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Mondeo

Mondeo 3 1.8 TDCI 125 coupure moteur


Invité §alb807LD
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Invité §alb807LD

Bonjour tout le monde,

 

Voila, je suis un peu désespéré ! Durant un voyage via l'autoroute, après deux heure de trajet en 6eme avec régulateur de vitesse ON à 130 km/h et un régime moteur de 2400 tr. Arrivé au péage, en rétrogradant, le moteur cale tout seul ! Aucun voyant ne s'est allumé. le moteur est reparti 2 minutes plus tard. J'ai donc eu une petite frayeur, mais en continuant mon trajet toujours par autoroute et dans les mêmes conditions que précédemment et toujours à l'arrivée d'un péage, le moteur recalle lors de la décélération mais ce coup ci, il m'a fallu 30 minutes pour redémarrer la voiture. Après passage au garage, pas d'erreur indiqué sur la balise, la vanne egr est propre donc pas de blocage de la vanne due à trop de crasse. Le garagiste n'a pas réussi à recréer le problème donc ne sait pas d'ou viendrais le pb. Auriez vous une idée ?

 

Pour information :

 

- C'est une MONDEO 1.8 TDCI 125cv GHIA X de 2008.

- Le probleme n'apparait que sur autoroute après régime constant. Sur nationales ou en ville le moteur marche parfaitement et la voiture démarre au quart de tour.

- Le moteur s'éteint tout seul pendant une forte décélération sans qu'un voyant ne s'allume et il ne veut pas redémarrer directement après.

- Pas d'erreurs relevées à la balise

- Vanne EGR clean et fonctionnelle.

- Batterie neuve

 

 

Est-ce que cela pourrait venir d'un relais présentant un défaut ? je crois entendre un cliqueti dans la boite à fusible moteur avant que la voiture ne redémarre.

 

 

PLEASE HELP !!! je suis à la rue !

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Invité §nAJ703jX

Pour moi, j'ai un Ford galaxy 1.8 125 de decembre 2006 avec 116000 km .

 

Hier alors que je sortais sur une aire d'autoroute, apres avoir retrogradé en seconde, la voiture a calé. Puis impossible de redemarrer. j'ai du attendre 10 minute, c'été assez etrange.

 

Puis une deuxieme fois en arrivant au péage, rebelotte, la voiture cale, et j'ai du attendre 2 min cette fois ci avant de pouvoir redemarrer .

 

Alors si quelqu'un a deja eu ce probleme et a réussi a le resoudre , ou qu'un mecano Ford connait ce probleme qu'il se manifeste s'il vous plait loool

 

J'ai encore beaucoup de route a faire durant les fetes.

 

Merci d'avance

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Bonsoir.

Bizarre vos probléme, j'ai se moteur sur ma Mondeo de 2009 et je n'ai pas se probleme, le mecano du forum doit etre en vacance, j'opterai pour une mauvaise qualité de carburant, faites un essais avec un carburant acheté en station, vous savez que au bas du filtre GO vous avez une vis pour faire sortir de l'eau s'il y en a.

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Invité §nAJ703jX

voila ce soir, je rentre après avoir eu une sacré frayeur.

 

Sur un embranchement d'autoroute, en plein milieu d'une 5 voies, début de bouchon, je rétrograde en seconde et cale . warning direct, impossible de redémarrer de suite, le bouchon semble disparaître et les voitures arrivent de plus en plus vite dans mon rétro, certaine me frôlent, d'autre me klaxonne ..... puis au bout de 5-8 minute j'arrive a redémarrer et a repartir.

 

bref, j'ai bien eu peur, ma femme aussi, et les enfants on pas trop compris , le tout le soir, dans le noir , ca fais flipper .

 

Demain je file chez ford, j'espere qu'ils pourront m'aider, car je suis loin de chez moi . . .

 

J'ai pu lire sur certains forum que le problème pouvait provenir du régulateur de ralenti, ou bien encore du calage de la chaine de distrib !!!!!! ma pere m'a dis que j'avais peut etre de l'eau dans le filtre a gazoil !!! bref je ne suis pas mais pas tout mecano ..

 

 

HELP ME PLEASEEE

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Invité §nAJ703jX

Bonsoir.

