Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Le 2.0 Duratec 145 est-il fiable ?


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant dans le collimateur une Focus avec le 2.0 de 145 chevaux qui totalise 112 000 km, je me pose la question de la fiabilité et de la longévité de ce moteur.

 

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de ce moteur ?

Quels soucis avez-vous éventuellement rencontrés avec et jusqu'à quel kilométrage l'avez-vous emmené ?

 

Par la même occasion, si vous pouviez indiquer vos consommations, notamment en ville, ça m'aiderait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci à vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Ayant dans le collimateur une Focus avec le 2.0 de 145 chevaux qui totalise 112 000 km, je me pose la question de la fiabilité et de la longévité de ce moteur.

 

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de ce moteur ?

Quels soucis avez-vous éventuellement rencontrés avec et jusqu'à quel kilométrage l'avez-vous emmené ?

 

Par la même occasion, si vous pouviez indiquer vos consommations, notamment en ville, ça m'aiderait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci à vous.

 

 

Salut,

 

Pas eu ce moteur personnellement, mais c'est du costaud. Tu peux voir notamment sur eBay.co.uk qu'il y a de gros " mileages ". Les Duratec, c'est un peu comme les Zetec d'avant, c'est très solide, que ce soit les 1.8 110/125, et le 2.0 145. Avec un minimum d'entretien bien sûr et une bonne utilisation comme tout moteur.

 

Après, pour des trajets en ville, ça grimpe. Pas de chiffres perso par contre, mais pourquoi pas sur Spritmonitor.de ?? Tu pourrais avoir une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pas eu ce moteur personnellement, mais c'est du costaud. Tu peux voir notamment sur eBay.co.uk qu'il y a de gros " mileages ". Les Duratec, c'est un peu comme les Zetec d'avant, c'est très solide, que ce soit les 1.8 110/125, et le 2.0 145. Avec un minimum d'entretien bien sûr et une bonne utilisation comme tout moteur.

 

Après, pour des trajets en ville, ça grimpe. Pas de chiffres perso par contre, mais pourquoi pas sur Spritmonitor.de ?? Tu pourrais avoir une idée ...

Merci à toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Effectivement, d'après Spritmonitor, ça tournerait autour de 10 litres en ville ce qui est, somme toute, raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Duratec 145cv dites-vous ? Totalement indestructible si correctement entretenu (peut être un peu gourmand en huile si souvent utilisé en ville).

 

Vos copains en mazout auront balancé leur engin depuis longtemps alors que votre moteur continuera à tourner comme une horloge.

 

Seul défaut, oui il picole un peu en ville... On ne peut pas tout avoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

D'une manière générale les moteurs Ford essence de très fiables.

 

J'ai eu la chance de posséder une mondéo 2L zetec 130 ch de 98, je m'en suis séparée elle avait 200 000km, jamais eu aucun soucis moteur, et d'un point de vue général aucun soucis mécanique! Et elle roule encore, et je la vois très souvent, et je peux suivre sa nouvelle vie, puisqu'elle est restée en famille lol.gif.e3320928709856fff6be8915f0b401b3.gif

 

Ma soeur possède une focus sw 1.8 de 2000 qui comptabilise également bientôt 200 000km et idem: RAS!!!

 

Mon beau père a eu un 2L duratec 145 sur une mondéo de 2005, bon il est vrai qu'elle avait pas beaucoup de kilomètres, dont difficile de donner un avis vraiment objectif.

 

Et moi dans tout ça, maintenant je roule dans une mondéo de 2008 équipée du 2L 145ch duratec. 75000km, RAS (heureusement je dirais :o )

 

Pour la fiabilité, je peux vous dire qu'avant d'acheter cette mondéo, qui est en plus une flexifuel, j'ai fait le tour des forums pour avoir les avis des propriétaires de 2L, et ... rien!!! c'est rare de nos jours!

 

Si on le compare à d'autres moteurs, c'est une très bonne affaire si vous voulez rouler sans être tous les mois au garage, et avec un budget plus que raisonnable.

 

Côté entretien, rien d'extraordinaire:

- une révision par an, filtre à air, filtre à huile, et hop c'est parti!

-tous les 60000km, il faut faire les bougies

- pas de distribution car c'est une chaine, juste la courroie d'accessoires (tous les 10 ans je crois)

Dons si vous êtes un peu bricoleur, ça reste raisonnable.

