Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Présentation Bmw 650i


check56

Messages recommandés

Oui c'est clair mimi, je le faisais souvent aussi, je sais plus la manip, tu appuis sur les 2 palettes en même temps il me semble, mais en ville la gestion était vraiment pas top, j'utilisais que les palettes même en ville. Le pire qu'elle me faisait était de démarrer en côte en 2e alors qu'en descente elle repartait en 1e. Ça, j'ai jamais compris.

 

 

En ville et dans un trafic relativement soutenu, je me mets en D2, ca reste utilisable. En revanche, faut pas avoir beoisn de faire un saut de puce en peu musclé car ca répond plus suffisamment. Et dans les autres modes D3 et +, il faut trop de régime moteur pour qu'elle passe ses rapports

 

Jamais observé de démarrage en côte en D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien écoute j'ai pas mal de côte en Suisse et elle me l'a fait souvent, pour ce qui est du fait que ca reste utilisable au quotidien je suis d’accord et j'utilisais aussi le mode D2 mais c'est pas agréable, sans compter certaines fois ou elle hésitait sur le rapport à engager donc pour moi en ville c'était palette et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

La SMG 3 c'est celle qui équipe la M5 E60? ou c'est la SMG 7 ? ou alors ce sont les même? ahah

 

En tout cas, non je trouve ça trop extrême comme changement et c'est autre chose je pense niveau entretient comparé aux V8 de la série 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMG 3 c'est celle qui équipe la M5 E60? ou c'est la SMG 7 ? ou alors ce sont les même? ahah

 

En tout cas, non je trouve ça trop extrême comme changement et c'est autre chose je pense niveau entretient comparé aux V8 de la série 6.

 

 

Il s'agit en fait d'une SMG3 - 7 rapports pour les M5 E60/E61 et M6 E63/64. La SMG2 équipait les M3 E46 et la SMG1 équipait les M3 E36. Je ne sais pas à quel niveau se situent les SMG qui équipe les séries 6 E63 et E64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est vrai qu'elles existent en smg aussi pour les 645 et 650?

 

 

Oui la SMG existe sur les 645 et 650. Le principe de fonctionnement reste le même que sur la SMG-III des M5/M6 V10, mais pas aussi rapide et perfectionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la SMG existe sur les 645 et 650. Le principe de fonctionnement reste le même que sur la SMG-III des M5/M6 V10, mais pas aussi rapide et perfectionnée...

 

Es-tu sûr pour la 650 qu'elle ait existé en SMG-C ? Je ne crois pas, par contre la SMG-C des 45i est une catastrophe dans le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Es-tu sûr pour la 650 qu'elle ait existé en SMG-C ? Je ne crois pas, par contre la SMG-C des 45i est une catastrophe dans le fonctionnement.

 

 

Oui, la SMG était disponible sur la 650.

Tu avais le choix entre la boite manuelle (de série), la boite automatique et la SMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Ok merci pour tout les renseignements en tout cas, désolé Check pour le HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Oui exact mais très peu diffusée...pas terrible comme boite.

il faut juste adapter sa conduite à la boite, une fois qu'on a compris comment elle fonctionne, plus de soucis

 

en auto et mode normal, on arrive à sentir en fonction du dosage du pied sur l'accélérateur le moment où la vitesse va passer. en mode sport, y a pas de question à se poser, les rapports passent en haut des tours. il est vrais que si on met pieds au plancher, la boite rétrograde de un ou deux rapports en fonction de la vitesse du moteur. ce rétrogradage peut être un peu lent, mais pas plus lent que sur une boite manuelle avec embrayage à pied.

 

en revanche en manuel (commande au volant ou au levier) je la trouve pas différente d'une boite manuelle standard, à ceci prêt qu'on peut rétrograder de deux rapports par simple pression sur les palettes . Et en mode sport, les rapports passent plus vite mais quand on veut, donc là, pareil c'est le conducteur qui gère.