Bizarre vos probléme, j'ai se moteur sur ma Mondeo de 2009 et je n'ai pas se probleme, le mecano du forum doit etre en vacance, j'opterai pour une mauvaise qualité de carburant, faites un essais avec un carburant acheté en station, vous savez que au bas du filtre GO vous avez une vis pour faire sortir de l'eau s'il y en a.

merci de ta reponse .

 

Pour la vis sous le filtre auriez une photo de celle ci ? car a chaque fois que je les mains dans la voiture je casse un truc :(

 

 

merci d'avance :p:p

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merci de ta reponse .

 

Pour la vis sous le filtre auriez une photo de celle ci ? car a chaque fois que je les mains dans la voiture je casse un truc :(

 

 

merci d'avance :p:p

 

 

Bonsoir.

Au bas de se poste tu as ma signature, et juste dessous tu as le lien de mon topic, tu vas vers le bas de page 7 tout est expliqué ;)

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Invité §sau080Xz

Merci minireno-143 pour ton lien, qui est vraiment super bien expliqué, seulement, je l'ai eu un peu tard lol je m'explique :

Hier matin mon beau frere a débarqué avec ses outils, pour entreprendre un le netoyage du filtre GO.

Le début pas de probleme, le démontage se passe bien ( normal ), puis on le remonte, et il me demande de mettre plusieur fois le contact pour amorcer l'essence dans le filtre . . . erreur, l'essence ne s'amorce pas, donc au premier coup de clé, le moteur demarre 2 second epuis se coupe direct .

Et le le début de la galère commence. on redemonte tout et on s'appercoit qu'effectivement il n'y avait pas d'essence dans le bac du filtre . . . on decide de le remplir , donc direction la station service.

On le rempli, on essai, toujours rien . .. a force d'essayer , on décharge la batterie looool heureusement il ne sort jamais sans son starter . Ensuite on file a la pharmacie acheter une seringue pour mettre du GO dans les durites qui vont et partent du filtre. entre temps on avait même acheter du start pilot ( la bombe du désespoirs ).

Bon au final, la voiture démarre . OUFF , mais j'ai eu bien peur sérieusement.

On est parti faire un gros tour avec sur la N118 en région parisienne. Rien a signaler, mais bon le probleme est assez aléatoire, car mardi matin quand j'ai fais paris-Châteauroux le problème n'est pas apparut. Il a réapparut que lors du trajet retour chanteaux-paris..

Vola ou j'en suis. Je ne sais pas si au final le nettoyage du filtre a GO a fait son effet, on a aussi nettoyé le filtre a air qui lui été vraiment crade, avec des tonnes saleté a l’intérieur.

J'ai un RDV pour 10h30 chez Ford Boulogne, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire. J'ai un peu peur qu'ils veuillent la mettre sur leur satanée valise qui va coûter 75 euros et ne rien détecter. Vous en pensez quoi ?

Je me suis aperçut que le joint du filtre a air, n'été certainement pas le bon, il été tout gondolé , comme étant trop grand, et pincé. c'été assez étrange.

J’avoue que j’appréhende un peu le RDV chez Ford. J'ai peur qu'il me la garde pour ne rien faire au final. ( j'ai déjà eu le cas avec Renault pour mon ancien espace 4)

Je dois encore rentrer sur Nice.

Merci

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Bonjour.

La reponse est dans ta question, c'est le joint du filtre GO qui est la cause de ton probleme, moi je change à chaque remplacement du filtre et je vérifie si il est en place, donc il faut remplacer ton filtre.

 

 

edit: ne dit pas essence mais carburant, sinon en ne va rien comprendre, car GO veut dire gasoil ;)

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Invité §sau080Xz

tu parle du joint du filtre a air ? car je parlais du joint du filtre a air, qui été tout gondolé, on aurait cru qu'il été trop grand !

 

Sinon, je suis bien allé voir Ford Boulogne. Bon ils avaient pas du tout le temps de la prendre en charge ( je m'en doutait un peu ), mais j'ai attendu un ptit quart d'heure afin de parler a un technicien.

 

Au final, il m'a confirmer que la première chose a réaliser été le remplacement du filtre a GO. Apres si le problème ne disparaît pas ça devient beaucoup plus compliqué et difficile a expliquer.

 

Hier soir j'ai roulé deux fois 1 heures sur la N118 et l' A6 pour allé voire des amis, tout c'est bien passé.

