Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Avis concessions / garages Mercedes-Benz


Invité §dav753ep
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais même le nom F.Vert ou autre centres auto. ne doit être prononcé quand on possède MERCEDES ..

 

A suivre

 

S'il y a d'autres interdictions blasphématoires, merci de nous communiquer la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard.SL essaye de mettre en avant la qualité du travail des petits garages agrées qui sont une très bonne alternative aux concessions qui vous assomment d'un coté, ou des centres autos qui ne sont pas du tout au niveau de l'autre.

Alors même si ces propos sont parfois un peu abrupts, je reste persuadée que sur le "fond", il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on le connaît bien l'ami Bernard et on l'aime, même si je lui trouve parfois un manque de nuance dans ses interventions.

Concernant l'entretien, il a raison sur le principe.

C'est juste que sur ce post, il est hors sujet dans le sens où l'intervenant nous explique clairement que le problème de direction de sa Ford Ka venait de son propre chef.

Pour le coup, tirer à boulet rouge sur l'ensemble de tous les centres autos m'a juste paru un peu excessif et surtout hors de propos.

Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec clkris

 

surtout que mettre strictement tous les centres autos dans le même sac est un poil réducteur.

 

De même que considérer que parce qu’on roule en Mercedes on DOIT aller ailleurs c’est du prosélytisme.

Et ce n’est globalement jamais une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec148fS

Merci pour vos réponses, j'avais oublié qu'ils avaient une obligation de résultat :D

En fait je me suis peut-être mal fait comprendre par le chef d'atelier, mais c'est aussi son boulot d'interpréter correctement les demandes des clients : il m'avait demandé si c'est le volant qui tire ou si c'est le véhicule qui se déporte, en précisant que c'est normal qu'une mercedes se déporte et qu'il ne pouvait rien y faire. Je lui ai alors répondu que c'est le volant qui tire mais ce qui compte pour moi est que si je lâche le volant la voiture part vers la droite. A vitesse limitée ça ne se ressent pas trop, mais sur autoroute à 130 km/h il faut constamment tenir le volant en exerçant une pression vers la gauche pour éviter un accident.

 

Le rapport du service B5 indique qu'un essai sur route a été fait, le conseiller m'a dit qu'ils ont effectivement détecté quelque chose et qu'ils pouvaient régler le problème. Curieux que le chef d'atelier semble plus dubitatif quant à mon problème. Il a changé la barre de direction sans résultat probant, et en regardant sur internet j'ai compris que c'est normal que cela n'a pas résolu le problème car c'est le remorquage sans l'anneau qui a causé le problème, le remorquage n'a pas pu tirer directement sur la barre de direction. Là aussi j'ai oublié que les remorqueurs ont une obligation de résultat et que leur responsabilité est en jeu quand ils font mal leur boulot (l'anneau de remorquage était dans le coffre mais je ne savais pas que c'était nécessaire)

 

Mon frère connaît un technicien de Mercedes, il lui posera la question, c'st peut-être des billes qui ont lâché ou un parallélisme à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec148fS

@BERNARD.SL Je peux me déplacer sans souci en Ile-de-France, et ça ne me dérange pas de faire des kilomètres car je roule peu dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec148fS

A TechStar de Champs-sur-Marne ils ne font pas de forfait, tout est tarifé ligne par ligne selon leurs humeurs :D

A TechStar de Montévrain, leurs révisions annuelles sont compris dans un forfait, ce qui allège la facture d'environ 30 % à vue de nez.

Je peut-être pigeonné une fois, deux fois, mais pas trois fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que l'on discute sur le sujet (au combien clivant) de l'entretien des M-B.

 

-Il y a ceux qui ne jurent que par l'entretien full M-B

 

-Ceux qui recommande les garages agréés

 

-Ceux qui mettent leurs M-B dans les centres-auto

 

-Et enfin ceux qui les entretiennent eux même

 

 

Il va de soi que plusieurs paramètres sont à prendre en compte, comme la perspective de revente, l'année et le kilométrage de l'auto et bien sûr les finances que l'on est près à mettre dans l'entretien.

 

 

La dernière option est évidemment la moins chère (à condition d'avoir le matos, les compétences, le temps et l'envie).

