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Demande d'infos sur le cdi 220 143cv


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Bonjour à toutes et tous. D'avance désolé pour le pavé

 

Il y a quelques mois, j'étais le possesseur d'une e290 de 98. Le kit de démarrage m'a lâché et vu que le prix de la réparation (1700 HT) valait plus que le prix auquel je l'avais acheté, je ne l'ai pas gardée, bien que l'ayant eu 3 ans et demi.

Du coup, le confort de conduite MB me manque énormément, car je bouffe du km, et c'est la seule marque dont je ne ressors pas cassé en deux. Comme j'ai une (très) légère avance financière, je repars pour une MB.

Je suis actuellement en train de voir pour une classe C CS de 2002, avec un moteur donc, en 220 CDI bvm (143 cv si je dis pas de bêtise) pour 2500€ et 220.000 km.

J'ai lu beaucoup de bien sur ce moteur mais on vient de me mettre le doute. Je m'explique.

Mon voisin possède une classe E CDI 220 (de 1999 ou 2000 - ou, je pense l'une des premières W210 avec ce moteur). Arrêtez moi si je dis des bêtises surtout hein. Son moteur l'a lâché et paraît-il que son mécano lui a dit que ces moteurs là c'était de la merde.

Mes questions :

Est-ce que sur ces classe E, c'est le même 220 CDI que sur le coupé sport de 2002 ? (peut-être y a t'il eu une évolution entre temps)

Est-ce que ces moteurs ont vraiment la bonne réputation que j'entends et lis ci et là ?

 

Après, sachant qu'il ne l'a pas achetée neuve (c'est un modèle espagnol appelé DCI (moi aussi ça m'a surpris et non CDI), peut-être aussi que l'ancien propriétaire n'en n'a pas pris soin non plus, bref, en tous les cas ce petit modèle CS me plaît vraiment beaucoup et j'aimerais avoir des avis tranchés et sincères

Merci à vous par avance.

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Bonjour, en faîte tout dépend de l'entretien,ce sont des moteurs fiable et il est pas rare de voir des kilométrages très important(taxi) si tu fais beaucoup de route une classe E est plus confortable que la classe C,dans ton budget une w210 serait bien,les CS dans ces prix là attention aux merguez car sinon tu risques d'être déçu ;-)

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Bonjour et merci de ta réponse. En ce qui concerne le CS je ne l'ai pas pris car il avait un problème de mise en sécurité.

Les classes C 4 portes sont moins confortable que les E sur longs trajets ? Flûte, je vais voir demain une C 270 intéressante... Parce que pour avoir eu une E, le gabarit est quand même assez pénalisant (pour ce que j'en pense). Après, c'est vrai qu'avec une E, je bouffais des km sans finir en vrac.

Donc une E 220 si bien entretenue ne pose pas de réels soucis. C'est bien noté et te remercie. Je vais réviser mon choix.

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Bonjour et merci de ta réponse. En ce qui concerne le CS je ne l'ai pas pris car il avait un problème de mise en sécurité.

Les classes C 4 portes sont moins confortable que les E sur longs trajets ? Flûte, je vais voir demain une C 270 intéressante... Parce que pour avoir eu une E, le gabarit est quand même assez pénalisant (pour ce que j'en pense). Après, c'est vrai qu'avec une E, je bouffais des km sans finir en vrac.

Donc une E 220 si bien entretenue ne pose pas de réels soucis. C'est bien noté et te remercie. Je vais réviser mon choix.

Absolument. C'est autrement plus fiable que certaines concurrentes! :bien: Et puis ne pas trop boire les paroles du beauf de ma tante qui connais un tel qui lui a dit que c'était de la merde au bout de 10 pastagua! :lol:

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Plus fiables que certaines concurrentes, ça j'en doute absolument pas :D mais niveau confort, les classe C 4 portes sont vraiment moins confortables sur longs trajets que les classe E ?

Oui, après constat, il s'avère que, même si c'est un garagiste qui aurait dit que le 220 c'était de la daube, de tout ce que j'ai lu et un peu entendu, ce n'est pas tant de la daube que ça :D

Mais actuellement je ne trouve pas de E à mon goût, demain je vais quand même voir une C 270, des fois que...

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Plus fiables que certaines concurrentes, ça j'en doute absolument pas :D mais niveau confort, les classe C 4 portes sont vraiment moins confortables sur longs trajets que les classe E ?

