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GLK

belotte et re


gerald156
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Bonjour à toutes et à tous :)

 

De retour parmi vous...

Après les voyants moteur sur Alfa, mini.... ET bien c'est reparti comme en 40, sur mon GLK.

 

 

Voiture de 2010, 150 000 km.320 CDI 4 matic.

entretenue mercedes, ( je sais ce n'est pas un gage de qualité, mais je le précise )

 

 

 

Du coup j'en appelle à vos lumières.

 

Contexte, sur autoroute, vitesse standard, d'un coup plus de patate, voyant moteur, impossible de rétrograder, si ce n'est en manuel.

 

Je coupe le contact, et ca repart nickel, mais avec le voyant bien sur.

 

J'en déduis un problème de gestion moteur.Ok.

Donc , je pense nettoyer capteur de pression de suralimentation.

Vanne EGR, FAP a décrasser...

Mais quel rapport avec les vitesses ? En quoi un problème de perte de puissance entrainerait des conséquences sur les passages de vitesse ?

 

Voilà si vous avez des idées, je prends avant d'aller me faire ouvrir chez mercedes...

( Oui vous comprenez, le turbo est à changer, ainsi que ... blablabla....)

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Si le moteur se mettait en "défaut", tu ne pourrais pas rétrograder en manuel (j'entends avec les palettes).

 

J'ai deux questions :

 

 

1) quand tu dis: "je coupe le contact et ça repart nickel" ok, mais le problème revient au bout de combien de temps ?

 

2) dans le GLK 320 CDI, c'est un simple turbo à géométrie variable ou un bi-turbo ?

 

 

De mémoire sur le 320 CDI, je crois que c'est un simple turbo à géométrie variable "électrique" (et non pas mécanique comme dans la plupart des cas sur les autos de ces années) mais je peux me tromper.

 

 

L'avantage de la géométrie variable "mécanique" étant qu'elle peut se "corriger" assez simplement (en actionnant plusieurs fois la tige et en la lubrifiant, ça règle le pb deux fois sur trois), c'est un problème récurrent sur les autos qui ne sont pas assez sollicitées.

 

En revanche si c'est un système électrique, c'est plus compliqué et ça va générer plus de frais, si tant est que ce soit le turbo qui pose pb ! (la mise en sécurité du bloc pouvant venir de pleins de paramètres).

 

 

Bref, le passage à la valise chez M-B est, dans ton cas, indispensable...

 

Sinon, toutes mes félicitations pour ta voiture, un GLK V6 diesel, perso je suis hyper fan... (même si je préfère le phase 2 en 265cv-620Nm) ;)

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je pense au turbo car les symptomes ressemblent au turbo qui se met en mode safe, mais l'idéal est de passer ta voiture à la valise diag

Bien vu.

Valise commandée samedi sur a.... n.. recu ce matin... ce soir de retour du taff, branchée, et bim verdict , sous alimentation du turbo, débimètre !

donc je vais nettoyer ce bazar dès samedi !

 

merci :)

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Si le moteur se mettait en "défaut", tu ne pourrais pas rétrograder en manuel (j'entends avec les palettes).

 

J'ai deux questions :

 

 

1) quand tu dis: "je coupe le contact et ça repart nickel" ok, mais le problème revient au bout de combien de temps ?

 

2) dans le GLK 320 CDI, c'est un simple turbo à géométrie variable ou un bi-turbo ?

 

 

De mémoire sur le 320 CDI, je crois que c'est un simple turbo à géométrie variable "électrique" (et non pas mécanique comme dans la plupart des cas sur les autos de ces années) mais je peux me tromper.

 

 

L'avantage de la géométrie variable "mécanique" étant qu'elle peut se "corriger" assez simplement (en actionnant plusieurs fois la tige et en la lubrifiant, ça règle le pb deux fois sur trois), c'est un problème récurrent sur les autos qui ne sont pas assez sollicitées.

 

En revanche si c'est un système électrique, c'est plus compliqué et ça va générer plus de frais, si tant est que ce soit le turbo qui pose pb ! (la mise en sécurité du bloc pouvant venir de pleins de paramètres).

 

 

Bref, le passage à la valise chez M-B est, dans ton cas, indispensable...

 

Sinon, toutes mes félicitations pour ta voiture, un GLK V6 diesel, perso je suis hyper fan... (même si je préfère le phase 2 en 265cv-620Nm) ;)

hello Boella, j'ai compris que tu es fan, c'est toujours ta photo de profil : : je me souviens avoir lu que tu l'a vendu et le regrette..

Bien moi j'ai refourgé mon GLA sans aucun caractère, ( 220 cdi, finition amg ) (une blaque cette voiture ) pour retourner sur du solide, avec de la gueule : ) Et bien he suis raaaaavi !

Du coup, c'est bien l'alimentation du turbal, problème de débimetre !

Bonne soirér : )

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voilà,voilà....

ce matin vidange de boite, révision complète, un coup de valise à 20 000 balles, et finalement, sur un contrôle visuel le mecano a vu une durite fendue sur sa longueur..

30 mn de taff, une durite a je pense 60 balles ( je verrais vendredi matin )

ca devrait rentrer dans l'ordre :)

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