 

Côté consommations

-sur le 2L 145 duratec de 2005, mon beau père arrivait en mixte à tourner autour des 7.5L de mémoire, avec une conduite très très cool.

-En100% ville c'est sûr que, en dessous de 9L c'est compliqué, 10L me paraît beaucoup, car sur mon ancien zetec, je ne les faisais même pas.

 

Côté performances

-largement suffisantes pour être déjà très très au dessus des limitations de vitesse

-reprises plus que correctes,

-le duratec est plus linéaire que les anciens zetec, au niveau accélération, mais il monte bien plus vite à 200km/h... sur circuit( pour ne pas avoir de soucislol.gif.e3320928709856fff6be8915f0b401b3.giflol.gif.e3320928709856fff6be8915f0b401b3.gif)

 

 

Concernant votre focus, 112000km, pour moi , il y a moins de risques qu'un diesel à ce kilométrage là. J'avais acheté mon ancien zetec à 100 000km, et ai parcouru autant en 8ans sans débourser un centime pour une panne, ou un pb moteur...

Et l'avantage, je ne connais pas l'année de la focus , mais à ce kilométrage là, le tarif doit malgrè tous rester raisonnable ;)

 

Voilà, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

 

Bonne journée à vous

lol.gif.85f88e31e740588ef7e67a1570897794.gif

lol.gif.0f90184218eed0fdf87d30965fe00c58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Duratec 145cv dites-vous ? Totalement indestructible si correctement entretenu (peut être un peu gourmand en huile si souvent utilisé en ville).

 

Vos copains en mazout auront balancé leur engin depuis longtemps alors que votre moteur continuera à tourner comme une horloge.

 

Seul défaut, oui il picole un peu en ville... On ne peut pas tout avoir ! ;)

 

 

Bonjour à vous,

 

D'une manière générale les moteurs Ford essence de très fiables.

 

J'ai eu la chance de posséder une mondéo 2L zetec 130 ch de 98, je m'en suis séparée elle avait 200 000km, jamais eu aucun soucis moteur, et d'un point de vue général aucun soucis mécanique! Et elle roule encore, et je la vois très souvent, et je peux suivre sa nouvelle vie, puisqu'elle est restée en famille lol.gif.3f48db778d63ae7985b99538e781bda2.gif

 

Ma soeur possède une focus sw 1.8 de 2000 qui comptabilise également bientôt 200 000km et idem: RAS!!!

 

Mon beau père a eu un 2L duratec 145 sur une mondéo de 2005, bon il est vrai qu'elle avait pas beaucoup de kilomètres, dont difficile de donner un avis vraiment objectif.

 

Et moi dans tout ça, maintenant je roule dans une mondéo de 2008 équipée du 2L 145ch duratec. 75000km, RAS (heureusement je dirais :o )

 

Pour la fiabilité, je peux vous dire qu'avant d'acheter cette mondéo, qui est en plus une flexifuel, j'ai fait le tour des forums pour avoir les avis des propriétaires de 2L, et ... rien!!! c'est rare de nos jours!

 

Si on le compare à d'autres moteurs, c'est une très bonne affaire si vous voulez rouler sans être tous les mois au garage, et avec un budget plus que raisonnable.

 

Côté entretien, rien d'extraordinaire:

- une révision par an, filtre à air, filtre à huile, et hop c'est parti!

-tous les 60000km, il faut faire les bougies

- pas de distribution car c'est une chaine, juste la courroie d'accessoires (tous les 10 ans je crois)

Dons si vous êtes un peu bricoleur, ça reste raisonnable.

 

Côté consommations

-sur le 2L 145 duratec de 2005, mon beau père arrivait en mixte à tourner autour des 7.5L de mémoire, avec une conduite très très cool.

-En100% ville c'est sûr que, en dessous de 9L c'est compliqué, 10L me paraît beaucoup, car sur mon ancien zetec, je ne les faisais même pas.

 

Côté performances

-largement suffisantes pour être déjà très très au dessus des limitations de vitesse

-reprises plus que correctes,

-le duratec est plus linéaire que les anciens zetec, au niveau accélération, mais il monte bien plus vite à 200km/h... sur circuit( pour ne pas avoir de soucislol.gif.3f48db778d63ae7985b99538e781bda2.giflol.gif.3f48db778d63ae7985b99538e781bda2.gif)

 

 

Concernant votre focus, 112000km, pour moi , il y a moins de risques qu'un diesel à ce kilométrage là. J'avais acheté mon ancien zetec à 100 000km, et ai parcouru autant en 8ans sans débourser un centime pour une panne, ou un pb moteur...

