Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mon546pT

Bonjour à tous.

Il semble qu'il n'y ait plus de forum dédié aux bandits, hormis celui-ci sur le net.

Je viens d'acheter une Bandit 12 de 1996. C'est mon premier multi-cylindres (je roule en gros trail genre DR et XT depuis 1979. Pas de remarques désobligeantes SVP...).

J'avais envie de rouler avec une "vraie" moto pendant que je peux encore...

J'ai des questions, forcément.

La jauge à essence ne fonctionne pas. Il semble que le proprio précédent a changé le réservoir (petit choc à l'arrêt) et ne l'a sans doute pas remontée. Comment procéder pour la rebrancher, si vous avez des tuyaux, c'est bien...

Le compte tour ne fonctionne pas. Pareil, je pense qu'un câble doit être débranché.

Il est très sensible à l'humidité, m'a dit le proprio, et s'il reste sous la pluie, il faut attendre que ça sèche... Des idées ? Juste un cours-circuit pas trop grave ou il faut que je me change le faisceau entier ?

Et enfin, la position de conduite est à des milliers de km de celle que je connais. Quel type de guidon est-ce que je peux monter pour redresser un peu ma position, et ne pas rouler comme un papy dans les giratoires... Genre je retrouve des sensations un peu plus proches de celles que je connais... Parce que forcément, c'est grave plus lourd à engager que mon dernier 800 DR...

Ah,une dernière demande... Un petit saute-vent conseillé ? Un petit, juste pour ne plus faire le drapeau derrière mon guidon...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère à bientôt sur la route !

Amitiés motardes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hol321II

Tout d'abord, félicitations pour ce merveilleux achat!!

 

Sur la mienne, la jauge à essence est capricieuse. En démontant/remontant le réservoir la jauge peut ne plus fonctionner, il faut faire attention aux fils. Par contre à voir s'il n'a pas remis un réservoir de 600 qui n'a pas de jauge lui...

Quant au compte tour, il doit y avoir un défaut d'étanchéité sur le câble, tu n'as plus qu'à démonter.

 

Pour la position de conduite, un guidon de type moto cross améliore la maniabilité car plus grand.

 

Attention au couple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon546pT

Merci pour les conseils... M'en vais regarder les guidons de plus près. Et oui, je fais gaffe au couple. Pas vraiment l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bédouzophiles!

 

 

 

Bon...J'ai un peu la flemme de me taper les 183 pages de ce topic,j'imagine que tout y a déjà été dit sur le 1200 alors je ne vous apprendrai pas grand chose!

 

 

 

 

Ma petite expérience personnelle:

 

J'ai acheté mon 12 en 2003 (tout neuf :sol: ),après avoir potentiellement essoré une Yam 600 XJN (Oui je sais ça fait pas rêver,mais c'est tout ce que je pouvais me payer à l'époque,permis moto en 2001).Vous imaginez le changement... :hot:

 

La Yam me pardonnais toutes mes fautes,un vrai vélo!Il a fallu tout réapprendre avec le 12:(beaucoup!!)plus puissante et plus lourde!Quelques frayeurs au début,surtout dans les entrées de courbes trop optimiste affraid.gif

 

 

Mais cette moto ça a toujours été mon coup de foudre.

Sa gueule,son moteur d'enfer...au bout de 15 ans je m'en suis toujours pas lassé.

Alors oui elle a tendance a saucissonner en courbe.Un jour,un ancien m'a donné une combine qui compense un peu ce défaut:Il faut la serrer avec les cuisses :oui:

 

 

Bien sûr,on a inventé plus efficace depuis,mais j'ai du mal avec le look "Goldorak" des motos actuelles,et on se prend trop facilement pour un pilote d'usine avec...et puis je serais bien c.. de la vendre aujourd'hui,elle ne vaut plus rien sur le marché!

 

 

 

Une p'tite photo de Madame:

 

 

 

 

20150510_184213.jpg

 

 

 

 

Bref,une moto docile et efficace en conduite "pépère",qui demande un minimum d'expérience si on veut chercher ses limites,mais qui m'a donné beaucoup de plaisir...et qui m'en donnera encore quelques paires d'années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bédouzophiles!

