Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Subaru Forester Boxer Diesel


Invité §Thi234sU

Messages recommandés

Non , désolé les gars , aucune embrouille de ce coté là, on parle SUBARU dans ce cas car c'est du nouveau Forester qu'il s'agit , c'est même très probable que d'autres marques connaissent ce type de problème , mais il faut bien reconnaitre qu' 2009 , c'est tout de même ABERRANT que ce type de véhicule équipé des FAP dits " fermés posent des problèmes de ce genre !!!!

 

 

c'est valable pour TOUS les véhicules équipé d'un FAP de ce type, si tu roule pas un minimum, il peut y avoir des soucis. Donc en gros, ca sert à rien d'avoir ce genre de véhicule pour simplement aller acheter sa baguette le samedi matin... Sub a été bien sympa pour le coup car la faute est entièrement du coté du client !

 

ton frère devrait peut etre revendre son forester et s'acheter une twingo qui serait plus à même de répondre à ses besoins apparemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre688Hx

J'ai une Twingo à échanger contre le Forester ça tombe bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048BD

Pourquoi une twingo ??? c'est encore bien trop cher !!! je disais qu' une mobylette ou 404 peugeot diesel feraient bien l'affaire......SURTOUT bien DIFFERENCIER FAP de type ouvert montés sur la plupart des véhicules actuels et les nouveaux FAP dits " FERMES" qui sont mis en service progressivement .....GROSSE DIFFERENCE !!!! les vendeurs font le black out par mauvais esprit commercial ou tout simplement par ignorance....RENSEIGNEZ VOUS BIEN avant l' achat....après c'est tout pour votre pomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: De toute façon , avec euros V tout les nouveaux diesels auront un FAP , certaines marques ont anticipés c'est tout , sur le forum des SUB diesel on a pour l'instant quelques SUB diesel qui roulent a la grande satisfaction des utilisateurs et avec des consos qui font palir le plus vert des verts , SUB a choisi le bon chemin 37.1 % des ventes en 6 mois de boxerd en France / sur OUTLANDER et d'autres SUV de marques différentes pas un seul retour négatif du au FAP et on a des forts kilométrages , si quelqu'un peu me trouver la différence en FAP sans entretien comme sur 90 % des Vhs actuels et le FAP fermé comme le présente SUB , je suis tout "ouie" :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif .........

 

a part l'explication "fumeuse connue" faite par le marketing de SUB :Un FAP ouvert, fait en métal, a 30 % d'efficacité sur la réduction des NOx. Un FAP fermé, construit en céramique, affiche une plus grande efficacité sur les NOX ( ce qui n'a rien a voir avec les particules ) :D

 

 

 

Il existe deux catégories de filtre :

 

 

Le filtre à particules avec additif ( HDI)

Un réservoir annexe qui contient de la cérine (additif ajouté au gazole pour faciliter la combustion des particules à une température plus basse) deverse quelques gouttes dans le reservoir à carburant au moment où l'on fait le plein. Lorsque le moteur tourne, les gaz émis se dirigent vers l'échappement en passant par le filtre. Celui-ci est composé de milliers de canaux très fins et poreux, lesquels capturent les particules de suie tout en laissant passer les gaz. Les particules sont alors entassées dans les canaux de stockage du filtre. puis, tous les 500 à 1 000 km, selon votre style de conduite et le type de parcours empruntés (les tracés urbains conduisent à un remplissage plus rapide du filtre), le calculateur moteur déclenche un processus de régénération. Pour y parvenir, le système utilise la "post combustion", c'est à dire qu'il injecte du carburant dans le moteur à contre-temps du cycle normal de fonctionnement. Cela permet de faire grimper la température à environ 450 °C à l'intérieur du filtre. Grâce à la présence de la cérine injectée, les particules brûlent et sont évacuées par l'échappement. Le cylcle de régénération dure de deux à quatre minutes.

