Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

avis achat s-max 2.5 ou 2.0


Invité §jou588yC
 Partager

Messages recommandés

Invité §jou588yC

bonjour

je suis un père de famille de 3 enfants et mon concessionnaire me propose trois véhicules et je voudrais votre avis de pro.

j'ai le choix entre un renault scenic essence 120cv, un ford s max 2.0 145cv et un ford s max 2.5 220cv

 

évidement, j'ai éliminé le Renault car parait il c'est le merdospace par excellence.

 

reste les 2 s max.

 

mon profil:

je fais 4000 km/an principalement de la ville (90%) et je l'utilise pour de très courts trajets, d’où mon choix pour de l'essence.

 

j'ai lu beaucoup sur ce forum que le s max 2.5 était très gourmand et que l'entretien était très cher (notamment les pneus 18" ;)

le s max 2.0 est aussi bien.

 

ma question:

sachant que je ne suis pas un fou de la vitesse et que j'ai un budget voiture annuel assez serré, que me conseillerez vous entre ces 2 véhicules?

 

j'ai lu a droite a gauche que sur al fiabilité , les 2 véhicules sont équivalent.

 

bon maintenant, je cherche un véhicule certes fiable, spacieux et pas trop cher a entretenir.

je suis dans la région de Nantes et je ne sais pas si les ford du coin sont accessibles (bref...)

 

toute autres informations utiles à mon choix me serait tres utiles à savoir.

 

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fin634ma

Salut

 

Propriétaire d'un 2.5T depuis 2ans, je peux t'affirmer qu'il ne coute pas plus chère qu'une voiture classique à entretenir.

 

Les pneus michelin ont plus de 40000kms et ils sont encore bons. Je suis en 17".

 

En entretien, je fais faire une révision par an (190e la 1ere année et 306 la 2eme). Fait dans un garage ford bien entendu :)

 

Malgré que ce moteur soit super sympa à conduire, je me vois l'obligation de te le déconseiller.

 

POurquoi? Car faire des courts trajets avec un moteur turbo est déconseillé. Essence ou Diesel. Le 2.0 Atmo sera plus apte pour faire ce genre de parcours.

 

ET si en plus tu n'es pas un adapte de la vitesse.....

 

En conso, je ne connais pas le 2L mais faut tabler entre 10 et 11L pour le 2.5T voir un peu plus si tu tartines assez fort ;)

 

Mais je suis pas sur que le 2.0 consomme reellement moins, car un turbo aide a moins consommer. Sur le 2.0, y en a pas :)

 

Maintenant même 2L au 100 d'écart sur 4000kms, ca fait que 80L par an soit une centaine d'€. Pas de quoi prendre ce critère dans le choix de la voiture ;)

 

Et avec 3 enfants, trés bon choix le Smax, pour le look ( :p ), l'accueil des occupants notamment les enfants et le coffre immense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

merci

 

j'ai vu par exemple les pneus 18" c'est hors de prix: est il intéressant de changer les jantes et pneu en 17"?

si je comprend bien, de courts trajets peuvent casser le turbo?

il vaut mieux donc un 2.02 145 cv?

 

malgre tout je reste dans le flou, car certaines options sont presentes sur un vehicule et pas sur l'autre et la cerise sur le gateau, le 2.5 220 cv est à peine plus cher que le 2.0 145cv ( 1000€ de plus).

 

dois je continuer a chercher?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

O

Ok

alors quel est le minimum de "roulage" pour entretenir le bon état du turbo?

faut il comme les diesel , faire rouler la bête sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

c'est mieux d'avoir des trajets qui permettent de faire chauffer la voiture. Faire 2/3 trajets de quelques kms ce n'est pas grave mais tout le temps, le turbo ne va pas aimer je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

Je vais peut être me rabattre sur une petite berline type skoda en moteur essence

et puis remettre à plus tard l'achat d'un monospace

Que pensez vous?

est ce raisonnable ou bien il faut se dire que l'achat d'un monospace est inévitable: il est repoussé à demain alors peut être l'acheter des a présent et en profiter des maintenant?

