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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


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Invité §jal281RN

la noblesse du 6, tu peux pas comprendre je crois....

 

 

 

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Personnellement, je préfère aovoir une voiture qui me donne des sensations plutôt que chercher absolument un 6 en ligne

 

Je ne vois pas pourquoi cette 2M 4 cylindres ne pourrait pas être un must dans sa catégorie ??

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Participants fréquents à ce sujet

Je ne renie pas les performances des 4 cylindres turbo, ni leur avantage, a priori, en termes de masse et de répartition des masses.

 

Ce n'est pas qu'une question de puissance et de couple, mais la manière de les délivrer qui est différente.

La référence étant bien entendu les 6L atmosphériques, en termes de réponse et de sonorité.

 

Pour moi, c'était vraiment un critère de choix, de démarcation. Je me rappellerai toujours de ma première fois en tant que passager dans une BMW 6L. C'était réellement une catégorie au-dessus du lot.

 

C'est dommage de mettre fin à cette lignée de berlines compactes à 6 cylindres en ligne qui représentait une offre unique.

Après, c'est un critère qui est devenu de plus en plus une affaire de convertis. Il est vrai que l'essentiel des ventes est désormais réalisé par des 4 pattes gazoutés.

 

Le problème est que les sensations vont se rapprocher de la concurrence et que l'automobile perdra aussi en diversité.

 

Je crois qu'on aura le même débat quand BMW passera en (grande?) partie à la traction AV.

 

Restera le badge à l'hélice.

 

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Invité §_bl258bI

Je ne renie pas les performances des 4 cylindres turbo, ni leur avantage, a priori, en termes de masse et de répartition des masses.

 

Ce n'est pas qu'une question de puissance et de couple, mais la manière de les délivrer qui est différente.

La référence étant bien entendu les 6L atmosphériques, en termes de réponse et de sonorité.

 

Pour moi, c'était vraiment un critère de choix, de démarcation. Je me rappellerai toujours de ma première fois en tant que passager dans une BMW 6L. C'était réellement une catégorie au-dessus du lot.

 

C'est dommage de mettre fin à cette lignée de berlines compactes à 6 cylindres en ligne qui représentait une offre unique.

Après, c'est un critère qui est devenu de plus en plus une affaire de convertis. Il est vrai que l'essentiel des ventes est désormais réalisé par des 4 pattes gazoutés.

 

Le problème est que les sensations vont se rapprocher de la concurrence et que l'automobile perdra aussi en diversité.

 

Je crois qu'on aura le même débat quand BMW passera en (grande?) partie à la traction AV.

 

Restera le badge à l'hélice.

 

 

On dirait qu'Audi a choisi une stratégie différente pour ses berlines. Le 2.7 TDi est remplacé par un 3.0 et on se retrouve donc avec de "gros" moteurs développant seulement 200 chevaux. De même, en essence on retrouve un 3.0 TFSI qui développe 272 chevaux alors qu'il existe un 2.0 chez Audi délivrant la même puissance.

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Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est plus la prise de poids des BMW que les moteurs qu'elles reçoivent. Si, en revenant au 4 cylindres, on a une 2M qui pèse 200kg de moins qu'une 1M, je crie au miracle. Par contre, si on reste avec le 6 en ligne en rajoutant encore 50 ou 100kg, ça ne m'intéresse pas.

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Je ne renie pas les performances des 4 cylindres turbo, ni leur avantage, a priori, en termes de masse et de répartition des masses.

 

Ce n'est pas qu'une question de puissance et de couple, mais la manière de les délivrer qui est différente.

La référence étant bien entendu les 6L atmosphériques, en termes de réponse et de sonorité.

 

Pour moi, c'était vraiment un critère de choix, de démarcation. Je me rappellerai toujours de ma première fois en tant que passager dans une BMW 6L. C'était réellement une catégorie au-dessus du lot.

 

C'est dommage de mettre fin à cette lignée de berlines compactes à 6 cylindres en ligne qui représentait une offre unique.

Après, c'est un critère qui est devenu de plus en plus une affaire de convertis. Il est vrai que l'essentiel des ventes est désormais réalisé par des 4 pattes gazoutés.

