Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Problème regulateur de vitesse (tempomat)


Invité §Lou703kp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lou703kp

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec le tempomat de ma W246 de 2011 je m'explique : quand je l'active la vitesse au quelle je suis s'affiche mais le véhicule ne maintient en aucun cas la vitesse et le tempomat passe directement en "tempomat désactivé". Quand je veux essayer de le réactiver une nouvelle fois 3 petits point s'affichent et aucune vitesse n'apparait.

En revanche le imitateur de vitesse fonctionne très bien.

Le tempomat fonctionnait en décembre 2018 lors de l'achat du véhicule.

Historique du véhicule :

- Achat du véhicule le 17 décembre 2018

- 21 décembre 2018 remplacement des 2 pneus avant à l'identique mise à part l'indice de vitesse qui change + équilibrage des 4 roues cher Norauto.

- 16 janvier 2019 rééquilibrage dans un autre garage des 4 roues car après le remplacement des 2 pneus et équilibrage cher Norauto la vehicule vibrait en 110 et 140 km/h.

- En février 2019 remplacement de la batterie sous capot par moi même.

Se que je ne sais pas c'est à quel moment le tempomat a cessé de fonctionner car je me sert uniquement du limiteur de vitesse.

Si vous avez des pistes sur se que je peux rechercher je suis preneur.

Merci de votre aide http://www.forum-mercedes.com/img/smilies/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou703kp

Bonjour Bernard,

 

Alors pour l'activité déjà il faut que le petit voyant rond sur la commande soit éteint car si celui-ci est allumé je suis en mode limiteur de vitesse. Je continu, alors je tire la manette de commande vers moi, la vitesse actuelle s'affiche puis le véhicule ne maintient pas la vitesse et le tempomat passe en désactiver. A savoir que j'étais a 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime le voyant rond que la commande en poussant au bout de la manette ,

 

Ensuite en roulant , ( exemple . Tu es a 90 Km/h , pour rester à cette vitesse , tu lèves simplement la manette vers le haut , et ton limiteur de vitesse restera à 90 ....si tu veux plus + tu actionnes par petits coups , la manette vers le haut ,et le contraire vers le bas si tu veux réduire la vitesse ,

Pour supprimer le l’imitateur , tu pousses à l'extérieur du volant , et il se coupe..., tunpeux aussi le couper en touchant simplement la.pedale de freins ........ pour remettre la vitesse que tu avais avant de l’arreter , tu tire la menette à toi , et c’est tout ...

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou703kp

J'ai déjà fait tout se que tu dis mais sans succès comme précisé sur mon premier message ne fonctionne tjrs pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quel est le modèle concerné? Modèle, année kilométrage? Je pense à une défaillance électronique qui derait être éradiquée par un passage à la valise? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou703kp

Re bonjour tout le monde,

Alors j'ai toujours le même problème mais maintenant le limitateur de vitesse aussi commence sa fonctionner quand il veut. J'ai remarqué que si je règle le limiteur de vitesse à l’arrêt il fonctionnera bien mais si je démarre et que je suis en 6eme à 130km/H il arrive que des fois il ne veut pas et donc 3 petits points qui clignotent s’affichent.

 

 

Une petite vidéo de mon souci, cette fois si le limiteur fonctionne mais pas le régulateur. Dsl pour la qualité de la vidéo.

 

Vous m’aviez conseillez de la passer à la valise pour voir si des erreurs ressortiraient mais à 92€ de l'heure pour faire un diag sa pique :(

Donc j'ai commencé à chercher une valise diag et je suis tombé sur 2 valises :

- VXDIAG https://fr.aliexpress.com/item [...] b201603_52

- MB SD Connect Compact 4 https://fr.aliexpress.com/item [...] b201603_55

Je sais pas quel est le meilleur, le plus stable et est ce que sa me permettrai de faire un diag complet pour peut être trouver le problème concernant le régulateur/limiteur de vitesse.

Encore merci l'aide que vous pouvez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi faire le limiteur de vitesse ????

 

 

Cers toi du régulateur !!!!!

 

Le limiteur , t’empeche d’aller plus haut en vitesse , par exemple si tu as des pneus hiver et que tu ne veux pas dépasser les 90 Km/h

mais en aucun cas est utile à 55KMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou703kp

J'ai fais cette vidéo simplement pour montrer le problème. J'étais a 55km/h car j'étais en ville mais le problème est le même peut importe la vitesse. Maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou703kp

J'ai fais cette vidéo simplement pour montrer le problème. J'étais a 55km/h car j'étais en ville mais le problème est le même peut importe la vitesse. Tout à l'heure ni l'un ni l'autre ne fonctionnait. Mais généralement le limiteur fonctionne plus souvent que le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou703kp

J'ai l'habitude d'alterner entre les deux. C'est bien pratique pour éviter de se faire flasher quand tu as la tête ailleur, mais bon après c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou703kp

Bonsoir tout le monde,

 

Bon maintenant à l’arrêt avec moteur en marche je peux régler le limiteur de vitesse sur 30km/h ou plus. Mais si je n'ai fait aucun réglage avant de rouler des lors ou je roule je problème revient impossibilité de limiter la vitesse les 3 petits point clignotes puis si je m’arrête sans arrêter le moteur je peux de nouveau régler le limiteur sans problème.

 

Quelle pièce en liaison avec le limiteur de vitesse entre en action quand la voiture roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clk045YV

Bonjour je voudrais savoir si t’avais régler ton problème et comment merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...