 

Les centres-autos peuvent être une alternative ponctuelle (financièrement intéressante), mais assez limitée quand aux interventions techniques et assez "floue" au niveau des pièces utilisées.

 

Les garages agréés sont peut être la meilleure option car ils conjuguent tarifs raisonnable et prestations techniques en respectant les process M-B.

 

L'entretien "full concession" est sûrement l'idéal, mais son prix (notamment en IDF) est à l'avenant.

 

Sur un entretien B5 (par exemple), je serais curieuse de savoir le "gap" de facture entre un garage agréé et une CC (dans le même coin géographique et sur un même modèle/motorisation/millésime, avec des pièces de même provenance etc...), histoire de quantifier concrètement l'écart réel.

 

On entend souvent parler du simple au double sur le forum, mais on sait aussi que suivant l'endroit en France, les prestations des CC peuvent aussi aller du simple au double.

 

"Moins cher", ça ne veut pas dire grand chose, encore faut-il savoir quelles pièces sont montées et quelles garanties sont données par le prestataire.

 

 

Dans l'exemple cité plus haut, on parle de bougies, mais les bougies (notamment de préchauffage) ça va du simple au quadruple (à multiplier par le nombre de cylindres).

 

Alors c'est vrai, la main d’œuvre chez M-B est très chère certes, mais elle est aussi pré-définie sur les interventions, alors que chez le petit garage du coin, c'est plus "vague".

 

Bref, il serait intéressant de faire un vrai comparo sur un entretien type ;)

 

Au moins, on saurait de quoi on parle vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

860€ la vidange et les bougies? 350 la géometrie?

 

index.jpg

Tu es en IDF :jap:

 

Donc le pigeon n'est pas réellement un pigeon si il est obligé d'aller chez Mercedes pour la révision.

 

C'est pour cela que j'en suis sorti, une fois la garantie fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ca fait des années que l'on discute sur le sujet (au combien clivant) de l'entretien des M-B.

 

-Il y a ceux qui ne jurent que par l'entretien full M-B

 

-Ceux qui recommande les garages agréés

 

-Ceux qui mettent leurs M-B dans les centres-auto

 

-Et enfin ceux qui les entretiennent eux même

 

 

Il va de soi que plusieurs paramètres sont à prendre en compte, comme la perspective de revente, l'année et le kilométrage de l'auto et bien sûr les finances que l'on est près à mettre dans l'entretien.

 

 

La dernière option est évidemment la moins chère (à condition d'avoir le matos, les compétences, le temps et l'envie).

 

Les centres-autos peuvent être une alternative ponctuelle (financièrement intéressante), mais assez limitée quand aux interventions techniques et assez "floue" au niveau des pièces utilisées.

 

Les garages agréés sont peut être la meilleure option car ils conjuguent tarifs raisonnable et prestations techniques en respectant les process M-B.

 

L'entretien "full concession" est sûrement l'idéal, mais son prix (notamment en IDF) est à l'avenant.

 

Sur un entretien B5 (par exemple), je serais curieuse de savoir le "gap" de facture entre un garage agréé et une CC (dans le même coin géographique et sur un même modèle/motorisation/millésime, avec des pièces de même provenance etc...), histoire de quantifier concrètement l'écart réel.

 

On entend souvent parler du simple au double sur le forum, mais on sait aussi que suivant l'endroit en France, les prestations des CC peuvent aussi aller du simple au double.

 

"Moins cher", ça ne veut pas dire grand chose, encore faut-il savoir quelles pièces sont montées et quelles garanties sont données par le prestataire.

 

 

Dans l'exemple cité plus haut, on parle de bougies, mais les bougies (notamment de préchauffage) ça va du simple au quadruple (à multiplier par le nombre de cylindres).

 

Alors c'est vrai, la main d’œuvre chez M-B est très chère certes, mais elle est aussi pré-définie sur les interventions, alors que chez le petit garage du coin, c'est plus "vague".

 

Bref, il serait intéressant de faire un vrai comparo sur un entretien type ;)

 

Au moins, on saurait de quoi on parle vraiment !

Je te confirme que l'on est du simple au double en IDF.

Ma révision me coûte presque 2 fois moins cher chez mon garagiste indépendant (franchise POINT S) que chez mon concessionnaire Mercedes et pour un travail mieux fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est bien connu, chez Point S, point de stress.

Je sens la remarque arriver... Pour moi aucun soucis.

