Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Subaru Forester Boxer Diesel


Invité §Thi234sU

Messages recommandés

Invité §geg572mh
:jap: Il a raison sur les trajets exclusivement ville , mais il suffit de monter un peut dans les tours entre deux feux par exemple de temps en temps et d'effectuer des trajets de 40 a 50 kms a 110/130 une fois par semaine ou tout les 15 jours pour que le FAP ce régénére , d'ailleurs sur les VHs bien réglés , un trajet de 1/2 a 3/4 d'heures méme a basse vitesse et station au ralenti suffit pour une régénération , si c'est pour des trajets de 5/10mns , il faut acheter un essence , on a suffisamment de retour positif sur nos SUV de diverses marques pour dire que la technologie est bien au point aujourdhui , certain TAXI a plus de 100.000 kms avec des SUV FAP et le coup de l'incendie amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , pipo géant :Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol705KD

C'est tout a fait correct et c'est un probleme connu et récurrent sur des petites citadines diesel FAP d'autres marques, le filtre a particule a besoin de monter en température pour que la combustion des particules se fasse correctement. En ville et en particulier sur de courts trajets le FAP n'atteindra jamais cette température avec comme conséquence son obstruction. Généralement c'est lie a une alarme qui t'empêchera de dépasser une certaine vitesse (ou régime moteur je ne sais pas exactement) et la rendez-vous au garage pour le nettoyage. Je ne pense pas qu'il faille le remplacer et encore moins au risque d'incendie. Par pour rouler 15000 par an une essence sera sans doute mieux adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Je ne sais pas comment fonctionne les autres FAP mais d'après ce que j'ai lu sur celui du Forester c'est un FAP de type "fermé" en céramique contrairement à la majorité des FAP qui seraient de type "ouvert" (moins performant) en métal. Du carburant non brûlé permettrait de faire monter le FAP en température et donc de "nettoyer" le filtre. Après je ne sais pas si le filtre est nettoyer en permanence ou alors si un capteur déclenche le nettoyage lorsque c'est nécessaire. Le commercial n'a pas su me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Des infos ici : ( un coup cest mieux pour les particules et apres pour les NOX , un peut confuse l'explication quand méme ) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

http://www.journalauto.com/infos/imprime_article.asp?idarticle=6780

 

 

Un résultat qui aurait sans doute pu être encore plus "fiscalement vertueux" sans un certain parti pris du constructeur : celui d'utiliser un filtre à particules fermé. "Si nous avions opté pour un FAP ouvert, comme la plupart des marques en France, nous aurions même eu le droit au bonus", affirme Thierry Gillard. "Un FAP ouvert, fait en métal, a 30 % d'efficacité sur la réduction des NOx. Un FAP fermé, construit en céramique, affiche, lui, une efficacité de 89 % sur les particules nocives", détaille Kazuharu Ichikawa, le chef du produit. En récupérant, puis brûlant plus de particules, pour les brûler à haute température, ce "closed DPF" monté sur le Forester Diesel rejette donc plus de CO2. Ce qui ne l'empêche visiblement pas d'être le plus propre de sa catégorie. Pourtant, comme nombre de ses compères aux quatre roues motrices, le Forester Diesel écopera d'un malus de 750 euros à l'achat. A 1 gramme près, le modèle de base aurait pu basculer dans la catégorie inférieure (161 g à 166 g) ne donnant lieu qu'à une taxe de 200 euros. Ce qui a le don de rendre le président de Subaru France pour le moins cynique quand il s'agit d'évoquer les ambitions commerciales du véhicule. "Je suis très prudent sur les objectifs car nous avons un gouvernement très inventif. Nous ne sommes pas à l'abri de voir apparaître une nouvelle taxe à la fin décembre !". Malgré cette méfiance, la direction se veut optimiste et entend même, grâce au Diesel, retrouver son niveau de performances connu entre 1999 et 2002, durant les meilleures années du Forester. Selon l'évolution de la fiscalité spécifique à l'automobile, Subaru France vise entre 600 et 700 immatriculations pour son SUV compact, dès 2009.

