Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gti758jp

Merci à vous.

 

Après avoir roulé un peu, je suis ravi de cet achat ! Alors la propu, c'est forcément très différent après beaucoup de Quattro ( et tractions ). Disons qu'on va prendre le temps d'apprendre à rouler en propu, la voiture est assez joueuse quand même.

ESP connecté, ça rattrape beaucoup ça va, en mode confort ou sport, ça coupe vite les gaz dès que ça commence à glisser et replace bien la voiture. En Sport+ ça intervient déjà plus tard. ESP Off m'y suis pas encore trop essayé, d'autant que j'ai très peu roulé encore avec ce temps de merde !

 

En tout cas, super look, elle est vraiment agressive j'adore ! La ligne Mperf, que je n'avais pas encore pu entendre sur M2 ( mais sur M4 oui ), c'est juste parfait ! Tout à fait supportable et sage clapets fermés en balade, et super sonorité clapets ouverts, avec des pétarades juste comme il faut, ni trop ni trop peu, nickel ! La sonorité du 6 cylindres couplé à la ligne c'est très plaisant...

Pas mal de menus dans la voiture, système GPS / multimédia / téléphone etc. plutôt de bonne facture, pas grand chose à en redire. Le Harman Kardon est excellent, j'étais habitué au B&O chez Audi, c'est donc une option que je voulais et pas déçu non plus...

Mise à part les éclairages de compteurs en orange qui sont franchement d'un autre âge et faute de gout, et quelques plastocs durs, pour le reste RAS, tout va bien. La sellerie aurait aussi pu être plus travaillée, esthétiquement c'est quand même simpliste, par contre on est très bien dedans, le maintien est bon avec les latéraux réglables électriquement et sièges chauffants, on se sent bien dans cette voiture. Assez de place à l'arrière et dans le coffre pour envisager de partir en WE à trois en famille, avec un confort acceptable, c'est une auto qui sait aussi être vivable.

Côté perfs moteurs / boite, c'est du très bon ! Je trouve que pour 370ch ça marche vraiment pas mal ! La boite est très bonne, je lui trouve pas trop de défauts pour le moment, à part une petite lenteur en mode normal à passer au rapport supp et monter un poil haut en tours ( pour la conso ), mais c'est du détail. En mode Sport et dès qu'on monte un peu le rythme, là par contre elle répond super bien et les rapports passent très vite, super efficace ! La gestion manuelle est agréable avec des palettes enfin de taille correcte, chez Audi elles sont trop petites c'est chiant !

Côté freinage ça m'a l'air très bien, peut être une attaque un peu longue à la pédale, mais ça permet de doser et d'avoir quelque chose de confortable à l'usage. Après j'ai pas assez roulé encore, c'est juste des impressions plus que des affirmations...

Bref, ça m'a l'air d'être une super auto, aucun regret d'avoir tenté le changement, j'aime beaucoup cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Après avoir roulé un peu, je suis ravi de cet achat ! Alors la propu, c'est forcément très différent après beaucoup de Quattro ( et tractions ). Disons qu'on va prendre le temps d'apprendre à rouler en propu, la voiture est assez joueuse quand même.

ESP connecté, ça rattrape beaucoup ça va, en mode confort ou sport, ça coupe vite les gaz dès que ça commence à glisser et replace bien la voiture. En Sport+ ça intervient déjà plus tard. ESP Off m'y suis pas encore trop essayé, d'autant que j'ai très peu roulé encore avec ce temps de merde !

 

En tout cas, super look, elle est vraiment agressive j'adore ! La ligne Mperf, que je n'avais pas encore pu entendre sur M2 ( mais sur M4 oui ), c'est juste parfait ! Tout à fait supportable et sage clapets fermés en balade, et super sonorité clapets ouverts, avec des pétarades juste comme il faut, ni trop ni trop peu, nickel ! La sonorité du 6 cylindres couplé à la ligne c'est très plaisant...

Pas mal de menus dans la voiture, système GPS / multimédia / téléphone etc. plutôt de bonne facture, pas grand chose à en redire. Le Harman Kardon est excellent, j'étais habitué au B&O chez Audi, c'est donc une option que je voulais et pas déçu non plus...

Mise à part les éclairages de compteurs en orange qui sont franchement d'un autre âge et faute de gout, et quelques plastocs durs, pour le reste RAS, tout va bien. La sellerie aurait aussi pu être plus travaillée, esthétiquement c'est quand même simpliste, par contre on est très bien dedans, le maintien est bon avec les latéraux réglables électriquement et sièges chauffants, on se sent bien dans cette voiture. Assez de place à l'arrière et dans le coffre pour envisager de partir en WE à trois en famille, avec un confort acceptable, c'est une auto qui sait aussi être vivable.