 

 

Le filtre à revêtement catalytique ( tout les autres )

 

Il combine les fonctions de catalyseur et de filtre à particules. Sans additif, il doit monter à des température plus élevées pour fonctionner, ce qui implique qu'il doit être positionné plus près du moteur. Et à l'instar du filtre avec additif, il doit se régénérer. une opération qui s'effectue en deux phases. D'abord la régénération passive : lorsque la voiture roule à un rythme soutenu, la température en sortie de moteur avoisine les 500°C. Ce qui est suffisant, grâce à la proximité du filtre avec le moteur, pour qu'une partie des particules soit directement brûlée. Ce processus s'effectue en continu grâce au revêtement interne en platine. Mais lorsque la voiture évolue ) petite vitesse ou en milieu urbain, la température n'est plus assez élevée. il faut alors avoir recours à la régénération active : il s'agit d'une montée en température des gaz d'échappement provoquée et contrôlée par le boîtier de gestion électronique moteur. Dans ces conditions, la température grimpe entre 600 et 650°C. L'opération dure environ dix minutes.

 

le fonctionnement des FAP est lié aussi a la qualité des gasoil ( moins de souffre= moins de particules ) et aussi l'utilisation d'HUILE 100 % synthése Voila pour les gasoil français :

 

A compter du 1er janvier 2009, tous les carburants vendus en France comporteront au maximum 10ppm* de soufre. On parle souvent de carburant « sans soufre » car cette teneur est infime.

 

Une directive européenne

La France se met ainsi en conformité avec une Directive Européenne de 2005 sur la réduction de la teneur en soufre de certains produits pétroliers.

Le sans plomb 98 étant déjà passé à 10ppm de soufre en 2005, c'est au tour de l'essence sans plomb 95 et du gazole de voir leur taux de soufre ramené de 50 à 10ppm.

 

 

* un carburant à 10 ppm (partie par million) contient au maximum 1 gramme par tonne de carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une twingo ??? c'est encore bien trop cher !!! je disais qu' une mobylette ou 404 peugeot diesel feraient bien l'affaire......SURTOUT bien DIFFERENCIER FAP de type ouvert montés sur la plupart des véhicules actuels et les nouveaux FAP dits " FERMES" qui sont mis en service progressivement .....GROSSE DIFFERENCE !!!! les vendeurs font le black out par mauvais esprit commercial ou tout simplement par ignorance....RENSEIGNEZ VOUS BIEN avant l' achat....après c'est tout pour votre pomme....

 

 

mais y a meme pas à se renseigner c'est juste du bon sens !

tu achete une diesel parcequ'elle correspond à tes besoins pas parceque c'est la mode.

Mais bon, les gens sont un peu $ù*^ù et achetent des voitures diesel parceque le litre est à moins d'1 euro alors qu'il l'utilise en ville et pour des trajets de moins de 10 km par jour ce qui est completement stupide et ce qui revient largement plus cher qu'une voiture essence au final.

 

enfin bon, chacun fait ce qu'il veut... faut croire que y en a qui aime bien jeter l'argent par les fenetres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'ai essayé le Forester ce matin, c'est quand même du bon boulot. Essai sur autoroute et en ville, rien à redire. En effet le moteur est très silencieux une fois chaud, à froid il m'a fait peur mais il faisait que 1° ce matin, sur l'autoroute à 120 sans radio on entendait le bruit de roulement et le vent...

Très agréable à conduire même si le parcours n'avait rien d'exceptionnel, j'étais rapidement en 6 ème et aucun soucis de reprise.

On a fini dans un lotissement avec plein de dos d'âne, rien à redire autant en reprise qu'en agrément.

Je regrette quand même le manque d'équipement à mon gout, pour le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb0104FD

une chose à considérer avec les filtres à particules c'est la qualité de l'huile moteur.

