Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Futur possesseur d'une Mercedes


Invité §Adr668dp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adr668dp

Bonjour, je sais pas trop par où commencer (étant nouveau sur le forum et novice dans tous ce qui est voiture) mais je vais faire au mieux.

 

 

Comme l'indique le titre, au mois de juin je compte m'acheter une Mercedes, deux modèles me plait beaucoup la GLA 2017 et la CLA 2017.

Jusqu'il y a peu je roulais en Fiat Tipo 2017 (1500kg et 90cv), et je trouvais ma voiture beaucoup trop lente/lourde pour doubler. Je m'en suis donc séparé pour faire l'acquisition d'une des deux Mercedes cité ci-dessus.

 

Actuellement on me prête un Volkswagen Tiguan (1500Kg et 109 cv) et que je trouve beaucoup plus dynamique que mon ancienne Fiat et ça fait du bien ! J'ai donc pris rdv chez un concessionnaire Mercedes pour essayer une GLA 180 diesel et boite auto (1500kg et 109 cv) et j'ai adoré la conduite ! Malheureusement ils n'avaient pas de CLA pour que je puisse l’essayé (et je trouve personne pour l'essayer)...

Pour mon futur achat je compte partir soit sur une GLA 200 soit une CLA 200 (136 cv), pour être sur que "la puissance" me convienne

 

Donc mes questions sont les suivantes:

 

- Il y a t'il un différence de confort dans l'habitacle ? le GLA est un peu plus sur-élevé mais en terme d'habitacle les deux s'équivaut ? (ce qui me semble sur les photos)

 

- Sur le GLA 2016 et le 2017 il y a eu quelques modifications dont la calandre (qui est magnifique sur le 2017 :love: :love: ), il y a t'il des différences entre la CLA 2016 et la CLA 2017 (je n'ai pas trouvé ma réponse sur internet) ?

 

- Une CLA 200 serait t'elle suffisante ? (Je ne cherche pas avoir un bolide de course, juste pouvoir doubler tranquille. Mais deux potes a moi m'ont dit que la GLA 200 suffirait mais qu'une CLA il vaudrait mieux partir sur la 220 car selon eux la CLA 200 pourrait me paraître plus lente qu'une GLA 200, ce que je comprend pas puisque les deux font le même poids environ et le même nombre de cv)

 

Voila, les questions principales ! Elles peuvent être surement débile mais je n'ai pas eu beaucoup de voiture et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Je vous pose ces questions pour essayé de m'aider dans mon achat car j’hésite vraiment avec ces deux modèles qui me plaisent beaucoup mais qui sont totalement different.

 

Par la suite j'aurais une deux question sur les modifications possible en terme d’esthétique mais je vais attendre d'acquérir la voiture avant.

 

Ça fait un gros pavé a lire! Merci de m'avoir lu jusqu’à la !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le design de l'habitacle est à 99% identique entre le CLA et le GLA.

 

Je n'ai pas en tête les dates exactes de restylage. Il faut que tu regardes tout simplement le design de la voiture pour savoir si c'est une version restylée ou non.

 

 

2/ Pour le GLA, la différence la plus facile à déceler c'est en effet la calandre. Les "trous" viennent uniquement avec la version restylée.

GLA non-restylé : https://st.motortrend.com/uplo [...] arters.jpg

GLA restylé : https://media.whatcar.com/450x [...] 3adcf0.jpg

 

Pour le CLA, c'est un peu moins visible, mais l'intérieur des phares est différence. Et les boucliers avant aussi (ici les 2 sont en Fascination).

CLA non-restylé : https://m.media-amazon.com/ima [...] UY560_.jpg

CLA restylé : https://www.mbusa.com/content/ [...] PE-012.jpg

 

3/ Si la motorisation 180d t'a parait suffisante lors de l'essai, une version 200d devrait convenir. Pas forcément utile d'aller chercher le 220d.

 

Il n'y aura pas de différence à l'usage entre la conduite d'un CLA et d'un GLA. La remarque de tes amis est stupide. Techniquement c'est même légèrement à l'avantage du CLA puisqu'il est plus aérodynamique. M'enfin dis-toi que c'est pareil entre les deux.

 

Pour moi, c'est surtout une question de préférence entre les 2. Le GLA est plus haut donc plus pratique pour rentrer, avec une position de conduite surélevée. S'il y a des enfants/ados derrière ce sera plus agréable dans le GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano260YF

Merci beaucoup de ta reponse !

Donc les habitacles sont équivalent, la conduite est pareil et il y a pas vraiment de différence entre le restylage de la CLA.

Je vais rester sur une 200d en sachant que la 180d me paraissait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même bien d'essayer un 200d (2.1 litres Mercedes). Ca n'est pas le même moteur que le 180d (1.5 litres origine Renault). Je pense que lors de ta recherche tu pourras essayer le 200d. Perso je garde un bon souvenir du 1.5. Le 200d je l'ai déjà esayé mais avec le 4MATIC qui ajoute du poids donc ça n'est pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr668dp

Oui je vais faire en sorte de l'essayer avant juin. Mais dans tous les cas je prendrais au minimum une 200d pour être sur d'être a l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr668dp

Bonjour, je vais chercher ma nouvelle voiture dans 10 jours !

Je part donc sur une CLA 200D de 2017 (j'ai essayé un CLA d'une connaissance et j'y été a l'aise a l’intérieur)

Ma petite question qui peut paraître idiote, la CLA est équipé de "Aide au stationnement active avec PARKTRONIC" il y a t'il donc des "radars" a l'avant et l’arrière ? (Comme les radars de reculs habituel ? Car sur les photos je n’aperçois pas les petits "ronds" qui servent de détecteur). Cela m'importe peu qu'ils y soient mais c'est pour savoir.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets les photos et / ou le lien

 

Perso je dis APA pour radars Av+Ar’+ park assists mais je sais plus trop la dénomination exacte. M’enfin ça m’a bien l’air d’être ça donc je dirais oui ! Je me demande si c’était pas de série dès Sensation sur le CLA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu avancé, apparement c’était de série sur fascination et pas sensation

 

Exemple tarif 2017 https://media.daimler.fr//serv [...] f4584f9357

 

Tu verras bien ça sera la surprise lol. Mais tu as déjà la caméra de recul et c’est le plus important

 

Mais pour moi ta dénomination ça veut dire APA oui. Après sur les photos on voit pas les petits ronds mais bon je sais même plus si y a encore des petits ronds pour signaler la présence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr668dp

Bon beh je verrais bien haha, je vous direz

C'est peut être une erreur du vendeur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr668dp

Bonjour,

je suis rentré mardi avec ma nouvelle voiture, elle est magnifique et le confort de conduite j'en parle même pas :love:

Je ne regrette pas mon choix pour la CLA

J'aimerais me commande des éclairages de portes, celui la est bien compatible ?

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] merReviews

 

Si oui je me le commande de suite, et pour le mettre j'ai vue des videos ça n'a pas l'air compliqué mais est ce que cela joue sur la garantie ? (est ce que la garantie va s'annuler ?)

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...