 

Le problème est que les sensations vont se rapprocher de la concurrence et que l'automobile perdra aussi en diversité.

 

Je crois qu'on aura le même débat quand BMW passera en (grande?) partie à la traction AV.

 

Restera le badge à l'hélice.

 

 

Tout à fait d'accord sur toute la ligne. :jap:

 

Maintenant, comme le dit NTTY si les nouveaux moteurs vont de pair avec un réel allègement, ça compensera en partie la perte de nos 6L chéris. :jap:

La F30 est plus légère que l'E90 par exemple...enfin il me semble. :o

 

 

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Mais la F30 a trop grandi (et forcément trop lourde...).

 

 

Oui mais c'est quand même une première appréciable (que ce soit chez Bmw ou chez les autres d'ailleurs) que le nouveau modèle soit plus léger à puissance équivalente. :oui:

 

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Invité §jps151rC

Pour ma part, depuis 1991, j'ai possédé 6 série 3, dont 4 M3 (2 E36 puis 2 E46), avant de succomber au plaisir de la Porsche 997, que des 6 cylindres, donc.

Et je n'imagine pas revenir aux 4 pattes, surtout après les M3 ou les 997.

En particulier avec les E46, BMW était parvenu au meilleur possible, par exemple pour la musique du moteur et la disponibilté dans les tours.

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Invité §sky370ve

Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est plus la prise de poids des BMW que les moteurs qu'elles reçoivent. Si, en revenant au 4 cylindres, on a une 2M qui pèse 200kg de moins qu'une 1M, je crie au miracle. Par contre, si on reste avec le 6 en ligne en rajoutant encore 50 ou 100kg, ça ne m'intéresse pas.

 

 

Sympa d'avoir fait ce topic avec ces précisions :jap:

Pour ce qui est du poids, difficile de prévoir, car on ne sait pas si il sera équipé d'un ou de deux turbos.

Il faut pas oublier que la suralimentation et son système, ca pèse.

Quand on voit la différence entre le L4 Turbo et le L6 atmo, on a une différence de seulement 15 kilos si je ne me trompe pas ( peut etre 20 kilos tout au plus ).

Donc par rapport au L6 Bi-turbo, la différence sera plus marqué bien que les turbos sont deux turbo basse pression donc moins lourd que 2 gros turbo traditionnel.

 

Il faudrait voir la différence entre le N54 actuel avec avec le N20 pour avoir deja une idée.

Après, il faut voir le travail qu'il feront sur la carosserie avec un usage plus important d'alu comme c'est le cas sur les modèles M.

Il faut savoir que la F20 est plus légère que l'ancienne One a équippement équivalent donc, on peut penser gagner un peu de poids également la dessus.

Après de la a gagner 200 kilos, ca me parait un peu optimiste, mais gagner environ 100 kilos, je pense que c'est largement faisable tout en gardant un prix d'achat correct.

 

De toute facon, il faudra sortir un L4 qui sera au top car le L6 lui se démarquait, la en face, Mercedes proposera un L4 aussi pour sa futur classe A AMG.

Audi va maintenir son 5 cylindres d'après ce qui a été dit, donc il va falloir faire quelque chose de cohérent.

Il y a tout de meme un point qui me parait bizarre, jusqu'a présent malgré le downisizing, les valeurs de couple et de puissance ont toujours augmenter et de facon assez importante.

La on aura une puissance similaire, un couple similaire car je vois mal le moteur sortir bien plus de 450Nm que fournit la 1M et meme 500NM avec l'Overboost.

Donc en gros il faudra un gros travail sur le chassis ainsi que le poids pour avoir qune de plus performante et efficace que l'ancienne génération.

On peut également supposer que pour cette futur 1M, BMW proposera la DKG.

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Pour ma part, depuis 1991, j'ai possédé 6 série 3, dont 4 M3 (2 E36 puis 2 E46), avant de succomber au plaisir de la Porsche 997, que des 6 cylindres, donc.

Et je n'imagine pas revenir aux 4 pattes, surtout après les M3 ou les 997.