SUBARU met de la CASTROL TXT LL04,c'est du tout bon,une huile très performante conçu pour les moteurs avec FAP de dernière génération.

pour l'anecdote le vendeur m'a fait cadeau à la livraison de 11 litres de cette huile à utiliser pour les révisions des 15 et 30000 km ,sympa quand même,vu le prix du litre(20eur)

hier 200 kms en montagne avec pluie,neige,accèleration,freinage sur la neige et la glace,un festival,le Forester ne bronche pas.et puis quel moteur,quel confort et silence,un régal!!

A ce jour,800 kms au compteur et conso moyenne de 7,4 L/100 tous trajets confondus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

...et ce qui revient largement plus cher qu'une voiture essence au final.

 

d'autant qu'une essence bien adaptée en gpl ne coute pas plus cher en carburant qu'un diesel, la simplicité et donc la fiabilité en plus ; la pollution (NOx) en moins. :love:

 

ok, le gpl dans certaines régions ça peut être assez contraignant. :jap:

 

ps: 5 litres de 10/40 semi-syntéthique pour lubrifier mon 2.5i pendant 15000km ça coute moins de 25€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Le nouveau Forester BoxerD me tentait bien, surtout sur le papier, quant on voie ses qualités dynamiques. Le hic, après l' avoir minutieusement examiné j'ai tellement découvert des défauts que j'abandonne.

La liste est trop longues pour les énumérés tous. Conclusion, pas trop cher mais finition déplorable, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Le nouveau Forester BoxerD me tentait bien, surtout sur le papier, quant on voie ses qualités dynamiques. Le hic, après l' avoir minutieusement examiné j'ai tellement découvert des défauts que j'abandonne.

La liste est trop longues pour les énumérés tous. Conclusion, pas trop cher mais finition déplorable, dommage....

 

 

fait nous partager tes découvertes... ca pourra servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phach, on est peut etre voisin.

J'ai déjà un SUV un XT DCI alors je compare, le mien n'est pas terrible en finition le forester fait pas mieux, coffre moquette bon marchée, assise fixe, pas de trappe a ski ( un comble pour les montagnards), seuil très haut, couvre bagage ridicule( baguette libre sur l'arrière). Version club, un seul siège electrique , toit ouvrant ne j'entrebâille pas, rétroviseur ne se rabat pas électriquement. Tableau de bord , on s'attend a beaucoup mieux sur un tel véhicule, exemple contrôle des T°.

Pas de lecteur CD, trou béant sous la planche de bord au niveau de la console. Pour un vehicule dit SUV je me trouve bien enfoncé dans les sieges et pour finir des pneus pas a la hauteur.

Dommage, trés dommage car pour le reste super, sauf le fameux FAP qui a l'air de poser des problémes.

J'ai pas eut le coup de coeur.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb0104FD

salut

c'est ça ta liste de défauts? pour moi ce ne sont que des détails!!!

un toit ouvrant...ben ça porte bien son nom, c'est fait pour S'OUVRIR sinon je n'en voit pas l'utilité.Pour en parler il ne faut pas que le regarder,mais plutôt l'essayer et la tu viendras nous en reparler.

Pour le FAP,encore du "qui a l'air de,on m'a dis que".Hier je suis allé faire poser les plaques définitives et j'ai discuté un bon moment avec le chef d'atelier et pour le moment chez SUBARU Cannes/Nice (même boutique) aucun retour concernant ce sujet.par contre il m'a bien confirmé l'importance de l'huile et d'éviter de ne faire que de la ville et du porte à porte . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog044sV

salut à tous, je suis sur le point de commander un forester diesel XDS quelqu' un a-t-il pu l' essayer sur la neige en montée et surtout descente, pas trop pataud ?, sinon quels commentaires d' utilisateur sur ce suv : conso, confort, comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phach, on est peut etre voisin.

J'ai déjà un SUV un XT DCI alors je compare, le mien n'est pas terrible en finition le forester fait pas mieux, coffre moquette bon marchée, assise fixe, pas de trappe a ski ( un comble pour les montagnards), seuil très haut, couvre bagage ridicule( baguette libre sur l'arrière). Version club, un seul siège electrique , toit ouvrant ne j'entrebâille pas, rétroviseur ne se rabat pas électriquement. Tableau de bord , on s'attend a beaucoup mieux sur un tel véhicule, exemple contrôle des T°.