Et l'avantage, je ne connais pas l'année de la focus , mais à ce kilométrage là, le tarif doit malgrè tous rester raisonnable ;)

 

Voilà, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

 

Bonne journée à vous

Merci pour vos témoignages ô combien précieux qui me rassurent dans le fait que le 2.0 Duratec est loin d'être cuit à 100 000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

lol.gif.404678a17c2109626f1c3891c464c0c3.gif

lol.gif.ced7b4838ddce4edcfe08bee5bb6bda2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

ce moteur se retrouve sur les fiesta(150CH), les focus et mondeo(145ch)

il est tres costaud, sa seule faiblesse, en usage tres tres intensif (circuit par exemple) il peut manger de l'huile, ce qui a par négligence (appoint non fait) a provoqué 4/5 casses moteur sur la fiesta ST (manque d'huile, les coussinets ont pas appreciés) , mais en usage normal, il en consomme pas du tout!

certaines ST ont des gros kilometrages et sceances circuit, sans dommage, la conso peut aller de 7L à beaucoup plus , en mode "gros bourrin" :D

idealement une vidange , je dirai tous les 10000/15000 , et quasi rien d'autres à faire dessus, mais juste surveiller le niveau d'huile pour la longevité du moteur, de sa distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur se retrouve sur les fiesta(150CH), les focus et mondeo(145ch)

il est tres costaud, sa seule faiblesse, en usage tres tres intensif (circuit par exemple) il peut manger de l'huile, ce qui a par négligence (appoint non fait) a provoqué 4/5 casses moteur sur la fiesta ST (manque d'huile, les coussinets ont pas appreciés) , mais en usage normal, il en consomme pas du tout!

certaines ST ont des gros kilometrages et sceances circuit, sans dommage, la conso peut aller de 7L à beaucoup plus , en mode "gros bourrin" :D

idealement une vidange , je dirai tous les 10000/15000 , et quasi rien d'autres à faire dessus, mais juste surveiller le niveau d'huile pour la longevité du moteur, de sa distribution ;)

Je n'ai pas l'intention de faire de circuit, donc ça devrait aller :D

Faisant en moyenne 10 000 km par an, j'ai pour habitude de vidanger mes voitures une fois par an http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voici celle que j'ai dans le viseur :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83518.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de faire de circuit, donc ça devrait aller :D

Faisant en moyenne 10 000 km par an, j'ai pour habitude de vidanger mes voitures une fois par an http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voici celle que j'ai dans le viseur :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83518.html

 

 

Salut Nightsurf :)

 

Pour les vidanges tu as bien raison, je roule en peu plus maintenant, mais j'ai toujours fait une vidange par an, même si le km était pas atteint. Quand tu fais toi même ça coûte pas grand chose, et au moins tu es tranquille!!!

 

Pour l'annonce que tu as vu, j'avais raison, c'est le genre de voiture à prix très raisonnable.

Là elle est carrément sous la cote personnalisée, qui peut se justifier par le fait que:

-c'est un 2L ESSENCE (donc pas la mode, même si je ne me permettrais pas de te dire que tu es ringard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

-et c'est une focus 4 portes ( modèle peu recherché car en France les gens n'aiment pas les tricorps. ils préfèrent les hayons plus pratiques, enfin sauf que tu te gare dans un souterrain ou sous sol bas de plafond)

 

Mais bon la mondéo dont je parlais plus haut était un 2Lessence 4 portes!!! j'en étais très très content côté moteur, et le fait d'avoir une malle, à un côté pratique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Nightsurf :)

 

Pour les vidanges tu as bien raison, je roule en peu plus maintenant, mais j'ai toujours fait une vidange par an, même si le km était pas atteint. Quand tu fais toi même ça coûte pas grand chose, et au moins tu es tranquille!!!

 

Pour l'annonce que tu as vu, j'avais raison, c'est le genre de voiture à prix très raisonnable.