 

Les soucis du diesel / FAP/EGR/ et cie

 

http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php

 

Le problème du premier, le FAP, est presque paradoxal : il se bouche.

 

 

 

Comment est-ce possible, quand la regénération périodique, l'action de brûler les particules qui l'obstruent, est le principe même du FAP ? C'est possible parce qu'il faut se donner les moyens d'appliquer ses principes. Il n'y a pas besoin de grands moyens, il suffit de rouler quelques kilomètres à vitesse stabilisée de temps en temps. 10/15 minutes sur une route nationale à 90 km/h tous les 500/1000 km (selon les modèles), voilà ce qu'il faut. Ce qui n'est rien, mais il y a des gens qui ne font que de la ville, et ne sortent d'un embouteillage que pour rentrer dans un autre, alors cela ne va plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Bonjour à tous et j'en profite pour souhaiter une bonne année.

J'ai une question sur l'écran de la version Club du Forester, je voulais savoir s'il était possible de raccorder une entrée vidéo externe.

Comme il n'y a pas de capteurs de recul, il serait plus simple (et moins cher) de mettre en place des cameras de recul Ar et Av enfin pas de recul dans le sens là :D ça peut être sympa pour les créneaux et aujourd'hui c'est très simple à mettre en place pour un peu qu'il y ai au moins une entrée à dispo...

En général, il y en a toujours une pour relier des accessoires et qui par programmation (déprogrammable mais c'est pas le but ici) se coupe au delà de 20km/h, comme l'écran est la principale différence qui me fait hésiter entre la Club et la XS, si ce n'est pas possible j'ai autant monter un écran qui j'ai déjà sur un XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Salut, j'ai vu que la caméra était disponible en option et il me semble qu'elle oblige à prendre avec l'option GPS pour avoir l'écran donc normalement il doit y avoir une entrée vidéo pour ça. Sinon il y a aussi une option radar de recul, j'ai vu une Impressa qui en était équipée et les capteurs n'était pas visible sur le pare-choc. Vérifie la liste des options si tu le prends d'origine ça peut t'éviter de tout démonter au risque parfois d'abimer ta voiture neuve ou de percer des trous où c'est pas prévu :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Mon concessionnaire m'a deja prévenu qu'il n'y avait aucune option possible (hormis peinture metallisée), les radars sur la Leg pouvaient etre posé en accessoire, limite kit grande surface :(

Il faudra que je demande le prix la prochaine fois que j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Aucune option possible :??: . Il voudrait pas te vendre un modèle qu'il a en stock sans se compliquer la vie par hasard? Ou alors il joue sur les mots entre options et accessoires car il y a une flopée d'accessoires dispo, on peut les voir sur le site Subaru : http://www.subaru.fr/08forester_eanda.html

et encore je crois pas qu'il y ait tout car je vois pas les caméras j'arrive plus à retrouver la doc mais je suis sûr de l'avoir vu avec des caméras dans les rétro et derrière pour avoir la vue d'ensemble. Un proche a acheté le Forester et on avait épluché les accessoires. Il la reçoit dans quelques jours avec kit ultra son je verrai ce que ça donne, si les capteurs sont apparents et bien intégré façon kit d'origine ou pas...

Sinon essaies de téléphoner à une autre concession pour avoir des infos, ton concessionnaire peut se tromper ou te mener en bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Merci pour ces renseignements.

Il faisait peut être la distinction entre option d'usine et accessoires en post équipement... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdn400ts

Est-ce que quelqu'un a une idée si Subaru prévoit de sortir une boite auto sur le Forester Diesel ?

 

La boîte auto est prévue pour les diesels fin 2009 mais plutôt 2010.

 

Ils ont étudié une boîte à variation continue mais il semble qu'ils se décident pour une toute nouvelle boîte 6.

 

J'ai essayé le diesel (étant moi-même plutôt anti diesel).