Pas de lecteur CD, trou béant sous la planche de bord au niveau de la console. Pour un vehicule dit SUV je me trouve bien enfoncé dans les sieges et pour finir des pneus pas a la hauteur.

Dommage, trés dommage car pour le reste super, sauf le fameux FAP qui a l'air de poser des problémes.

J'ai pas eut le coup de coeur.

A+

 

 

:) voisin, en effet. En tout cas, on va voir à la meme concession :)

Quand j'y suis allé, j'ai pas regardé le forester, juste l'outback qui m'a bien tapé dans l'oeil depuis quelques temps et que j'avais besoin de voir "en vrai".

Ce n'est qu'aprés que j'ai regretté de pas m'être plus attardé sur le forester qui était au fond du magasin.

 

De toute façon, les essais ne se font qu'en forester, ils veulent garder l'outback à 0 km... donc bon.

Quoiqu'il en soit, je pense que quand je devrais essayer une subaru ca sera à l'occasion d'un voyage en suisse (puisque j'y vais de temps en temps) là au moins j'aurais le choix et avec des moteurs essence...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MB06

Pour moi quant on aligne pratiquement 35000€ on peu être exigeant a partir de nombreux détails on arrivent a parler de défaut.

Pour le toit ouvrant, j'ai l'expérience de plusieurs techniques et pour moi la meilleure et la position entrebâillement, utilisable en temps de pluie et a grande vitesse, il ni a pas photo, essaye et tu verras.

J'ai pas dit que le forester etait une mauvaise voiture, je m'attendais a une modularité et finition meilleure, mon XP est supérieur, je le garde en attendant mieux.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048BD

Bonjour, après 2 visites à nouveau chez le concessionnaire, et un remplacement avec modification du FAP, très bonne nouvelle , PLUS AUCUN ENNUI avec le Forester Boxer Diesel , il faut reconnaitre LE SERIEUX du réseau SUBARU FRANCE qui a tenu à prêter gracieusement par 2 fois un véhicule de courtoisie à mon frère, et qui a soutenu que le réseau ne le laisserai pas tomber le client tant que ce problème ne soit résolu, et aujourd'hui le Forester BD donne toute satisfaction , FELICITATIONS au concessionnaire du Jura et au réseau SUBARU FRANCE. Merci de votre conscience professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Tres bonne nouvelle et c'est sympa d'étre venu nous annoncer ça ....

A propos du FAP et a d'éventuels soucis de fonctionnement sur divers SUV dont j'administre les forums , les incidents récurents sont quasiment inconnus a ce jour et notamment sur le boxerd ou certains membres du forum SUBARU DIESEL commencent a avoir du kilométrage , a suivre donc dans le temps .......

 

Pour ceux qui n'ont pas tout suivis , voila l'article du "MONITEUR" sur les différents FAP présent sur le marché :

 

http://forum-subaru-diesel.aceboard.fr/316026-2833-3138-0-divers-present-marche.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb737vk

salut

c'est ça ta liste de défauts? pour moi ce ne sont que des détails!!!

un toit ouvrant...ben ça porte bien son nom, c'est fait pour S'OUVRIR sinon je n'en voit pas l'utilité.Pour en parler il ne faut pas que le regarder,mais plutôt l'essayer et la tu viendras nous en reparler.

Pour le FAP,encore du "qui a l'air de,on m'a dis que".Hier je suis allé faire poser les plaques définitives et j'ai discuté un bon moment avec le chef d'atelier et pour le moment chez SUBARU Cannes/Nice (même boutique) aucun retour concernant ce sujet.par contre il m'a bien confirmé l'importance de l'huile et d'éviter de ne faire que de la ville et du porte à porte . :jap:

 

 

Suis pas sûr d'avoir tout compris. Le toit ouvrant ne peut que s'ouvrir par coulissage, pas par entrebâillement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Le toit ouvrant coulisse mais il y a une protection pour pas que les passagers arrières ne soient gênés par le flux d'air donc il n'y a pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

Salut MB06

Pour moi quant on aligne pratiquement 35000€ on peu être exigeant a partir de nombreux détails on arrivent a parler de défaut.