Là elle est carrément sous la cote personnalisée, qui peut se justifier par le fait que:

-c'est un 2L ESSENCE (donc pas la mode, même si je ne me permettrais pas de te dire que tu es ringard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

-et c'est une focus 4 portes ( modèle peu recherché car en France les gens n'aiment pas les tricorps. ils préfèrent les hayons plus pratiques, enfin sauf que tu te gare dans un souterrain ou sous sol bas de plafond)

 

Mais bon la mondéo dont je parlais plus haut était un 2Lessence 4 portes!!! j'en étais très très content côté moteur, et le fait d'avoir une malle, à un côté pratique aussi.

 

Le fait que ce soit une 4 portes ne me dérange pas le moins du monde, et comme tu le dis, elles font d'excellentes opportunités en occasion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ma mère et mon oncle qui sont dans le secteur (je suis en Auvergne) vont aller la voir samedi histoire de voir "en vrai" son état, mais le vendeur a l'air rassurant.

Si elle est propre, ils entameront une négo voir s'il est possible de gratter encore quelque chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/fonsd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la 4 portes devenait problématique avec l'arrivée de ma deuxième fille, car elle a pris la place du labrador qui était sur la banquette arrière à coté de ma première lol.gif.ccdd34bb806d411057d63e4209ee7930.gif

 

Et un labrador dans une malle... ça le fait pas!!!!

 

Après je pense qu'il est toujours possible de gratter un peu si ça fait longtemps qu'elle est à vendre. Mais à ce prix... les négociations vont être difficiles sauf si le garage ne vont pas s'encombrer avec ce genre de voiture.

 

tiens nous au courant en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la 4 portes devenait problématique avec l'arrivée de ma deuxième fille, car elle a pris la place du labrador qui était sur la banquette arrière à coté de ma première lol.gif.8a266626e2d2981486c9eedc2ac316ab.gif

 

Et un labrador dans une malle... ça le fait pas!!!!

 

Après je pense qu'il est toujours possible de gratter un peu si ça fait longtemps qu'elle est à vendre. Mais à ce prix... les négociations vont être difficiles sauf si le garage ne vont pas s'encombrer avec ce genre de voiture.

 

tiens nous au courant en tout cas!

 

J'en saurai plus sur son état réel quand ma famille sera allée la voir ainsi que le dernier prix du vendeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Hello !

 

C'est une Focus ? Encore mieux !

 

Là, pour le coup le 2.0 145cv est vraiment à l'aise et peut même avoir quelques prétentions sportives.

 

Bon, c'est une 4 portes et au rayon bonnes nouvelles, ce n'est certainement pas une voiture de jeune... et les clients ne vont pas se bousculer au portillon.

 

Allez, on gratte 500€ pour revenir à une valeur Argus cohérente et l'affaire semble très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est une Focus ? Encore mieux !

 

Là, pour le coup le 2.0 145cv est vraiment à l'aise et peut même avoir quelques prétentions sportives.

 

Bon, c'est une 4 portes et au rayon bonnes nouvelles, ce n'est certainement pas une voiture de jeune... et les clients ne vont pas se bousculer au portillon.

 

Allez, on gratte 500€ pour revenir à une valeur Argus cohérente et l'affaire semble très correcte.

 

Disons que quand on voit la différence de consommation entre le 1.6 Ti-VCT et le 2.0, le 1.6 n'a plus aucun intérêt bah.gif.406c9145866184a8e2302c6bec67e65c.gif

Et le 2.0 sera certainement plus agréable à mener au quotidien et beaucoup plus à l'aise une fois la voiture chargée.

 

500€ ça me parait beaucoup, mais sait-on jamais ddr.gif.c8edc08ab2443581f402cb4742045a3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500euros me paraît également beaucoup...

 

Je ne connais pas la valeur Argus, mais de tout façon un particulier n'achète jamais un véhicule chez un pro à l'argus.

 

Le garage reprend une voiture à l'argus moins encore quelques pourcents, et revend toujours bien au dessus de l'argus!

 

Comme je dis toujours l'argus et la cote centrale permettent de donner une idée, mais c'est dommage de louper un véicule rare pour quelques centaines d'euros...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

500euros me paraît également beaucoup...

 

Je ne connais pas la valeur Argus, mais de tout façon un particulier n'achète jamais un véhicule chez un pro à l'argus.

 

Le garage reprend une voiture à l'argus moins encore quelques pourcents, et revend toujours bien au dessus de l'argus!