 

Un point S est une franchise pas un centre auto.

 

 

Le garage appartient à un pote de lycée de ma femme.

 

Il a très vite monté son propre garage après ses études de mécanique et depuis quelques années il a pris la franchise Point S pour développer son CA.

 

Il a eût raison, il a explosé son CA depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tout à fait....

Du simple au double ,

Une CC faut payer la vitrine et tout le reste

Un petit garage .....non ..

 

Et boulot mieux fait .....

Et quand tu arrives au CC pour récupérer ta voiture et lâcher 800€ et que le type qui te l*cher les c*uilles le matin même t'envoie chier le soir en te rendant ta voiture non nettoyer et en te disant j'ai pas le temps de vous la laver sur un ton méprisable alors que c'est dans la prestation, tu réfléchies à deux fois avant de revenir. (j'ai pas lâcher l'affaire et il la fait)

 

Et quand tu apprends par un pote qu'un pote à lui travail dans une concession du groupe et lui as avoué qu'ils leur arrivent souvent de faire les vidanges par aspirations alors que sur ta facture tu es facturé pour une vidange normal et que tu paie le prix fort, ça rassure pour le reste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est entièrement vrais ,

J’ai même entendu un chef mécano . De CC

Me dire , :

la voiture qui est là , le type à serrer le moteur une heure après l’avoir reprise ici , l’apprenti qui a fait la vidange , n’a pas révisé comme il faut le bouchon du carter huile moteur .....

Et j’en passe , quand ils ne te rendent pas la voiture avec des rayures, et même le volant en bois écaillé...en disant il était comme ça quand vous l’avez déposée chez nous ....

Les CC sont faites pour les patrons , à qui la voiture n’est pas à eux , mais à la société ,, alors, ils en n:ont rien à foutre , c’est la société qui paye ....etc etc....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens la remarque arriver... Pour moi aucun soucis.

Un point S est une franchise pas un centre auto.

 

 

Le garage appartient à un pote de lycée de ma femme.

 

Il a très vite monté son propre garage après ses études de mécanique et depuis quelques années il a pris la franchise Point S pour développer son CA.

 

Il a eût raison, il a explosé son CA depuis...

Pour moi non plus.

Je prône justement pour la liberté de chacun et notamment celle d'aller en centre auto, sans passer pour un clochard endimanché ou de provoquer l'ire des ayatollah.

 

Je considère que la qualité d'un atelier est avant tout, une affaire de services et de compétences humaines.

 

Il y a de bonnes et de mauvaises adresses partout et quelques soient les enseignes, si low-cost ou premium soient-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est entièrement vrais ,

J’ai même entendu un chef mécano . De CC

Me dire , :

la voiture qui est là , le type à serrer le moteur une heure après l’avoir reprise ici , l’apprenti qui a fait la vidange , n’a pas révisé comme il faut le bouchon du carter huile moteur .....

Et j’en passe , quand ils ne te rendent pas la voiture avec des rayures, et même le volant en bois écaillé...en disant il était comme ça quand vous l’avez déposée chez nous ....

Les CC sont faites pour les patrons , à qui la voiture n’est pas à eux , mais à la société ,, alors, ils en n:ont rien à foutre , c’est la société qui paye ....etc etc....

T’as une vision de la vie assez intéressante.

 

Tu veux qu’on en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, rien de précis sur le comparo : "petits garages vs CC", juste des anecdotes du pote d'un pote ou d'un lavage non effectué...

 

Bref, ça tourne (encore et toujours) en rond ;)

 

Un comparo ?

Je ne sais pas si c'est le lieu où le sujet du topic, mais pourquoi pas si tout le monde joue le jeu.

Voici la facture de ma dernière révision.

Une simple Assyst À intermédiaire réalisée sur une S500 W220 chez un réparateur agréé d'une ville de province de moins de 20.000 habitants.

Taux horaire: 63€ HT

Total: 266,30€ TTC

DSC_0011.jpg

A vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la remarque de BERNARD.SL est tout à fait à propos !

On ne mélange pas le HT avec le TTC et d'autre part pour un particulier il faut uniquement parler de TTC !

 

:jap:

Raison pour laquelle j'ai indiqué le montant total TTC ainsi que la copie de la facture, pour éviter tous commentaires superflus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...