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Garages, concessions et spécialistes Porsche


Invité §Fer120yc
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mhD655tt

'lut !

 

Des retours sur le nouveau CP lorrain (Nancy-Metz) ?

 

Je suis allé jeter un coup d'oeil avec mon gamin l'autre jour. Je passe sur l'accueil, mais personne ne dit bonjour (sauf à l'après-vente), ni ne vient à ta rencontre, après je suis peut-être trop sensible à ça (déformation professionnelle).

 

Je me renseigne sur leurs tarifs : pas de forfait, compter entre 700 et 800€ pour un petit service (!!!). "700 à 800€ quand même" me dit mon interlocuteur en me regardant de haut en bas, lol

 

Bref, peu de chance que j'y retourne. Dommage.

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Invité §vdu064IB

A la fin du mois j’emmène ma 996 TT au CP de clermont-ferrand pour la vidange. Je vous communiquerai mes impressions et prix aussitôt âpres.

 

 

"aussitot après" à peu près... ça ne fait qu'un mois qu'on attend ton retour :D

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'lut !

 

Des retours sur le nouveau CP lorrain (Nancy-Metz) ?

 

Je suis allé jeter un coup d'oeil avec mon gamin l'autre jour. Je passe sur l'accueil, mais personne ne dit bonjour (sauf à l'après-vente), ni ne vient à ta rencontre, après je suis peut-être trop sensible à ça (déformation professionnelle).

 

Je me renseigne sur leurs tarifs : pas de forfait, compter entre 700 et 800€ pour un petit service (!!!). "700 à 800€ quand même" me dit mon interlocuteur en me regardant de haut en bas, lol

 

Bref, peu de chance que j'y retourne. Dommage.

C'est peut être un peu plus loin, mais va faire un tour chez un indépendant réputé qui s'appelle RS Motorsport, à Anould (88).

Les contacts que j'ai eu ont été positifs.

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Invité §mhD655tt

Merci, j'hésitais à faire changer mon IMS chez eux, mais je n'ai pas eu que de bons retours via certains forums. J'hésite, du coup...

 

Tu as des infos sures ?

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Merci, j'hésitais à faire changer mon IMS chez eux, mais je n'ai pas eu que de bons retours via certains forums. J'hésite, du coup...

 

Tu as des infos sures ?

Étant un client de passage (vacancier, pas ma voiture avec moi) ils m'ont tout de même bien reçu, ont répondu à mes questions.

J'ai commandé des amortisseurs : reçus en 48h, pas de demande d'arrhes.

C'est certes plus un atelier qu'un showroom, mais j'aurai tendance à leur faire confiance justement.

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Invité §gre641lJ

Je viens de faire la "petite" vidange de ma 996 TT au CP de Clermont-ferrand. J'ai eu mon rdv rapidement et j'ai demander a la déposer la veille car ça m'arranger, ils m'ont dis vous venez quand vous voulez et si vous voulez on vous la garde plus longtemps.

J'ai pu poser les questions au mécano qui est vraiment disponible, il m'a expliquer ce qu'il y a à surveiller et ce qu'il faudra faire l'année prochaine. Sans pousser a la consommation !!!

Voiture lavée extérieur et intérieur, j'y retournerai l'année prochaine.

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Invité §vdu064IB

CP de Clermont-ferrand. ils m'ont dis vous venez quand vous voulez et si vous voulez on vous la garde plus longtemps.

sans coût supplémentaire? car j'ai vu leur grille de tarif et ils mettent 20€ par jour où ils gardent l'auto... mais peut être pas dans le cas d'un intervention alors...?

 

merci pour ton retour en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des commentaires positifs pour ce genre de commerces "haut de gamme" c'est pas souvent le cas!

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Invité §mhD655tt

Je viens de faire la "petite" vidange de ma 996 TT au CP de Clermont-ferrand. J'ai eu mon rdv rapidement et j'ai demander a la déposer la veille car ça m'arranger, ils m'ont dis vous venez quand vous voulez et si vous voulez on vous la garde plus longtemps.

