Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Présentation Bmw 650i


check56

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf que ce n'est pas homologué sur M6 et que ce n'est pas forgés ces jantes... Par contre elles sont belles jap.gif.53b29eb6836b033d25118e2990608e7f.gif

Moi les jantes de M6, j'aime bien sur la ///M6, pas trop sur les autres caisses :o

 

 

Reconnais que si elles étaient homologuées, elles ne dépareilleraient pas sur une M6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une petite vidéo vite fait de la sonorité moteur et échappement, j'aime beaucoup même si ça serait top avec quelques décibels en plus.

 

 

 

C'est feutré, ca va avec l'orientation du véhicule.

 

De mémoire, y a un membre qui avait changé de FA qui avait changé les échappements de sa 645, c'est vrai qu'elle chantait mieux après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Habituellement je suis pas fan des jantes "non d'origine" mais là je trouve que les jantes 20' de "check56" sur ça 650 lui vont à ravirjap.gif.0ec83f771da1c13ca6bccb7b26ff88dc.giflove.gif.0138e9358232b7cc78cf056f8425230b.gif

 

belle acquisition et félicitations.....

 

Par contre comme tu le signal tu perd en confort à défauts de gagner en originalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait j'ai bien regardé les papier TUV fournis avec l'auto et elle n'est pas juste rabaissée, elle a un kit complet filetés H&R qui vaut quand même 1700€, par contre j'ai vu qu'il est réglable en hauteur et je trouve ma caisse trop basse alors je vais la remonter un peu, le kit est à -50mm maxi à l'avant et -40mm à l'arrière, je vais les mettres à -20mm pour les 2 pour voir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait j'ai bien regardé les papier TUV fournis avec l'auto et elle n'est pas juste rabaissée, elle a un kit complet filetés H&R qui vaut quand même 1700€, par contre j'ai vu qu'il est réglable en hauteur et je trouve ma caisse trop basse alors je vais la remonter un peu, le kit est à -50mm maxi à l'avant et -40mm à l'arrière, je vais les mettres à -20mm pour les 2 pour voir je pense.

 

 

Bsr Check56,

 

As-tu refait tes réglages de suspension et trouvé le bon compromis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ba j'attend de passer mon contrôle technique, je pensais le faire seul mais c'est plus galère que je pensais, il faut démonter les roues et mesurer, puis refaire la géometrie donc je le ferais d'ici 1 ou 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

tu l'as touché a combien a peu pres ?

 

je suppose que tu as eu un bon prix pour l'avoir acheter en italie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré de Suisse avec hier et résultat près de 650km avec le plein à 140 compteur et surtout une bonne heure de bouchon, et un peu de ville en passant par Besancon donc je pense avoir fait à peu près du 10l/100, pas mal pour un 4,8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Salut Check, superbe acquisition !

 

J'ai une question, je sais que la 645ci existe en BVM et en BVA, qu'en est-il de la 650ci? J'ai jamais vu de BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut Check, superbe acquisition !

 

J'ai une question, je sais que la 645ci existe en BVM et en BVA, qu'en est-il de la 650ci? J'ai jamais vu de BVM

 

 

 

tu oublies la boite SMG. mais une 650I boite manu pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Salut Check, superbe acquisition !

 

J'ai une question, je sais que la 645ci existe en BVM et en BVA, qu'en est-il de la 650ci? J'ai jamais vu de BVM

 

 

La 650i existe en boite mécanique.

 

Mais très honnêtement, la BVA se prête mieux à la voiture et s'accorde parfaitement avec le V8 4.8.

 

Je parle en connaissance de cause, pour très bien connaître ce moteur, et pour avoir essayé les deux boites...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 650i existe en boite mécanique.

 

Mais très honnêtement, la BVA se prête mieux à la voiture et s'accorde parfaitement avec le V8 4.8.

 

Je parle en connaissance de cause, pour très bien connaître ce moteur, et pour avoir essayé les deux boites...

 

:)

 

 

;)

 

Je trouve ce discours peu objectif; évidemment la boîte auto se marie bien avec ce type de moteur mais la boîte méca est géniale et participe pour ma part aux sensations d'une auto. Ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir avec ce type de boîte mais j'adopte une conduite beaucoup plus paisible.

 

Bien sûr sa vocation n'est pas d'enquiller des cols mais avec un pack M une 5 est assez agile malgré le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

 

;)

 

Je trouve ce discours peu objectif; évidemment la boîte auto se marie bien avec ce type de moteur mais la boîte méca est géniale et participe pour ma part aux sensations d'une auto. Ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir avec ce type de boîte mais j'adopte une conduite beaucoup plus paisible.

