Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Subaru Forester Boxer Diesel


Invité §Thi234sU

Messages recommandés

Invité §aro646WF

 

je suis en train de tomber amoureux de cette marque

 

moi aussi :love: ...mais on dirait que c'est elle qui ne veut pas de moi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ete842CP

Non , désolé les gars , aucune embrouille de ce coté là, on parle SUBARU dans ce cas car c'est du nouveau Forester qu'il s'agit , c'est même très probable que d'autres marques connaissent ce type de problème , mais il faut bien reconnaitre qu' 2009 , c'est tout de même ABERRANT que ce type de véhicule équipé des FAP dits " fermés posent des problèmes de ce genre !!!! On n' achète pas un véhicule de près de 30.000 euros pour tomber bêtement en panne à 5 kms de chez soi avec une véhicule qui a 1000 kms !!!! quelque soit la marque , je ne focalise pas sur Subaru particulièrement, mais pourquoi existe t il en vente sur des sites internet des pièces qui se subsituent aux FAP? c'est à dire un simple tuyau relié entre le collecteur d'échappement et le catalyseur? et de surcroit en lisant les divers forums et autres sites consacrés aux FAP fermés , il apparait clairement que cet équipement met GRAVEMENT en DANGER la vie du turbo et du moteur à cause de l'élévation de la température requise pour regénérer le FAP et d'autre part du carburant peut se mêler à l'huile de lubrification, on veut bien ne pas polluer mais si c'est pour casser le moteur ou le turbo prématurément mieux vaut rouler en 404 Peugeot Diesel , et on peut même rouler 3 mn à 30 km/h tous les jours, sans aucun souci !!! si , si, je vous l'assure....

Quoi qu'il en soit et quelque soit la marque du véhicule équipé de FAP fermé, les vendeurs ne font pas leur boulot sérieusement et se gardent bien de renseigner le client sur l'usage qu' il doit être fait de ce type de véhicule, parcourez les nombreux forums liés à cet équipement , tout le monde s'en plaint...

Pour votre info pour ceux qui critiquent facilement, sachez que Forester en question a été amené à la concession dès les premiers symptômes d'encrassement, et malgré tous les efforts entrepris par les mécanos, le problème est resté le même !!!! la solution préconisée par cette équipe a été de remplacer ce FAP gratuitement dans un premier temps, puis on paye ensuite !!! Merci pour les bons conseils des vendeurs, bravo pour le vice caché en quelque sorte !!!

Sinon le Forester est un très bon SUV, silencieux, confortable, moteur puissant mais avec une tendance à caler facilement, très esthétique, bonne finition intérieure, très bonne transmission symétrique, la boite accroche un peu, bien équipé pour un modèle de base, mais affublé hélas d'une verrue à faire sauter dès que possible....

Tout ça sans faire de polémique concernant cette marque comme certains voudraient me faire glisser sur ce terrain , c'est raté.

 

 

et les abrutis qui achètent un diesel pour ne pas rouler

Si j'étais le mécano, je n'aurais fait aucune concession. Putain, j'ai acheté un 40 tonnes, et le moteur est HS en 10 000 km. J'amène les enfants à l'école et le moteur n'a même pas résisté à ce parcours journalier. Et il ose dire qu'un moteur de camion peut faire 1 000 000 de km. C'est mensonger.

Essaies les vieux diesels des années 70-80 comme tu dis. J'ai connu l'époque des 505;CX;...diesel. Je peux te dire qu'à froid, ce n’était vraiment pas bon pour le moteur. D'ailleurs çà s'entendait tellement que tu prenais peur. C'était des voitures pour rouler et pas pour faire de la ville. Et fais leur faire des petits trajets. Je ne donne pas cher de l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

moi aussi :love: ...mais on dirait que c'est elle qui ne veut pas de moi... :(

 

 

pk veut elle pas de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

le concessionnaire de ma ville d'un coté ne reprend ma voiture qu' Argus moins 15% et de l'autre coté aucune remise....

En plus pas de voiture en stock, petite concession et surtout pas énorme confiance dans le patron de la concession...donc le Forester s'éloigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

le concessionnaire de ma ville d'un coté ne reprend ma voiture qu' Argus moins 15% et de l'autre coté aucune remise....

En plus pas de voiture en stock, petite concession et surtout pas énorme confiance dans le patron de la concession...donc le Forester s'éloigne ...

 

 

ah oui, dans ses conditions, cela est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Bizarre, il me semblait que SUBARU accordait une remise de 3000 € en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Bizarre, il me semblait que SUBARU accordait une remise de 3000 € en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bizarre, il me semblait que SUBARU accordait une remise de 3000 € en ce moment.

 

C'est ce que j'ai dit au patron de la concession mais il m'a repondu que vu qu'il me reprenait ma voiture il ne faisait pas de remise.

Pour profiter des 3000 euros de remise il m'a conseillait de vendre moi meme ma voiture... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Etait-ce une reprise ARGUS+3000 ?

 

Sinon, essaie un autre concessionnaire. Si cela ne te fais pas peur de vendre par toi même ton véhicule, va voir le site STOCKAUTO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Etait-ce une reprise ARGUS+3000 ?