J'ai pu poser les questions au mécano qui est vraiment disponible, il m'a expliquer ce qu'il y a à surveiller et ce qu'il faudra faire l'année prochaine. Sans pousser a la consommation !!!

Voiture lavée extérieur et intérieur, j'y retournerai l'année prochaine.

 

T'en as eu pour combien ?

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Invité §vdu064IB

oui, pour moi il n'y a pas d'interet à encenser l'un ou casser l'autre... si y'a un service de qualité et des prix compétitifs ça mérite d'être souligné, et réciproquement... peu importe que ce soit un CP ou un indé. Après si il ressort que les indés sont plus appréciés en général c'est peut être qu'il y a une bonne raison, peut être des taro plus raisonnables pour une prestation équivalente, et peut être que certains CP abusent un peu de leur monopole et de leur status car ils ont surement moins de mal et moins besoin d'"attirer des clients".

 

Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore la vision globale sur la satisfaction des clients par rapports aux CP ou aux indés...

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A chacun de se faire sa propre idée.

Avec une moderne j'aurais tendance à aller en cp.

Celui de trier en allemagne m'a donné satisfaction.

Pour une ancienne je choisirais plutôt un indépendant.

Je n'ai rien à reprocher à celui de la grande banlieue sud de strasbourg.

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Invité §gre641lJ

niveau prix ça m'as couter 680€. Plus cher que chez un indépendant je suppose???

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Invité §ves263ma

je confirme RS a anould ......

super garage, mais ceux qui aiment un show room faut pas aller la bas c est vrai :)

 

mais pour le coté meca ... genial

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Invité §Ref341am

Bonjour chers amis internautes, je viens aujourd'hui partager ce qui suit avec vous afin que chacun se fasse son opinion de cette affaire qui m'oppose au garage Porsche de Saint Maur des fossés (94).

 

Voici les faits

 

Dans la nuit du Lundi 02 au Mardi 03 Décembre 2013, aux environs de 00h30mn le véhicule de type Porsche Cayenne s’est immobilisé à Saint Maur des Fossés suite a un déchargement complet de la batterie.

Un dépanneur fut donc appelé pour remorquer le véhicule jusqu’au Centre Porsche de Saint Maur sis au 2 Boulevard Maurice Berteaux à quelques dizaines de mètres du lieu de la panne. Avant toute chose le dépanneur a testé la batterie à l’aide d’un testeur agrée. C’est ainsi qu’il a pu identifier l’alternateur comme élément défaillant. Il m’a donc conseillé de ne pas changer la batterie mais plutôt l’alternateur.

Le lendemain lorsque j’ai remis le véhicule au centre Porsche j’ai bien pris la peine de leur signifier ce qui s’est passé la veille et surtout le diagnostique fait par le dépanneur. A mon grand étonnement Porsche me dit qu’il faut aussi changer la batterie en plus de l’alternateur. Le véhicule étant immobilisé et ne pouvant pas démarrer j’accepte donc que la batterie soit remplacée par une neuve d’après les promesses du Centre Porsche. La nouvelle batterie plus la pose me fut donc facturée à environ 900€ par Porsche sans que l’alternateur ne soit remplacé. C’est ainsi que le véhicule fut déplacé le 13 Janvier 2014 au Garage 123 Auto pour des travaux de carrosserie. Une fois là le garagiste a confirmé que l’alternateur défaillant doit être remplacé.

Le 22 Mai 2014 nous récupérons le véhicule en parfait état de marche (le garagiste de 123 Auto peut le confirmer par écrit) mis à part le problème identifié de longue date de l’alternateur pour le déposer au Centre Porsche afin qu’il procède au remplacement de l’alternateur défectueux. Ce même jour Porsche confirme encore une fois que seul l’alternateur est à remplacer suite au diagnostique qu’ils avaient effectué le 03 décembre 2013. Ils nous disent que le véhicule sera prêt sous 48 à 72 heures et nous font signer dans la foulée l’ordre de remplacement de l’alternateur.