 

 

 

Bon...J'ai un peu la flemme de me taper les 183 pages de ce topic,j'imagine que tout y a déjà été dit sur le 1200 alors je ne vous apprendrai pas grand chose!

 

 

 

 

Ma petite expérience personnelle:

 

J'ai acheté mon 12 en 2003 (tout neuf :sol: ),après avoir potentiellement essoré une Yam 600 XJN (Oui je sais ça fait pas rêver,mais c'est tout ce que je pouvais me payer à l'époque,permis moto en 2001).Vous imaginez le changement... :hot:

 

La Yam me pardonnais toutes mes fautes,un vrai vélo!Il a fallu tout réapprendre avec le 12:(beaucoup!!)plus puissante et plus lourde!Quelques frayeurs au début,surtout dans les entrées de courbes trop optimiste https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif

 

 

Mais cette moto ça a toujours été mon coup de foudre.

Sa gueule,son moteur d'enfer...au bout de 15 ans je m'en suis toujours pas lassé.

Alors oui elle a tendance a saucissonner en courbe.Un jour,un ancien m'a donné une combine qui compense un peu ce défaut:Il faut la serrer avec les cuisses :oui:

 

 

Bien sûr,on a inventé plus efficace depuis,mais j'ai du mal avec le look "Goldorak" des motos actuelles,et on se prend trop facilement pour un pilote d'usine avec...et puis je serais bien c.. de la vendre aujourd'hui,elle ne vaut plus rien sur le marché!

 

 

 

Une p'tite photo de Madame:

 

 

 

 

20150510_184213.jpg

 

 

 

 

Bref,une moto docile et efficace en conduite "pépère",qui demande un minimum d'expérience si on veut chercher ses limites,mais qui m'a donné beaucoup de plaisir...et qui m'en donnera encore quelques paires d'années!

Jolie machine...propre.

Par contre, le truc de serrer les cuisses, pour moi c'est une des bases de la conduite moto, normalement enseigné dans toutes les moto-écoles : faire corps.

Que ça saucissonne...ou pas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Très jolie.

Simple efficace et oui complètement d'accord avec le look actuel... Je ne dis pas que c'est moche mais simplement que je ne m'y fait pas. Alors que là, y'a tout, un compteur un guidon 2 roues et un moteur... non LE moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon546pT

Resalut. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde par ici, mais bon. Une info, liée à mon dernier post :

Le B12 de 96 était une arnaque. Très mal entretenu, plein de choses à faire, 2 plaques de mine, un n° cadre pas conforme aux normes Suzuki, tout ça tout ça.

J'ai appelé le proprio et il m'a remboursé sans faire d'histoires.

Donc, achat d'un autre B12, année 2005, en meilleur état.

Des travaux, genre changement de joints haut moteur (fuites d'huile) et réglage carburation et soupapes.

Petite peinture moteur pour qu'il soit beau, et voilà.

Question :

J'ai un filtre K&N, que j'ai voulu monter, mais la moto ratatouille grave et ne tourne pas aussi bien. Mon mécano a agrandi un peu les gicleurs, mais ça ne change rien.

Une idée des réglages à prévoir pour améliorer tout ça ?

J'ai aussi mis un pot Hurric chez Louis qui est une merveille. Court et avec un son juste parfait (pas de pb si je ne monte pas la bête trop dans les tours)...

Peut-être quie les réglages carbu sont à changer à cause du pot présent si je rajoute un K&N ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses monfraide, tout en origine.

 

Je dois dire que la mienne (2002), tourne actuellement très bien après la correction d'une phase de ratatouillage, ou plutôt, lourdeur en reprise. Si j'ouvrais après une phase de vitesse stable, ça partait pas.

Parfois dangereux sur des manœuvres...

Donc passage mécano, et là depuis ça marche.

Défaut, à froid, j'aime pas du tout le bruit : ça ferraille un peu, mais c'est juste pour les premiers tours.