 

c'est mon avis après un ans et demi d'utilisation. c'était aussi une option couteuse il me semble, ce qui explique peut être aussi que la boite auto lui a été préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste adapter sa conduite à la boite, une fois qu'on a compris comment elle fonctionne, plus de soucis

 

 

Jusqu'à un certain point quand même car je me souviens de la SMG de la M3 E36, elle était loupée et quasi inexploitable en mode auto. Ca réagissait n'importe quand et n'importe comment. D'ailleurs, elle fut très critiquée à sa sortie et peu adoptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Jusqu'à un certain point quand même car je me souviens de la SMG de la M3 E36, elle était loupée et quasi inexploitable en mode auto. Ca réagissait n'importe quand et n'importe comment. D'ailleurs, elle fut très critiquée à sa sortie et peu adoptée

en fait en appuyant modérément sur la pédale, les vitesses passent à 2000 tours environ.

je la trouve pas mal moi. même si j'ai pas trop d’expérience en boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en appuyant modérément sur la pédale, les vitesses passent à 2000 tours environ.

je la trouve pas mal moi. même si j'ai pas trop d’expérience en boite auto...

 

 

Miche,

 

La SMG qui équipait les E36 en 98 n'est heureusement pas la même que celle qui équipe ta 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pour ma part que la SMG-C n'était pas conseillé car moins rapide en mode sport que la ZF 6hp26 et moins douce avec des à coup en ville et lors du stationnement. La SMG passe le rapport en 130ms en sport contre 100ms pour 6hp26. Du coup, à part les palettes aux volants, l’intérêt est assez réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Miche,

 

La SMG qui équipait les E36 en 98 n'est heureusement pas la même que celle qui équipe ta 6 ;)

oui pas de souci, je ne sais pas de quelle modèle de SMG il s'agit. je t'avoue que quand j'ai acheté la voiture si ça avait été une boite manu j'aurais acheté la voiture quand même. tu sais quand tu tombe amoureux, tu regarde pas forcément la taille des seins pieds ...787178965_c20klass.gif.c41907bc3093e89e3989a427e72cac3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci, je ne sais pas de quelle modèle de SMG il s'agit. je t'avoue que quand j'ai acheté la voiture si ça avait été une boite manu j'aurais acheté la voiture quand même. tu sais quand tu tombe amoureux, tu regarde pas forcément la taille des seins pieds ...1145665621_c20klass.gif.1e75236037f0ccd48de1b2f669038976.gif

 

love.gif.9fa8edbc5e643a572ad5cc3c31bff378.gifjap.gif.2aab9c3bf59475eab3f6aa2d54df0a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Si tu les faisais maigrir de 5cm de tour de poitrine, elles rentreraient dans ton garage lol.gif.3f73664b552c248a8088859828b6917d.gif

roscoe.gif.be01b01334f5ecc5b867b2f6edcc217f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été à Lille pour 2 jours pour voir des amis et j'en avais profiter pour prendre rdv pour un forfait vidange et liqui de frein pour ma 650i, ainsi qu'une programmation de l'idrive pour mettre en francais surtout la commande vocale car le menu en anglais ne me gênais pas.

 

Bref, j’arrive ce matin pour confirmer que la reprog est à moins de 100€, la nana de l’accueil atelier me répond 150€, je dis comment ça c'et plus cher que Paris, au tel on m'a dit que c'était moins de 100€, elle me dit ca dépend du nombre de boitier à reprogrammer, je lui répond que c'est un forfait la dessus normalement même si il faut tout programmer, elle me dit que non, ca m'enerve mais je passe à autre chose, je lui précise pour pour mon forfait vidange je veux la 5w30, elle me dit que c'est pas possible car ils mettent que la 0w30 car c'est ce qui est préconisé, je lui dit que j'avais aussi préciser ca lors de l'appel et que ca figure sur la liste des forfaits et que c'est aussi prévu pour mon auto, elle va demander et ils ont que la 0w30kaola.gif. J'ai prévenu qu'il y avait un rappel sur mon auto pour le freinage, elle me dit qu'elle n'a aucune note et que si il faut commander une pièce ca ne sera pas possible aujourd hui. J'oubli aussi la meilleure, elle me dit que vu que la vidange n'est pas prévue par mon ODB et que je veux en faire une quand même, ils faut changer le filtre à air, je lui dis non, j'ai en plus un filtre KN dessus, elle me répond, ok je vais devoir l'enlever à la main mais je précise que c'est sur demande client...