Oui, après constat, il s'avère que, même si c'est un garagiste qui aurait dit que le 220 c'était de la daube, de tout ce que j'ai lu et un peu entendu, ce n'est pas tant de la daube que ça :D

Mais actuellement je ne trouve pas de E à mon goût, demain je vais quand même voir une C 270, des fois que...

 

Je trouve que confort des classes C est tout à fait acceptable. Et en plus la mienne est un coupé. Aucune fatigue sur les longs trajets. Même le chien dort au lieu d'aboyer comme un malade. Le mieux est de faire un essai complet. Ainsi tu pourra décider en connaissance de cause si l'auto te convient, sachant que les classes E sont devenues de plus en plus encombrantes vau fil des générations. ;)

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Finalement je n'irai pas la voir, tous les avis que j'ai lu sur le dépôt-vente garage où elle est vendue m'ont refroidis. Allez, je vais continuer mes recherches, merci à vous pour vos infos. Une fois une voiture retrouvée (MB of course), je reviendrai vers vous :)

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Finalement je n'irai pas la voir, tous les avis que j'ai lu sur le dépôt-vente garage où elle est vendue m'ont refroidis. Allez, je vais continuer mes recherches, merci à vous pour vos infos. Une fois une voiture retrouvée (MB of course), je reviendrai vers vous :)

 

Oui. Pour une voiture de cette gamme privilégie un vrai garage ou l'achat à un particulier qui fournira un minimum d'historique. Bonne recherche et tient nous au courant. ;)

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Oui, après constat, il s'avère que, même si c'est un garagiste qui aurait dit que le 220 c'était de la daube, de tout ce que j'ai lu et un peu entendu, ce n'est pas tant de la daube que ça :D

 

Bonjour,

J'ai été garagiste et chacun se place selon les avantages qu'il a à tirer.

Un garagiste préfère un client avec une voiture sur laquelle il changera les disques et les plaquettes tous les 30 000 km que un client avec une Mercedes sur laquelle il lui faudra attendre 150 000 Km pour les changer.

A moins qu'il tombe sur un pigeon à qui il lui dira de changer en préventif les disques et les plaquettes à chaque entretien.

Je viens de changer les plaquettes de mon CS à 150 000 Km, les disques sont dans la tolérance et le seront encore dans plus de 100 000 Km.

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Bonjour,

J'ai été garagiste et chacun se place selon les avantages qu'il a à tirer.

Un garagiste préfère un client avec une voiture sur laquelle il changera les disques et les plaquettes tous les 30 000 km que un client avec une Mercedes sur laquelle il lui faudra attendre 150 000 Km pour les changer.

A moins qu'il tombe sur un pigeon à qui il lui dira de changer en préventif les disques et les plaquettes à chaque entretien.

Je viens de changer les plaquettes de mon CS à 150 000 Km, les disques sont dans la tolérance et le seront encore dans plus de 100 000 Km.

 

Drôle de manière de voir les choses pour certains garagistes. auraient t'ils trop de clients?

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Hier je discutais avec quelqu'un (une femme dont les connaissances en matière de voiture sont limitées - sans ironie de ma part hein) qui possède une Toyota, passage en révision en concession et vérifications d'avant CT. Ils lui disent au bout de 10mn "vos plaquettes sont mortes", ils reviennent au bout de 10 autres mn "vos disques sont morts". Elle hésite et ils lui disent "vous savez, c'est super dangereux de conduire comme ça, vous vous rendez compte si vous causez un accident, vous pourriez même y rester, c'est pas prudent"... Elle a payé la révision de base, n'a fait changé ni plaquettes ni disques parce que, évidemment, ils étaient encore bons. Et elle est passée au CT tranquille... ce genre de comportement me fait sortir de mes gonds.

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Hier je discutais avec quelqu'un (une femme dont les connaissances en matière de voiture sont limitées - sans ironie de ma part hein) qui possède une Toyota, passage en révision en concession et vérifications d'avant CT. Ils lui disent au bout de 10mn "vos plaquettes sont mortes", ils reviennent au bout de 10 autres mn "vos disques sont morts". Elle hésite et ils lui disent "vous savez, c'est super dangereux de conduire comme ça, vous vous rendez compte si vous causez un accident, vous pourriez même y rester, c'est pas prudent"... Elle a payé la révision de base, n'a fait changé ni plaquettes ni disques parce que, évidemment, ils étaient encore bons. Et elle est passée au CT tranquille... ce genre de comportement me fait sortir de mes gonds.