Côté perfs moteurs / boite, c'est du très bon ! Je trouve que pour 370ch ça marche vraiment pas mal ! La boite est très bonne, je lui trouve pas trop de défauts pour le moment, à part une petite lenteur en mode normal à passer au rapport supp et monter un poil haut en tours ( pour la conso ), mais c'est du détail. En mode Sport et dès qu'on monte un peu le rythme, là par contre elle répond super bien et les rapports passent très vite, super efficace ! La gestion manuelle est agréable avec des palettes enfin de taille correcte, chez Audi elles sont trop petites c'est chiant !

Côté freinage ça m'a l'air très bien, peut être une attaque un peu longue à la pédale, mais ça permet de doser et d'avoir quelque chose de confortable à l'usage. Après j'ai pas assez roulé encore, c'est juste des impressions plus que des affirmations...

Bref, ça m'a l'air d'être une super auto, aucun regret d'avoir tenté le changement, j'aime beaucoup cette voiture !

 

 

Très belle auto et beau compte rendu !

 

Pour les sièges j'avais le même avis que toi : pas esthétiques, mais confortable et très bon maintiens !

Pour le HK je le trouvais pas mal aussi, mais alors comparé à celui dispo sur les séries 3 et 4, ça n'a rien à voir avec un peu de recul !

Enfin, je te conseille de changer l'IC, afin d'avoir la pleine puissance tout le temps. C'est une modif que bcp de gens font :)

 

Amuse toi bien avec. C'est vrai que ce temps de chiotte ne permet pas de s'amuser comme il faut !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Très belle auto et beau compte rendu !

 

Pour les sièges j'avais le même avis que toi : pas esthétiques, mais confortable et très bon maintiens !

Pour le HK je le trouvais pas mal aussi, mais alors comparé à celui dispo sur les séries 3 et 4, ça n'a rien à voir avec un peu de recul !

Enfin, je te conseille de changer l'IC, afin d'avoir la pleine puissance tout le temps. C'est une modif que bcp de gens font :)

 

Amuse toi bien avec. C'est vrai que ce temps de chiotte ne permet pas de s'amuser comme il faut !

A+

 

 

Tu sais ce qu'il se monte de bien à la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Tu sais ce qu'il se monte de bien à la place?

 

 

 

http://www.strperformance.com/ [...] -2016.html

 

Après avoir regardé un peu les forums et discuté sur FB, ce modèle semble être bien adapté, et la différence est visiblement assez flagrante avec celui stock sous dimensionné...

A méditer....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amis a de nouveau eu une M2 compétition pour 3j mais cette fois avec l’option gros frein à 1000 et quelques €, plus de soucis de frein avec cette option juste parfait, pourquoi Bmw ne place pas ce genre de freins d’origine sur la gamme M, je me le demande......1000 boule sur ce genre de caisse c’est rien.

 

Donc au final très bien pour ce tarif, seul point noir Tj la’ conso même en mode cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Clairement, surtout sur la competition.

 

Après comme on dit, chaque jour un pigeon se lève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il y'a eu un restylage en 2018 pour la 370cv. Les compteurs sont un peu plus modernes et deux trois babioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005JQ

Il faut arrêter avec ces histoires de côtes à la revente pour les véhicules de notre époque, bourrés d'électroniques.... A un moment, il y a aura un gros pigeon dans l'histoire! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Il faut arrêter avec ces histoires de côtes à la revente pour les véhicules de notre époque, bourrés d'électroniques.... A un moment, il y a aura un gros pigeon dans l'histoire! :o

 

 

Ah parce que l’électronique ça explose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

100k € dans une M2... Bordel, faut vraiment être passionné et avoir des oeillères !!

 

 

Comme je disais, si tu prends le prix d'une CSL à l'époque (90ke en 2002), ce n'est pas si déconnant.

 

D'un autre côté on est à 30ke de plus que la m2c, pour pas grand chose... Et encore, sans parler du malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je disais, si tu prends le prix d'une CSL à l'époque (90ke en 2002), ce n'est pas si déconnant.

 

D'un autre côté on est à 30ke de plus que la m2c, pour pas grand chose... Et encore, sans parler du malus...

 

 

C'est pour cela que la M2 Competition reste totalement dans le coup face à cette nouvelle CS.

 

Finalement, qui ira acheter cette CS ? Elle s'adresse principalement à des clients fortunés qui souhaitent acquérir un véhicule exclusif et pour qu'ils puissent faire mumuse sur circuit quand ils ont le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...