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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dtc274iT

Quelqu'un sait d'où proviennent ces écopes de radiateur? :??:

 

Merci d'avance! :jap:

 

Chez WEST BIKE à Coignieres dans le 78

 

www.west-bike.com

 

Bien jolie moto, il y en avait plein de ce type dans le magasin l'année dernière.

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Invité §bas461AQ
Pour les écopes a 30 euro cet une affaire une photo serais la bien venue autrement j'ai le lien pour celle de la photo mais le prix n'est pas le même[/quotemsg]

 

Je vais mettre les photos sur le forum

 

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Invité §SAV367nb

Eh, ça dort, là !!

 

Bon alors, alquelle qu'elle est la mieux de bandit 12 ? la phase 1 ou la phase 2 ?

 

Et pis il paraît que le 1200 Inazuma il est mieux : là je suis très étonné, j'ai pas essayé l'Inazuma, mais la presse dit le contraire . Qui a essayé les deux ?

 

Là, s'il n y apas de réponse...

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Invité §phi413Ah

Ce que j'en sais,

 

La phase 1 est plus pechue, la phase 2 a perdue un peu de sa violence a la remise des gaz, faute au boisseau à reglage electronique.

La phase 2 doit tenir un chouille mieux la route, grace aux amortos revus et a la geometrie un peu modifiée.

 

L'inazuma 1200, jamais essayé. Mais vu le systeme d'ammorto, je pense pas que la tenue de route soit meilleurs, et pour le moulin, les arbres a cames sont differents, histoire d'avoir un moteur plus plein, mais moins puissant...

Je suis pas convaincu que ca soit mieux que le bandit.

 

;)

 

 

Eh, ça dort, là !!

 

Bon alors, alquelle qu'elle est la mieux de bandit 12 ? la phase 1 ou la phase 2 ?

 

Et pis il paraît que le 1200 Inazuma il est mieux : là je suis très étonné, j'ai pas essayé l'Inazuma, mais la presse dit le contraire . Qui a essayé les deux ?

 

Là, s'il n y apas de réponse...

 

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Invité §w.e254EP

:coucou: les grands bandits...

 

J'ai une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre: y-a-t-il une différence entre un amortisseur de B12 ancien modèle (avant 2000) et un amortisseur de B6 ancein modèle (avant 2000)?

Si oui, laquelle?

Si non, pensez-vous qu'on puisse monter un amortisseur de B12 ancien modèle sur un B6 anien modèle?

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §phi413Ah

:voyons:

 

Aucune idée! :ange:

 

Faudrais poser deux bandits cote a cote pour comparer.

 

Perso, meme si ca se ressemble etrangement, a mon avis c'est pas adaptable en un tour de clef a molette. Il doit surement avoir des modifs a faire.

 

demande a ton concess!

 

;)

 

 

:coucou: les grands bandits...

 

J'ai une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre: y-a-t-il une différence entre un amortisseur de B12 ancien modèle (avant 2000) et un amortisseur de B6 ancein modèle (avant 2000)?

Si oui, laquelle?

Si non, pensez-vous qu'on puisse monter un amortisseur de B12 ancien modèle sur un B6 anien modèle?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

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Invité §w.e254EP

:voyons:

 

Aucune idée! :ange:

 

Faudrais poser deux bandits cote a cote pour comparer.

 

Perso, meme si ca se ressemble etrangement, a mon avis c'est pas adaptable en un tour de clef a molette. Il doit surement avoir des modifs a faire.

 

demande a ton concess!

 

;)

Il est pas très doué mon concess... et puis c'est pour le B6 du frangin!

Sur les vues éclatées ça se ressemble beaucoup.

Sinon, sur le B12 ancien modèle, il y a 1 ou de 2 types de réglages (précharge/contrainte)?

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Invité §phi413Ah

Il est pas très doué mon concess... et puis c'est pour le B6 du frangin!

Sur les vues éclatées ça se ressemble beaucoup.

Sinon, sur le B12 ancien modèle, il y a 1 ou de 2 types de réglages (précharge/contrainte)?

 

Il y a deux réglages sur l'amorto arriere du B12 phase 1 :

 

compression du ressort (dans les 10 positions), et detente de l'amortisseur (4 positions). Ca joue pas mal sur le confort et comportement. Je prefere Quand c'est souple et peu amorti, au moins c'est confortable, et la direction guidonne moins au gros gaz en 2sd.