Alors qu’il était prévu m’être rendu 48 heures plus tard c’est finalement presque trois semaines après que Porsche me demande de passer récupérer le véhicule suite à mes coups de fils. Lorsque je leur ai demandé pourquoi ils ne me l’ont pas remis plus tôt comme prévu, ils ont prétexté une difficulté à obtenir l’alternateur neuf.

Le jeudi 12 Juin, alors que j’étais en train de régler la facture de 2.000 € pour le remplacement de l’alternateur, le conseiller clients de Porsche me ramène le véhicule et laisse le moteur en marche. Chose contraire aux pratiques.

Je le récupère donc en l’état (moteur déjà mis en marche par Porsche en mon absence) sans me douter de quoique se soit et vais le garer au parking fermé chez moi. Le lundi d’après lorsque j’ai voulu démarrer le véhicule pour me rendre au travail, je remarque qu’il y a un problème de démarrage. Le véhicule qui a toujours démarré à la première tentative éprouve maintenant d’énormes difficultés pour démarrer. Suite à ce constat j’ai immédiatement appelé le centre Porsche pour leur demander des explications. En réponse à mes questions le conseiller clients me demande de ramener le véhicule pour contrôle dès que je pourrai. Quelques jours après cet échange téléphonique le véhicule n’a plus démarré. La batterie s’étant complètement déchargée à l’arrêt pour je ne sais quelle raison il ne me fut pas possible de la déplacer. Et pourtant la batterie et l’alternateur sont censés avoir été remplacés par le centre Porsche avec du matériel neuf.

Cependant j’ai pris la peine d’informer le conseiller de la situation en m’étonnant du fait que la batterie et l’alternateur tous les deux censés avoir été remplacé par Porsche soient toujours défaillants. A cela il répondit de trouver quelqu’un qui va m’aider à recharger la batterie puis de venir dès que possible au garage Porsche pour la prise en charge du véhicule.

Le mercredi 25 juin je passe donc le voir avec le véhicule après avoir pu le démarrer à l’aide de câbles de démarrage.

Lorsque je suis arrivé c’est un autre conseiller clients qui est allé constater mes dires. Lorsqu’il s’est rendu compte des problèmes de démarrage il me dit que ce n’est pas un problème de batterie. Ce à quoi j’ai répondu que les problèmes de démarrage sont consécutifs au passage du véhicule chez Porsche et qu’alors qu’ils n’ont jamais eux-mêmes constater ce problème comment se fait il qu’il survienne juste après qu’ils aient remplacé l’alternateur qu’ils ont eux même diagnostiqué comme défectueux. J’ai ajouté que son collègue a été informé dans les plus brefs délais suite à la découverte du problème après que Porsche m’ai remis le véhicule.

Devant mon insistance le conseiller et son supérieur hiérarchique viennent me demander de payer si je veux qu’ils s’occupent du problème de démarrage consécutif au passage de la voiture chez Porsche. Je leur fais donc savoir que je ne paierai pas car non seulement Porsche m’a fait payer au prix fort un remplacement de batterie et d’alternateur qui coûte 3 fois moins cher ailleurs, mais ils ont crée une panne et me demandent de payer encore. Je leur ai signifié que le véhicule étant arrivé chez eux en parfait état de fonctionnement, il est inadmissible qu’ils essaient de me faire payer pour une panne consécutive aux travaux qu’ils ont effectués sur ledit véhicule. Ils m’ont dit qu’ils ne sont pas responsables des problèmes qui surviennent suite à leur intervention et que je pouvais aller me plaindre où je veux. Ils ont contrairement au code civil prétendu qu’ils n’ont pas obligation de résultat lorsque je leur ai soumis la défaillance des composants qu’ils ont prétendu avoir remplacé.

