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Classe B

Courroie de distribution


Invité §Joë748kF
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Invité §Joë748kF

Bonjour, j'ai une Mercedes classe B 180 - 5 ch . 82 km . Je touche m'a tête je n'est pas eu de souci réel. J'ai fait faire m'a vidange complète chez Norauto. Changement des filtres huile, gasoil air, filtre habitable , . Elle est de Juin 2014. D'Allemagne. Ou je l'ai acheté. D'occasion elle avait alors 12500 km.

Ma question je crois que ce moteur et un moteur Renauld. J'entend ici et là tout et son contraire. Bref.

AUJOURDHUI son kilométrage est de 82600 km.

Merci de me dire vers qu'elle kilométrage , faut il changera la courroie de Distribution . Et les autres courroies.

Je vous remercie d'avance. Joël 62 ans.

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Bonjour, pour savoir si c'est un moteur Renault c'est simple tu ouvre le capot moteur tu ouvre ton bouchon de remplissage d'huile moteur si la jauge est avec c'est un moteur Renault ? ,périodicité de remplacement de la courroie de distribution pour ce moteur est de 10ans ou 200000kms ?

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Bonjour, j'ai une Mercedes classe B 180 - 5 ch . 82 km . Je touche m'a tête je n'est pas eu de souci réel. J'ai fait faire m'a vidange complète chez Norauto. Changement des filtres huile, gasoil air, filtre habitable , . Elle est de Juin 2014. D'Allemagne. Ou je l'ai acheté. D'occasion elle avait alors 12500 km.

Ma question je crois que ce moteur et un moteur Renauld. J'entend ici et là tout et son contraire. Bref.

AUJOURDHUI son kilométrage est de 82600 km.

Merci de me dire vers qu'elle kilométrage , faut il changera la courroie de Distribution . Et les autres courroies.

Je vous remercie d'avance. Joël 62 ans.

 

 

Bah en fait la réponse est comprise dans ta question :

 

 

Tu dis avoir une classe B 180 2014 de 5cv, c'est donc un diesel Renault (1461cm3)

 

La fréquence de changement de la distrib (et accessoires) est de 6 ans ou 160.000km (au premier des 2 termes échus), après si tu roules sévère, tu soustrais 30.000km (soit une échéance à 130.000km).

 

Pour plus de sécurité, tu peux inspecter (minutieusement) l'état de la dite courroie en déposant le cache courroie.

 

Dans le bénéfice du doute, change la avant le "terme", ça te coutera toujours moins cher que de prendre le risque qu'elle "claque" et que tout ton haut moteur soit à changer...

 

Bienvenu dans l'univers Merco "access" (bloc Renault), les vraies "Merco" n’aillant pas ce problème ;)

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Moi je demande à voir la "prise en charge" de M-B sur une B de 9ans et demi et 197.000km, qui a tout le haut moteur à changer suite à la rupture de la courroie de distrib ;)

import, entretenue hors réseau

 

j'ai bien une idée de la réponse de Mercedes pour la prise en charge :sol:

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De toute façon, dans son cas, c'est certainement l'échéance de temps qui expirera en premier ;)

 

Alors bien sûr, sur le papier la maintenance dite "n°24" (la courroie crantée) est à faire tous les 10ans et 200.000 sur le bloc OM607, sauf que si tu es "sorti" de l'entretien full M-B (genre révisions Norauto etc...) bah ils ne prendront pas en charge (comme le dit Loli).

 

Donc, tu as (peut-être) raison (et encore je demande à voir même si l'auto n'est jamais sortie du réseau), mais dans les faits, les (réelles) conditions sont draconiennes pour espérer faire valoir tes droits en cas de casse du haut moteur suite à la rupture de la courroie de distrib (et encore, je suis optimiste car au delà du haut moteur, tu peux niquer les pistons et le vilebrequin suivant l'allure à laquelle cela arrive), donc dans ce cas c'est tout le bloc qui est à mettre à la poubelle.

 

Perso, par précaution, je recommanderais prudemment à ce membre de revoir considérablement à la baisse cette échéance "virtuelle", même si la courroie montée par M-B est sûrement renforcée par rapport à celle qui est montée par Renault sur ce bloc 1461cm3.

 

 

Comme je l'ai écris plus haut, je serais vraiment curieuse de voir une prise en charge totale dans ce cas lorsque l'auto à 9ans passé et 198.000km ;)

Trouver ce genre d'info (l'échéance à 10ans et 200.000km) sur Google, c'est pas très compliqué, moi aussi je peux le faire en moins d'une minute, après l'affirmer et en faire une vérité à un profil néophyte comme semble être Joël, c'est plutôt léger comme démarche (d'autant qu'il a bien spécifié qu'il avait "sortit" sa caisse du réseau et fait des révisions chez Norauto)...