J'ai possédé un 2.0 auto en 2000 gardé 6 ans

Remplacé par une Prius

J'ai vraiment envie de retourner chez Sub car rien ne remplace les 4 roues motrices et le plaisir de conduire en général mais je partirai alors vers le diesel pour son coût à l'usage.

 

Je l'ai trouvé TRES silencieux (et je suis difficile)

Conso moyenne 7.2 après 4000kms d'essais par divers conducteurs qui ne se sont pas privés....

J'ai aussi essayé l'Outback D, mais le budget est légèrement différent... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer322mh

Merci pour l'info sur la boite auto. Pour moi, c'est vraiment ce qui me fait hésiter et peut-être pencher pour un VW Tiguan.

D'après tous les essais que j'ai lus, la boite manuelle sur le Forester Diesel n'est vraiment pas une réussite !

Et la boite auto sur la version essence est plutôt ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour

Je suis allé voir le concessionnnaire de la region ce matin pour voir l impreza diesel ...mais malheuresement le coffre est trop petit ( et le seuil tres haut...) . Bref, le commercial m a montré le Forester...qui esthetiquement me plait plus (sauf sortie de pot echappement en "feraille" trop visible...

J'aimerais avoir votre avis sur la difference de tenu de route entre impreza et forester en sachant que je roule bcp (45000 cette annnée ) mais que sur du bitume (et ce que l'on peut trouver dessus de tps a autres..). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

C'est vrai que les sorties d'echappement du Forester font très cheap.Y'a encore chez Sub des détails qui laissent perplexes. Comme l'utilisation de ce plastique dur alors que celui qu'ils utilisaient avant avait un bien meilleur rendu visuel.

Bref.

A part te dire que le Forester prendra plus de roulis et sera moins agile que l'Impreza, je sais pas grand chose si ce n'est que si c'est pour faire uniquement de la route, c'est vrai qu'un Forester n'est peut être pas le choix idéal (bien qu'il soit une référence de sa catégorie dans ce domaine).

 

Sinon t'as aussi la Legacy diesel qui est dans les mêmes prix et qui question tenue de route n'a rien à craindre de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Pour le prix d'un forester neuf, je pourrai avoir un 330 xd d'occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai toujours évité les comparaisons entre du neuf et de l'occaz; ça n'a pas vraiment de sens...

par contre quand j'achète du neuf, avant de signer je fais le parcours: "bon, qu'est-ce que je pourrais acheter en neuf pour le même prix ?"

c'est souvent instructif, et quelquefois désolant, mais souvent je reste sur ma 1ère impulsion.

il est clair que si tu roules bcp, une legacy serait un excellent achat, c'est une routière fabuleuse, et en break t'as un seuil de coffre très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Je voulais juste dire que je trouvais que les prix etaient un peu salés surtout si on monte en finition et vu que je garderai la voiture 3 ans maximumu ...j'ai un peu peur de la decote et surtout si je " ramene" une subaru chez un autre concessionnaire...J'imagine meme pas ce que me dirait le commercial de VW (pour ne citer que lui ...mais pas par hazard...car deja hautain en voyant ma 307 SW !!!)

.....c'est pour ca que pour un meme budget achat je me pose la question entre ces deux voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'aujourd'hui, revendre aut'chose qu'une audi ou une vw, c'est pas facile; mais ceux-là sont pas près de me revoir, ils étaient déjà hautains et puants quand j'ai voulu me faire reprendre ma polo il y a qques années;

faut pas rêver, au bout de 3 ans et 150000, même une 330xd ça sera dur ! car l'entretien (même s'il est rare) est salé chez les allemands !

à propos j'ai fait aujourd'hui la révision des 15000 sur mon outback D (bon, révision est un grand mot): bonne surprise, 137 € "seulement", c'est donné à côté de certains (320 pour les 20000 de la volvo C30 de ma femme p.ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Le nouveau Forester D est bourré de qualités, c'est un nouveau modèle, il a de la gueule, moteur diesel et il court pas les rues donc il a toutes les qualités pour se revendre sans problèmes, encore faudrait-il vouloir s'en séparer :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc052pa

Nous venons de faire un essai du Forester. Excellente nouvelle, pour moi, mon épouse et conquise.