J’ai donc laissé le véhicule dans les locaux de Porsche Saint Maur en leur demandant de faire les réparations sous une semaine. Le mercredi 02 Juillet 2014 lorsque je me suis rendu là bas, ils m’ont encore réitéré ce qu’ils avaient déjà dit une semaine auparavant, à savoir payer pourque le véhicule soit réparé. Je leur ai dit que vu le préjudice que me porte la situation je porterai plainte contre eux s’ils ne réparent pas mon véhicule et je suis parti en le laissant là bas puisque le problème de démarrage n’a pas été résolu par Porsche.

Tentative de règlement à l’amiable

Dans le souci d’obtenir un règlement l’amiable de cette affaire ma protection juridique fait appel aux services d'un Expert Inscrit sur la liste Nationale au mois de novembre 2014 soit 5 mois après immobilisation du véhicule dans les locaux de Porsche Saint Maur. Alors que je reproche à Porsche preuves à l’appui de m’avoir rendu mon véhicule avec une panne inexistante auparavant, l’expertise se borne à vérifier que l’alternateur et la batterie installés par Porsche l’ont été de manière satisfaisante. Je tiens à préciser de nouveau que ce que je reproche à Porsche c’est de m’avoir sciemment ou pas rendu mon véhicule avec une panne qui n’existait pas avant passage du véhicule au garage de Porsche. Il est donc évident qu’un contrôle de conformité des composants installés ne saurait suffire à prouver si oui ou non la panne existait avant. Pour ce faire il aurait fallu prendre en compte les remarques de Porsche sur les factures antérieures hors l’examen de celles-ci démontrent clairement que Porsche n’a jamais fait mention d’un défaut au démarrage. Malgré toutes ses explications porsche réfuse de remettre mon véhicule en l'état. Voici donc ce que je voulais partager avec vous afin que vous sachiez à quoi vous en tenir le cas échéant avec ce garage qui a auparavant tenter de me faire remplacer des essuis glace qu'ils avaient déjà remplacé 6 mois avant.

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N'étant pas justifié parfaitement, c'est s'exposer à se faire condamner pour diffamation, ou pour dénigrement, pour l'auteur Ref77 et pour Caradisiac

 

Exemples de condamnation

La jurisprudence récente semble retenir la responsabilité de l'éditeur dès que les propos injurieux ou diffamatoires sont diffusés. Ainsi, le tribunal de grande instance (TGI) de Lyon (arrêt du 28.5.02) a condamné le responsable du site defense-consommateur.org à verser 80 000 € de dommages et intérêts à une société de vente à distance par Internet, pour avoir laissé passer des messages jugés diffamatoires en provenance de consommateurs mécontents. De même, le TGI de Toulouse (arrêt du 5.6.02) a ordonné à un éditeur de suspendre son forum de discussion sur lequel avaient été publiés des messages diffamatoires à l'encontre d'une association de construction de maisons individuelles. Là encore, le juge a considéré que l'éditeur "est responsable du contenu du site qu'il a créé et des informations qui circulent sur le réseau, lui seul ayant le pouvoir réel de contrôler les informations ou diffusions".

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Invité §so-343om

Je vous suggère de supprimer le nom des personnes qui apparaissent dans votre témoignage.

 

@seachange, petite précision d'ordre sémantique, un TGI (ou n'importe quelle juridiction de 1er degré) rend des jugements, une Cour d'appel (ou toutes juridiction du 2nd degré) rend quant à elle des arrêts ;)

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Invité §ale238kZ

Original de lire qu'un garage n'a pas d'obligation de résultat. Attention aux propos diffamatoires sinon ;)

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Invité §Ref341am

Le garagiste qui accepte de réparer votre voiture est tenu de la remettre en état : il a une obligation de "résultat" (art. 1147 du Code civil).

Selon une jurisprudence constante depuis un arrêt du 2/02/1994, la Cour de cassation considère que le garagiste réparateur a comme obligation la remise en état de circuler du véhicule. En cas de panne ou de problèmes ultérieurs, elle suppose que la réparation est à l'origine du dommage et que le garagiste a commis une faute.