Ce midi je pars chez les beau parents qui ont une maison entre Troyes et Dijon, environ 2h30 de route depuis paris, je vais faire gaffe de ne pas me mettre en situation dangereuse en restant le plus possible sur la file de droite par exemple, et je vais voir surtout a l'arrivée des péages, si ca le refait.

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Bonjour.

Remplace ton filtre à air, moi je parlé du filtre à gasoil, je pense pas que le filtre à air peu causer untel incident.

Pour se trajet je te conseille de faire le plein dans une station.

Combien as-tu de kms??

Ne pas oublier que se moteur possede une courroie de pompe à carburant et qu'il faut la changer à 180000 kms, et peut-etre moins si usée, on peu la voir car elle se trouve dans un boitier etanche.

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Invité §sau080Xz

Merci minireno-143,

 

faudra que je fasse un post de présentation :p:p

 

C'est un ford galaxy de décembre 2006, 1.8 TDCI et il a 118000 kms.

Ca dois faire a peine 1 moi que je l'ai acheter a un particulier.

 

Donc hier j'ai roulé pendant 2h30 pour rejoindre la belle famille et pas de soucis. trajet principalement autoroute, 2 péages de passés plus un arret pipi dans une aire de repos, rien a signaler.

 

merci pour l'indication de courroie de carburant, je penserai a la faire vérifier lors de la révision des 120 000 kms.

 

 

A présent le gros test sera le retour sur Nice prévu mercredi prochain. en attendant on va faire quelques petits trajets dans les patelins environnent.

 

je reviendrai a l'issus de mon trajet retour je pense.

 

 

Merci encore :p:p

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Bonjour.

Remplace ton filtre à air, moi je parlé du filtre à gasoil, je pense pas que le filtre à air peu causer untel incident.

Pour se trajet je te conseille de faire le plein dans une station.

Combien as-tu de kms??

Ne pas oublier que se moteur possede une courroie de pompe à carburant et qu'il faut la changer à 180000 kms, et peut-etre moins si usée, on peu la voir car elle se trouve dans un boitier etanche.

 

 

je profite de cette intervention, quelqu'un a til des images de cette courroie?

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Invité §sau080Xz

Bonne année à tous !!

 

je reviens au news comme promis.

 

Le retour de troyes vers nice . . . pas de probleme !! xD

 

Elle a eu un peu du mal a demarrer a froid tot le matin avant de partir, sinon, apres moult péages , et moult arret sur aire de repos, pas de probleme .. .

 

Bon je vais planifier la révision des 120 000 kms chez ford.

 

Bisous a tous

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Invité §alb807LD

Je reviens aussi au nouvelles ... le problème a donc aussi été trouvé. Il sagissait d'une admission d'air au niveau du filtre à gasoil. Pas de long trajet pour le moment mais dès que j'en fais un je vous dis si le probleme a été résolu !

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Invité §sau080Xz

Une admission d'air !!!! il semblerai effectivement que le fautif soit bien le filtre a Gasoil !!!! pour l'instant je n'ai eu que des petit trajet depuis, donc toujours rien !! a la fin du mois je pars au ski. Au programme 4h de route, j’espère que tout ira bien ..

 

Ah oui j'allais oublier, j'ai fais faire la révision des 120 000 kms chez Ford la semaine dernières.

 

R.A.S de leur coté, je leur ai meme fais remplaçaient le filtre a Gasoil au cas ou .

 

Merci et a plus ^^

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Invité §sau080Xz

voila , j'aurai pas poster le 06, car juste apres la voiture n'a pas démarrée !!!!!!!!!! bon je pense au bougie de préchauffage, car la voiture été stationnée a l'ombre temperature -2° environ !!! apres plusieurs essais j'ai réussi a démarrer avec l'aide de cable batterie ( car j'avais flingué la batterie a force d'essayer ) .

 

J'ai pris de suite RDV chez Ford , qui doive me les changer pour 225 euros !!!! je trouve ça super cher quand même !!!!! je vais voir sur midas ou autres peuvent pas me le faire pour BEAUCOUP moins cher !!