Moi aussi. C'est encore malheureusement assez courant d'où la réputation de la profession. Moi aussi parfois on me prend pour un con pour me faire raquer des réparations inutiles et bien sur couteuses. Sans être expert, J'ai possédé beaucoup de voitures et me renseigne chez des confrères chez lesquels le diagnostic n'est pas toujours identique. J'arrive assez facilement à déjouer l'arnaque. :jap:

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Moi aussi. C'est encore malheureusement assez courant d'où la réputation de la profession. Moi aussi parfois on me prend pour un con pour me faire raquer des réparations inutiles et bien sur couteuses. Sans être expert, J'ai possédé beaucoup de voitures et me renseigne chez des confrères chez lesquels le diagnostic n'est pas toujours identique. J'arrive assez facilement à déjouer l'arnaque. :jap:

Bonjour,

Il reste toujours des garagistes sérieux mais les concessions sont toutes rachetées par des groupes financiers et elle changent de main en fonction des bénéfices.

Les directeurs comme les chefs d'ateliers, n'ont pas le choix, il faut faire du chiffre ou ils sautent.

Ces groupes plombent toute la profession, heureusement que le bouche à oreille fonctionne pour les plus petites structures qui elles sont compétantes.

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Bonjour,

Certes, mais jouer avec les gens en leur faisant croire qu'ils peuvent crever, c'est un coup à porter plainte.

 

A part ça, que pouvez-vous me dire sur les boîtes auto ? Parce que j'en vois beaucoup à la vente mais du coup je me demande si ça a un rapport avec leur fiabilité (peut-être que non), mais je me demande quand même ce que ça vaut (en général) sur les MB de 2002 à 2005.

 

Bon dimanche de Pâques à vous.

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Bonjour,

Certes, mais jouer avec les gens en leur faisant croire qu'ils peuvent crever, c'est un coup à porter plainte.

 

A part ça, que pouvez-vous me dire sur les boîtes auto ? Parce que j'en vois beaucoup à la vente mais du coup je me demande si ça a un rapport avec leur fiabilité (peut-être que non), mais je me demande quand même ce que ça vaut (en général) sur les MB de 2002 à 2005.

 

Bon dimanche de Pâques à vous.

 

Si tu achète une BV d'occas chez un pro avec une garantie, le risque est limité. Sinon, c'est la loterie!

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Bonjour,

J'ai été garagiste et chacun se place selon les avantages qu'il a à tirer.

Un garagiste préfère un client avec une voiture sur laquelle il changera les disques et les plaquettes tous les 30 000 km que un client avec une Mercedes sur laquelle il lui faudra attendre 150 000 Km pour les changer.

A moins qu'il tombe sur un pigeon à qui il lui dira de changer en préventif les disques et les plaquettes à chaque entretien.

Je viens de changer les plaquettes de mon CS à 150 000 Km, les disques sont dans la tolérance et le seront encore dans plus de 100 000 Km.

 

 

Ah bon...

 

Moi j'ai dû changer les plaquettes à 36000km (message sur le tableau de bord + contrôle visuel, elle étaient usées jusqu'à la corde !).

 

Bref, 150.000km avec les mêmes plaquettes/disques, je demande à voir Monsieur l'ex garagiste ;)

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Jusqu'au jour ou tu pourra prendre une voiture avec une boite robotisée. Là c'est top! :bien:

C'est automatique et séquentiel c'est ça ? Pour avoir essayé une voiture avec ce type de boîte y'a pas longtemps, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec la boîte séquentielle, disons que par nature je trouve ça bizarre (à l'essai) d'avoir les vitesses au volant, c'est pas désagréable mais perso je trouve que ça demande une adaptation.

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Jusqu'au jour ou tu pourra prendre une voiture avec une boite robotisée. Là c'est top! :bien:

 

 

Le top...

En attendant, je n'échangerais pas ma 9G (ou une bva8 BMW) à convertisseur de couple, contre une DSG/S-Tronic/EDC/DCT etc... ;)

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C'est automatique et séquentiel c'est ça ? Pour avoir essayé une voiture avec ce type de boîte y'a pas longtemps, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec la boîte séquentielle, disons que par nature je trouve ça bizarre (à l'essai) d'avoir les vitesses au volant, c'est pas désagréable mais perso je trouve que ça demande une adaptation.