Habituellement elle c'est du genre : " m'oui.... c'est une voiture.... et elle est trop grosse celle là "

Là ce fut : Aaaah elle est pas mal celle là, elle fait sympa et pas trop grosse"

Moi : " ouufff, j'ai tout bon "

J'ai été particulièrement surpris par la douceur et le plaisir de conduite, et en plus j'ai eu la chance de pouvoir rouler sur une route non déneigée et bien glissante, bluffante l'auto.

J'ai tout essayé, freinage, virage, freinage en (léger) virage, freinage moit-moit partie sèche et partie glissante, accélération , rien à faire c'est royal.

Dans les ronds point, peu de gîte. Le confort de suspension est lui aussi bluffant, sur une route bosselée ça plane.

Position de conduite ajustable poil poil, les sièges fermes mais pas dures, très confortables.

Le silence est d'or, le peu de bruit moteur entendu est très agréable et les conversations les plus intimes sont permises, mais les scènes de ménage ne seront pas couvertes par un bruit de "bagnole".

Les montées en régime sont agréables, souples et m'ont étonné et si les reprises m'ont paru un peu molles c'est normal, je croyais conduire le modèle diesel alors que j'ai appris en rendant la voiture au vendeur que je conduisais le modèle essence. Ce n'est pas du tout la même façon de conduire et ça explique mes 2 calages moteur, je ne trouvais vraiment pas de couple à bas régime. J'avais l'air malin.

La qualité semble être là et bien là , l'intérieur est de bon gout, classique, sérieux, pas de vrai plastoc en faux bois, pas de tape à l'oeil, c'est clair, net, sympa, de qualité.

Nous nous sommes trouvés un peu à l'étroit à l'avant mais faut dire que nous descendions d'un monospace.

Petit détail amusant, les portières ne font pas le bruit très classe et très étudié que l'on retrouve sur toutes les voitures actuelles, "bleumm", le genre de bruit qui tend à faire penser que toute la voiture est à l'image du bruit de portière entendu, du genre sérieux et costaud, alors qu'il n'en n'est rien, nous le savons tous.

Voili, voilou mes premières impression sur cette remarquable voiture qui nous a franchement conquie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb0104FD

bonsoir

je viens de signer chez SUBARU la commande d'un Forester 2.0 D xs et je le récupère mardi.

j'ai pas mal hésité avec la HONDA accord tourrer mais ce qui a fait la diffèrence c'est le moteur,le silence,le confort,le grand toit ouvrant et surtout les 4 roues motrices.

j'en ai possédé un pendant cinq ans et j'ai toujours regretté de m'en être séparé sur un coup de tête car c'est un véhicule FORMIDABLE.

le mal est donc réparé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048BD

Attention aux futurs propriétaires de SUBARU FORESTER BOXER DIESEL !!!! Mon frère vient d'acheter le nouveau Subaru Forester Boxer Diesel neuf Modèle 2009 il y a juste 1 mois ( 23/12/2008)et a peine 1000 kms , que voilà le témoin de FAP qui s'allume. Conséquences : Voyant allumé ( c'est pas le plus grave ), EPS , Régulateur de vitesse hors service, vitesse limitée , consommation en augmentation ( 10 l/100km), après explications du concessionnaire, mon frère ne roule pas assez, il faut rouler 10à 15mn à 60 km dès que le voyant s'allume.....CQFD : quand vous partez au boulot , pour éviter de polluer il faut rouler plus !!!! Donc après accord avec l importateur SUBARU FRANCE, exceptionnellement le FAP sera échangé, gratuitement pour cette première fois, mais après on passe à la caisse....ça va faire cher tous les 1000 kms quand même....mais coup de théatre samedi dernier, lors d'un déplacement de 5kms le FORESTER s'est arrêté subitement sur la route , redémarrage impossible , appel à Subaru Assistance qui a envoyé un camion plateau, cette même assistance a loué chez EuropCar une Clio récente en dépannage....