 

Merci

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Invité §moh704ox

Bonjour à tous,

Je deterre un peu le sujet. J'ai donc une Mondeo 3 TDCI 125cv que j'ai acheté à un particulier en 2011. J'ai rapidement eu un message "Defait moteur" en roulant, la voiture se coupe et j'ai la plupart du temps la possibilité de redemarrer à la volée. C'est parfois plus long.... Je l'avais apporté chez Ford ou rien n'avais été détecté à la valise, bien que le gars ait roulé 80km avec....

Ce problème était très rare, et j'ai fait avec... me faisant une raison. Aujourd'hui je souhaite la vendre, mais le problème est devenu systématique, je ne peu plus faire de trajet sans que la conduite soit saine... elle broute très fréquemment et 3 fois ce week-end j'ai eu une coupure avec "Defaut moteur".... Ca ne peu plus durer et je vais l'apporter encore chez Ford en appuyant sur une obligation de résultat... j'avais payé près de 200€ la dernière fois pour un simple passage à la valise pour une réinitialisation de l'historique et le temps qu'ils ont passé pour roulé les 80 bornes....

Je viens vers vous pour quelques idées et conseil. Qu'ai-je le droit de faire... dès lors que je dépose ma voiture chez eux? Peuvent ils me faire payer pour un hypothétique diagnostique? Avez-vous également ce message lorsque votre voiture s'arrète.... Je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos retours.

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Invité §moh704ox

Ah oui, désolé, je n'ai pas trouvé le bouton pour éditer mon précédent message. La voiture est passée 2 x en révision pour les 100000km et 120000km. Et les filtres ont donc été changés comme il se doit.

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Invité §Bru843XJ

Bonjour,

J'ai exploré les forum auto et je suis tombé sur cette discussion qui date un peu, mais sais-t-on jamais, je lance ma bouteille à la mer!

J'ai le même problème que saumonard06 avec le même véhicule.

Finalement, c'était bien le filtre à gas-oil qui provoquait une admission d'air?

Car pour le moment mon garagiste n'a pas la solution et encore moins le diagnostic.

Merci

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Invité §Pqk120IB

Je roule avec une Mondéo 3 SW 1.8 TDCI 125 de 2007 et je vous conseille de faire ceci pour amorcer votre circuit de Go et éliminer toutes traces d'air qui peut causer des pb de démarrage : Monter une poire d'amorçage (env. 20€ chez un fournisseur de pièces auto) équipée d'office de clapets anti-retour, à placer juste avant le filtre à GO, en coupant le tuyau au meilleur endroit non gênant (juste devant, entre les supports). Avec cette poire, vous aspirez le GO du réservoir et le poussez dans le filtre et si vous avez une toute petite prise d'air au filtre, les anti-retour empêchent le GO de retourner dans le réservoir, vous empêchant de démarrer au premier coup de démarreur.

A mettre en place en urgence pour économiser votre batterie et votre démarreur.

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Invité §Oli511Ve

Bonjour à tous,

Je deterre un peu le sujet. J'ai donc une Mondeo 3 TDCI 125cv que j'ai acheté à un particulier en 2011. J'ai rapidement eu un message "Defait moteur" en roulant, la voiture se coupe et j'ai la plupart du temps la possibilité de redemarrer à la volée. C'est parfois plus long.... Je l'avais apporté chez Ford ou rien n'avais été détecté à la valise, bien que le gars ait roulé 80km avec....

Ce problème était très rare, et j'ai fait avec... me faisant une raison. Aujourd'hui je souhaite la vendre, mais le problème est devenu systématique, je ne peu plus faire de trajet sans que la conduite soit saine... elle broute très fréquemment et 3 fois ce week-end j'ai eu une coupure avec "Defaut moteur".... Ca ne peu plus durer et je vais l'apporter encore chez Ford en appuyant sur une obligation de résultat... j'avais payé près de 200€ la dernière fois pour un simple passage à la valise pour une réinitialisation de l'historique et le temps qu'ils ont passé pour roulé les 80 bornes....

Je viens vers vous pour quelques idées et conseil. Qu'ai-je le droit de faire... dès lors que je dépose ma voiture chez eux? Peuvent ils me faire payer pour un hypothétique diagnostique? Avez-vous également ce message lorsque votre voiture s'arrète.... Je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos retours.

 

Bonjour ,

 

j'ai exactement le même problème que toi voyant "Defaut Moteur" . As tu toujours ce problème ?