Pour le toit ouvrant, j'ai l'expérience de plusieurs techniques et pour moi la meilleure et la position entrebâillement, utilisable en temps de pluie et a grande vitesse, il ni a pas photo, essaye et tu verras.

J'ai pas dit que le forester etait une mauvaise voiture, je m'attendais a une modularité et finition meilleure, mon XP est supérieur, je le garde en attendant mieux.

a+

 

 

vas y , achète un koleos ;) 33350€ face aux 30900€ du forester 2.0D XS (manque juste le GPS pour etre à équipement équivalent ) et les 35000€ du XS club ( la c'est un concurrent direct )

On en reparle à la fin de la garantie :ange:

 

Pour le TO entrebâillant : achète un outback, il s'entrebâille, mais là tu va me dire : " y a pas de TO panoramique, c'est de la daube " ... bah oui c'est comme ça un point c'est tout.

Déjà le forester a reçu son TO panoramique en 1998, soit pas mal avant beaucoup ;)

 

De toute façon ça prouve bien une chose: le nouveau forester est pour un conducteur lambda qui ne connais absolument pas ce que le mot "caractère" veux dire.

 

Mon forester de 1998 compte 245000km, il consomme, y a des rossignols dans les plastiques, y a des pièces d'usures fatiguées ( silent-bloc de train, coupelles d'amortos, etc... )

la qualité de finition n'est vraiment pas top,

Mais PUT**N que je l'aime mon forester, il m'est impossible de le revendre. :love::love:

tout simplement car il répond parfaitement a mon besoin.

Conduite rapide et vive : ça va bien avec mes 225/40/18

Conduite en tout terrain : il met minable pas de suv ( et avec mes mud, en surprend beaucoup avec de vrais véhicules tt )

démarrage sous la pluie, il dépose menu tout ce qui est traction et beaucoup de pseudo 4rm

conduite sur la neige : royal, jamais peur de rester tanqué, ça passe.

Bref subaru c'est ça et subaru c'est sportivité, rigueur du comportement, et fiabilité.

Le reste on s'en tamponne, c'est bon pour les papy ;)

 

 

y en a même qui veulent du cuir dans une WRX STI pfff :non:

 

Le jour ou je change c'est pour une subaru suplémentaire :love: pas pour le remplacer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Tout dépendra de la valeur de l'euro face au yen....

 

....et donc a priori ça donnera quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Vu qu'on s'est pris une augmentation assez importante récemment, on peut esperer ne pas en avoir de nouveau une avant quelques temps.

 

En espérant que le Yen redescende.

Mais est-ce que la baisse serait repercutée sur les tarifs? Vu la tendance actuelle je dirais que non.

 

Mais les Subaru sont beaucoup trop chère en ce moment. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il ne s'en vend pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Vu qu'on s'est pris une augmentation assez importante récemment, on peut esperer ne pas en avoir de nouveau une avant quelques temps.

 

En espérant que le Yen redescende.

Mais est-ce que la baisse serait repercutée sur les tarifs? Vu la tendance actuelle je dirais que non.

 

Mais les Subaru sont beaucoup trop chère en ce moment. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il ne s'en vend pas en Europe.