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la préconisation je l'ai pas trouvé sur le Net c'est ce qui est indiqué dans la préconisation d'entretien du constructeur et pour en avoir déjà remplacer a ce kilométrage là il y a aucun souci ?

 

 

 

J'ignorais que tu avais une M-B à bloc Renault (diesel 1461cm3), quoiqu'il en soit, le fait que tu n'ai pas eu de problème ne signifie pas qu'un autre n'en aura pas.

 

C'est facile de dire à un membre : "aucun souci mon gars tu peux y aller" quand, de toute façon, tu n'en assumera pas les conséquences.

 

A ta décharge, Merco fait exactement la même chose car ils savent pertinemment qu'au bout de 10 ans, ils n'auront aucune peine à trouver une "raison" pour éviter d'honorer cette préconisation, qui n'est, par définition, qu'une "préconisation", juridiquement c'est sujet à caution car ce mot induit une notion de "libre arbitre" de la personne qui la reçoit, dans ce cas, difficile de mettre en cause l'entité qui l'a formulé ;) .

 

La marque peut très facilement déclarer que cette "préconisation" est soumise à contrôle (lors de l'entretien périodique par exemple) et qu'en l'absence du-dit contrôle (lorsque l'auto "sort" du réseau), elle devient caduque.

 

Bref, je maintien qu'il vaut mieux être prudent et raccourcir cette préconisation constructeur, après tout une distrib à 200.000 ou 160.000km, ça n'impacte pas drastiquement le budget entretien d'une auto lissé sur 10ans.

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la préconisation je l'ai pas trouvé sur le Net c'est ce qui est indiqué dans la préconisation d'entretien du constructeur et pour en avoir déjà remplacer a ce kilométrage là il y a aucun souci ?

 

 

 

J'ignorais que tu avais une M-B à bloc Renault (diesel 1461cm3), quoiqu'il en soit, le fait que tu n'ai pas eu de problème ne signifie pas qu'un autre n'en aura pas.

 

C'est facile de dire à un membre : "aucun souci mon gars tu peux y aller" quand, de toute façon, tu n'en assumera pas les conséquences.

 

A ta décharge, Merco fait exactement la même chose car ils savent pertinemment qu'au bout de 10 ans, ils n'auront aucune peine à trouver une "raison" pour éviter d'honorer cette préconisation, qui n'est, par définition, qu'une "préconisation", juridiquement c'est sujet à caution car ce mot induit une notion de "libre arbitre" de la personne qui la reçoit, dans ce cas, difficile de mettre en cause l'entité qui l'a formulé ;) .

 

La marque peut très facilement déclarer que cette "préconisation" est soumise à contrôle (lors de l'entretien périodique par exemple) et qu'en l'absence du-dit contrôle (lorsque l'auto "sort" du réseau), elle devient caduque.

 

Bref, je maintien qu'il vaut mieux être prudent et raccourcir cette préconisation constructeur, après tout une distrib à 200.000 ou 160.000km, ça n'impacte pas drastiquement le budget entretien d'une auto lissé sur 10ans.

 

 

Non je n'ai pas de moteur Renault c'est pas mon délire ?après chacun fait comme il veut.

La personne demande la préconisation de remplacement de la courroie de distribution pour ce moteur cela sert a rien de dire des bêtises après chacun fait ce qu'il veut pour l'entretien et son remplacement le juge de paix c'est portefeuille du propriétaire de la voiture et il est évident qu'en cas de problème si entretien chez Clavette et Boulon il y aura pas de prise en charge dans toutes les marques c'est pareil ?

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Non je n'ai pas de moteur Renault c'est pas mon délire ?après chacun fait comme il veut.

La personne demande la préconisation de remplacement de la courroie de distribution pour ce moteur cela sert a rien de dire des bêtises après chacun fait ce qu'il veut pour l'entretien et son remplacement le juge de paix c'est portefeuille du propriétaire de la voiture et il est évident qu'en cas de problème si entretien chez Clavette et Boulon il y aura pas de prise en charge dans toutes les marques c'est pareil ?

 

 

Non, il ne demande pas la "préconisation" constructeur (relis bien tu verras).

 

Il demande à quel kilométrage il devra/devrait le faire, ce qui n'est pas exactement la même chose, d'autant qu'il apporte des éléments (entretien hors réseau) susceptibles d'impacter cette "préconisation" constructeur.

 

Dans ce cas, lui dire : "va s'y coco, t'es tranquille jusqu'à 10ans ou 200.000km" est un conseil pour le moins hasardeux.

 

 

Personnellement, je ne ferais pas ce genre de recommandations, à plus forte raison à un profil qui semble ne pas trop connaitre la marque.

 

C'est mon avis ;)

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