 

Sinon, essaie un autre concessionnaire. Si cela ne te fais pas peur de vendre par toi même ton véhicule, va voir le site STOCKAUTO.

 

 

C'est le plus proche (20 minutes) sinon les autres concessions sont à 1h15... :(

A priori je prèfere "vendre" ma voiture à celui qui me vendra la prochaine...

S'il avait baissé de 1500 euros la somme à remettre pour avoir un forester xs neuf je pense que j'aurais dit oui... :D

mais il n"a meme pas entamer de négociations... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Bonjour à tous, je remonte un peu ce post pour avoir des infos sur l'entretien du Forester D ? Intervalles de révision et tarifs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Info forum des SUBARU BOXERd ( 162 membres a ce jour) :

 

-Pour IMPREZA a la révision des 15.000 kms en France : 317 € (avec filtre d'habitacle et nettoyage de clim.)

-Pour le FORESTER boxerd de 152 euros en Belgique / a 180 euros a Melun et 325 euros a Paris .....

-Pour LEGACY boxerd / 200 euros a Lille ......

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Bonjour les amoureux de Subaru, enfin, pour la plupart.

 

Voilà un véhicule que je ne connaissais pas jusqu'à cette semaine :jap: . J'ai plutôt été agréablement surpris par sa polyvalence et son confort [:boulie31:1] . Seul reproche et je suppose que personne ne me contredira, cette boîte est vraiment une catastrophe :q :q .

 

http://www.autozonereunion.com/subaru_forester_xs_boxer_diesel_1977.htm

 

Sub photo1.jpg

 

Ciao [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp678uj

Bonjour à tous

 

Je vais avoir mon forester diesel ces jours ci et j'en suis très heureux.

 

A md06 je suis du coin, juan les pins.

 

Vous dire ce qui m'a plus dans cet auto :

le look sympa mais pas matuvu,

la fiabilité, on voit rarement de gens embeé avec sub, et jai visité des tonnes de forum avant de me décider, depuis j'ai aussi rencontré des gens satisfait.

le coté famillial et 4x4, car chez honda on m'a fait essayé le SRV et j'ai aimé la hauteur , la vue qui va avec, l'aspect sécurité ( avec le forester on est gaté)

la finition est chouette,

J'avais hesiter avec un C Crosser ou le mitsu mais de disponibilité rapide

bref j'attend avec impatience et vous en reparlerai . . .

 

 

je me demandais justement si l'outback et le forester sont très différents niveau conduite et conforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'outback est avant tout un break: position de conduite classique (assez allongée), seule la garde au sol est surélevée (un peu) par rapport à la legacy;

le forester est un SUV, donc plus 4x4 dans sa position de conduite: plus haute, moins allongée, centre de gravité plus haut;

au final le forester sera un peu plus pataud (quoique l'outback, ayant des suspensions assez molles, n'est pas un modèle du genre) et moins aérodynamique, plus cubique mais pas plus logeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIP827Ej

ayant le forester depuis deux ans je ne suis pas de cet avis ayant essayé l'outback je le trouve pus vif et plus maniable surtout sur la neige un petit défaut sa garde au sol je touche souvent mais j'ai protège carter avant et arrière alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr355AT

Bonjour

 

je viens relater les problèmes que j'ai avec le Forester Boxer D... Jusqu'ici,tout allait bien dans le meilleur des mondes, un véhicule trés confortable, spacieux aux places arrières, etc...

 

Mais soit, la semaine dernière, 2 témoins lumineux se sont éclairés...fap + gestion électronique...résultat : selon Subaru, l'entretien n'était pas à jour (seulement 9500kms effectués en moins de 1 an sur les 15000 kms prescrits...), l'usage n'est pas adéquate par rapport au FAP (trajet trop court, etc)

Au bout de deux régénérations de ce fameux fap, les témoins sont éteints et ma bourse allégé de 500 €.

 

5 jours plus tard, après un seul trajet de 120 kms, le témoin du fap se rallume...

Que va faire le garage Subaru ?

Je vous tiendrais au courant de leur démarche vis à vis de cette situation, en attendant de voir si ils connaissent "l'obligation de résultat" que prévoit le code civil pour une situation de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Pas de prise en charge par la garantie constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr355AT

Bonjour,

le véhicule est toujours chez Subaru à ce jour, le garage, aprés avoir procédé à une double régénération payante il y a 15 jours, envisage maintenant de changer le FAP (1500 € pièce) car il est toujours autant bouché...

Le véhicule n'est plus garantie par Subaru (2009)

En attente du diagnostic définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Bonjour,

le véhicule est toujours chez Subaru à ce jour, le garage, aprés avoir procédé à une double régénération payante il y a 15 jours, envisage maintenant de changer le FAP (1500 € pièce) car il est toujours autant bouché...

Le véhicule n'est plus garantie par Subaru (2009)

En attente du diagnostic définitif...