 

J'attend le coup de téléphone du concessionnaire pour sa proposition pour un Forester diesel ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Non , désolé les gars , aucune embrouille de ce coté là, on parle SUBARU dans ce cas car c'est du nouveau Forester qu'il s'agit , c'est même très probable que d'autres marques connaissent ce type de problème , mais il faut bien reconnaitre qu' 2009 , c'est tout de même ABERRANT que ce type de véhicule équipé des FAP dits " fermés posent des problèmes de ce genre !!!! On n' achète pas un véhicule de près de 30.000 euros pour tomber bêtement en panne à 5 kms de chez soi avec une véhicule qui a 1000 kms !!!! quelque soit la marque , je ne focalise pas sur Subaru particulièrement, mais pourquoi existe t il en vente sur des sites internet des pièces qui se subsituent aux FAP? c'est à dire un simple tuyau relié entre le collecteur d'échappement et le catalyseur? et de surcroit en lisant les divers forums et autres sites consacrés aux FAP fermés , il apparait clairement que cet équipement met GRAVEMENT en DANGER la vie du turbo et du moteur à cause de l'élévation de la température requise pour regénérer le FAP et d'autre part du carburant peut se mêler à l'huile de lubrification, on veut bien ne pas polluer mais si c'est pour casser le moteur ou le turbo prématurément mieux vaut rouler en 404 Peugeot Diesel , et on peut même rouler 3 mn à 30 km/h tous les jours, sans aucun souci !!! si , si, je vous l'assure....

Quoi qu'il en soit et quelque soit la marque du véhicule équipé de FAP fermé, les vendeurs ne font pas leur boulot sérieusement et se gardent bien de renseigner le client sur l'usage qu' il doit être fait de ce type de véhicule, parcourez les nombreux forums liés à cet équipement , tout le monde s'en plaint...

Pour votre info pour ceux qui critiquent facilement, sachez que Forester en question a été amené à la concession dès les premiers symptômes d'encrassement, et malgré tous les efforts entrepris par les mécanos, le problème est resté le même !!!! la solution préconisée par cette équipe a été de remplacer ce FAP gratuitement dans un premier temps, puis on paye ensuite !!! Merci pour les bons conseils des vendeurs, bravo pour le vice caché en quelque sorte !!!

Sinon le Forester est un très bon SUV, silencieux, confortable, moteur puissant mais avec une tendance à caler facilement, très esthétique, bonne finition intérieure, très bonne transmission symétrique, la boite accroche un peu, bien équipé pour un modèle de base, mais affublé hélas d'une verrue à faire sauter dès que possible....

Tout ça sans faire de polémique concernant cette marque comme certains voudraient me faire glisser sur ce terrain , c'est raté.

 

 

et les abrutis qui achètent un diesel pour ne pas rouler

Si j'étais le mécano, je n'aurais fait aucune concession. Putain, j'ai acheté un 40 tonnes, et le moteur est HS en 10 000 km. J'amène les enfants à l'école et le moteur n'a même pas résisté à ce parcours journalier. Et il ose dire qu'un moteur de camion peut faire 1 000 000 de km. C'est mensonger.

Essaies les cher de l'auto. J'ai connu l'époque des 505;CX;...diesel. Je peux te dire qu'à froid, ce n’était vraiment pas bon pour le moteur. D'ailleurs çà s'entendait tellement que tu prenais peur. C'était des voitures pour rouler et pas pour faire de la villevieux diesels des années 70-80 comme tu dis. Et fais leur faire des petits trajets. Je ne donne pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kui886Eb

Bonjour à tous

 

Je vais avoir mon forester diesel ces jours ci et j'en suis très heureux.

 

A md06 je suis du coin, juan les pins.

 

Vous dire ce qui m'a plus dans cet auto :

le look sympa mais pas matuvu,

la fiabilité, on voit rarement de gens embeé avec sub, et jai visité des tonnes de forum avant de me décider, depuis j'ai aussi rencontré des gens satisfait.

le coté famillial et 4x4, car chez honda on m'a fait essayé le SRV et j'ai aimé la hauteur , la vue qui va avec, l'aspect sécurité ( avec le forester on est gaté)

la finition est chouette,

J'avais hesiter avec un C Crosser ou le mitsu mais de disponibilité rapide

bref j'attend avec impatience et vous en reparlerai . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Bonjour à tous

 

Je vais avoir mon forester diesel ces jours ci et j'en suis très heureux.

 

A md06 je suis du coin, juan les pins.