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Invité §Ano072LJ

Bonjour ,

 

j'ai exactement le même problème que toi voyant "Defaut Moteur" . As tu toujours ce problème ?

 

moi aussi même problème, coupure moteur en sortie d'autoroute et après utilisation de régulateur de vitesse.

redémarrage de plus en plus difficile au bout d'un quart d'heure de pose et la voiture roule de nouveau parfaitement.

Rien de visible a la valise, tout est ok

Bien entendu quand j'explique celà on me prend pour un c.. et je suis le seul au monde dans ce cas.

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Invité §Nix203Si

Bonjour à tous , je relance ce topic . Même motorisation Mondéo MK4 avec 251000 kms . Et même probleme . Retour du sud de la france sur Troyes . Arrivé en haut d'une côte même soucis à 50kms de chez moi et 2 fois ai meme endroit ( longue côte ) . La voiture se coupe ( enfin défaut moteur ) et en mode dégradé ( ne dépasse pas 1500 tours ) . Je me mets sur le bas côté . J'éteind je rallume et ca repart . Je repart un peu fort . 4000 tours ( pour voir ) et re coupure . Pour info le filtre à gasoil est neuf .

 

merci pour vos retour

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Mondeo 1.8 tdci octobre 2010....134000kms.

 

Bonjour

Retour garage suite à acoups et perte cruise controle. ..

1)la vidange a été faite et filtre à gasoil changé..gros problème d'amorçage avec le filtre go..

On m'a donne ce conseil d'installer une pompe d'amorçage juste après le filtre Go.

 

2)directement chez Ford pour passage à la valise (gratuitement) ..suppression des bugs. .

Prise de rdv pour vérifier le capteur d'embrayage.

Je dois aller faire des essais routiers au dessus de 3000 tours pour vérifier si encore

Problèmes d'acoups et réapparition de codes défaut.

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Invité §Ano705gj

Bjr

J ai eu les mêmes problèmes, j ai changé un injecteur mais au bout de 300 kilomètres sur l autoroute, ça a recommencé donc j ai changé les 3 injecteurs et depuis aucun problème (prises en charge par l extension de garantie) : Ford mondes 1,8 ghia 125 XV 2008 170 000 klm

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bonjour a toutes et a tous, je suis un nouvel acquéreur d'une ford mondéo 1.8l 125ch hatchback tdci de 2007/2008 et j'aurai quelques questions sur ce véhicule.

est ce normal que la trappe a Gasoil ne se verrouille pas ou n'est pas de bouchon? d’après la vendeuse c’est normal mais j'ai un gros doute....

en outre , je souhaiterai faire décalaminer le moteur par un professionnel , est ce judicieux et sans risque pour le turbo? bref j'ai plein de questions a vous poser..

ah oui elle a 217000 km et le volant moteur a été changer a 87000 ainsi que les bougies de chauffe et filtre a gasoil..

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bonjour a toutes et a tous, je suis un nouvel acquéreur d'une ford mondéo 1.8l 125ch hatchback tdci de 2007/2008 et j'aurai quelques questions sur ce véhicule.

est ce normal que la trappe a Gasoil ne se verrouille pas ou n'est pas de bouchon? d’après la vendeuse c’est normal mais j'ai un gros doute....

en outre , je souhaiterai faire décalaminer le moteur par un professionnel , est ce judicieux et sans risque pour le turbo? bref j'ai plein de questions a vous poser..

ah oui elle a 217000 km et le volant moteur a été changer a 87000 ainsi que les bougies de chauffe et filtre a gasoil..

Hello,

 

Je n'ai pas de bouchon non plus, mais il a tout de même un clapet à l'entrée pour éviter que n'importe quoi tombe dedans.

 

Il y a également la trappe qui se verrouille à la fermeture du véhicule.

 

 

Pour le décalaminage, je suis plutôt septique. Je procède régulièrement à des montées en régime sur mes véhicules, pour les décrasser (uniquement bien chaud).

Jamais eu besoin de ce genre de chose, ni de produit miracle à base de poudre de perlimpinpin.

 

J'espère qu'il y a eu d'autres choses de faites entre 87000kms et 217000kms :ddr:

A moins qu'il s'agisse d'une erreur de frappe :D

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