;)

 

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Ce que j'en sais,

 

L'inazuma 1200, jamais essayé. Mais vu le systeme d'ammorto, je pense pas que la tenue de route soit meilleurs, et pour le moulin, les arbres a cames sont differents, histoire d'avoir un moteur plus plein, mais moins puissant...

Je suis pas convaincu que ca soit mieux que le bandit.

 

;)

 

Bah bien au contraire il paraitrai que au moins le double amortisseur evite d'avoir le cul qui pompe dans tous les sens sur les grandes courbes :oui:

 

Sur le 1200 c'est deux combinés peut etremais des showa réglable dans otus les els 'enfin deux sens) pas des truc de CB500 :nanana:

 

Sur le comparo B12/Inazuma effectivement il paraitrait que l'Inazuma est devant :bah: ce qui d'ailleurs me faisait bien chier car sortant du 750 j'aurai vraiment pas eu l'impression de changer de moto :lol:

 

En meme temps vui les différence d'esthetiques, a mon avis le choix des performances est secondaire :oui:

 

Prend celle qui te plait le plus niveau gueule :oui:

 

 

 

 

 

 

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Invité §leg184mX

:coucou:

Salut, ça ressemble à quoi un inazuma 1200 ? C'est proche d'un bandit ?

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Invité §hig860ST

:coucou:

Salut, ça ressemble à quoi un inazuma 1200 ? C'est proche d'un bandit ?

 

C'est un Bandit "retro" avec deux combinés arrieres, un réservoir arrondi, des compteurs retros et plus de confort.

 

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Invité §leg184mX

C'est un Bandit "retro" avec deux combinés arrieres, un réservoir arrondi, des compteurs retros et plus de confort.

Ah oki ça a l'air sympa, il est encore commercialisé ce modèle ? Qui aurait une photo, par curiosité ? :)

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Invité §leg184mX

Oupps merci, pour la photo tu l'as mise pendant que j'écrivais mon post lol

Je la trouve jolie mais un peu pataude par rapport à la bandit, sans doute à cause des formes arrondies. Niveau moteur un inazuma 12 vaut vraiment un bandit 12 alors?

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Invité §phi413Ah

Bah bien au contraire il paraitrai que au moins le double amortisseur evite d'avoir le cul qui pompe dans tous les sens sur les grandes courbes :oui:

 

Sur le 1200 c'est deux combinés peut etremais des showa réglable dans otus les els 'enfin deux sens) pas des truc de CB500 :nanana:

 

Sur le comparo B12/Inazuma effectivement il paraitrait que l'Inazuma est devant :bah: ce qui d'ailleurs me faisait bien chier car sortant du 750 j'aurai vraiment pas eu l'impression de changer de moto :lol:

En meme temps vui les différence d'esthetiques, a mon avis le choix des performances est secondaire :oui:

 

Prend celle qui te plait le plus niveau gueule :oui:

 

Le B12 ne pompe pas du tout dans tous les sens dans les grandes courbes, c'est plutot un rail. C'est les petits virolos rapides avec des gros transfert de masse d'acceleration / freinage qu'elle kiffe moins. ;)

Sinon, L'Inazuma mieux en tenue de route, pourquoi pas. :)

 

Heu, sinon, question moulin, si l'inazuma marche aussi bien que le B12, t'aurais peu etre du te laisser tenter (meme t'aurais eu l'impression de garder ton ancienne moto version kit NOS), car c'est devant le Speed triple :D

 

M'enfin, c'est pas les meme sensations non plus, et pas la meme gueule.

 

;)

 

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Ouasi enfin le Bandit un rail faut pas pousser mamie non plus ;)

L'inazuma non plus c'est pas un rail quand meme ...

 

Ca reste des gros roadster :bah: Enfin j'te dis ça j'ai pas encore Conduit le speed :D Qui lui est un rail :p

 

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Invité §phi413Ah

Ouasi enfin le Bandit un rail faut pas pousser mamie non plus ;)

L'inazuma non plus c'est pas un rail quand meme ...

 

Ca reste des gros roadster :bah: Enfin j'te dis ça j'ai pas encore Conduit le speed :D Qui lui est un rail :p

 

Oui, Dans la vie, il y a les bons rails, et les mauvais rails. :ddr:

 

Disons que vu le comportement du bandit dans son ensemble, les courbes rapides, c'est pas le soucis.

En meme temps, ma precedente moto, c'etait un GPX 750 (sans turbo) de 82, alors question mauvais rail, je connais. Le bandit, d'apres cette experience, c'est top a coté!

