Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Comment changer la batterie HS sur Touareg R5 tdi 2004 (sous le siège)


Invité §mid624NN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mid624NN

Bonjour,

 

je me suis inscrit sur ce site exprès pour obtenir une réponse à mon problême.

je vous explique vaguement, j'ai mon touareg qui, après l'avoir laissé en dépôt vente, peut-etre sans aucun démarrage quotidien, m'est tombé en panne de batterie, car en voulant le récupérer.......... plus rien!

pas de contact, pas de centralisation, rien du tout.le gérant à pris la batterie qui se trouve être dans le coffre pour la charger, mais rien a changer. On a donc penser à un codage de clé, mais d'après Volkswagen, c'est pas ça car quand il s'agit d'une déprogrammation de clé, la voiture démarre quand même et calle aussitôt.

la seule explication donc, toujours d'après la concession, la batterie principale, qui se trouve sous le siège conducteur. Car celle qui à été enlev pour etre chargée n'est que la secondaire (celle qui gère tout le courant).

Je sais donc que la batterie sous le siège conducteur est HS, mais mon souci aujourd'hui est comment enlever ou acceder à celle-ci ???

Elle est vraiment inaccessible.

Sur différents Forums, on parlent de déboiter le siège complet ?? Ou juste devisser de chaque coté pour incliner le siège vers l'arrière mais ça ne fonctionne pas du fait que c'est des sièges electriques.

Alors faut-il finalement devisser sur le rail, pour déboiter tout le siège? ce qui serait abérant quand même !!

Pouvez vous m'aidez SVP si quelqu'un à une astuce.

 

Très urgent . Merci d'avance à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid624NN

Alors aujourdhui j'ai reussi à acceder et à demonté la batterie , qui était vraiment HS, j'en ai racheté une autre (aussi grand que celle du coffre), après installation ......................

 

......................Pas de démarrage !!

 

 

j'y comprends rien.

 

j'ai eu volkswagen, ils me parlent d'un disjoncteur à réamorcer , chose faite , mais rien non plus !!

 

j'ai de temps à autre l'éclairage intérieur comme avant mais en plus puissant quand même , la radio,les feux, mais je n'ai pas le contact ni la centralisation pour ouverture et fermeture.

 

j'y comprends absolument rien.

 

Que faire ??????

 

 

quelqu'un à t-il rencontré le même souci SVP; très urgent.

 

voici mon tél au cas ou je peux avoir des conseils rapide.0627835923

 

Pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé la manière de démonter pour acceder à la batterie sous le siège, je vous joins une photo explicative.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourdhui j'ai reussi à acceder et à demonté la batterie , qui était vraiment HS, j'en ai racheté une autre (aussi grand que celle du coffre), après installation ......................

 

......................Pas de démarrage !!

 

 

j'y comprends rien.

 

j'ai eu volkswagen, ils me parlent d'un disjoncteur à réamorcer , chose faite , mais rien non plus !!

 

j'ai de temps à autre l'éclairage intérieur comme avant mais en plus puissant quand même , la radio,les feux, mais je n'ai pas le contact ni la centralisation pour ouverture et fermeture.

 

j'y comprends absolument rien.

 

Que faire ??????

 

 

quelqu'un à t-il rencontré le même souci SVP; très urgent.

 

voici mon tél au cas ou je peux avoir des conseils rapide.0627835923

 

Pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé la manière de démonter pour acceder à la batterie sous le siège, je vous joins une photo explicative.

 

merci d'avance.

 

 

 

Peut etre faut il la passer à la valise VW pour reparametrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic813rR

Pour information, il y à une ou deux batteries sur ce modèle (Touareg R5 TDI de 2004) ?

Question bête mais j'ai entendu dire qu'un touareg en possédait parfois .. deux batteries ?!

Vraie ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

le gérant à pris la batterie qui se trouve être dans le coffre pour la charger, mais rien a changer. On a donc penser à un codage de clé, mais d'après Volkswagen, c'est pas ça car quand il s'agit d'une déprogrammation de clé, la voiture démarre quand même et calle aussitôt.

la seule explication donc, toujours d'après la concession, la batterie principale, qui se trouve sous le siège conducteur. Car celle qui à été enlev pour etre chargée n'est que la secondaire (celle qui gère tout le courant).

 

Voici ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid624NN

Voici ta réponse ;)

 

 

Oui exact certains en fonctions de leurs options possèdent 2 batteries (le mien en faisait partie).

 

Une batterie principale (sous le siège conducteur) commandant le démarrage du véhicule et

Une batterie secondaire (dans le coffre) commandant les accessoires electroniques du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic813rR

Ok merci, jap.gif.aeb42306446e195f2512548f88539ffa.gif

Mais la 2eme batterie elle se trouve dans le coffre, arrière ou avant ?

Enfin de compte toute les Touareg possèdent 2 batteries, c'est ça ?!

Même la dernière version aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la 2 eme batterie, quand elle est presente, est dans le coffre arrière du côté gauche.

Sa présence dépend des options..............

Et non, tous les Touareg n'ont pas deux batteries, même la dernière version (J'ai un modèle 2012 Carat Edition avec quelques options en plus et il n'a qu'une batterie sous le siège conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi175qL

Bonsoir,

 

Question à midou 66, comment as tu fait pour démonter la batterie sous le siège ? quel vis faut il démonter ? ma batterie ne tient pas la charge, merci pour vos réponses.

Cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla106PT

Bonjour

 

j'ai aussi un problème de batterie, sur un V6 de 2010 (elle est tres faible, 2 fois obligé de passer par des cables pour le démarrer...) : comment peut-on accéder à la batterie qui est sous le siège du conducteur SVP ?

 

> que faut il démonter ?

> Y a t il une procédure particulière lors du changement de batterie ?

 

Merci de vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi procéder au remplacement de la batterie de mon Touareg V6 TDI de 2009. Décidément, c'est la saison :non:

 

Seulement deux outils sont nécessaires : une clé Torx T50 et une clé à pipe de 10. Un jeu d'enfant.

 

Le Touareg a démarré nickel. Seul hic : le voyant "défaut d'airbag" s'est allumé. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur... Même s'il manque des accents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav003xi

BJR JE CHERCHE LE BOITIER KESSY POUR LE CHANGER EST CE QQUN SAIT OU IL CE TROUVE SUR UN TOUAREG V10 MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex42

Bonsoir j ai ma batterie de mon touareg r5 qui se decharge en 24 à 48h si je démarre pas. Si vous savez  d'où cela vient il et si c est possible de mettre une 2 em batterie pour conpencer la perte merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany
Le 10/03/2022 à 19:36, Invité Alex42 a dit :

Bonsoir j ai ma batterie de mon touareg r5 qui se decharge en 24 à 48h si je démarre pas. Si vous savez  d'où cela vient il et si c est possible de mettre une 2 em batterie pour conpencer la perte merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...