Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

[Présentation] Aston Martin DB9


Invité §pat560jj

Messages recommandés

Invité §pat560jj

Bonsoir à tous.

Juste pour se présenter aujourd'hui, venant d'acquerir la semaine dernière une magnifique DB9 de 2005.

Je suis comme un enfant, heureux de partager à l'avenir cette passion avec vous.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer743gg

Bienvenue et félicitations.

 

Nous attendons des détails et vos premières impressions.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat560jj

Bienvenue et félicitations.

 

Nous attendons des détails et vos premières impressions.

 

A bientôt.

 

Bonjour

Petit topo sur mon nouveau joujou.

DB9 de 2005 avec 30000km, V12 de 450 CV, intérieur full cuir Conolly, toutes les options possibles et inimaginables dont sono Bang et Olufsen de 900W, rq je l'écoute pas trop pour ne pas gâcher le bruit du moteur...

Le plus fantastique pour moi est la relative simplicité de conduite, sur un filet avec un petit ronronnement et puis quand on se lâche, là les canons de Navarone se déchaînent. La boîte touchtronic descend jusqu'à 3 rapports d'un coup pour repasser la 3 à 140km/h et là c'est jouissif....le couple est camionesque et colle au siège. Au rupteur en 4 et 5 te voilà à des vitesses de hors la loi....

En gros le 0-100 en 4''8 et donnée pour une Vmax de 300...

Reste la consommation, et il est vrai que je m'amuse un peu en ce moment comme un gamin, et j'en suis à environ 13l.

 

Cette voiture est un véritable coup de cœur depuis maintenant 7 ans. Bien sûr il existe des modèles plus puissants, d'autres plus légers, sûrement d'autres mieux finis, mais je considère et cela n'engage que moi qu'ASTON c'est un mixe de tout cela.

C'est une GT avec 2 places d'appoint pour les enfants. Elle peut être douce mais aussi brutale. Et je trouve la ligne époustouflante, Henrik Fisker étant pour moi un véritable génie...

Voilà pour mes premières impression.

 

DB9.jpg.a4de5cbad557eede379ac32b2ebabbff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast531gL

Très bel achat!

Welcome dans le club fermé des propriétaires d'Aston Martin.

Je participe régulièrement aux sorties aux environs de Paris, si vous êtes dans la région, je pense que les organisateurs seront heureux de vous accueillir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

13l c'est tout à fait correct. D'ailleurs ce jour je vais à Colmar et je vais calculer ma conso sur autoroute à 3.000 trmn avec Coyote bien sur. Ce sera le premier long déplacement autoroutier que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Merci Patrice pour ce premier compte-rendu.

 

Et surtout, prenez du plaisir.

 

Que pensez-vous du confort des sièges ? Dans V8 Vantage, mes lombaires souffraient un peu...

 

A bientôt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat560jj

Oui la consommation est "acceptable" même s'il est difficile de ne pas se lâcher de temps en temps.

Concernant les sièges je les trouve tres confortables et enveloppants et le réglage des lombaires permet d'ajuster facilement la pression pour un bon maintien. Pour l'instant, je n'en suis qu'à 1000 km et pas de reproche à faire.

Ce WE encore un gros déplacement en Bourgogne, compte rendu à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Félicitations pour votre acquisition.

 

sono Bang et Olufsen de 900W

 

B&O n'est partenaire que depuis 2009 (avec la DBS).

Votre système est un Linn.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat560jj

Ah zut j'aurai mieux fait de vérifier et de ne pas retranscrire les paroles du vendeur. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Le Linn est un excellent système, vous n'y perdez pas au change.

 

En principe, à l'allumage de l'autoradio, vous devriez avoir pendant quelques secondes sur l'écran les specs de votre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

Lille Colmar ce jour à 123 de moyenne, 14,3l, soit 1l de plus qu'avec mon ex V8, très satisfait avec grosses accélérations à chaque télépéage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

Pas avec V12 de 2011, de toute façon je ne l'écoute que très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat560jj

Le Linn est un excellent système, vous n'y perdez pas au change.

 

En principe, à l'allumage de l'autoradio, vous devriez avoir pendant quelques secondes sur l'écran les specs de votre système.

 

Merci de l'info, regarderai demain avant de partir en WE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat560jj

Lille Colmar ce jour à 123 de moyenne, 14,3l, soit 1l de plus qu'avec mon ex V8, très satisfait avec grosses accélérations à chaque télépéage

 

C'est l'AMV12 que vous possédez? Bravo, c'est une magnifique réussite. Quelle "gueule"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit topo sur mon nouveau joujou.