 

Palette droite pour monter les rapports et palettes gauche pour rétrograder (voir modes éco/confort/Sport/Sport+ qui fonctionnent en full auto) tu parles d'une adaptation ;)

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Le top...

En attendant, je n'échangerais pas ma 9G (ou une bva8 BMW) à convertisseur de couple, contre une DSG/S-Tronic/EDC/DCT etc... ;)

 

C'est ton gout. Mais sur une boite robotisée le passage des vitesses est ultra rapide . Bien plus qu'avec une BVM. ;)

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Ah bon...

 

Moi j'ai dû changer les plaquettes à 36000km (message sur le tableau de bord + contrôle visuel, elle étaient usées jusqu'à la corde !).

 

Bref, 150.000km avec les mêmes plaquettes/disques, je demande à voir Monsieur l'ex garagiste ;)

 

 

CS220cdi ici, j'ai du faire c hanger les plaquettes et des disques à ce kilométrage aussi. Avant 50000, elle était pas a :moi, donc je mettrait pas une ouille à couper, mais j'ai fait des km avec les plaquettes

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Précise!

 

 

Ok je précise :

 

-1 : Pilgrim dit qu'il préfère rester sur une BVM

 

-2 : Tu lui réponds que les boite robotisées sont top

 

-3 : Je dis que les BVA à convertisseur de couple (nouvelle génération) sont au moins aussi bien sinon mieux (que les robotisées) car elles combinent la rapidité/réactivité/douceur

 

-4 : Tu me réponds que que les robotisées sont plus rapides que les BVM...

 

Tu ne sens pas comme une incohérence dans ton dernier message ?

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CS220cdi ici, j'ai du faire c hanger les plaquettes et des disques à ce kilométrage aussi. Avant 50000, elle était pas a :moi, donc je mettrait pas une ouille à couper, mais j'ai fait des km avec les plaquettes

 

 

Bah moi, 36.000km et elles sont rincées complète, ça doit être les talons aiguilles ;)

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Ok je précise :

 

-1 : Pilgrim dit qu'il préfère rester sur une BVM

 

-2 : Tu lui réponds que les boite robotisées sont top

 

-3 : Je dis que les BVA à convertisseur de couple (nouvelle génération) sont au moins aussi bien sinon mieux (que les robotisées) car elles combinent la rapidité/réactivité/douceur

 

-4 : Tu me réponds que que les robotisées sont plus rapides que les BVM...

 

Tu ne sens pas comme une incohérence dans ton dernier message ?

 

No. Je donnais simplement mon sentiment lors d'un échanges avec d'autres membres. Après, à chacun sa vérité. :jap:

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No. Je donnais simplement mon sentiment lors d'un échanges avec d'autres membres. Après, à chacun sa vérité. :jap:

 

 

Dans ce cas, il est préférable de ne pas quoter directement un message.

 

Pour les échanges "en général", il est plus clair d'utiliser le bouton "répondre" (et non pas le bouton "citer").

 

Comme tu le dis :"à chacun sa vérité" certes, mais parfois une "vérité" peut devenir obsolète avec les progrès techniques.

 

A leurs sortie, les boite robotisées étaient plus rapide que les boites à convertisseur, ça n'est plus le cas aujourd'hui, de plus les BVA à convertisseurs ont gardé la douceur et l'onctuosité qui les caractérisaient, c'est la raison pour laquelle j'écris qu'elles sont désormais au dessus des boites robotisées.

 

Après, si tu veux parler des BVM, je ne suis pas qualifiée pour donner un avis (je n'en utilise plus depuis tant d'années !), mais à ma connaissance, elles n'ont pas beaucoup évolué ces 30 dernières années.

 

Une de mes premières auto était une A6 2.5TDI de 1994 (achetée d'occaz), bah elle avait une BVM6, comme l'ensemble des bagnoles neuves (à boite méca) qui sortent en 2019...

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Dans ce cas, il est préférable de ne pas quoter directement un message.

 

Pour les échanges "en général", il est plus clair d'utiliser le bouton "répondre" (et non pas le bouton "citer").