 

Comme je dis toujours l'argus et la cote centrale permettent de donner une idée, mais c'est dommage de louper un véicule rare pour quelques centaines d'euros...

:)

 

 

Cette voiture cote un peu moins de 3500€ à l'Argus (on oublie la cote Centrale, c'est du vent !) et dire qu'un pro "revend toujours bien au dessus de l'argus" me semble péremptoire !

La valeur de revente d'un véhicule dépend exclusivement de la fameuse loi d'offre/demande. Une Audi A3 TDI se revend bien, et largement au dessus de l'Argus, simplement parce que la demande des quéqués en mal de reconnaissance est largement supérieure à l'offre.

Essayez par contre de revendre au dessus de l'Argus un Scenic DcI !

 

Dans le cas qui nous intéresse, une Focus 2.0 4 portes avec plus de 100000km au compteur n'est absolument pas recherchée, quand bien même ce soit une voiture pétrie de qualités.

Tant mieux pour nightsurf qui recherche fort à propos ce modèle, mais autant le négocier avec nuance, sachant qu'il ne risque pas d'y avoir beaucoup d'autres candidats.

 

C'que j'en dis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette voiture cote un peu moins de 3500€ à l'Argus (on oublie la cote Centrale, c'est du vent !) et dire qu'un pro "revend toujours bien au dessus de l'argus" me semble péremptoire !

La valeur de revente d'un véhicule dépend exclusivement de la fameuse loi d'offre/demande. Une Audi A3 TDI se revend bien, et largement au dessus de l'Argus, simplement parce que la demande des quéqués en mal de reconnaissance est largement supérieure à l'offre.

Essayez par contre de revendre au dessus de l'Argus un Scenic DcI !

 

Dans le cas qui nous intéresse, une Focus 2.0 4 portes avec plus de 100000km au compteur n'est absolument pas recherchée, quand bien même ce soit une voiture pétrie de qualités.

Tant mieux pour nightsurf qui recherche fort à propos ce modèle, mais autant le négocier avec nuance, sachant qu'il ne risque pas d'y avoir beaucoup d'autres candidats.

 

C'que j'en dis... :D

 

De ce que j'en sais, il a cette voiture sur son parc depuis un moment maintenant.

D'après Autovista, cette voiture a été vendue par son précédent propriétaire il y a maintenant 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUHHHH c'est pas ce que je disais plus haut alainpo.gif.21922377718cd4e8f3bf1ddb57f1b084.gif

 

j'insiste, s'il ne veut pas s'encombrer ave ce genre de véhicule: négociation possible, sinon il ne la vendra pas au prix argus ;) même si la demande est faible.

alors espérons pour toi, qu'il veuille s'en débarasser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pcd606Rj

bonjour.il y a peu,je me suis acheté une focus 2 phase 2, 3 portes titanium 2.0 145 chevaux pour 6500 euros et 60000km.trés bonne routiére,confortable et bon moteur,avec l'ordinateur de bord ,je tourne a 7.5 litres sur autoroute et 10 litres en villes(pied un peu lourd de temps en temps,tu peux faire 9 litres en conduite raisonnable),le regret c'est que les poulies d'accessoires sont en plastiques et du coup,il y a comme un grincement a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.il y a peu,je me suis acheté une focus 2 phase 2, 3 portes titanium 2.0 145 chevaux pour 6500 euros et 60000km.trés bonne routiére,confortable et bon moteur,avec l'ordinateur de bord ,je tourne a 7.5 litres sur autoroute et 10 litres en villes(pied un peu lourd de temps en temps,tu peux faire 9 litres en conduite raisonnable),le regret c'est que les poulies d'accessoires sont en plastiques et du coup,il y a comme un grincement a froid.

 

 

merci pour ton interventon, car tu es bien placé pour en parler

 

Tes consos me semblent un peu élevée, mais bon, ça me paraît tout de même raisonnable. Après parler conso est toujour compliqué, tout le monde ne conduit pas pareil, n'a pas la même conduite "sportive ou cool"... Et puis 1L/100 d'écart est bien dérisoir d'un pointde vue budget.

 

Donc on a de nouveau un bon retour sur ce moteur et sur la voiture en générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pcd606Rj

cela depend de la conduite,c'est sure,deja l'ancien proprio m'a avoué la vendre a cause de la conso(conduite pourtant par sa femme).moi avec un plein( 55 litres),je fais a peu pres 560km,le calcul est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de la Focus.