 

;)

 

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Invité §hig860ST

Les GSX 1200 c'est plutot la force tranquille que le roadster enervé version B12 ! ;)

Plus de confort et moins de sportivité :oui:

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Invité §hig860ST

:ptdr: T'a vu ça ou ?

 

Bah c'est assez facile a en déduire, et par rapport a mon B12, le seul Inazuma qui squatte en magasin, rien que la position de conduite et la garde au sol laissent penseur...

 

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Invité §SAV367nb

Je suis navré, mais au moins dans moto journal, le 12 inazuma est loin derrière le Bandit en perfs et en garde au sol.

 

Après il y a une affaire de goût (ligne).

 

Merci de toutes vos opinions, j'ai un 12 bandit, et je trouve l'inazuma très beau, mais il se faisait plus en neuf quand j'ai acheté le Bandito.

 

je voulais relancer ce topic qui dort un peu, je crois avoir réussi.

 

J'en profite pour rappeler que le GPX de 82 sans turbo, connais pas. Je connais le 750 GPZ (2 amortos) de 82, le 750 GPZX de 83 (unitrack), le 750 ZX turbo, puis le 750 GPX, refroidi par eau, celui ci après le GPZR Ninja de 85(900 ninja en 750, verte)donc 86.

 

Ces Gpz et Zx pouvaient bien tenir la route, à condition d'être bien règlés et bien chaussés, mais sans commune mesure avec le 1200 bandit, il est vrai.

 

il est vrai aussi que le bandit, comme presque tous ces roadsters, est loin derrière une sportive en tenue de cap. Mais c'est un autre choix. Il faut s'y habituer, mais ensuite ça va bien.

 

Toutefois, dès que la route tournicote, un TDM est devant et à l'aise, et tellement plus facile ! J'ai pu tester l'affaire avec un pote qui a un TDM, et pour être passé du Bandit au TDM, l'affaire est claire. Toutefois, le TDM a d'autres défauts qui me feraient pas lâcher mon 1200.

 

J'ajoute au dossier que ce même TDM était derrière mon CBR 6, assez largement, sur ce type de route.

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Invité §bon317kt

Bah en tout cas pour moi au niveau look...ya pas photo...bandit loin devant par contre je vais retourner a ce bon vieux topic b12... au changement de kit chaine je voudrai passer en pignon 14 dents en sortie de boite...mais comment faire vue que tout les kit chaine du commerce sont en 15??? ga !!!!:cry:

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Invité §bon317kt

Je viens d'apprendre ?? que le b12 etait brider par un procéder de retard a l'allumage sur la 2 et la 3...pour annuler ce bridage suppression du fil rouge/noir et vert/bleu du boitier....

 

est ce vrai??? est ce que quelqu'un a deja essayé???

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Invité §SAV367nb

Franchement, Bonsaî, tu crois vraiment que ça vaut le coup de débrider ce moteur ? Il fait 117 chevaux (moto magazine)en sortie de boîte (ou au vilebrequin, je sais plus, enfin bref). Si tu l'exploites à fond déjà, stock, tu es un ton au dessus de la partie cycle, (je ne parle pas de l'exploiter à fond seulement en ligne droite)si tu es vraiment dans ce cas, achète une R1 et on n'en parle plus.

 

Je ne sais pas si ce truc là est vrai, mais à mon avis ça vaut pas le coup de risquer de niquer un allumage électronique (à 1000 roros le bout, je suppose, tout est cher chez suzuki) pour gonfler un moteur qui n'en a absolument pas besoin, placé dans cette partie cycle... on va dire gentille.

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Je viens d'apprendre ?? que le b12 etait brider par un procéder de retard a l'allumage sur la 2 et la 3...pour annuler ce bridage suppression du fil rouge/noir et vert/bleu du boitier....

 

est ce vrai??? est ce que quelqu'un a deja essayé???

 

Franchement, cela ne vaut pas le coup de realiser cette manip, la difference est vraiment tres faible (un petit cheval ou 2 à peine sur le deuxiemme et troisiemme rapport).

 

En fait il ne faut pas supprimer les fils :nanana: il faut interposer une resistance qui en fait va faire croire à l'allumage que tu passe jamais la 3 et la 4.

 

Et on n epeut vraiment pas appeller ça bridage! Sourtout que ce moteur n'est pas bridé.