 

 

Suite a ce topic , j'ai fait un sondage spécial FAP sur notre forum SUBARU ( ouvert en Octobre 2009) dédié au BOXERd et le résultat se passe de commentaire , 27 RAS sur 29 en seulement 2 jours de sondage :

 

http://forum-subaru-diesel.xoo [...] =15#p13776

 

Avez vous eu des problèmes de FAP ?

Oui , pris en gtie .........Je commente

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
3%[ 1 ]
Non RAS tout se passe bien

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
93%[ 27 ]
Oui et pas pris en charge sous gtie...... je commente

http://img4.xooimage.com/files/v/o/vote_lcap-30d84.gifhttp://img4.xooimage.com/files/v/o/voting_bar-30d7b.gifhttp://img10.xooimage.com/files/v/o/vote_rcap-30d85.gif
3%[ 1 ]
Total des votes : 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec031zv

Un moteur diesel moderne équipé d'un FAP doit tourner le plus souvent possible à des régimes convenables (2000 / 2500 tr/mn) pendant des périodes qui excèdent 10 à 15 mn... Trop d'automobilistes achètent des véhicules diesel sans tenir compte du fait que leurs caractéristiques ne sont pas en adéquation avec l'usage qu'ils en font. Qu'un véhicule passe en phase régénération est une indication de ce phénomène... Je roule avec des véhicules diesel de toutes marques, le premier équipé de FAP l'était en 20007, et j'effectue de longs trajets autoroutiers, peu de ville, et plus de 70000 km par an : Bilan, pas un problème de FAP ou de vanne EGR ces 5 dernières annnées.

Le problème mentionné ci-dessus n'est pas lié à la technologie Subaru, mais au mauvais usage d'un véhicule diesel et il serait survenu avec n'importe quel véhicule récent équipé d'un FAP et utilisé dans des conditions similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam555eC

Voici mon avis sur mon ancien Forester d'Août 2010 encore sous garantie et 35000km

 

Mes ennuis : crémaillère de direction changée

claquement anormal à froid, ( bruit de bielle coulée ) c'était un injecteur, le hic s'est qu'il faut sortir le moteur et payer la vidange, le liquide de refroidissement et la recharge de la clim ( 1 semaine d'immobilisation)

régulation chauffage habitacle fonctionne mal

 

mes avis en espérant que ce soit corrigé sur le nouveau Forester.

 

- Boite de vitesse dure, imprécise, mal guidée et lente : indigne de Subaru, étagement trop long pour certainement limiter le malus, résultat on cale sans prévenir en 3eme.

- embrayage brutal ( on cale ) et fragile, dés qu'on fait patiner ça pue dans l'habitacle.

- direction trop assistée, aucun retour dans le volant, en ville c'est agréable mais sur la route on se voit faire des écarts sans rien comprendre.

- manque l'aiguille de température, avec ma caravane j'avais toujours peur de surchauffer.

- position de conduite trop basse, et pire pour le passager, ma femme ne supportait pas.

- consommation normale, moteur assez silencieux dans l'habitacle mais très bruyant à l'extérieur.

- suspensions trop souples

 

J'ai donc quitté Subaru pour un Suv plus lourd de 200kg mais pas plus frugal, je revis avec une boite à vitesse douce, précise et bien étagée, un moteur diesel souple et silencieux qui vous prévient sans caler par des vibrations qu'on est pas sur le bon rapport, et le retour de la route dans la direction que c'est bon pour la précision de conduite.

 

En quittant Subaru je viens de retrouver le plaisir de conduire

Bonne route à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP716aD

FORESTER 2009 DIESEL de 145 000 km, entretien régulier chez SUB, moteur hs : embiellage, devis de remplacement de 10500 €, valeur Argus 6500 €, donc poubelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP716aD

Est-ce-que des personnes ont des problèmes similaires, ou avez-vous connaissance du souci sur le bas moteur boxer diesel 2 l ?

 

Dans l'autre sens, des gens ont-ils des forts kilométrages avec, et dans quelles conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Des problèmes ont existé sur les premiers diesels. Je te conseille d'aller sur les sites uniquement dédiés à Subaru. Fait également appel à un expert automobile pour déterminer la raison de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli526vE

Je suis à la recherche d'un Subaru Forester pour second véhicule "passe partout" car nous avons des chemins de sable... kilométrage 60/70mille kilomètres... que me conseillez vous ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli526vE

Je suis à la recherche d'un Subaru Forester pour second véhicule "passe partout" car nous avons des chemins de sable... kilométrage 60/70mille kilomètres... que me conseillez vous ?

MERCI

 

 

Je cherche toujours

Hélas pas de réponse :non: personne pour m'aider dans ma recherche

Merci quand même :jap:

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha824cY

 

Je cherche toujours

Hélas pas de réponse :non: personne pour m'aider dans ma recherche

Merci quand même :jap:

Bonne fin de semaine

Avec un forester diesel de 2011 sans boite courte, il faut savoir que la 1ere est beaucoup trop longue pour aborder les difficultés sereinement. Ceci dit peut etre que pour des pistes roulantes en sable ca devrait faire mais il est clair que le forester n'est pas un vehicule tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...