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

bonjour

Votant que vous connaissez bien le sujet

Pourriez me dire si sur ce modèle il y'a une chaîne pue courroie

Si courroie qu'elle est la fréquence de changement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

-alors déjà côté distribution le 2L est à chaine, donc pas de courroie de distribution à changer, seul la courroie à accessoire. Sur le 2.5, c'est une courroie, certain te diront que ce n'est pas un moteur de tracteur!!!lol.gif.f69ddaca1f87efd5f5157125d14e578d.gif

 

-Je rejoints Finfilou, si vous faites 90% de ville, fuyez les moteurs turbo, qui sont bien plus contraignants qu'un simple moteur atmo (respect des temps de chauffe et d'arrêt moteur...)

 

-Si en plus vous ne recherchez pas de puissance, vous payerez moins cher d'assurance avec un 2L(9ch fiscaux) qu'avec un 2.5L(14ch). D'ici à ce que le gouvernement remette une vignette ou je ne sais quoi d'autre...

 

-Côté entretien pour 4000km/an, je ne vois pas pourquoi le 2.5 coûterait plus cher... mais l'utilisation que vous en feriez ne lui plaira pas... et là... :(

-Côté conso, le smax est une grosse bébête, donc il faut le bouger. que ce soit en 2L ou en 2.5L pas de grosse différence de conso de ce que j'ai déjà lu sur le forum. Après sur 90% ville c'est sûr que descendre sous 10L/100 me parait optimiste. Vous parlez d'un budget serré, le 2L de quelle année est il? peut être est il flexifuel? est là si vous avez uns station à côté de chez vous ça peut peut être faire descendre votre budget carburant de quelques dizaines d'euros. A voir.

 

-Après à vous de voir si vous voulez rouler en monospace ou pas... perso 2 enfants un labrador et je roule en mondéo, et ça me suffit.

 

Voilà j'ai essayé de répondre le mieux possible.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

merci pour vos explications très claires.

 

justement, je me suis dit que du fait que je change de véhicules tout les 6 ans environ, et que le monospace deviendra un choix indispensable dans 2 ans peut être (augmentation des bagages, besoin de plus d'espace..) alors il valait mieux anticiper des a présent et que ca reviendrait moins cher que de devoir vendre pour acheter plus grand.

 

que pensez vous de cette idée monsieur Nivi77?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos explications très claires.

 

justement, je me suis dit que du fait que je change de véhicules tout les 6 ans environ, et que le monospace deviendra un choix indispensable dans 2 ans peut être (augmentation des bagages, besoin de plus d'espace..) alors il valait mieux anticiper des a présent et que ca reviendrait moins cher que de devoir vendre pour acheter plus grand.

 

que pensez vous de cette idée monsieur Nivi77?

 

 

De toute façon quoi qu'il arrive avec une voiture on perd des sous. Acheter maintenant pour revendre dans 2 ans? pourquoi pas. c'est un choix. Perso j'ai une voiture principale que j'achète pour la garder un paquets d'années (sauf biensûr changement de situation), et une seconde voiture que je change régulièrement car je fais plus de kilomètres avec, donc dès qu'elle arrive à 100/120000km je vends.

Et puis il y a aussi le côté plaisir; qui n'est lui pas quantifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

votre solution est peut etre lideale

de ce qui me concerne je ne peux pas assumer2 véhicules et ne peut assumer un véhicule tres coûteux

c pourquoi je cherche un véhicule qui répond à mes besoins et qui connaît une fiabilité bonne et à l'entretien correct

je rêve mais ne désespéré pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

votre solution est peut etre lideale

de ce qui me concerne je ne peux pas assumer2 véhicules et ne peut assumer un véhicule tres coûteux

c pourquoi je cherche un véhicule qui répond à mes besoins et qui connaît une fiabilité bonne et à l'entretien correct

je rêve mais ne désespéré pas

 

tu peux aussi envisager un Grand C-max ecoboost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

merci pour vos explications très claires.

 

justement, je me suis dit que du fait que je change de véhicules tout les 6 ans environ, et que le monospace deviendra un choix indispensable dans 2 ans peut être (augmentation des bagages, besoin de plus d'espace..) alors il valait mieux anticiper des a présent et que ca reviendrait moins cher que de devoir vendre pour acheter plus grand.

 

que pensez vous de cette idée monsieur Nivi77?