En particulier avec les E46, BMW était parvenu au meilleur possible, par exemple pour la musique du moteur et la disponibilté dans les tours.

 

 

Avec ton parcours automobile, je peux le concevoir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §alp065PI

des photos de la M2?

 

la M1 à pu se faire car elle existait déjà (auto mythique)

 

la 1 M a eu un 1 an d'existence, futur (et dors et déjà) méga collector

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Invité §sky370ve

Un message de Scott posté aujourd'hui parle de la futur M2 et d'autres modèles BMW qui sortira dans les années a venir.

Il parle d'une M2 qui serait équipé d'un 4 cylindres, donc il confirme ce qu'il avait déjà posté il y a un moment concernant ce futur modèle et sa motorisation.

Apparemment, BMW veut vraiment travailler sur le poids de l'auto, il avance une puissance de 340 chevaux.

Il dit que BMW ne cherche pas une course a la puissance, ils veulent vraiment que l'auto procure du plaisir a son volant.

Comme prévue une M2 GC arrivera avec la même puissance que la M2 pour concurrencer le CLA 45AMG qui elle devrait développer 345 chevaux d'après les dernières rumeurs.

 

Pour reprendre les interrogations précédente ( le poids ).

BMW semble vraiment décidé a alléger ses sportives, les M3-M4 qui arriveront seront plus légère, les ingénieurs BMW "voudrait" et "vise" le poids d'une M3 e46, ce qui sera vraiment sympa si le poids été très proche de celle ci.

BMW va donc prendre le même chemin pour la M2, qui sera plus travaillé et moins fait dans la précipitation.

La rumeur d'une Supercar a refait son apparition ( elle pourrait porter le nom de M8-M10 ).

Cette "Supecar" d'après les rumeurs viserait une poids d'environ 1250 kilos et une puissance d'environ 600 chevaux.

Donc, on est vraiment dans l'optique de produire une auto légère, de ne pas faire comme une R8 ou une SLS AMG qui elles sont assez lourde.

Mais, en contre partie, cette auto sera plus exclusive et surement plus cher.

 

BMW prend donc cette direction, après, le Downsizing passera forcément par la sur quelques modèles, mais les 6 cylindres seront toujours la.

Le remplaçant du N55 pourrait arriver avec la présentation de la série 4 ou sinon peu de temps après, donc les L6 sont loin d’être enterrés, même si ils sont turbo compressés.

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déjà un remplaçant pour le N55?

bizarre... ou alors le N54 a un potentiel nettement supérieur, puisque c'est celui-ci qu'on utilise pour les versions les plus musclées. Donc le N54 étant vieux, et le N55 n'ayant pas la même marge d'évolution, ils vont ressortir un nouveau moteur...?

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Invité §sky370ve

déjà un remplaçant pour le N55?

bizarre... ou alors le N54 a un potentiel nettement supérieur, puisque c'est celui-ci qu'on utilise pour les versions les plus musclées. Donc le N54 étant vieux, et le N55 n'ayant pas la même marge d'évolution, ils vont ressortir un nouveau moteur...?

 

 

Sur Bimmer, j'utilise un traducteur auto, et sur une actu, le traducteur a parler d'un remplaçant du N55 qui pourrait faire son apparition sur la futur série 4 ou sinon avec la série 5 LCI.

A voir, si le traducteur fait bien son boulot, ou si cela concerne seulement une évolution moteur du N55 jap.gif.2ba841bfb9bb22686aa98f311c98c9c4.gif.

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Invité §les621jS

 

Sur Bimmer, j'utilise un traducteur auto, et sur une actu, le traducteur a parler d'un remplaçant du N55 qui pourrait faire son apparition sur la futur série 4 ou sinon avec la série 5 LCI.

A voir, si le traducteur fait bien son boulot, ou si cela concerne seulement une évolution moteur du N55 jap.gif.f987bbc28a44aff379281cb09ef53fc5.gif.

 

Je pense que sa cylindrée sera réduitejap.gif

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Invité §les621jS

 

C'est a dire?