 

Bilan, sur 3 choses que j'ai demandé pour mon rdv, les 3 sont incorrectes ou pas faites, on passe de 220€ avec la 5w30 à 260 avec la 0w30, de 99€ pour l'idrive à 150€ et le rappel passe à la trappe pour ce coup ci.

 

Bref je vais chercher mon auto en fin de journée et la on me dit, M. la vidange n'a pas été faite car on avait plus de filtre à huile pour ce modèle, je commence à vraiment m’énerver, pire je vois la facture et constate que la purge liquide frein m'a été facturé 90€ contre 46€ sur le catalogue, je demande une explication, il n'y a pas de forfait pour serie 6 donc on a pris les temps barème, je demande c'est quoi le délire, je me suis basé sur les prix 550i avec exactement les mêmes composants mécaniques et elle me répond que vu que c'est pas au catalogue c'est comme ca. Je demande à l'autre personne de l'atelier de m'en dire plus et la il me dit la même chose, je lui dis en gros, je paie le double pour la même chose car la mienne a 2 portes, si je dois changer mes plaquettes c'est pareil, il me réponds que oui même pour la vidange. Je suis content qu'il n'ai pas eu le filtre sinon je m'en serais surement sorti pour 400€ la vidange...

 

Bref, dès demain j'appel d'autres concessions pour me renseigner et si je vois qu'on s'est foutu de moi, ca sera appel à BMW France parce qu'en plus du reste, on m'a pris pour un co..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

tu as eu raison de réagir comme ça !! ;) ils sont de moins en moins compétent ces concessionspfff.gif.1df9930083a27155683d07051a8f9d0e.gif

 

pourquoi tu n'est pas allez à celle du boulevard de l'ouest à villeneuve d'ascq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

tu as eu raison de réagir comme ça !! ;) ils sont de moins en moins compétent ces concessionspfff.gif.d88fedf4dd34a136b4c3804cc9525703.gif

 

pourquoi tu n'est pas allez à celle du boulevard de l'ouest à villeneuve d'ascq ?

Bien dit, ma mère est secrétaire de livraison dans une concession BM, ses seules compétences sont au niveau de son décolleté et de ses mini jupes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoutes à la base je suis sur Paris donc après j'ai pris la plus proche, sachant que celle de Lille même est aussi cher que Paris, et vu que pas de voiture de prêt de dispo j'ai pris la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

"Bardu" je n'irai pas jusqu'a ta conclusion :p car j'ai pas eu l'occasion de voir ta Mamanange.gif.13739ab8e853d764e218d1de15239b1c.gif

 

sérieusement dans les concessions nous sommes des numéros , méme plus d'accueil personnalisées etc...

prix exagérer, compétences des mécanos à confirmés etc.....

 

je fais pas une généralité mais la politique globale c'est ça !!

 

méme pas de voiture de prét pour un client de passage en série 6pfff.gif.e71318905d34f8e874bb8ab10713ce90.gifpfff.gif.e71318905d34f8e874bb8ab10713ce90.gifpfff.gif.e71318905d34f8e874bb8ab10713ce90.gif

pfff.gif.b72f77ab24b31714e1b2d41e5dec3673.gif

pfff.gif.2c059b28044cd5887cdfa1a2bdb648ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bon j'ai été à Lille pour 2 jours pour voir des amis et j'en avais profiter pour prendre rdv pour un forfait vidange et liqui de frein pour ma 650i, ainsi qu'une programmation de l'idrive pour mettre en francais surtout la commande vocale car le menu en anglais ne me gênais pas.

