engin est pas conçu pour la vitesse, pour le rendre heureux emmenez le sur une national ou dans la boue, haut perché vous profiterez alors de beaux paysages.

 

Ps je suis a la recherche d’une banquette arrière, si quelqu’un a un tuyau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

regarde sur ebay allemagne, ou autriche. Mercedes G en moteur de recherche et c'est parti. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic678LE

Pour info le 300 5cyl turbo(116ch) n'a jamais été monté d'origine sur les G 460, par contre qlq petit débrouillard l'on fait!!

Pour ce qui est de ce trainer, sur que ça se traine un G atmo........pour celui qui s'en sert pour monter sur les trottoir et rentrer jusq'dans le bureau tabac acheter ses clop!!!!MDR

Mais quand tu as pris gout au G, et que tu l'emmènes comme et là où il aime, tu rouleras autrement aprés. T'aura beau essayer tt les 4x4 que tu veux, ya pas photo,ya le G et puis ya les .........autres!!!!lol

Snifff!!! ça c'est la nostalgie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

nicodu26 => il y a eu quoi alors en G 300 D ou 300 TD ? Celui de mon père était un 300 avec dans les 113ch environ. Donc lequel ?

 

Sinon pour le G c'est clair que c'est pas un foudre mais rien que etre dans un G c'est :love: . En l'emenant dans son terrain de jeux c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Oui biensur qu'il a existé mais en 116ch c'est sur ou pas ? Le dernier 300 TD ne faisait pas dans les 150ch ?

 

Et en 300 D il y a eu que 88ch alors ? Si c'est ça c'est pas possible que mon père l'ai eu parcequ'il ne serait pas passer d'une E 500 à ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

en fait le 300gtd a existé en version 113cv, et 136cv durant les memes annees. Ils ont ete remplacés par le 350gtd. En quelle annee ton pere a t'il acheté son G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

A ma naissance en 1991 il a acheté le 300 et deux ans après il l'a remplacé par mieux, le 350 Gtd. Exactement les meme, sauf le moteur et une lettre de la plaque d'immatriculation, ça c'est marrant je croise son ancien au moins une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

T'es encore tout neuf! En tous cas le jour ou t'as ton permis, n'esites pas a prendre un G (n'importe lequel pourvu qu'il soit diesel), ce sont a mon gout les meilleures voitures pour debuter. Fiables, respectueuses des limitations de vitesses, extremement solides, et intemporelles, puisqu'elles ne vieillissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

T'es encore tout neuf! En tous cas le jour ou t'as ton permis, n'esites pas a prendre un G (n'importe lequel pourvu qu'il soit diesel), ce sont a mon gout les meilleures voitures pour debuter. Fiables, respectueuses des limitations de vitesses, extremement solides, et intemporelles, puisqu'elles ne vieillissent pas.

 

C'est cher quand même pour débuter, une w124 300D ou TurboD (encore mieux) serait le meilleur compromis, tout en gardant la fiabilité, la solidité,... et une puissance suffisante.

C'est ce que j'aurai en tous cas ;)

 

Je me demande aussi si c'est faisable de mettre le GPL sur un vieux G essence, ils sont moins cher en occasion, donc ça peut valloir le coup... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

je pense que c'est faisable. Tu as raison sur le fait que le G est un vehicule couteux lors des reparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...