Alors , suite à ces déboires Le Subaru Forester est à vendre dès sa sortie de réparation , avis aux amateurs.... s'il en reste....

Morale :Rouler PLUS pour polluer MOINS !!! si, si , c'est marqué dans le manuel d'utilisation !!!! à prendre les gens pour des imbéciles ....si c'est ça le Progrès......la Mobylette a du bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour le FAP rien d'étonnant, les gens continuent à acheter des diesel qui plus est avec FAP, pour faire leur 10km quotidien en ville.

Quelques soit la voiture le FAP fonctionne toujours de la même façon, il faut ROULER ce qui est la condition en général pour un diesel :pfff: si ca s'encrasse, un dizaine de km à fond en 5eme sur l'autoroute et le tour est joué ...si ce n'est pas trop tard...

S'il n'en veut plus de son Forester je veux bien l'en débarrasser, vu que c'est une grosse m...e il en demandera pas grand chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb0104FD

Attention aux futurs propriétaires de SUBARU FORESTER BOXER DIESEL !!!! Mon frère vient d'acheter le nouveau Subaru Forester Boxer Diesel neuf Modèle 2009 il y a juste 1 mois ( 23/12/2008)et a peine 1000 kms , que voilà le témoin de FAP qui s'allume. Conséquences : Voyant allumé ( c'est pas le plus grave ), EPS , Régulateur de vitesse hors service, vitesse limitée , consommation en augmentation ( 10 l/100km), après explications du concessionnaire, mon frère ne roule pas assez, il faut rouler 10à 15mn à 60 km dès que le voyant s'allume.....CQFD : quand vous partez au boulot , pour éviter de polluer il faut rouler plus !!!! Donc après accord avec l importateur SUBARU FRANCE, exceptionnellement le FAP sera échangé, gratuitement pour cette première fois, mais après on passe à la caisse....ça va faire cher tous les 1000 kms quand même....mais coup de théatre samedi dernier, lors d'un déplacement de 5kms le FORESTER s'est arrêté subitement sur la route , redémarrage impossible , appel à Subaru Assistance qui a envoyé un camion plateau, cette même assistance a loué chez EuropCar une Clio récente en dépannage....

Alors , suite à ces déboires Le Subaru Forester est à vendre dès sa sortie de réparation , avis aux amateurs.... s'il en reste....

Morale :Rouler PLUS pour polluer MOINS !!! si, si , c'est marqué dans le manuel d'utilisation !!!! à prendre les gens pour des imbéciles ....si c'est ça le Progrès......la Mobylette a du bon....

 

 

 

Ce post sent le trol à plein nez!!!!!!!!!

 

1/la régénération s'effectue tout les 500 à 800 km et quelques kilomètres sur autoroute à bonne allure démarrent le cycle.Cela revient à dire que pendant 1000 km le véhicule n'a jamais dépassé le 60 km/h!!!!

2/sur le forester le témoin s'allume =filtre encrassé,le témoin CLIGNOTE =panne sérieuse.

3/ "le FAP sera échangé gratuitement" ça me semble un peu gros,le remplacement du filtre à particules c'est très rare, par contre la régénération forcée provoquée sur banc électronique,ça ,oui,c'est hyper fréquent et payant(80/100eur) ça serait pas cela le "gratuitement" de Subaru France car le prix d'un FAP c'est plus de 1000 eur!!!

4/c'est quoi le détail de la panne imobilisante? car la,c'est plutôt flou .