 

Vous dire ce qui m'a plus dans cet auto :

le look sympa mais pas matuvu,

la fiabilité, on voit rarement de gens embeé avec sub, et jai visité des tonnes de forum avant de me décider, depuis j'ai aussi rencontré des gens satisfait.

le coté famillial et 4x4, car chez honda on m'a fait essayé le SRV et j'ai aimé la hauteur , la vue qui va avec, l'aspect sécurité ( avec le forester on est gaté)

la finition est chouette,

J'avais hesiter avec un C Crosser ou le mitsu mais de disponibilité rapide

bref j'attend avec impatience et vous en reparlerai . . .

 

 

Felicitations, post des photos dès que possible !

La Skoda octavia scout n'a pas fait partie de ton hesitation ? c'est egalement un bon compromis, son default principal est bien sur de faire partie du groupe VW.

Par contre ce qui me fraine pour le Forester c'est son coffre, 450L c'est a peine plus grand que mon V50 actuel... :non: trop petit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

J'attend le coup de téléphone du concessionnaire pour sa proposition pour un Forester diesel ... :cry:

 

...il me reprend ma voiture Argus moins 15% et aucune remise.... :q

Au total: pas de voiture en stock, prix pas tres attractif et surtout pas énorme confiance dans la concession;...donc le Forester s'éloigne :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF
et les abrutis qui achètent un diesel pour ne pas rouler

Si j'étais le mécano, je n'aurais fait aucune concession. Putain, j'ai acheté un 40 tonnes, et le moteur est HS en 10 000 km. J'amène les enfants à l'école et le moteur n'a même pas résisté à ce parcours journalier. Et il ose dire qu'un moteur de camion peut faire 1 000 000 de km. C'est mensonger.

Essaies les vieux diesels des années 70-80 comme tu dis. J'ai connu l'époque des 505;CX;...diesel. Je peux te dire qu'à froid, ce n’était vraiment pas bon pour le moteur. D'ailleurs çà s'entendait tellement que tu prenais peur. C'était des voitures pour rouler et pas pour faire de la ville. Et fais leur faire des petits trajets. Je ne donne pas cher de l'auto.

 

tu te répetes .. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH
et les abrutis qui achètent un diesel pour ne pas rouler

Si j'étais le mécano, je n'aurais fait aucune concession. Putain, j'ai acheté un 40 tonnes, et le moteur est HS en 10 000 km. J'amène les enfants à l'école et le moteur n'a même pas résisté à ce parcours journalier. Et il ose dire qu'un moteur de camion peut faire 1 000 000 de km. C'est mensonger.

Essaies les vieux diesels des années 70-80 comme tu dis. J'ai connu l'époque des 505;CX;...diesel. Je peux te dire qu'à froid, ce n’était vraiment pas bon pour le moteur. D'ailleurs çà s'entendait tellement que tu prenais peur. C'était des voitures pour rouler et pas pour faire de la ville. Et fais leur faire des petits trajets. Je ne donne pas cher de l'auto.

 

 

C'est normal que je ne comprenne pas ? Ptet parce que je suis nouveau sur le topic Forester.

 

Tu est contre les gens qui achetent des diesel et qui ne font pas 50.000 kms/an sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

tu te répetes .. :??:

 

 

oui j'ai des soucis de souris donc l'éditorial était faux. Du texte inversé.

Sinon, je vise le gars qui se plaint que le boxer diesel est fragile alors qu'il n'utilise pas ce moteur dans des conditions acceptables.

Un diesel n'est pas fait pour faire que des très petits trajets.

Je n'ai rien contre les mazouteux, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

 

oui j'ai des soucis de souris donc l'éditorial était faux. Du texte inversé.

Sinon, je vise le gars qui se plaint que le boxer diesel est fragile alors qu'il n'utilise pas ce moteur dans des conditions acceptables.

Un diesel n'est pas fait pour faire que des très petits trajets.

Je n'ai rien contre les mazouteux, loin de la.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...