 

Bien sûr sa vocation n'est pas d'enquiller des cols mais avec un pack M une 5 est assez agile malgré le poids.

 

 

Evidemment, on prend du plaisir avec la boite méca (pour info, essai sur une 550 boite méca de 2006), elle est parfaitement étagée, précise, bref comme à l'habitude de BMW... ;)

 

Mais je préfère l'effet "Kick-Down" avec la boite automatique, quand on écrase la pédale et que la boite rétrograde deux rapports... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 650i existe en boite manuelle, j'en avais vu une en expo à la concession Bmw de Genève quand j'avais récupéré ma 545i acheté occasion labas en 2008, d'ailleurs ma 545i était aussi en manuelle et j'en garde un excellent souvenir et si je n'avais pas ma GTR et juste ma 650i qui me faire plaisir, j'aurais sans doute une préférence pour la manuelle, surtout que sur la 6, le débattement était bien plus court que sur série 5, un peu comme sur les M.

Dans la mesure où j'utilise ma 650i en région parisienne pour le moment, la boite auto est nickel, juste dommage de pas avoir les palettes comme sur mon ex 335i, en conduite sport c'est quand même un grand plus.

Pour les détracteur, il faut savoir que la zf6hp26 a été jusque maintenant une référence et qu'elle équipe certaines Maserati et les Jaguar XKR et XFR de plus de 500cv, elle est très rapide et très intelligente même en conduite sportive et le bouton sport que l'on trouve sur série 6 donne même une gestion plus sportive que sur série 5 avec en plus un accélérateur plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Je vous remercie pour vos réponses, je me renseigne pour ma futur et à vrai dire que je ne suis pas très fan des boites auto à convertisseur qui sont très bien pour la ville et pour cruiser ( mais bon, vu l'usage de la voiture changer de rapport ça n'arrive pas souvent sur autoroute ) et ne permet pas de s'amuser comme on l'entend.

 

Je préfère une boite robotisé type smg , j'aimerai surement aussi une dkg et la traditionnel manuelle et ne permet pas de s'amuser comme on l'entend.

 

Sachant que ça sera ma seule et unique voiture ( bon j'en ai d'autre en ligne de mire qui n'ont pas grand chose à voir, vu que je cherches à avoir quelque chose de différent dans la philosophie de mon actuelle ( Cayman S & Z4M ))

 

D'ailleurs rien à voir et pas franchement comparable, mais une chose qui me fait peur dans ces voitures récente c'est le côté aseptisé/

Je parle tant au niveau des sensations que de la sonorité, car je pense que mon E36 risque d'être dur à oublier par contre niveau perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je vous remercie pour vos réponses, je me renseigne pour ma futur et à vrai dire que je ne suis pas très fan des boites auto à convertisseur qui sont très bien pour la ville et pour cruiser ( mais bon, vu l'usage de la voiture changer de rapport ça n'arrive pas souvent sur autoroute ) et ne permet pas de s'amuser comme on l'entend.

 

Je préfère une boite robotisé type smg , j'aimerai surement aussi une dkg et la traditionnel manuelle et ne permet pas de s'amuser comme on l'entend.

 

Sachant que ça sera ma seule et unique voiture ( bon j'en ai d'autre en ligne de mire qui n'ont pas grand chose à voir, vu que je cherches à avoir quelque chose de différent dans la philosophie de mon actuelle ( Cayman S & Z4M ))

 

D'ailleurs rien à voir et pas franchement comparable, mais une chose qui me fait peur dans ces voitures récente c'est le côté aseptisé/

Je parle tant au niveau des sensations que de la sonorité, car je pense que mon E36 risque d'être dur à oublier par contre niveau perf...

La smg qui équipe ma 630 se comporte vraiment comme une boite manuelle à la différence près qu'on garde les mains sur le volant pour changer les vitessesgrâceau palettes. en mode auto on arrive à sentir quand le rapport va passer, perso je soulage un peu l'accélérateur pour éviter d'avoir des à coup.

la plus grosse différence avec la boitoto c'est qu'en première, la voiture reste immobile tant qu'on accélère pas un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, je me renseigne pour ma futur et à vrai dire que je ne suis pas très fan des boites auto à convertisseur qui sont très bien pour la ville et pour cruiser ( mais bon, vu l'usage de la voiture changer de rapport ça n'arrive pas souvent sur autoroute ) et ne permet pas de s'amuser comme on l'entend.

 

Je préfère une boite robotisé type smg , j'aimerai surement aussi une dkg et la traditionnel manuelle et ne permet pas de s'amuser comme on l'entend.