En revanche, quand il n'est pas possible d'identifier la cause de l'incident, la position de la Cour de cassation est sévère pour les garagistes : elle les rend responsables des problèmes dont l'origine est incertaine. Elle a ainsi condamné un garagiste alors que le rapport de l'expert n'indiquait pas qu'il pouvait exister une relation entre l'intervention du professionnel et la cassure de la pièce du moteur précédemment réparé (1).

Le garagiste avait la charge, pour s'exonérer de sa responsabilité de prouver qu'il avait apporté tous les soins nécessaires à la remise en état du véhicule (2).

Références juridiques (

1) Cass. Civ. 1ère, 21/11/1997, Léger c/ SARL CTEO

(2) Cass. Civ. 1ère, 26/05/1999, Zenou c/ Bunaux et a.

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Bonjour,

 

Triste affaire :non:

 

Tu en es à 900 € pour la batterie et 2 000 € pour l'alternateur.

 

Cependant ,tu écris: "Devant mon insistance le conseiller et son supérieur hiérarchique viennent me demander de payer si je veux qu’ils s’occupent du problème de démarrage consécutif au passage de la voiture chez Porsche. "

 

Quelle est cette nouvelle facture ? qu'est-ce qui a été changé ?

 

Cordialement

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Invité §Ref341am

Ils disent de signer un nouvel ordre de réparation pourqu'ils puissent investiguer. Si à l'issue d'après eux de leur investigation je ne répare pas le véhicule chez eux alors je devrais régler les honoraires de l'investigation. Donc en un mot ils crée la panne qui n'existait pas me remettent le véhicule allumé, lorsque je redemarre une fois chez moi je découvre le problème; Ensuite quand je retourne au garage ils me disent que c'est une nouvelle panne et qu'il faut que je paie si je veux qu'ils investiguent.

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Invité §Ref341am

J'esterai en justice et tiendrai tout le monde informé de la suite chers amis internautes.

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Invité §Bri372QO

Un garage a une OBLIGATION de résultats ! C'est une certitude.

 

Incroyable cette histoire quand même ... tu es parti pour une longue procédure mais ne lâche tu parais être dans ton bon droit.

 

Fais attention aux propos qui peuvent être jugés diffamants !

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Invité §fia515RN

Vraiment vicieux le coup de rendre la voiture moteur en marche.

J'ai eu 7 visites en CP ( 6 normales et... 1 pour l'alternateur ) et ils m'ont jamais rendu la voiture de cette façon.

Suite au changement d'alternateur ils m'ont rechargé la batterie qui était neuve ( mais vidée rapidement ) car j'ai d'abord pensé que c'était la cause du non démarrage.

Mais tout cela ce n'était pas St Maur :o

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Invité §mho002Lb

Rendre la voiture moteur en marche, ça ne devrait pas changer grand chose. Elle a sans doute été démarrée juste avant, et la redémarrer n'aurait pas posé de problème.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une fuite quelque part dans le circuit qui fait que même si l'alternateur charge la batterie, et que la batterie est bonne, il y a quand même une perte au bout de quelques heures?

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Invité §oul767Da

Rendre la voiture moteur en marche, ça ne devrait pas changer grand chose. Elle a sans doute été démarrée juste avant, et la redémarrer n'aurait pas posé de problème.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une fuite quelque part dans le circuit qui fait que même si l'alternateur charge la batterie, et que la batterie est bonne, il y a quand même une perte au bout de quelques heures?

 

Techniquement tout est possible? Ce qui est clair que je confirme en tous points l'obligation de résultat pour tout professionnel. Je suis aussi un peu étonné par ton récit. Cet établissement ayant plutôt une bonne réputation. Attention: je ne prend nullement partie!