 

 

Pourquoi dans 2ans? Tu as 3 enfants, c'est pas déconnant de prendre un monospace maintenant.

 

TU nous as pas dit si le 2l était un flexfuel? Si c'est le cas, ton budget carburant sera inférieur au diesel avec un entretien moins couteux également ;)

 

Sur le 2.5 c'est bien une courroie mais changement tous les 10ans / 200000kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

monsieur finfilou,

le 2.0L n'est pas flexifuel, et d'ailleurs j'ai du mal en trouver un.

alors quand je dis 3 enfants c'est a dire 2 ans et des jumeaux de quelques mois.

je suis tente par une mondeo comme a dit nivi77: le coffre est grand, habilitablité est bonne pas trop de cv fiscaux et les pneus sont raisonnables

j'ai fait les calculs hier: sur un smax aux pneu 18", si je veux changer les jantes et pneu en 17" ca deviendra rentable qu'a partir du 3eme changement.

alors grand rouleur ou pas (comme moi) les pneus s'usent même quand on roule pas beaucoup, donc le passage en caisse est inévitable.

je parle beaucoup budget mais c'est important pour moi mais j'aime les ford.

je compte sur vous pour m'aider jusqu'a choisir mon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut

 

Attention les berlines avec 3 enfants en bas age!!!

 

La mondéo est une bonne voiture mais 3 sièges autos ne rentrent pas sur la banquette arriere!!!!

 

 

En revanche, un Smax, ce sont des sièges indépendants et ca passe :D

 

 

Ford11.jpg

 

 

POur les pneus en 18", ca te coutera plus chère de changer les jantes en 17".

 

Voici les prix de pneus michelin en 17 et 18":

 

http://www.norauto.fr/catalogu [...] ar7=Mrq311

http://www.norauto.fr/catalogu [...] ar7=Mrq311

 

Ca se joue a 30€ d'écart soit un écart de 60€ par train tous les 50000kms!!!!

 

A 4000kms par an, tu ne le sentiras même pas dans ton budget!!!

 

 

EDIT: J'oubliais! Bon courage avec des jumeaux aprés un premier enfant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour les sièges c'est jouable, puisque je me balade souvent avec mes deux filles (2 et 4 ans) ET leurs cousines (de 3 à 7 ans), et l'ancien proprio de ma mondéo avait trois garçons à l'arrière, tous à 1/2 ans d'écart. Alors en fonction des combinaisons c'est plus ou moins facile...

 

-3 sièges bébés ça passe, et il est possible d'attacher les enfants car ce sont des harnais sur les sièges, les sièges étants déjà ceinturés. Et sur les trois sièges j'avais 2 bébé confort plutôt imposants.

- le problème est plutôt pour après, quand utilisation de réhausseurs. Ca passe toujours, mais c'est plus compliqué pour attacher les enfants car les sièges sont serrés et pour passer la main pour mettre la boucle de ceinture dans le verrou... c'est du sport! mais ça reste faisable quand même.

 

-après si on utilise des sièges ou réhausseurs avec fixations isofix, il es plus dur vu la taille des sièges enfants actuels d'en mettre 3, car en isofix, le siège est parfaitement centré sur le siège de la voiture et donc la place restant au milieu est un peu juste.

 

 

moi je n'utilise la mondy que le week end donc je m'en fous, mais une utilisation quotidienne poserait plus problème je pense. Et oui finfilou a raison les monospaces sont plus pratiques à ce niveau, même mon Cmax ,plus petit que le smax, est plus pratique pour mettre 3 sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

j'ai lu sur ce forum que ce vehicule etait tres cher a entretenir (pneu, revisions, etc...)

 

 

Tu lis ce qu'on écrit ou pas? roll.gif.b1e42f58cd7e7aab88b258ac99780a47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

lol

mais ne te fache pas c'etait pour rire

 

bon j'ai peut etre un humour qui n'est pas evident pour tout le monde

 

tes conseils m'ont ete , et me sont, tres precieux

 

te fache pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

je suis qqun de tetu :D et j'aime bien faire le tour des moindres petits details avant d'acheter a un tel prix

 

 

ne me lache paslove.gif.4f653838a5d82612ad4ece1fbf4e414a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...