 

Sachant que ça sera ma seule et unique voiture ( bon j'en ai d'autre en ligne de mire qui n'ont pas grand chose à voir, vu que je cherches à avoir quelque chose de différent dans la philosophie de mon actuelle ( Cayman S & Z4M ))

 

D'ailleurs rien à voir et pas franchement comparable, mais une chose qui me fait peur dans ces voitures récente c'est le côté aseptisé/

Je parle tant au niveau des sensations que de la sonorité, car je pense que mon E36 risque d'être dur à oublier par contre niveau perf...

 

 

De tous les type de boites qui existent, celles à double embrayage (dkg, pdk, dsg, mct, ..) sont surement les plus "fun", les plus abouties et représentent la solution l'avenir

 

Les boites manuelles robotisées type smg étaient bien jusqu'à l'arrivée des dbl embrayages. la SMG3 est un tantinet brutale. Le mode auto n'est pas parfait mais permet de se faufiler dans le trafic au prix de quelques à-coups

 

Les boites auto sont peut être moins fun mais vu les conditions dans lesquelles nous sommes obligés de circuler ... finalement, je les trouve pas si mal que ca d'autant qu'elles ont fait de gros progrès.

 

Quant aux boites manuelles, elles semblent passées de mode mais certains puristes diront qu'il n'y a que ca de vrai. Le petit "cling" de la tige sur la grille d'une féfé, c'est quand même un mythe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Surtout dans les bouchons et maintenant il y en a aussi aux abords de villes moyennes et même petitesdalpin.gif.1ef6f1868f500240ed89c66191d90891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Je faisais juste une synthèse sur mon type d'usage, chez moi très peu de bouchons voir pas ( quand j'arrive en région parisienne tout me semble bouchonner ahah ) donc une BVA à convertisseur, je ne lui trouve aucun avantage !

 

Maintenant niveau fun je trouve la BVM devant une DKG, par contre la SMG 2 ( dans une M3 E46) m'avait plu justement car elle était assez brutal.

 

Mais le principe des doubles embrayage c'est bien de ne pas avoir de rupture de charge? dans ce cas ça lisse + qu'une BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais juste une synthèse sur mon type d'usage, chez moi très peu de bouchons voir pas ( quand j'arrive en région parisienne tout me semble bouchonner ahah ) donc une BVA à convertisseur, je ne lui trouve aucun avantage !

 

Maintenant niveau fun je trouve la BVM devant une DKG, par contre la SMG 2 ( dans une M3 E46) m'avait plu justement car elle était assez brutal.

 

Mais le principe des doubles embrayage c'est bien de ne pas avoir de rupture de charge? dans ce cas ça lisse + qu'une BVA?

 

 

Si tu cherches la brutalité, prends une smg3, tu seras servi ...

 

Pour moi, la dkg offre la douceur d'une bva avec la reactivité d'une smg. A c'qui se dit, le nec en la matière s'appelle zérolift et c'est chez Ferrari ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une double embrayage sur ma GTR, qui il parait est une des meilleure du marché, c'est vrai que c'est le top, vitesse de passage éclair, très bon ressenti et rapidité d’exécution impeccable. De plus, en ville c'est bien plus sympa en tout auto que la SMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une double embrayage sur ma GTR, qui il parait est une des meilleure du marché, c'est vrai que c'est le top, vitesse de passage éclair, très bon ressenti et rapidité d’exécution impeccable. De plus, en ville c'est bien plus sympa en tout auto que la SMG.

 

La SMG3 mérite de temps en temps un reset pour retrouver ses marques... Moi j'utilise c'est vrai, beaucoup la SMG en manuel jap.gif.c9b8e29d4ab1b04dd39638d3c5db69a7.gifjap.gif.c9b8e29d4ab1b04dd39638d3c5db69a7.gif

jap.gif.726823493746bf3020bed056193bfb38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair mimi, je le faisais souvent aussi, je sais plus la manip, tu appuis sur les 2 palettes en même temps il me semble, mais en ville la gestion était vraiment pas top, j'utilisais que les palettes même en ville. Le pire qu'elle me faisait était de démarrer en côte en 2e alors qu'en descente elle repartait en 1e. Ça, j'ai jamais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair mimi, je le faisais souvent aussi, je sais plus la manip, tu appuis sur les 2 palettes en même temps il me semble, mais en ville la gestion était vraiment pas top, j'utilisais que les palettes même en ville. Le pire qu'elle me faisait était de démarrer en côte en 2e alors qu'en descente elle repartait en 1e. Ça, j'ai jamais compris.

 

Le coup de la 2 au démarrage, je l'ai eu aussi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...