 

Bref, j’arrive ce matin pour confirmer que la reprog est à moins de 100€, la nana de l’accueil atelier me répond 150€, je dis comment ça c'et plus cher que Paris, au tel on m'a dit que c'était moins de 100€, elle me dit ca dépend du nombre de boitier à reprogrammer, je lui répond que c'est un forfait la dessus normalement même si il faut tout programmer, elle me dit que non, ca m'enerve mais je passe à autre chose, je lui précise pour pour mon forfait vidange je veux la 5w30, elle me dit que c'est pas possible car ils mettent que la 0w30 car c'est ce qui est préconisé, je lui dit que j'avais aussi préciser ca lors de l'appel et que ca figure sur la liste des forfaits et que c'est aussi prévu pour mon auto, elle va demander et ils ont que la 0w30kaola.gif. J'ai prévenu qu'il y avait un rappel sur mon auto pour le freinage, elle me dit qu'elle n'a aucune note et que si il faut commander une pièce ca ne sera pas possible aujourd hui. J'oubli aussi la meilleure, elle me dit que vu que la vidange n'est pas prévue par mon ODB et que je veux en faire une quand même, ils faut changer le filtre à air, je lui dis non, j'ai en plus un filtre KN dessus, elle me répond, ok je vais devoir l'enlever à la main mais je précise que c'est sur demande client...

 

Bilan, sur 3 choses que j'ai demandé pour mon rdv, les 3 sont incorrectes ou pas faites, on passe de 220€ avec la 5w30 à 260 avec la 0w30, de 99€ pour l'idrive à 150€ et le rappel passe à la trappe pour ce coup ci.

 

Bref je vais chercher mon auto en fin de journée et la on me dit, M. la vidange n'a pas été faite car on avait plus de filtre à huile pour ce modèle, je commence à vraiment m’énerver, pire je vois la facture et constate que la purge liquide frein m'a été facturé 90€ contre 46€ sur le catalogue, je demande une explication, il n'y a pas de forfait pour serie 6 donc on a pris les temps barème, je demande c'est quoi le délire, je me suis basé sur les prix 550i avec exactement les mêmes composants mécaniques et elle me répond que vu que c'est pas au catalogue c'est comme ca. Je demande à l'autre personne de l'atelier de m'en dire plus et la il me dit la même chose, je lui dis en gros, je paie le double pour la même chose car la mienne a 2 portes, si je dois changer mes plaquettes c'est pareil, il me réponds que oui même pour la vidange. Je suis content qu'il n'ai pas eu le filtre sinon je m'en serais surement sorti pour 400€ la vidange...

 

Bref, dès demain j'appel d'autres concessions pour me renseigner et si je vois qu'on s'est foutu de moi, ca sera appel à BMW France parce qu'en plus du reste, on m'a pris pour un co..

 

 

 

J'ai été Conseiller SAV chez AUDI et si BMW fait comme eux ça ne m'étonne absolument pas, chez eux sur S et RS aucun forfait tout au temps barème quand ce n'est pas au temps réel !

 

Si on considère que la 650i est à la S ce que la //M6 est à la RS, ça se tient.

 

Par contre le coup du Rappel pas organisé avant ton arrivée c'est une faute grave professionnelle, car quand on prend le RDV, à fortiori si en plus le client est au courant de ces rappels interne, la pièce est commandée au même moment s'il y a un changement de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoutes pour les M c'est une chose, mais la 650 ne correspond pas à une S, tu as d'un côté une 550i avec exactement la même mécanique et de l'autre la 650i en coupé mais cela ne devrait en rien influer sur les prestations d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Bien dit, ma mère est secrétaire de livraison dans une concession BM, ses seules compétences sont au niveau de son décolleté et de ses mini jupes!

Bien dit, mais je ne te crois pas sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

Je l'ai eu à un bon prix oui.

une fourchette du prix ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...