+1 moi aussi je suis preneur à bon prix de cette casserole !!! :p:jap::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: + 1 , aucune crédibilité les temoignages des "INVITES" sur "FA", tiens en passant une info toute fraiche :

 

31.7 % de diesel chez SUBARU FRANCE en 2008

 

:D ça doit déranger la concurence ce nouveau diesel bien né d'ou des messages de soit disant témoin qui aurait trouvé une faille amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:non::non: qu'il vienne inscire son témoignage sur le forum des "SUBARU DIESEL" , il sera transparent devant moi et on pourras prendre ce témoignage en considération et lui donner une crédibilité :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

De fait, on voudrait casser la bonne impression que laisse quelqu'un ou quelque chose, que l'on ne s'y prendrait pas autrement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

En plus quand ca commence par un ami du cousin au voisin du facteur m'a dit que...ça sent l'expérience personnelle :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048BD

Non , désolé les gars , aucune embrouille de ce coté là, on parle SUBARU dans ce cas car c'est du nouveau Forester qu'il s'agit , c'est même très probable que d'autres marques connaissent ce type de problème , mais il faut bien reconnaitre qu' 2009 , c'est tout de même ABERRANT que ce type de véhicule équipé des FAP dits " fermés posent des problèmes de ce genre !!!! On n' achète pas un véhicule de près de 30.000 euros pour tomber bêtement en panne à 5 kms de chez soi avec une véhicule qui a 1000 kms !!!! quelque soit la marque , je ne focalise pas sur Subaru particulièrement, mais pourquoi existe t il en vente sur des sites internet des pièces qui se subsituent aux FAP? c'est à dire un simple tuyau relié entre le collecteur d'échappement et le catalyseur? et de surcroit en lisant les divers forums et autres sites consacrés aux FAP fermés , il apparait clairement que cet équipement met GRAVEMENT en DANGER la vie du turbo et du moteur à cause de l'élévation de la température requise pour regénérer le FAP et d'autre part du carburant peut se mêler à l'huile de lubrification, on veut bien ne pas polluer mais si c'est pour casser le moteur ou le turbo prématurément mieux vaut rouler en 404 Peugeot Diesel , et on peut même rouler 3 mn à 30 km/h tous les jours, sans aucun souci !!! si , si, je vous l'assure....

Quoi qu'il en soit et quelque soit la marque du véhicule équipé de FAP fermé, les vendeurs ne font pas leur boulot sérieusement et se gardent bien de renseigner le client sur l'usage qu' il doit être fait de ce type de véhicule, parcourez les nombreux forums liés à cet équipement , tout le monde s'en plaint...

Pour votre info pour ceux qui critiquent facilement, sachez que Forester en question a été amené à la concession dès les premiers symptômes d'encrassement, et malgré tous les efforts entrepris par les mécanos, le problème est resté le même !!!! la solution préconisée par cette équipe a été de remplacer ce FAP gratuitement dans un premier temps, puis on paye ensuite !!! Merci pour les bons conseils des vendeurs, bravo pour le vice caché en quelque sorte !!!

Sinon le Forester est un très bon SUV, silencieux, confortable, moteur puissant mais avec une tendance à caler facilement, très esthétique, bonne finition intérieure, très bonne transmission symétrique, la boite accroche un peu, bien équipé pour un modèle de base, mais affublé hélas d'une verrue à faire sauter dès que possible....

Tout ça sans faire de polémique concernant cette marque comme certains voudraient me faire glisser sur ce terrain , c'est raté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ...

perso 17000 km avec mon outback avec beaucoup de ville et de bouchons (2h bloqué souvent et pas de de quoi dégommer derrière): aucune alerte côté FAP pour l'instant...

au fait qu'en pensent les taxis, qui roulent tous en diesel et beaucoup avec un FAP ? jamais eu de retour de leur part (et j'en connais personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX
ouais ...

perso 17000 km avec mon outback avec beaucoup de ville et de bouchons (2h bloqué souvent et pas de de quoi dégommer derrière): aucune alerte côté FAP pour l'instant...

au fait qu'en pensent les taxis, qui roulent tous en diesel et beaucoup avec un FAP ? jamais eu de retour de leur part (et j'en connais personnellement

 

 

Il me semble qe la LEGACY (donc l'Outlback) a un catalyseur d'un type différent de l'impreza et du Forester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est possible

reproche à faire à subaru france: la définition des véhicules est pas claire, de même que la doc: le combiné gps/radio/ordi est pas exactement celui de la doc et celle-ci est inutilisable; d'accord ça fait partie du plaisir de découverte, mais c'est un peu limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...