DB9 de 2005 avec 30000km, V12 de 450 CV, intérieur full cuir Conolly, toutes les options possibles et inimaginables dont sono Bang et Olufsen de 900W, rq je l'écoute pas trop pour ne pas gâcher le bruit du moteur...

Le plus fantastique pour moi est la relative simplicité de conduite, sur un filet avec un petit ronronnement et puis quand on se lâche, là les canons de Navarone se déchaînent. La boîte touchtronic descend jusqu'à 3 rapports d'un coup pour repasser la 3 à 140km/h et là c'est jouissif....le couple est camionesque et colle au siège. Au rupteur en 4 et 5 te voilà à des vitesses de hors la loi....

En gros le 0-100 en 4''8 et donnée pour une Vmax de 300...

Reste la consommation, et il est vrai que je m'amuse un peu en ce moment comme un gamin, et j'en suis à environ 13l.

Cette voiture est un véritable coup de cœur depuis maintenant 7 ans. Bien sûr il existe des modèles plus puissants, d'autres plus légers, sûrement d'autres mieux finis, mais je considère et cela n'engage que moi qu'ASTON c'est un mixe de tout cela.

C'est une GT avec 2 places d'appoint pour les enfants. Elle peut être douce mais aussi brutale. Et je trouve la ligne époustouflante, Henrik Fisker étant pour moi un véritable génie...

Voilà pour mes premières impression.

 

13l/100kms en t'amusant un peu avec une DB9?!?

Là, je crois qu'il y a un problème :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla381VD

Sur la mienne, c'était 13/14 l en stabilisé sur autoroute, 18/20 en ville et sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The382HP

Lille Colmar ce jour à 123 de moyenne, 14,3l, soit 1l de plus qu'avec mon ex V8, très satisfait avec grosses accélérations à chaque télépéage

 

 

 

Lille Colmar, probablement passé par chez moi. Et je ne vois ce message que maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

Et oui, avec route des crêtes (grand et petit ballon), un grand plaisir avec cette V12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonjour Patrice54.

 

Mon rêve automobile ultime étant de posséder un jour une Aston Martin (V8 ou DB9), je serais heureux de connaître votre avis après plusieurs milliers de km avec votre DB9.

 

C'est sûr que quand on fait les premiers tours de roue avec une voiture aussi fantastique, on n'est certainement pas le plus impartial qui soit. C'est tout à fait logique.

 

Mais maintenant, avec du recul, avez-vous toujours les mêmes sensations ? Points positifs...mais également point négatifs.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat560jj

Bonjour Patrice54.

 

Mon rêve automobile ultime étant de posséder un jour une Aston Martin (V8 ou DB9), je serais heureux de connaître votre avis après plusieurs milliers de km avec votre DB9.

 

C'est sûr que quand on fait les premiers tours de roue avec une voiture aussi fantastique, on n'est certainement pas le plus impartial qui soit. C'est tout à fait logique.

 

Mais maintenant, avec du recul, avez-vous toujours les mêmes sensations ? Points positifs...mais également point négatifs.

 

Merci d'avance.

 

Merci pour ton message.

12000 km à son bord. Aucun soucis.

Toujours un plaisir incroyable de l'entendre s'ébrouer et d'être à son volant.

Des petits désagréments, mais on le sait en achetant une AM de 2005.

Elle est lourde, un peu pataude en virage, consomme beaucoup et il y a des petits bruits d'habitacle...

Mais ce n'est vraiment rien comparé à sa ligne, à son moteur et au plaisir de la retrouver.

Si effectivement tu souhaites des renseignements, je t'invite à nous retrouver sur Aston-passion à la fois sur le blog et/ou le forum.

À bientôt.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155qH

je comfirme forum trés sympa et plein de bonnes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bonsoir. Plus je lis les différents messages des membres de la section Aston DB9 sur ce site et plus je me laisserait bien tempter par un petit bijoux comme celui-ci en remplacement de ma voiture principale actuelle. Par contre j'aimerais savoir si un siège enfant peut-être installé aux places arrières. Je sais que sur les palces arrière d'une Jag XK c'est difficile donc je me pose la question pour une DB9. Si quelqu'un a un témoignage à me faire partager. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...