 

Comme tu le dis :"à chacun sa vérité" certes, mais parfois une "vérité" peut devenir obsolète avec les progrès techniques.

 

A leurs sortie, les boite robotisées étaient plus rapide que les boites à convertisseur, ça n'est plus le cas aujourd'hui, de plus les BVA à convertisseurs ont gardé la douceur et l'onctuosité qui les caractérisaient, c'est la raison pour laquelle j'écris qu'elles sont désormais au dessus des boites robotisées.

 

Après, si tu veux parler des BVM, je ne suis pas qualifiée pour donner un avis (je n'en utilise plus depuis tant d'années !), mais à ma connaissance, elles n'ont pas beaucoup évolué ces 30 dernières années.

 

Une de mes premières auto était une A6 2.5TDI de 1994 (achetée d'occaz), bah elle avait une BVM6, comme l'ensemble des bagnoles neuves (à boite méca) qui sortent en 2019...

C'est noté! ;)

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C'est noté! ;)

 

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi.

 

Les avancées techniques qui ont été réalisées sur ces modes de transmission font qu'aujourd'hui, la BVA est un incontournable sur une auto de cette catégorie, d'ailleurs bon nombre de modèles n'existent plus en BVM.

 

Entre la conso qui est identique à une BVM, la réactivité des BVA, les programmes de conduite, le modes manuels avec palettes au volant, les surcoûts contenus, le frein moteur sur les modes sport et la fiabilité avérée, on se demande vraiment quelle valeur ajoutée apporte une BVM (mise à part une vieille habitude).

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Sur le fond je suis d'accord avec toi.

 

Les avancées techniques qui ont été réalisées sur ces modes de transmission font qu'aujourd'hui, la BVA est un incontournable sur une auto de cette catégorie, d'ailleurs bon nombre de modèles n'existent plus en BVM.

 

Entre la conso qui est identique à une BVM, la réactivité des BVA, les programmes de conduite, le modes manuels avec palettes au volant, les surcoûts contenus, le frein moteur sur les modes sport et la fiabilité avérée, on se demande vraiment quelle valeur ajoutée apporte une BVM (mise à part une vieille habitude).

 

Il est vrai que il y a encore 10 ans les européennes de faible ou moyenne cylindrée équipées de BVA en général à 3 vitesses étaient de vrais poumons. Et que dire de la fiabilité de ces boites en particulier sur les Françaises. ;)

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Il est vrai que il y a encore 10 ans les européennes de faible ou moyenne cylindrée équipées de BVA en général à 3 vitesses étaient de vrais poumons. Et que dire de la fiabilité de ces boites en particulier sur les Françaises. ;)

 

 

Xd, faut pas exagérer quand même, les BVA à 3 rapports c'est plutôt les années 80 ;)

 

Chez M-B, il y a eu de la BVA5 (sur classe E) jusqu'en 2012, ensuite de la 7G-Tronic et désormais 9G-Tronic, et pour les doubles embrayages : de la 7G-DCT (sur blocs transversaux depuis 2012) et désormais de la 8G-DCT.

 

Sans parler des versions SpeedShift (à convertisseur ou double embrayage suivant les modèles) spécifiques aux version AMG, et la BVA CVT sur les A/B avant 2012.

 

 

Mais sur le fond tu as raison, ces anciennes BVA bridaient énormément les blocs, avaient une conso beaucoup plus importante que les versions BVM et les coûts de remplacement étaient totalement rédhibitoire.

 

Aujourd'hui la donne à changé, les BVA sont hyper-réactive/hyper douce/hyper performante (à conso égale) et, si elles sont bien entretenues, peuvent durer la vie de l'auto.

 

De plus il existe tout un tas de spécialistes qui se sont engouffrés dans le "créneau" et qui les réparent à des coûts bien inférieurs au prix de l'échange standard (bien souvent plus couteux que le prix de la cote de la voiture).

 

Bref, vous l'aurez tous comprit, moi la BVA je vote "pour", d'ailleurs mon modèle (GLC) n'existe pas en BVM, comme l'ensemble de la gamme M-B (à l'exception des A/B/CLA/GLA et C qui proposent encore des "antiques" BVM6, essentiellement lorsque les blocs sont en provenance du partenariat avec Renault) mais à court terme, ces boites "méca" n'existeront plus dans le "premium" et personne ne les regrettera ;)

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