 

Parce que avec les turbos et les nouvelles technologies, pas besoin d'un 3.0 pour sortir des chevaux, un 2.5 fera très bien l'affaire, de plus ça va permettre d'abaisser encore plus le niveau de CO2

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Invité §sky370ve

Parce que avec les turbos et les nouvelles technologies, pas besoin d'un 3.0 pour sortir des chevaux, un 2.5 fera très bien l'affaire, de plus ça va permettre d'abaisser encore plus le niveau de CO2

 

 

Ce n'est je pense pas possible, BMW pour ses 3,4 et 6 cylindres veux une cylindrée unitaire de 500cm cube pour le moment.

D'ailleurs, 60% des pièces seront communes (Essence/Diésel ) avec les nouvelles génération de moteur a venir contre environ 40% environ aujourd'hui.

Je pense que BMW pourrait revenir au Bi-Turbos avec son 6 cylindres, mais avec le Valvetronic que n'avait pas le N54.

 

 

 

Voici la phrase :

 

The 428i Coupe and Convertible will be powered by the same 2.0L twin turbo inline 4 as the F30, but the 435i (or 440i) may very well usher in the successor to the current N55 twin turbo inline 6 engine. Both engines will be available with either a manual transmission or 8-speed automatic, and both should also be available with xDrive.

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Invité §sky370ve

Il parle du L6 mais Scott lui maintien ce qu'il a déja dit, c'est a dire un L4.

Cette motorisation devrait être partagé avec le futur X1M d'ailleurs.

Le but est de perdre un max de poids, ca sera le cas de tout les modèles BMW a venir et encore plus sur les modèles M a venir.

BMW veut pour sa M2 etre, la voiture la plus dynamique, la plus sympa a mené et la plus rapide sur circuit de son segment.

La M2 devrait normalement comme les M3/M4 avoir un capot en fibre de carbone, pareil avec la malle arrière et son toit sera en fibre de carbone comme sur les grandes soeurs.

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Invité §One118Cl

Il serait logique que cela soit un 4 cylindres

8 pour la m5/6 6 pour la m3/4 et 4 pour la 2 et future gamme 1

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Il parle du L6 mais Scott lui maintien ce qu'il a déja dit, c'est a dire un L4.

Cette motorisation devrait être partagé avec le futur X1M d'ailleurs.

Le but est de perdre un max de poids, ca sera le cas de tout les modèles BMW a venir et encore plus sur les modèles M a venir.

BMW veut pour sa M2 etre, la voiture la plus dynamique, la plus sympa a mené et la plus rapide sur circuit de son segment.

La M2 devrait normalement comme les M3/M4 avoir un capot en fibre de carbone, pareil avec la malle arrière et son toit sera en fibre de carbone comme sur les grandes soeurs.

Que des bonnes nouvelles!

On a une idée de la date de commercialisation?

 

A+

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Invité §sky370ve

Que des bonnes nouvelles!

On a une idée de la date de commercialisation?

 

A+

 

 

2016 a en croire Scott :jap: .

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Invité §sky370ve

Quand on voit le poids ridicule du L6i on se demande quand même comment BMW va pouvoir faire perdre du poids en passant au L4 :??:

 

Et quand on voit la merde insipide du 28i ça promet rien de bon...

 

 

Passer d'un L6 turbo a un 4 cylindres turbo, bien sur que le gain de poids n'est pas faible.

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Invité §sta843lI

Quand on voit le poids ridicule du L6i on se demande quand même comment BMW va pouvoir faire perdre du poids en passant au L4 :??:

 

Et quand on voit la merde insipide du 28i ça promet rien de bon...

 

 

Une merde ? Dans quel sens ? :??:

 

J'imagine que tu fais allusion a l'agrément et la sonorité car hormis ca bonnes perfs et 245 bourrins quand même. Et sur la série 2 ce sera encore mieux.

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Une merde ? Dans quel sens ? :??:

 

J'imagine que tu fais allusion a l'agrément et la sonorité car hormis ca bonnes perfs et 245 bourrins quand même. Et sur la série 2 ce sera encore mieux.

 

 

Dans le sens ou ça vaut pas un L6 bi turbo autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif C'est peut être performant mais il n'y a aucune émotion particulière, autant acheter un diesel (ou une S3 )

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