 

Niveau carrosserie, rien de spécial à déplorer, quelques rayures superficielles par ci, par là et niveau intérieur c'est comme neuf.

Le moteur tourne comme une horloge.

Les pneus sont neufs.

Première main et carnet d'entretien complet entièrement rempli par Ford.

 

Le prix, en revanche, n'est pas discutable (elle était affichée avec son prix d'origine à 4790 €)

 

Verdict : je la prends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de la Focus.

 

Niveau carrosserie, rien de spécial à déplorer, quelques rayures superficielles par ci, par là et niveau intérieur c'est comme neuf.

Le moteur tourne comme une horloge.

Les pneus sont neufs.

Première main et carnet d'entretien complet entièrement rempli par Ford.

 

Le prix, en revanche, n'est pas discutable (elle était affichée avec son prix d'origine à 4790 €)

 

Verdict : je la prends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonne nouvelle ! good.gif.0ca27a75fe736771df98a8a1e7e57b52.gif

 

Des photos seront les bienvenues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de la Focus.

 

Niveau carrosserie, rien de spécial à déplorer, quelques rayures superficielles par ci, par là et niveau intérieur c'est comme neuf.

Le moteur tourne comme une horloge.

Les pneus sont neufs.

Première main et carnet d'entretien complet entièrement rempli par Ford.

 

Le prix, en revanche, n'est pas discutable (elle était affichée avec son prix d'origine à 4790 €)

 

Verdict : je la prends http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

bonjour à toi :)

c'est une bonne nouvelle ça, si elle est aussi propre qu'annoncée. Alors bienvenu dans le club très fermé des 2L ESSENCE! lol.gif.1243d0258d25fa3bb1548c18d058229f.gif

 

 

Côté prix, rien à regretté je pense, j'aurai été très surpris que tu puisses la négocier même de 200Euros... ça confirme, ce que je pense, la centrale c'est peut être du vent :D , mais l'argus à l'achat ne veut pas dire grand chose... Un pro revend toujours au dessus de l'argus ;) . Perso de mes différentes exprériences j'ai toujours vu:

-je vous reprends votre voiture à l'argus moins 15% (parce qu'il y a une préparation à faire pour que je la revende)

-Je vends cette voiture mini 15% au dessus de l'argus.

 

Dans notre cas ça se confirme... si elle vaut en gros 3500euros, il te fait +15% et après ajuste le prix en fonction de la rareté de la voiture (pas seulement de la demande). total 4025 euros mini.

 

Mais bon, c'est comme ça ;)

 

Moi j'attends une présentation de ta Focus 4P, ça changera un peu :)

 

Alors bon finalisation pour l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai celle ci est méchament abimée...

 

on dirait que la jante a trempé dans un bain de produit abrasif alainpo.gif.140808afc71b1a81fd39d4a9ef4bb98b.gif

 

Je crois que ça va être dure à rattraper, mais attends l'avis de professionnels, certains connaissent peut être des produits miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc278lC

si tu na pas un copin qui travail dans un usine , oui cest cher

 

regard sur google par chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques premières impressions après avoir récupéré la voiture hier et fait 350 km avec pour rentrer chez moi (autoroute, voie rapide, nationale).

 

Très bon niveau de confort. Les amortisseurs filtrent bien les irrégularités de la route et les sièges velours sont très confortables avec de multiples réglages afin de trouver une position idéale. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L'insonorisation isole vraiment les passagers des bruits extérieurs. Le moteur ne se fait entendre que lors des phases d'accélération, une fois stabilisé, on ne l'entend plus.

Sur autoroute, uniquement quelques bruits aérodynamiques légers.

 

Le chassis semble très efficace, la voiture penche peu dans les virages.

 

Le moteur est juste bluffant d'efficacité :rs

Il est plein à tous les régimes et affiche une belle santé tout en ayant une consommation très mesurée.

Régulateur en marche, quelle que soit la topographie de la route, le moteur ne semble jamais forcer.

En roulant aux limitations de vitesse des portions empruntées (90/110/130), l'ODB m'a gratifié d'un 6.7 l/100 km à la fin de mon périple, sachant que chaque portion représente 1/3 du parcours beuh.gif.91e279eed3f27cd3282ad5e4106f128b.gif

Sur autoroute à 130, la voiture semble consommer dans les 7.4/7.5, à 110 on est en-dessous de 7 litres et à 90 ça tourne à 6 litres voire moins.