Par contre, après non seulement ça marche, mais surtout j'ai baissé ma conso de 2 litres aux 100.

Avant j'enclenchais la réserve à 180 km, maintenant c'est 230-240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli308ou

Bin faut qu'il soit pas obstrué quoi. Sinon si t'es pas trop écolo, tu t'emmerde pas, tu bouche le trou du reniflard dans la boite à air et tu le fait sortir sous la brèle sur la route. http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif

 

 

Ouais c'est mieux, comme ça si tous les motards font pareil, la route sera bien grasse et le prochain motard qui passera derrière toi se retrouvera au tas, la moto HS et lui blessé ou mort...

C'est une bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas été très bon quand j'ai démonté, j'ai rien repéré.

Et là, du coup je ne sais plus ce qui est roue avant ou roue arrière comme entretoises.

 

Entretoises roues.jpg

Les 2 du bas semblent être, selon ce que j'ai pu trouver sur le net, les 2 pour l'avant.

Mais si je peux avoir une confirm...c'est mieux.

 

Autre sujet : faire rentrer les pistons dans les étriers avant, pour remonter plaquettes et disques neufs.

Là, avec les vieilles plaquettes et un burin, je n'arrive pas à les repousser suffisamment.

Un petit truc de derrière les fagots de l'un de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entretien en cours après avoir couru après un problème de carburation.

En fait, c'était le robinet d'essence qui pissait comme une vache (d'où les 18 litres de conso observés sur les 2 derniers pleins...), et qui avait rempli le carter d'huile et à tel point que ça remontait même dans la boite à air.

 

Du coup, j'en ai profité pour faire refaire la selle.

 

190524_Nouvelle selle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Passage des 90 000km le we dernier sur le circuit Carole!

 

52ug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux ceintures noires de la méca.

J'en suis là...

 

E_191123.jpg

Mais à un moment, sans m'être rendu compte d'où ça avait pu tomber, trouvé entre roue arrière et béquille, çà !

 

11_Oups c koa.jpg

Alors si quelqu'un peut m'indiquer dans quelle boite ranger ça...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour cela pour moi ressemble à une entretoise de roue mais apparemment tes roues ne sont pas démontrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Je pense qu'il s'agit d'une entretoise avec un silent bloc qui tient le réservoir au niveau de la selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'une entretoise avec un silent bloc qui tient le réservoir au niveau de la selle

Je vais vérifier aussi...mais je suis presque sûr que non, ils sont plus petits.

en plus, je viens juste de les changer, ils sont donc tout neufs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonsoir perso le sortir en solo c'est jouable mais pas raisonnable ho jolie je fais des vers sans en avoir l'air bon je vais me coucher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E_191130.jpg

ça avance encore...j'aurais un coup de main le week-end prochain pour le sortir.

D'ici là, ce qui m'a bloqué maintenant, c'est comment débrancher les câble de commande de carbu, pour enlever totalement le guidon ?

 

27_Commandes carbu.jpg

Bon,j'ai desserré les écrous, mais c'est pour sortir ensuite les embouts des cames de rotation.

x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E_191201_Av.jpgE_191208.jpgE_191208_Fin.jpg

 

Y'a plus qu'à...

On en a un peu chié à 2 pour sortir le 4 cylindres.

 

 

Un peu plus de 10 heures pour en arriver là, dont une heure trente ce matin à 2 (donc 11h30 M.O)pour sortir le moulin, et surtout percer u boulon qui était bloqué au loctite, et l'écrou s'était arrondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti, je commence (enfin) le remontage.

 

DSCN3382.jpg

Mais j'ai pas fini d'en ch.... !

Les alésages, les filetages n'ont pas été protégés, alors rien que pour reposer le bras oscillant, il a fallu que je passe les alésages d'axe à la DREMEL, et que je retaille les appuis latéraux de la peinture en épaisseur.

 

50_Peinture.jpg

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol321II

Bon courage, tu en profiteras quand on pourra sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...