 

a+

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Invité §phi413Ah

Je suis navré, mais au moins dans moto journal, le 12 inazuma est loin derrière le Bandit en perfs et en garde au sol.

 

Après il y a une affaire de goût (ligne).

 

Merci de toutes vos opinions, j'ai un 12 bandit, et je trouve l'inazuma très beau, mais il se faisait plus en neuf quand j'ai acheté le Bandito.

 

je voulais relancer ce topic qui dort un peu, je crois avoir réussi.

 

J'en profite pour rappeler que le GPX de 82 sans turbo, connais pas. Je connais le 750 GPZ (2 amortos) de 82, le 750 GPZX de 83 (unitrack), le 750 ZX turbo, puis le 750 GPX, refroidi par eau, celui ci après le GPZR Ninja de 85(900 ninja en 750, verte)donc 86.

Ces Gpz et Zx pouvaient bien tenir la route, à condition d'être bien règlés et bien chaussés, mais sans commune mesure avec le 1200 bandit, il est vrai.

 

Tu sais, pour moi en 82, :areuh: ,les motos c'etait pas sencé tenir l'équilibre.

 

Vue la liste que tu as sortie :jap: , ca devait etre une GPZX de 83 avec mono amortisseur refroidissement huile, avec une sortie 4 en 1 marving il me semble.

 

Je l'ai gardé un an cette moto, et a part les freins, les perfs ( comme un B6) et le bruit du moteur, c'est un vrai desastre cette moto, doublé du poids d'une enclume morte! Le moindre raccord de bitume, et tu sers les fesses de ne pas te viander!

Je me souviens etre vexé de ne pas pouvoir rattraper un Tmax sur l'autoroute en courbe, car ca commenceait à louvoyer serieux, alors que le gars fumait sa clope derriere sa bulle!

 

Bref, le B12 à coté, c'est un GSXR!

:ange:

 

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Invité §phi413Ah

Franchement, cela ne vaut pas le coup de realiser cette manip, la difference est vraiment tres faible (un petit cheval ou 2 à peine sur le deuxiemme et troisiemme rapport).

 

En fait il ne faut pas supprimer les fils :nanana: il faut interposer une resistance qui en fait va faire croire à l'allumage que tu passe jamais la 3 et la 4.

 

Et on n epeut vraiment pas appeller ça bridage! Sourtout que ce moteur n'est pas bridé.

a+

 

Je suis pas vraiment d'accord, meme si le bandit est le meme dans toute l'europe (pas de difference de puissance entre pays), le moteur du bandit est clairement bridé au pot : le simple changement de silencieux fait gagner direct 10cv et du couple à mis regime! Si ca c'est pas du bridage (= castration du moteur evidente par pose d'un pot etouffant pour respecter les normes de bruit), je m'appele georges et je suis moine! :ange:

 

 

 

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Invité §bon317kt

OK ok vous enervez pas...elle me plait suffisament comme ca... je demandais juste confirmation...car c'est la premiere fois que j'entendais ca....

 

par contre pour le pignon de 14 je suis interesser mais ou acheter ca...et surtout quelle modele???

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Je suis pas vraiment d'accord, meme si le bandit est le meme dans toute l'europe (pas de difference de puissance entre pays), le moteur du bandit est clairement bridé au pot : le simple changement de silencieux fait gagner direct 10cv et du couple à mis regime! Si ca c'est pas du bridage (= castration du moteur evidente par pose d'un pot etouffant pour respecter les normes de bruit), je m'appele georges et je suis moine! :ange:

 

 

Je n'appelle pas ça bridage desolé ;) (faut pas m'en vouloir hein). Pour un mecano : si tu prend un moteur stock et que tu le pose sur un banc (sans silencieux) il sera comme d'origine, donc pas brider. Si y'avais soit :

Les arbres a cames/l'allumage/le cdi/les pipes d'admission/les boisseaux de carbus/la course des papillons....ect, la je parlerai de bridage.

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OK ok vous enervez pas...elle me plait suffisament comme ca... je demandais juste confirmation...car c'est la premiere fois que j'entendais ca....

 

par contre pour le pignon de 14 je suis interesser mais ou acheter ca...et surtout quelle modele???

 

Pour le pignon de 14, tu peux en trouver partout meme chez suzuki. Mais si t'e pas loin de l'allemagne je te conseille de faire un tout chez louis ou heingericke, il coute 1/2 à 1/3 du prix. (en france, ds les 15€ je crois)

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