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Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un cayman S Tiptro acheté d'occasion en novembre 2010. C'est ma 1ère porsche et ce n'est que du bonheur. Je dois moi aussi effectuer l'entretien; étant assez éloigné des centres Porsche je me suis permis de demander des devis afin d'éviter de mauvaises surprises. Je dois vous dire que les écarts sont énormes. Voici donc les tarifs qui m'ont été indiqués. Prestige auto perpignan 860€ ça me paraît correct, bon contact avec le chef d'atelier, il m'a semblé compétent. Porsche Perpignan, je m'y suis rendu pour me renseigner sur les cayman d'occasion, le commercial "un mec qui se la joue"m'a abandonné ( j'ai 53 ans et je me suis présenté avec un beau modèle d' Audi A4), ceci pour info, il s'est intéressé à un client qui s'est présenté avec une jaguar et qui se renseignait sur une panamera. Tout ça pour vous dire mon premier avis sur cette concession. Leur tarifs d'entretien: entre 1200 et 1500, et on me précise que ce n'est qu'une estimation, à cela il faudra peut-être ajouter un changement de plaquettes etc... ainsi on vous annonce la couleur. Alors ma question pour ce qui connaissent que pensez vous de 911technic à Castanet Tolosan? Il m'a paru plutôt sympa et compétent au téléphone et ses tarifs très intéressants 730€ la grosse révision (filtres, bougies, huile, vidange circuit de freins etc...). J'attends vos avis et c'est je pense, chez ce dernier, que je prendrai RV. Merci

 

 

Je confirme pour Prestige auto que je pratique depuis quelques années, excellent contact et factures raisonnables

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Invité §usb828eo

 

Vraiement personne dans ce coin ?!

SAINT AVERTIN : plutôt pour les anciens modèles jusqu'à 1990

http://automobilessportsetclassics.fr/topic/index.html

 

ORLEANS / ENTRETIEN - REPARATIONS DONT IMS

http://www.45-autosport.com/

 

POITIERS

http://www.garagebourgoin.com/

 

 

De ton côté tu as trouvé depuis 2008 ?

USBHUB

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Invité §rob878Xj

Oui tout ça pour essayer de décrédibiliser un garage... Bof

Perso je leur ai confié ma 996 il y a deux ans pour un embrayage, un pignon de boite et un levier court et je suis satisfait de la prestation....

Concernant les prix, lorsque l'on a ce genre de véhicule on sait à quoi s'attendre....

 

Cordialement !

 

Robert

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Invité §Eri740Zp

Bonjour,

 

depuis 6 semaines maintenant mon véhicule quasi neuf est en réparation chez Porsche Toulouse. Je suis donc privé depuis ce temps de voiture puisque Porsche ne m'en fournit pas une en attendant, on m'annonce que l'on ne sait pas le réparer et c'est probablement dû à un vice caché mais personne ne répare les hybrids.

 

J'appelle très souvent Porsche Paris qui par contre ne me rappelle jamais pour me tenir informé de l'avancé des réparations, ils me baladent depuis 6 semaines.

 

Maintenant je connais l'origine de la panne, de l'essence remonterait dans l'huile mais comme il s'agit d'un hybrid il est impossible de tester les injecteurs, il faut attendre que Stuttgart dise comment faire mais je crois moi qu'ils ne maîtrisent absolument pas cette technologie.

 

Comme j'attaque maintenant la 7ème semaine, je pense saisir le juge des référés et demander une obligation de réparation sous astreinte et comme de plus je suis adhérent à auto-plus, l'avocat d'auto-plus propose de faire nommer un expert judiciaire, de faire payer tous les frais occasionnés depuis la panne, y compris les rapatriements depuis la Croatie, les nuits d'hôtel et la construction du garage pour y loger le Porsche qui réside dans les garages Porsche.

 

Enfin bref, cela ressemble à une énorme bataille judiciaire, je ne suis pas procédurier puisque j'essaye en vain d'obtenir des informations concrètes de la part de Porsche. Je ne donne pas par discrétion ni le nom du chef d'atelier à Toulouse, ni la personne à Porsche France qui suit le dossier, mais devant si peu d'empathie à mon égard je pense me résoudre au procès. Si une personne responsable de Porsche lit ce post, qu'elle me contacte avant que je ne leur fasse une très mauvaise publicité sur tous les réseaux sociaux et les journaux dédiés à l'automobile.

 

 

Édit modération : pas de titres en majuscules, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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