J'attends maintenant de voir au quotidien ce qu'elle va consommer en ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai d'ailleurs découvert en jouant avec l'ODB qu'il était possible de régler le niveau d'assistance de la direction et j'en ai déduit ceci

Standard => assistance normale

Confort => direction sur-assistée (certainement pour la ville)

Sport => direction ferme si on veut se prendre pour Loeb :o

 

Le bilan est très positif pour ma part et pour le moment, je ne regrette absolument pas mon achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques premières impressions après avoir récupéré la voiture hier et fait 350 km avec pour rentrer chez moi (autoroute, voie rapide, nationale).

 

Très bon niveau de confort. Les amortisseurs filtrent bien les irrégularités de la route et les sièges velours sont très confortables avec de multiples réglages afin de trouver une position idéale. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L'insonorisation isole vraiment les passagers des bruits extérieurs. Le moteur ne se fait entendre que lors des phases d'accélération, une fois stabilisé, on ne l'entend plus.

Sur autoroute, uniquement quelques bruits aérodynamiques légers.

 

Le chassis semble très efficace, la voiture penche peu dans les virages.

 

Le moteur est juste bluffant d'efficacité :rs

Il est plein à tous les régimes et affiche une belle santé tout en ayant une consommation très mesurée.

Régulateur en marche, quelle que soit la topographie de la route, le moteur ne semble jamais forcer.

En roulant aux limitations de vitesse des portions empruntées (90/110/130), l'ODB m'a gratifié d'un 6.7 l/100 km à la fin de mon périple, sachant que chaque portion représente 1/3 du parcours beuh.gif.365ddcdf0c88cd386c6524e3285f361a.gif

Sur autoroute à 130, la voiture semble consommer dans les 7.4/7.5, à 110 on est en-dessous de 7 litres et à 90 ça tourne à 6 litres voire moins.

J'attends maintenant de voir au quotidien ce qu'elle va consommer en ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai d'ailleurs découvert en jouant avec l'ODB qu'il était possible de régler le niveau d'assistance de la direction et j'en ai déduit ceci

Standard => assistance normale

Confort => direction sur-assistée (certainement pour la ville)

Sport => direction ferme si on veut se prendre pour Loeb :o

 

Le bilan est très positif pour ma part et pour le moment, je ne regrette absolument pas mon achat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bilan plus que positif alors ;)

As tu vu des trucs qui ne te plaisaient pas ? où qui t'ont dérangés?

Sinon content que la souplesse moteur te satisfasse dalpin.gif.d2306f18f66b4b59ee55ae07b6dfb45a.gif

Pour la direction, j'avais ça aussi sur mon ancien Cmax, mais comme je ne le conduisais quasi jamais, j'ai jamais vu la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bilan plus que positif alors ;)

As tu vu des trucs qui ne te plaisaient pas ? où qui t'ont dérangés?

Sinon content que la souplesse moteur te satisfasse dalpin.gif.b414831dfc33b96937488eb7303c9259.gif

Pour la direction, j'avais ça aussi sur mon ancien Cmax, mais comme je ne le conduisais quasi jamais, j'ai jamais vu la différence...

 

Rien de particulier.

La voiture correspondait à la description, que les membres de ma famille qui étaient allés la voir, en avaient faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand on voit la différence de consommation entre le 1.6 Ti-VCT et le 2.0, le 1.6 n'a plus aucun intérêt bah.gif.0d51c3fa41d38369282347cb04954d8b.gif

Et le 2.0 sera certainement plus agréable à mener au quotidien et beaucoup plus à l'aise une fois la voiture chargée.

 

500€ ça me parait beaucoup, mais sait-on jamais ddr.gif.23bb3ba785a75cbaabffb6632385a13b.gif

 

perso j'ai le 1.6tivct et il se débrouille très bien, il a 105000kms et ras, jamais rien touché dessus. il se comporte un peu comme un diesel.

justement je regarde aussi le 2.0, mais dans mon cas il m'intéresse associé a la boite auto 4 vitesse, et ça m'inquiète un peu coté conso. pour info ce moteur est couran tsur la vovlo C30 ca rj'ai collègue qui en cherche une, je suppose qu'il s'agit bien du même moteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...